1. #321
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de sharay
    MarceauBleta Allo,
    Est-ce que tu as fait le tour du poteau finalement?
    Quels documents as-tu du fournir? CSQ, lettre Intro RP et preuve de fonds? Autre chose?

    Merci d'avance!
    Hello,

    à tous ceux qui ont fait le tour du poteau, svp savez-vous s'il est possible de repartir juste après? Et de revenir sans sa carte (j'aurai donné l'adresse de quelqu'un)? En expliquant bien sa situation et en montrant les autres papiers. Car valider ma RP et en même démissioner etc...je n'aurai pas le temps de tout faire dans les délais.

    merci !

  2. #322
    Avatar de MaliciaX
    Estelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde !
    Juste une petite info, nous sommes passés à ce poste de douane :

    ST-ARMAND/PHILIPSBURG (328)
    10 Route 133
    St-Armand QC J0J 1T0

    Et comme je sais qu'on a un peu stréssé à savoir si on pouvait passer à n'importe quel poste de douane, si tous les agents connaissaient la démarche à suivre, je voulais vous rassurer en ce qui concerne CE POSTE frontalier.

    Service tip/top, douaniers super sympas, 30 minutes max et même à 22h un samedi soir ;-)

    Voilà !
    Bon courage à tous !

  3. #323
    Avatar de alecska
    Alecska 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de sharay
    MarceauBleta Allo,
    Est-ce que tu as fait le tour du poteau finalement?
    Quels documents as-tu du fournir? CSQ, lettre Intro RP et preuve de fonds? Autre chose?

    Merci d'avance!
    Bonjour à tous,
    J'ai fait le tour du poteau hier soir, à St-Armand, pour valider ma RP.
    On m'a demandé : ma CRP, mon CSQ et mon passeport (dans lequel il y avait mon permis de travail).
    Comme je n'avais rien à déclarer et plus rien à importer de France, ce fut très rapide.
    On a signé la CRP, ils ont mis un tampon dans mon passeport et voilà.
    Ma carte RP sera envoyée "sous 6 à 8 semaines. Si dans 3 mois vous n'avez toujours rien, appelez-les".

  4. #324
    Anonyme
    Message de alecska
    Bonjour à tous,
    J'ai fait le tour du poteau hier soir, à St-Armand, pour valider ma RP.
    On m'a demandé : ma CRP, mon CSQ et mon passeport (dans lequel il y avait mon permis de travail).
    Comme je n'avais rien à déclarer et plus rien à importer de France, ce fut très rapide.
    On a signé la CRP, ils ont mis un tampon dans mon passeport et voilà.
    Ma carte RP sera envoyée "sous 6 à 8 semaines. Si dans 3 mois vous n'avez toujours rien, appelez-les".
    Merci pour la réponse.
    On y est finalement allés aussi, a lacolle. Ils nous ont demandé une preuve de fonds aussi et en complément des papiers que tu mentionnes.
    Avis aux intéressés! ^_^

  5. #325
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de germangeek
    Salut tour du poteau fait à st Armand ! Csq et CRP avec passeport mon été demandes !
    J'ai encore du mal à réaliser ! Pourtant ils te dise ! Vous êtes dorénavant un résident permanent du canada!
    Ils nous donne des information sur la réception de notre carte de résidence permanente, nous envoie a la douane pour savoir si j'ai rien a ramener de France mais si j'en avais je pourrais le déclarer !

    Resumé

    PVT :01/2011 a 01/2012
    JP : 01/2012 a 06/2013
    DCSQ : PEQ 03/2013
    CSQ : 06/2013 ( ça fait court lol car test de français ) j'ai eu mon csq 4 jours avant l'expiration du JP
    DRP : Sydney 08/06/2013
    AR Sydney 07/2013
    IVM :08/2013
    VM : 20/08/2013
    traitement commencer le 06/11/2013 transfert a Ottawa
    FDRP : 15/11/2013
    Décision prise le 03/12/2013
    CRP le 10/12/2013
    Rpiste le 11/12/2013

    voila la mon parcours prochain défis revenir a Montreal car je reste a Longueuil et j'en ai assez du traffic le matin
    Salut Julien

    Tu as fais ton envoi de dossier du Canada? Tes délais fédéraux à Ottawa sont cours, ca me rassurerait

    A bientot

  6. #326
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire le tour du poteau sans visa pour les USA même si on n'en a généralement?

