1. #21
    Avatar de bugs
    stephane 47 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de ClineS13
    Non
    Elle s'est annulée en même temps qu'avoir reçu notre CRP.
    On a tenté de la refaire, mais ça n'a pas fonctionné finalement !
    On va opter pour le TVRP !
    Bonjour,
    je viens de verifier et les notres sont annulés également mais je ne sais pas depuis quand.... Au final, je ne sais meme pas ce qu'il verifie à l'embarquement et à l'arrivée.
    Nous serions donc rentrés au Canada sans AVE et sans carte de RP.

  2. #22
    Avatar de Amandine54
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai reçu le 1er courriel d’ircc qui demande a confirmer la résidence permanente, je rentre en France dans une semaine et serait de retour le 6 novembre
    on m’a dit d’attendre d’être en France pour répondre à ce courriel et de leur indiquer mes dates de retours au Canada , est ce que quelqu’un confirme ?

  3. #23
    Avatar de MarieStG
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MReg
    Allô, je suis rentrée hier. Mon retour s'est correctement passé. Dans l'application ArrivCan, j'ai mentionné que j'étais travailleur étranger et non résident permanent. Arrivée aux douanes canadiens, je scannais mon passeport vu que je n'avais pas ma carte de résidence permanente sur moi (j'avais quand même fait une photocopie de la carte au cas où), indiquée que j'avais un permis de travail et que mon lieu de résidence était au Canada. On m'a demandé ce que je venais faire au Canada, j'ai indiqué que je revenais pour le travail, on a vérifié mon permis de travail. Vu qu'il était encore valide jusqu'en mars 2023, je n'ai eu aucun problème.

    Je n'avais cependant trouvé nul part la réponse à ma question qui était: puis-je utiliser mon permis de travail encore valide pour voyager même si mon dossier de résidence permanente a été confirmé au Canada, que ma confirmation de RP indique que je ne peux pas voyager avec et que j'attendais ma carte de RP au Canada par la poste ? En sachant que mon travail, ma maison, mon conjoint (canadien), ma vie tout court sont ici. La réponse est oui !

    J'aurais trouvé cela complémentèrent fou que je puisse voyager comme je veux avec mon permis de travail et que je ne puisses plus le faire en attendant ma carte de RP.
    Bonjour,

    Lorsque vous aviez répondu à la lettre annonçant que votre demande de RP été acceptée, aviez vous indiqué que vous étiez au Canada ou à l'extérieur du pays?

    Je demande car je suis présentement au Canada, mais je vais rentrer en France pour Noël. Je viens de pouvoir envoyer les informations nécessaires pour la création de ma carte RP, donc je ne la recevrais probablement pas avant mon départ. Mon permis de travail est valide jusqu'en mars 2023.

    Merci d'avance pour votre retour!

  4. #24
    Avatar de KarimS4
    Karim

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir ma CRP et j'ai confirmé que j'étais sur le territoire canadien. Cependant je pars en voyage cette semaine et j'ai un visa fermé valable jusqu'en MAI 2024. Ai-je besoin d'un TVRP ? Je ne vois pas la logique de faire un tvrp avec un permis valide. Merci d'avance pour vos éclaircissements

  5. #25

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de KarimS4
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir ma CRP et j'ai confirmé que j'étais sur le territoire canadien. Cependant je pars en voyage cette semaine et j'ai un visa fermé valable jusqu'en MAI 2024. Ai-je besoin d'un TVRP ? Je ne vois pas la logique de faire un tvrp avec un permis valide. Merci d'avance pour vos éclaircissements
    Salut,

    Si ta CRP a été validée tu n'es plus un résident temporaire mais bien permanent, par conséquent le permis de travail n'est plus valide puisqu'il concerne seulement les non résidents permanent.

  6. #26
    Avatar de KarimS4
    Karim

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Si ta CRP a été validée tu n'es plus un résident temporaire mais bien permanent, par conséquent le permis de travail n'est plus valide puisqu'il concerne seulement les non résidents permanent.
    Donc cela veut dire que si je le présente au comptoir de la compagnie ils vont le savoir et sauront qu'il n'est plus valide ? Donc je dois faire un tvrp ?

  7. #27

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de KarimS4
    Donc cela veut dire que si je le présente au comptoir de la compagnie ils vont le savoir et sauront qu'il n'est plus valide ? Donc je dois faire un tvrp ?
    Une fois que tu es RP, tu n’as plus d’AVE valide pour prendre l’avion! L’AVE est liée à ton passeport.

    Alors oui, TVRP.

  8. #28
    Avatar de Tobias
    Tobias 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut @Karim,

    Je suis dans la meme situation que toi.

    As tu finalement fait une demande de TVRP pour ton retour ?

    Merci d’avance,

  9. #29
    Avatar de KarimS4
    Karim

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Tobias
    Salut @Karim,

    Je suis dans la meme situation que toi.

    As tu finalement fait une demande de TVRP pour ton retour ?

    Merci d’avance,
    Non je peux pas car je ne vais pas avoir d'adresse fixe au Mexique. Du coup je vais tenter avec mon permis de travail.

  10. #30
    Avatar de valerietat
    Valerie 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Amandine54
    Bonjour j’ai reçu le 1er courriel d’ircc qui demande a confirmer la résidence permanente, je rentre en France dans une semaine et serait de retour le 6 novembre
    on m’a dit d’attendre d’être en France pour répondre à ce courriel et de leur indiquer mes dates de retours au Canada , est ce que quelqu’un confirme ?
    Bonjour Amandine,
    Quel est ton retour d'expérience sur ça ? As tu attendu d'être revenu au Canada avant de confirmer ta résidence permanente ?
    Merci pour ton aide,
    Valérie

  11. #31
    Avatar de KevinG31
    Kevin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai reçu la confirmation de résidence permanente et je suis en attente de recevoir la carte RP.

    Cependant, je voyage dans les prochains semaines. Est-ce que je pourrai revenir sans problème !?

    Mon permis de travail est encore validé jusqu’en 2025 et j’ai aussi un visa d’entrée validé jusqu’en 2026.

    Je lis ici que je devrais demandé un TVRP. Mais est-ce nécessaire vu que j’ai un document d’immigration valide ?

    Merci pour vos réponses,
    Kevin

Page 2 sur 2 1 2