Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ca change pas ma question lol, au chomage on touche pas beaucoup so quoi faire ?
    Peut etre je vais prendre rdv a un CIC le jour au jaurai ma crp, ca mevitera de sortir du Canada

  2. #242
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    Ca change pas ma question lol, au chomage on touche pas beaucoup so quoi faire ?
    Peut etre je vais prendre rdv a un CIC le jour au jaurai ma crp, ca mevitera de sortir du Canada
    Ca changera rien, au CIC ils demandent les memes documents


  3. #243
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui je sais mais au moins je suis toujours a montreal contrairement à la douane qui peut me refuser l'entree ou je ne sais quoi. J'avais de tout facon appelé CIC et pas de probleme meme au chomage pas de refus pour rp. Au fait on doit justifier de combien ?

  4. #244
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    Oui je sais mais au moins je suis toujours a montreal contrairement à la douane qui peut me refuser l'entree ou je ne sais quoi. J'avais de tout facon appelé CIC et pas de probleme meme au chomage pas de refus pour rp. Au fait on doit justifier de combien ?
    Je veux pas etre défaitiste ou te faire stresser pour rien, mais dans le formulaire de RP tu t'engages a avoir une certaine somme, s'ils veulent une preuve de ca, et que tu ne l'as pas, que ce soit au CIC ou a la douane ils peuvent te dire "Bon ben pas de RP et un statut de touriste". Surtout que leurs fichiers sont centralisés, ils se rendront compte que tu es au chomage, tu crois que ca vaut le coup?

    Sinon c'est la que tu trouveras la somme exigé, dependamment de ta situation: Immigration-Québec - Lexique

    Bonne chance


  5. #245
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je n'ai jamais dit que je vais leur caché le chomage, je dis simplement que si le chomage n'est pas suffisant pour avoir la somme demandé qu'est ce qu'il se passe.

    Je ne pense pas qu'ils vont me donner un statut touriste alors que tout le processus rp a été approuvé, quand j'ai appelé CIC en tout cas le gars n'avait jamais connue ce genre de cas, il m'a dit par contre que selon la trousse de rp que j'ai pris (donc la trousse pour le quebec avec csq) j'ai du déjà prouver la somme a un moment donné, donc ce que je comprends pas c'est qu'on doit encore une fois la prouver pour le fédéral ?

    De plus sur ton lien je comprends qu'il faut prouver cette somme mais ils disent "suivant son arrivée au QUEBEC" (donc pas la partie fédéral du dossier, ce qui pour moi a déjà ete fait) et encore de plus je vis déjà là depuis 3ans donc, je pense peut etre que ça peut etre au cas par cas dépendemment du statut.

    Anyway je vais appelé cic et essayer de prouver cette somme.
    Dernière modification par Shaynaa ; 29/11/12 à 04:50.

  6. #246
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui je te conseille d'avoir la somme demandée, d'une manière ou d'une autre...
    car tu t'es engagé à l'avoir et une preuve te sera sûrement demandée ...
    parce que, oui ... on sait jamais, ils peuvent te demander de revenir avec la preuve. En effet, je pense pas qu'ils annulent la RP, mais bon
    autant faire les choses comme il faut !


  7. #247
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Message de Charlotte22
    Fais attention au montant de tes achats !
    Si tu achètes pour un montant trop élevé par rapport au nombres de jours que tu quittes le Canada, tu devras payer des taxes :

    Hausse de la limite des exemptions personnelles pour les voyageurs à compter du 1er juin 2012

    Moins de 24 heures Montant non admissible à l’exemption
    24 heures ou plus 200 $CAN
    L'alcool et le tabac ne peuvent être réclamés.
    48 heures ou plus 800 $CAN
    Ceci inclut l'alcool et le tabac, sous réserve des limites établies par les autorités provinciales et territoriales.
    Sept jours ou plus 800 $CAN
    Ceci inclut l'alcool et le tabac, sous réserve des limites établies par les autorités provinciales et territoriales.

    Source :Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) - Accueil

    Merci!
    Je note, pas envie de payer des frais supplémentaires


    Shaynaa: essaie de voir si tu peux avoir un peu d'argent sur ton compte quand même.
    Moi je ne travaille plus depuis août vu que mon contrat est terminé.
    Mais je me suis arrangé avec mon copain (+ mes économies) pour avoir aux alentours de 3000$ dans mon compte, juste au cas où

  8. #248
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok merci je vais voir ca

  9. #249
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde!

