1. #41
    Avatar de SophieA17
    Sophie

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Rwanito
    Bonjour Sophie,

    Es-tu sûre de pouvoir faire ta demande de TVRP par e-mail ?
    J’ai contacté le service qui s’occupe des TVRP en France, ils m’ont répondu qu’il fallait le faire par la poste 🤷‍♂️
    Si tu as des nouvelles, ça m’intéresse, ça m’aiderait pour mes vacances (de 3 semaines) dans 1 mois..’

    Bon courage, merci
    Bonjour,
    je ne suis sûre de rien!
    J’ai fait une tentative mais en lisant ce forum je comprends que je vais devoir en faire une par la poste !
    S’ils me répondent (ils m ont déjà envoyé un mail de confirmation) je ferais un suivi sur le forum!
    À quel numéro as tu pu joindre le service qui s’occupe des TVRP? Si cela ne te dérange pas de me le donner, je cherche à joindre quelqu’un depuis 2 semaines!!
    merci et bonne chance à toi aussi!

  2. #42
    Avatar de ThomasP52
    Thomas

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de iBrick
    Bonjour Thomas,
    Donc au final, tu as payé par cheque ou par carte de credit?
    Dans ton message précédent tu dis que VSF t'as appellé pour le paiement, d'ou ma question

    Merci!
    Finalement, j’ai payé par visa. Le chèque que j’avais envoyé était trop élevé et le VSF me l’a renvoyé avec le passeport complété.

  3. #43
    Avatar de Coraline09
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Voici notre retour d’expérience au sujet des délais de traitement : nous avons posté nos demandes le lundi 12 juillet, elles ont été réceptionnées le lendemain et nous avons reçu nos visas le mercredi 21 juillet. Ce qui fait donc un délai d’une semaine et demie (dont un jour férié).
    Comme conseillé plus haut nous avions joint une lettre d’explication avec un numéro de téléphone et avons été contactés dès réception pour vérifier certaines infos et nous avons ensuite reçu régulièrement des mises à jour par e-mail. Bon courage pour rassembler tous les papiers, c’est vraiment le plus long. Et merci à tous d’avoir partagé vos expériences, elles nous ont été précieuses !


  4. #44
    Avatar de ThomasP52
    Thomas

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Coraline09
    Bonjour,

    Voici notre retour d’expérience au sujet des délais de traitement : nous avons posté nos demandes le lundi 12 juillet, elles ont été réceptionnées le lendemain et nous avons reçu nos visas le mercredi 21 juillet. Ce qui fait donc un délai d’une semaine et demie (dont un jour férié).
    Comme conseillé plus haut nous avions joint une lettre d’explication avec un numéro de téléphone et avons été contactés dès réception pour vérifier certaines infos et nous avons ensuite reçu régulièrement des mises à jour par e-mail. Bon courage pour rassembler tous les papiers, c’est vraiment le plus long. Et merci à tous d’avoir partagé vos expériences, elles nous ont été précieuses !
    Heureux que cela ait pu vous être utile.

  5. #45
    Avatar de SophieA17
    Sophie

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de ThomasP52
    Heureux que cela ait pu vous être utile.
    C’est super encourageant et rassurant le délai! (Je voyais déjà mes enfants repartir sans moi (ils ont la double nationalité, contrairement à moi ). Merci de partager!


    Donc si je résume, juste pour être sûre.
    J’envoie mon dossier complet avec accusé de réception au:


    11 - 13 rue Madame de Sanzillon
    1er étage(bureau Silver - Bâtiment Cour),
    92110, Clichy, Paris."
    Avec un cheque certifie de 47.25 euros libellé à l’ordre de: VF SERVICES (UK) LIMITED.
    Et une lettre expliquant la situation avec mes coordonnées.


    J’ai payé les frais de 50$ en ligne hier, donc du canada (🙄), est ce que quelqu un sait si je devrais repayer une fois en France pour ne pas prendre de risque ? (Je suis prête à perdre 50$ pour pouvoir repartir).


    Merci d’avance si quelqu’un à une idée!


