Salut!!
Tout d'abord, félicitations pour la CRP

Pour ma part, je suis finalement allé à la frontière, mais le douanier n'a en effet pas pu valider ma CRP étant donné que mon statut avait changé. Je suis donc retournée à Montréal bredouille et j'ai attendu la mise à jour de CIC, qui est finalement arrivé assez vite et après ça j'ai obtenu ma RP.
Dans tous les cas, si tu as un doute, appelle l'immigration, les agents sont toujours les mieux placés pour répondre.
Bonne chance!
Merci !!! Vraiment merci de ta réponse rapide ;-)
Je t'explique un peu plus en détail, J'ai donc recu ma CRP hier et je m'apprête à aller la valider. J'ai fait ma demande de RP en immigrant économique via un CSQ de travailleur qualifié du QC, le tout en solo-célibataire. Je suis devenu conjoint de fait en cours de RP, ma conjointe elle a eu son CSQ solo de son coté et va faire sa demande au fédéral en solo.
Aussi pour des raisons de facilité, j'ai fait mon dernier renouvellement de permis de travail en permis ouvert en conjoint de fait pour ma part et rattaché à son permis de travail fermé à elle (car elle a déjà son CSQ en Travailleur Qualifié )
Est ce que je dois mettre à jour ma statut vu que nous faisons tous les 2 nos demandes en solo ?
Si près du but et repartir pour des mois de procédure (si jamais elle doit faire sa VM, les antécédents, la criminalité, sécurité, ...) Rien que le fait d'y penser me déprime totalement ...
Que veux tu dire par "j'ai attendu la MAJ de CIC" ? Tu as envoyé un courriel à IRCC par le formulaire ? Ou bien c'est l'agent qui a fait la MAJ lors de ton tour du poteau ?