    Merci!

  7. #327
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de yensid
    Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire le tour du poteau sans visa pour les USA même si on n'en a généralement?

    Merci!
    Pas besoin de visa pour faire le tour du poteau. Tu ne rentres pas aux États Unis, les douaniers américains connaissent bien la procédure, ils te "renvoient" vers la frontière canadienne où tu rentres pour valider ta RP.

  8. #328
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Yoddha
    Pas besoin de visa pour faire le tour du poteau. Tu ne rentres pas aux États Unis, les douaniers américains connaissent bien la procédure, ils te "renvoient" vers la frontière canadienne où tu rentres pour valider ta RP.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais donc y aller la nuit prochaine!

    Bonne journée!


  9. #329
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de lepoisseux
    MERCI j ai préféré faire le tour que d'attendre un mois pour un rdv a montréal.. au moins ca m'a permis de faire tout les changements : Nas + Ramq aujourd'hui d'un coup..
    As tu eu un délai de carence avec la RAMQ vu que tu étais déjà affilié à la RAMQ avant d'être resident ? MErci !!!

  10. #330
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour! J'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement... J'ai reçu hier ma CRP et je voudrais aller la faire valider le + vite possible! Seulement le hic, c'est que je suis en attente d'un rétablissement de statut/ prolongation de permis de travail, dont la demande a été envoyée début juillet mais dont je n'ai toujours pas la réponse. Donc présentement je suis "hors statut" comme ils disent... est ce que je peux quand même aller faire valider ma RP à un poste frontière? (car ils m'avaient bien dit de ne pas sortir du territoire tant que je n'aurais pas reçu mon rétablissement de statut).... J'ai prévu de faire un A/R aux États-unis ce week-end mais je ne suis plus très sûre en fait...!
    Merci d'avance pour vos réponses!!!

  11. #331
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    supprime
    Dernière modification par manjak ; 13/11/15 à 22:29.

  12. #332
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum, voici mes dates et j'aurai ensuite une question :

    Dossier envoyé le 12/05/2015
    A\R le 18/08/2015
    IVM le 18/01/2016
    VM le 19/01/2016
    EXAMENS MÉDICAUX REÇUS le 05/02/2016

    Je pense avoir la RP à valider au Printemps. Mais nous allons voyager en Mai, et Juillet/Août et vu les délais pour recevoir la carte RP, ne vaut il pas mieux que nous validions notre RP à notre retour fin Août, vu que j'ai un PT et ma femme un PT ouvert, valables jusqu'en 2017? Est-ce qu'on peut continuer à voyager avec nos PT, en ayant sa RP non validée??
    Merci

  13. #333
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Bonjour à tous,
    À mon tour une question. Je dois voyager en Mai puis en famille en Juillet/Août. Si je reçois ma CRP au Printemps, ne vaut-il pas mieux qu'on attende notre retour définitif en Août pour valider notre RP, vu les délais pour recevoir la carte RP? J'ai un PT et ma femme un PT ouvert, valables jusqu'en 2017..
    Est-ce qu'on peut continuer à voyager avec nos PT, en ayant reçu la RP mais non validé de notre part?
    Merci

  14. #334
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    La preuve de fonds est-elle suffisante pour valider sa RP?

    J'ai reçu ma CRP via Entrée Express début février. Jusque maintenant je croyais qu'il fallait uniquement une preuve de fonds pour passer à la douane, mais le document envoyé avec la CRP dit:
    "Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000$CAN, plus 2 000 £ pour chaque personne à charge l'accompagnant."

    Donc logiquement, la preuve de fonds ne suffit pas, mais je voulais savoir s'il y avait une manière de détourner les choses (ça ne me dit rien de me balader avec autant d'argent + frais bancaires que je préférerais éviter). Par exemple, est-ce qu'une preuve de fonds d'une banque canadienne serait acceptée?