  6. #46
    Avatar de Rwanito
    Erwan 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de SophieA17
    Bonjour,
    je ne suis sûre de rien!
    J’ai fait une tentative mais en lisant ce forum je comprends que je vais devoir en faire une par la poste !
    S’ils me répondent (ils m ont déjà envoyé un mail de confirmation) je ferais un suivi sur le forum!
    À quel numéro as tu pu joindre le service qui s’occupe des TVRP? Si cela ne te dérange pas de me le donner, je cherche à joindre quelqu’un depuis 2 semaines!!
    merci et bonne chance à toi aussi!
    Bonjour,
    je les ai contactés par e-mail seulement et j’ai reçu une réponse plus ou moins automatique…
    L’adresse à laquelle j’ai envoyé mon e-mail : [email protected]

    Bon courage

  7. #47
    Avatar de ElorriD
    Elorri 28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis sur Montréal en ce moment, fraichement RP depuis le 26 juin. J'ai décidé d'aller voir ma famille en août, à Saint Pierre et Miquelon. Est-ce que des gens parmi vous ont déjà fait une TVRP depuis l'outremer ? À part le courrier postal qui prend plus de temps, avez vous eu des soucis ou pensez-vous que je peux en avoir?

    Je doute avoir ma carte rapidement, donc j'ai commencé à pré-remplir les documents pour la TVRP, que j'enverrai une fois chez mes parents.


  8. #48
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je suis aussi dans cette situation, carte RP expirée, en cours de renouvellement !
    Et je pars pour la France le 4 Août ! Je pense préparer les document en avance. Mon père fera le chèque certifié d'avance comme je n'ai plus de compte en banque en France. Mais je viens de voir que sa durée de validité est de 8 jours...pour ceux et celles qui l'ont déjà envoyé, l'avez-vous fait juste avant de l'envoyer ou ce n'est pas si grave ?

    Merci pour votre précieuse aide


  9. #49
    Avatar de TomCr
    Thomas 36 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma femme et moi-même avons la RP activée depuis janvier 2020 mais nous n'avons pas pu déménager à cause du Covid. Nous n'avons donc jamais pu recevoir notre carte RP.

    Nous prévoyons finalement de partir s'installer cet automne. Savez-vous s'il est possible de rentrer au Canada en touriste puis de faire la demande de CRP une fois sur place, afin d'éviter la procédure de TVRP ?

    Merci !

  10. #50

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de TomCr
    Savez-vous s'il est possible de rentrer au Canada en touriste puis de faire la demande de CRP une fois sur place, afin d'éviter la procédure de TVRP ?
    Bonjour,

    Seulement si vous passez par frontière terrestre. Autrement les transporteurs ne sont pas autorisés à vous laisser monter sur le vol.

    Pourquoi être allé activer la CRP et avoir quitté le pays ensuite ?

  11. #51
    Avatar de Leleca
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ThomasP52
    les services m’ont contacté le mercredi pour finaliser le paiement par carte de crédit. .
    Merci Thomas,
    les services m’ont contacté le mercredi pour finaliser le paiement par carte de crédit.

    De quel paiement par carte de credit s'agit il ?


  12. #52
    Avatar de ThomasP52
    Thomas

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Leleca
    Merci Thomas,
    les services m’ont contacté le mercredi pour finaliser le paiement par carte de crédit.

    De quel paiement par carte de credit s'agit il ?
    Via Visa


  13. #53
    Avatar de Leleca
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Désolée si cela a deja été mentionné, mais doit on fournir une enveloppe pre remplie et pré payée quand on envoie le tout au centre de visa pour etre sûrs qu'ils nous retournent notre passeport a temps ?

  14. #54
    Avatar de Leleca
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, je trouve ca fou de voir le nombre de personnes coincées comme moi avec ce souci de carte RP !

    Voici mon cas... Si vous pensez que cest même pas la peine, svp faites moi savoir tout de suite...

    Contexte: Confirmation de RP recue le 30 juin, mais vacances en Italie via la France en aout !
    Vol depart MTL-Paris vendredi 13, correspondance de 1h20 vers l'Ialie le samedi, ensuite Italie-Paris le samedi suivant, et enfin vol Paris-Montreal dimanche 22 aout 2021...

    9 jours au total, dont juste 5 jours ouvrés, j'ai conscience que c'est presque mission impossible...

    J'ai preparé tous les documents, photos, pré-rempli les formulaires avec la date du 14 aout.
    Je vais meme demander a ma famille de faire un cheque certifié depuis la France et me l'envoyer par la poste jusqu'a Montreal (j'ai deux semaines et demi avant mon depart...). J'espere juste qu'ils vont pas m'embeter avec l'histoire de cheque certifié 8 jours seulement !
    J'ai deja acheté une enveloppe bulle ici et imprimé un bon pre-payé du site Chronopost avec l'option reception le lendemain avant 13h... Comme ca ils auront mon passeport et dossier dès le dimanche.

