MISE À JOUR de la discussion par un modérateur.
Vous trouverez ici les infos sur la manière de valider votre RP si vous êtes DÉJÀ sur le territoire canadien, ainsi que la liste des documents à apporter avec soi !
Pour un témoignage sur le tour du poteau pour valider une RP uniquement demandée au fédéral, sans sélection d'une province, allez lire le récit d'Élise : https://pvtistes.net/forum/la-reside...difficile.html.
------------------------------------
Bon ça y est je viens de recevoir mon passeport! je pars vendredi
par contre je me pose qq questions concernant le passage à la douane à l'aéroport de Montréal:
- dans le document accompagnant le passeport, on nous dit que l'on doit présenter notre CSQ... Or, si je me souviens bien, le CSQ je l'ai envoyé lors de ma demande pour le fédéral!
- on nous dit que l'on n'est pas obligé de présenter une preuve de fonds de 10 000$ si l'on est sélectionné par le Québec, mais on doit "par contre respecter les montants de base requis par chacune des provinces"...
Savez vous quel est le minimum requis? car j'ai seulement 1000$ avec moi, mais bon je vais chez ma copine la bas et j'ai des plans pr du boulot (j'y vis depuis 2003).
Merci d'avance pour votre réponse