    Je souhaite savoir sil n a avait pas moyen de valider sa residence a Dorval?
    Il doit y avoir un bureau d'immigration labàs non?
    On est absolument obligé de faire le tour du poteau a Lacolle?
    Merci de votre retour

  10. #250
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    A Dorval, c'est uniquement si tu arrives d'un avion. Les bureaux d'immigration sont avant la porte de sortie, à l'intérieur.
    Donc non
    sinon, tout le monde à Montréal et environ irait là-bas depuis longtemps, tu ne crois pas ?

  11. #251
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Pour les 2 fotos format passeport, quand on klik sur le lien de la e-brune il nous apporte a une paeg qui explique les foto et il dise que les foto de la carte de residence sont differente que celle passeport...es ce quon doit faire des foto passeport ou koi?

  12. #252

  13. #253
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Les amis j ai besoin de vous! Diane qui vient de recevoir sa brune pour son shum a, dans le premier paragraphe, jusqu au 15 janvier 2013 pour arriver au Canada ! Certains d entre vous m avez dit qu ils avaient eu un delai d environ 6 mois pour passer la frontière pour valider leur rp!!!! Du coup je suis perdue.
    Ma question est donc la suivante: est ce que tous ceux qui ont reçu leur brune ces derniers 3 jours avaient eux aussi une date au début du courriel???? Et si oui est ce qu elle correspond a votre vm ou a la validité de votre passeport????
    Merci pour vos reponses

  14. #254
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    hello!!!

    pour ma part, cela correspond à la validité de ma VM. j'ai recu la rp aujourd hui et je dois y etre avant le 19 janvier^^


  15. #255
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de genette2012
    hello!!!

    pour ma part, cela correspond à la validité de ma VM. j'ai recu la rp aujourd hui et je dois y etre avant le 19 janvier^^
    Felicitations!

    Peux-tu nous donner tes dates?

  16. #256
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Tour du poteau prévu fin décembre de mon côté afin de valider ma RP. S'il y a des intéressés ...

  17. #257
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    alors:

    envoi dossier fin mai-début juin (je ne sais plus vraiment)
    AR: 15/06
    paiement FDRP:11/10
    début traitement:15/10
    résultats VM reçus: 15/10 (s'agit de mes résultats pour le PVT qui étaient encore valables)
    décision prise:10/12
    courrier reçu confirmation rp:12/12

    par contre quelqu'un saurait comment faire si jamais on s'aperçoit d'une erreur sur la lettre? pour les contacter par mail ou par téléphone? je ne voudrais pas me tromper ...

    Merci et bonne attente à ceux qui patientent encore...

  18. #258
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour, j'aurai quelques questions concernant le tour du poteau,

    1) je suis originaire d'un pays ou on a besoin d'un Visas pour aller aux USA. n'ayant pas de visa US en ce moment puis je qu'a même faire le tour du poteau ? sachant qu'il faut passer par le territoire US ?

    2) j'ai ententu dire qu'on peut valider sa RP au canada dans un bureau de CIC ? est ce vrai ? Si oui comment peut on procéder ?

    Merci d'avance

  19. #259
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Moi j'aimerais savoir...il y en a qui mentionne dire qua la douane on a besoin de la CRP et d'autre dise des 2 CRP...il y en a 2 ou 1?? Merci

  20. #260
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de supd
    Bonjour, j'aurai quelques questions concernant le tour du poteau,

    1) je suis originaire d'un pays ou on a besoin d'un Visas pour aller aux USA. n'ayant pas de visa US en ce moment puis je qu'a même faire le tour du poteau ? sachant qu'il faut passer par le territoire US ?

    2) j'ai ententu dire qu'on peut valider sa RP au canada dans un bureau de CIC ? est ce vrai ? Si oui comment peut on procéder ?

    Merci d'avance
    Pas besoin d'un visa, tu vas leur dire que tu viens pour tes papiers de résidences, après toutes les formalités, ils vont te donner un papier comme quoi tu refus d'entrer sur le territoire des États et ça ira !

    Pour valider via un bureau du CIC, il faut que tu appelles pour prendre rdv. Souvent, C'est 1 mois d'attente... alors qu'à la frontière, il n'y a pas de rdv à prendre :thumbsup2:

Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...