    (xx Musique de mission impossible xx) Le plan c'est d'atterir a CDG le samedi 14 aout a 5am, terminal 2E, et jai 1h20 pour entrer sur le territoire francais, glisser mon passeport dans l'enveloppe préparée, courrir jusqu'au bureau de poste du terminal 2E, poster le tout, puis sauter dans ma correspondance pour l'Italie avec ma carte d'identité Francaise....

    De la j'essaye de passer de bonnes vacances et je croise les doigts pour qu'ils traitent le tout aussi vite que possible, en esperant que mon passeport soit pret le samedi suivant max.

    Je vais aussi joindre une lettre qui explique mon cas...

    Je me dis que si je joins une enveloppe pre-payée chronopost 13h a mon dossier, il se pourrait qu'ils me renvoient encore plus vite ? Ils auront mon dossier des le lundi matin...

    Bref si vous pensez que c'est injouable faites moi savoir svp ...

    Merci

  15. #55
    Avatar de Happyh2h2h5
    51 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Certains d’entre-vous ont-ils demandé un TVRP après l’échéance de leur RP???
    C’est la m.... pour rentrer près de ma fille, après avoir «géré»n France 2 décès et un covid. Du coup, j’ai laissé passer la date😞
    Merci par avance pour vos témoignages

  16. #56
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis en plein dans ma demande TVRP. Petites questions: dans le formulaire de consentement Vfs, ils parlent des données biométriques. Faut il aller les faire enregistrer et prnedre rendez-vous ? ou doit-on signer la partie "demandeur ne souhaiatant PAS faire enregisterr leur s donnes biométriques" ?

    Un grand merci pour votre aide !

    Ida


  17. #57
    Avatar de Rwanito
    Erwan 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de ida
    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis en plein dans ma demande TVRP. Petites questions: dans le formulaire de consentement Vfs, ils parlent des données biométriques. Faut il aller les faire enregistrer et prnedre rendez-vous ? ou doit-on signer la partie "demandeur ne souhaiatant PAS faire enregisterr leur s donnes biométriques" ?

    Un grand merci pour votre aide !

    Ida
    Bonne question,
    J’ai déjà donné mes données biométriques pour la RP, mais j’ai quand même mis « oui ». Vu que si tu mets « non » c’est marqué qu’ils peuvent refuser 🤷🏻‍♂️
    Mais si tu as l’info, ça m’intéresse

  18. ida

  19. #58
    Avatar de Happyh2h2h5
    51 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ida
    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis en plein dans ma demande TVRP. Petites questions: dans le formulaire de consentement Vfs, ils parlent des données biométriques. Faut il aller les faire enregistrer et prnedre rendez-vous ? ou doit-on signer la partie "demandeur ne souhaiatant PAS faire enregisterr leur s donnes biométriques" ?

    Un grand merci pour votre aide !

    Ida
    Bonsoir Ida,
    Ça ne me parle pas...
    Vous évoquez bien la question N°18?
    Au plaisir

    Hello,
    Quelle adresse indiquer à la question N°12 du formulaire lorsqu’on est en France (pas d’adresse à ce jour sur le Canada)?
    Merci

  20. #59
    Avatar de ThomasP52
    Thomas

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Rwanito
    Bonne question,
    J’ai déjà donné mes données biométriques pour la RP, mais j’ai quand même mis « oui ». Vu que si tu mets « non » c’est marqué qu’ils peuvent refuser 🤷🏻‍♂️
    Mais si tu as l’info, ça m’intéresse
    J’ai mis non après avoir vérifié sur le site d’immigration Canada s’il était nécessaire de les donner. Vu que ce n’était pas le cas pour moi, ça n’a rien changé à ma demande qui a été acceptée.


  21. #60
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de ThomasP52
    J’ai mis non après avoir vérifié sur le site d’immigration Canada s’il était nécessaire de les donner. Vu que ce n’était pas le cas pour moi, ça n’a rien changé à ma demande qui a été acceptée.
    C'est exactement ça, merci !
    Et pour ceux et celles qui ont des doutes, voilà ce que m'a répondu la personne VFS par courriel :
    "Veuillez remplir la deuxieme page ainsi que la premiere moitie de la troisieme page uniquement vu votre statut de resident permanent pour qui la biometrie n'est pas requise.
    Veuillez donc ne pas remplir la deuxieme moitie de la troisieme page ainsi que la quatrieme page.
    Merci pour votre comprehension. N'hesitez pas de nous contacter si vous avez des questions ou preoccupations supplementaires."

    Bonne chance à toutes et à tous !


Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...