- 07/07/14, 13:50 #321Hello,
à tous ceux qui ont fait le tour du poteau, svp savez-vous s'il est possible de repartir juste après? Et de revenir sans sa carte (j'aurai donné l'adresse de quelqu'un)? En expliquant bien sa situation et en montrant les autres papiers. Car valider ma RP et en même démissioner etc...je n'aurai pas le temps de tout faire dans les délais.
merci !
- 21/07/14, 22:22 #322Allo tout le monde !
Juste une petite info, nous sommes passés à ce poste de douane :
ST-ARMAND/PHILIPSBURG (328)
10 Route 133
St-Armand QC J0J 1T0
Et comme je sais qu'on a un peu stréssé à savoir si on pouvait passer à n'importe quel poste de douane, si tous les agents connaissaient la démarche à suivre, je voulais vous rassurer en ce qui concerne CE POSTE frontalier.
Service tip/top, douaniers super sympas, 30 minutes max et même à 22h un samedi soir ;-)
Voilà !
Bon courage à tous !
- 24/07/14, 22:40 #323Bonjour à tous,
J'ai fait le tour du poteau hier soir, à St-Armand, pour valider ma RP.
On m'a demandé : ma CRP, mon CSQ et mon passeport (dans lequel il y avait mon permis de travail).
Comme je n'avais rien à déclarer et plus rien à importer de France, ce fut très rapide.
On a signé la CRP, ils ont mis un tampon dans mon passeport et voilà.
Ma carte RP sera envoyée "sous 6 à 8 semaines. Si dans 3 mois vous n'avez toujours rien, appelez-les".
- 24/07/14, 23:42 #324Anonyme
- 14/08/14, 04:01 #325
- 14/02/15, 04:00 #326Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire le tour du poteau sans visa pour les USA même si on n'en a généralement?
Merci!
- 14/02/15, 05:37 #327
- 14/02/15, 12:27 #328
-
- 23/07/15, 04:24 #329
- 10/10/15, 19:27 #330Bonjour! J'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement... J'ai reçu hier ma CRP et je voudrais aller la faire valider le + vite possible! Seulement le hic, c'est que je suis en attente d'un rétablissement de statut/ prolongation de permis de travail, dont la demande a été envoyée début juillet mais dont je n'ai toujours pas la réponse. Donc présentement je suis "hors statut" comme ils disent... est ce que je peux quand même aller faire valider ma RP à un poste frontière? (car ils m'avaient bien dit de ne pas sortir du territoire tant que je n'aurais pas reçu mon rétablissement de statut).... J'ai prévu de faire un A/R aux États-unis ce week-end mais je ne suis plus très sûre en fait...!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
- 13/11/15, 05:57 #331
- 11/02/16, 19:57 #332Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, voici mes dates et j'aurai ensuite une question :
Dossier envoyé le 12/05/2015
A\R le 18/08/2015
IVM le 18/01/2016
VM le 19/01/2016
EXAMENS MÉDICAUX REÇUS le 05/02/2016
Je pense avoir la RP à valider au Printemps. Mais nous allons voyager en Mai, et Juillet/Août et vu les délais pour recevoir la carte RP, ne vaut il pas mieux que nous validions notre RP à notre retour fin Août, vu que j'ai un PT et ma femme un PT ouvert, valables jusqu'en 2017? Est-ce qu'on peut continuer à voyager avec nos PT, en ayant sa RP non validée??
Merci
- 11/02/16, 20:07 #333Bonjour à tous,
À mon tour une question. Je dois voyager en Mai puis en famille en Juillet/Août. Si je reçois ma CRP au Printemps, ne vaut-il pas mieux qu'on attende notre retour définitif en Août pour valider notre RP, vu les délais pour recevoir la carte RP? J'ai un PT et ma femme un PT ouvert, valables jusqu'en 2017..
Est-ce qu'on peut continuer à voyager avec nos PT, en ayant reçu la RP mais non validé de notre part?
Merci
- 15/02/16, 11:29 #334La preuve de fonds est-elle suffisante pour valider sa RP?
J'ai reçu ma CRP via Entrée Express début février. Jusque maintenant je croyais qu'il fallait uniquement une preuve de fonds pour passer à la douane, mais le document envoyé avec la CRP dit:
"Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000$CAN, plus 2 000 £ pour chaque personne à charge l'accompagnant."