  15. #335

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous !!

    Je m'apprête à valider ma CRP Entre-temps, je suis devenue conjoint de fait avec mon compagnon qui est citoyen canadien (donc PAS de changement dans mon profil d'immigration vu que j'ai demandé la RP via CSQ). J'ai envoyé une mise à jour à Sydney et Ottawa qui n'a pas été prise en compte. Ottawa m'a seulement répondu un mail automatisé genre "Attendez les instructions gnagnagna"
    J'ai deux versions :
    1. Deux avocats en immigration qui m'ont dit "OK pas de problème, allez à la frontière ils vous feront la mise à jour directement"
    2. Une dame des services transfontaliers au téléphone qui m'a dit "Attendez les instructions de CIC avant de venir"

    Que faire ?? Trop impatieeeeeennnnte ! Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience et a fait le tour du poteau quand même ?

    Merci beaucoup

  16. #336
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    URGENT SVP !!!

    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma CRP et je vais la validée fin du mois de mai. J?ai demandé ma RP au titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec (PEQ).
    J?ai validé un nouveau permis de travail en juin dernier jusqu?au 24 juin 2017 cependant je suis en France depuis septembre et j?aimerais tout d?abord :
    ? savoir ce que je fais du permis de travail agrafé à mon passeport ?
    ? est-ce que je dois présenter une preuve de fonds et si oui de combien ? car tout ce que je trouve pour les travailleurs qualifié concerne seulement entrée express?
    Merci d'avance.

  17. #337
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    BonjourPour la preuve de fonds... je suis un peu perdue combien il faut? je voudrais me rassurer sur les 10 000$, lors de la validation de la CRP


  18. #338
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de vanoush
    BonjourPour la preuve de fonds... je suis un peu perdue combien il faut? je voudrais me rassurer sur les 10 000$, lors de la validation de la CRP
    tres intéressée par la réponse stp

  19. #339
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour à tous,

    Je pense que mon post sur la validation de ma RP serait en fait plus utile ici que dans la conversation de suivi de 2016
    Ça y est, CRP enfin activée hier, au bureau de Lacolle. En plus des passeport, CSQ, CRP et permis de travail actuels, ils demandaient par contre systématiquement une preuve de fonds (un relevé bancaire récent imprimé ou une connexion à ses comptes en ligne sur son téléphone portable), donc pour ceux qui envisagent de le faire, soyez prévoyants !


    PS : à ceux d'entre vous qui ne sont pas très tentés par un simple aller-retour pour la frontière, les douaniers américains vous laisserons facilement obtenir un visa de tourisme pour les USA s'il vous reste encore plusieurs mois à votre Permis de Travail. Ça peut donc valoir le coup de faire un petit tour pour découvrir les paysages américains, plutôt que de demander une simple lettre de refus...

    PS 2 : j'en profite pour ajouter une info pour ceux qui prévoient de voyager en attendant la RP, les douaniers que nous avons rencontrés nous ont confirmé :
    > que le retour au Canada en voiture avec juste la confirmation de RP ne pose pas de souci
    > qu'il fallait s'attendre à des problèmes en passant par l'avion, mais ne pouvaient pas nous confirmer lesquels. Quand je leur ai parlé de TVRP, ça ne leur disait rien.
    Si vous ne voulez pas prendre de risque, les solutions les plus simples sont donc probablement d'attendre la carte de RP ou de voyager via les USA.

    @weena33 et @vanoush :
    Pour la preuve de fonds des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, il s'agit des montants sur lesquels vous vous étiez engagées dans le dossier de demande de CSQ (formulaire A-0520-IF). Dans le miens, qui datait du 2016-01, c'était ce tableau :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par beblamith ; 13/03/17 à 18:57.


  20. #340
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y a des personnes (qui vivent déjà au Canada) qui se sont présentés à un bureau de CIC pour la validation de la RP ? (au lieu du tour du poteau)
    Dernière modification par Cendryne ; 30/03/17 à 23:58.

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19