Donc logiquement, la preuve de fonds ne suffit pas, mais je voulais savoir s'il y avait une manière de détourner les choses (ça ne me dit rien de me balader avec autant d'argent + frais bancaires que je préférerais éviter). Par exemple, est-ce qu'une preuve de fonds d'une banque canadienne serait acceptée?
- 14/04/16, 16:18 #335Bonjour à tous !!
Je m'apprête à valider ma CRP Entre-temps, je suis devenue conjoint de fait avec mon compagnon qui est citoyen canadien (donc PAS de changement dans mon profil d'immigration vu que j'ai demandé la RP via CSQ). J'ai envoyé une mise à jour à Sydney et Ottawa qui n'a pas été prise en compte. Ottawa m'a seulement répondu un mail automatisé genre "Attendez les instructions gnagnagna"
J'ai deux versions :
1. Deux avocats en immigration qui m'ont dit "OK pas de problème, allez à la frontière ils vous feront la mise à jour directement"
2. Une dame des services transfontaliers au téléphone qui m'a dit "Attendez les instructions de CIC avant de venir"
Que faire ?? Trop impatieeeeeennnnte ! Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience et a fait le tour du poteau quand même ?
Merci beaucoup
- 26/04/16, 15:58 #336URGENT SVP !!!
Bonjour,
Je viens de recevoir ma CRP et je vais la validée fin du mois de mai. J?ai demandé ma RP au titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec (PEQ).
J?ai validé un nouveau permis de travail en juin dernier jusqu?au 24 juin 2017 cependant je suis en France depuis septembre et j?aimerais tout d?abord :
? savoir ce que je fais du permis de travail agrafé à mon passeport ?
? est-ce que je dois présenter une preuve de fonds et si oui de combien ? car tout ce que je trouve pour les travailleurs qualifié concerne seulement entrée express?
Merci d'avance.
- 30/11/16, 20:21 #337BonjourPour la preuve de fonds... je suis un peu perdue combien il faut? je voudrais me rassurer sur les 10 000$, lors de la validation de la CRP
-
- 19/01/17, 15:00 #338
- 13/03/17, 18:55 #339Bonjour à tous,
Je pense que mon post sur la validation de ma RP serait en fait plus utile ici que dans la conversation de suivi de 2016
Ça y est, CRP enfin activée hier, au bureau de Lacolle. En plus des passeport, CSQ, CRP et permis de travail actuels, ils demandaient par contre systématiquement une preuve de fonds (un relevé bancaire récent imprimé ou une connexion à ses comptes en ligne sur son téléphone portable), donc pour ceux qui envisagent de le faire, soyez prévoyants !
PS : à ceux d'entre vous qui ne sont pas très tentés par un simple aller-retour pour la frontière, les douaniers américains vous laisserons facilement obtenir un visa de tourisme pour les USA s'il vous reste encore plusieurs mois à votre Permis de Travail. Ça peut donc valoir le coup de faire un petit tour pour découvrir les paysages américains, plutôt que de demander une simple lettre de refus...
PS 2 : j'en profite pour ajouter une info pour ceux qui prévoient de voyager en attendant la RP, les douaniers que nous avons rencontrés nous ont confirmé :
> que le retour au Canada en voiture avec juste la confirmation de RP ne pose pas de souci
> qu'il fallait s'attendre à des problèmes en passant par l'avion, mais ne pouvaient pas nous confirmer lesquels. Quand je leur ai parlé de TVRP, ça ne leur disait rien.
Si vous ne voulez pas prendre de risque, les solutions les plus simples sont donc probablement d'attendre la carte de RP ou de voyager via les USA.
@weena33 et @vanoush :
Pour la preuve de fonds des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, il s'agit des montants sur lesquels vous vous étiez engagées dans le dossier de demande de CSQ (formulaire A-0520-IF). Dans le miens, qui datait du 2016-01, c'était ce tableau :
Dernière modification par beblamith ; 13/03/17 à 18:57.
-
- 30/03/17, 23:26 #340Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des personnes (qui vivent déjà au Canada) qui se sont présentés à un bureau de CIC pour la validation de la RP ? (au lieu du tour du poteau)Dernière modification par Cendryne ; 30/03/17 à 23:58.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.