1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Annecharlotte3
    Quels sont les délais exacts pour recevoir la carte? Moi ça fait plus de 2 mois que j’attend ...
    Bonjour Annecharlotte,

    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Ils parlent d'un délai de 62 jours au 22 juillet 2018.


  2. #122
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour Annecharlotte,

    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Ils parlent d'un délai de 62 jours au 22 juillet 2018.
    Merci

  3. #123
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Annecharlotte3
    Quels sont les délais exacts pour recevoir la carte? Moi ça fait plus de 2 mois que j’attend ...
    Tu devrais les contacter.
    car si cela fait plus de 62 jours il y a un pb. As tu essayé par tel?

  4. #124
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Alors, nous devions recevoir notre carte RP dans 10 jours. Mais ce lundi ils nous redemandent des photos! Photos acceptées par l’agent lors de l’entrevu, et de 3 membres de la famille..
    nous les renvoyons, mais on est en vacances, et la C-B et ses feux retardent le courrier.
    connaissez vous les délais une fois les photos reçues?
    quelle histoire à rallonge!

  5. #125
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    j'aurai une question,
    Je suis arrivée à Toronto il y a 15jours, au moment de valider ma RP je n'avais pas d'adresse de plus de 60 jours. Du coup l'agent me dit de la fournir sous 180 jours via CIC. Sur le site il faut faire la demande via 'Avis d'adresse" sauf que voilà rien ne marche, le système ne reconnaît pas mes renseignements. J'ai appelé le télécentre, et le monsieur bien gentil m'a modifié mon adresse et me dit d'attendre 62 jours.
    Quelqu'un a déjà été dans cette situation là ? Est-ce que cela a fonctionné pour vous ? si non quelles options avez-vous eu pour faire parvenir votre nouvelle adresse ?
    Merci d'avance

  6. #126
    Avatar de sambkaou
    Kaou 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, jaimerais savoir si on oublie d'ecrire le nom, prenom date de naissance au verso de la photo pour sa demande de la Carte, quelles sont les demarches a suivre merci.....

  7. #127
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    J'ai validé ma RP en septembre 2018. Je n'ai toujours pas reçu ma carte RP. J'ai lié ma demande de carte RP à mon compte en novembre, et rien ne bouge. J'ai envoyé un formulaire - plusieurs fois - pour expliquer que les délais étaient dépassés, sans réponse, si ce n'est le standard "Nous avons reçu votre demande". J'appelle Immigration Canada régulièrement, et à chaque fois on me demande si j'ai reçu une demande pour renvoyer mes photos - ce n'est pas le cas - et on me répond que dans ce cas ma demande de carte devrait bientôt être traitée. Le délai de traitement indiqué est de 51 jours, j'attend ma carte depuis plus de 120 jours. Y a-t-il un autre moyen de faire en sorte de savoir ce qu'il se passe avec ma carte RP ?

  8. #128

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Seul IRCC peut te renseigner.

    Si tu n'es pas satisfait de leur réponse, contacte ton député.

  9. #129
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Carte RP recue le 12 mars avec un changement d'adresse effectué fin janvier, délai de 1 mois et demi donc, plutôt rapide je trouve


  10. #130
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    RP délivrée le 07 février 2019, les cartes RP sont arrivées le 21 mars soit 42 jours. Le délai actuel IRCC pour une première RP est affiché à 46 jours.

  11. #131
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    7 mois pour recevoir nos cartes: RP validée le 14 Août 2018 et dernière carte reçue le 25 Mars 2019...

  12. #132
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Message de Grandspetons
    Bonjour,

    J'ai validé ma RP en septembre 2018. Je n'ai toujours pas reçu ma carte RP. J'ai lié ma demande de carte RP à mon compte en novembre, et rien ne bouge. J'ai envoyé un formulaire - plusieurs fois - pour expliquer que les délais étaient dépassés, sans réponse, si ce n'est le standard "Nous avons reçu votre demande". J'appelle Immigration Canada régulièrement, et à chaque fois on me demande si j'ai reçu une demande pour renvoyer mes photos - ce n'est pas le cas - et on me répond que dans ce cas ma demande de carte devrait bientôt être traitée. Le délai de traitement indiqué est de 51 jours, j'attend ma carte depuis plus de 120 jours. Y a-t-il un autre moyen de faire en sorte de savoir ce qu'il se passe avec ma carte RP ?
    Pour faire une mise à jour sur ma situation : en continuant d'appeler régulièrement IRCC j'ai fini par avoir un agent qui (enfin) a trouvé ça un peu anormal que je n'ai toujours pas reçu ma carte... Il a ouvert un billet pour mon cas et deux heures plus tard j'avais une mise à jour sur le dossier de ma carte RP, je l'ai reçue hier !


  13. #133
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    RP validée le 06 juin 2019 et carte reçue le 26 juin.


  14. #134

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de vérifier les délais pour la réception de la carte RP et le site indique 12 jours.

    Est-ce illusoire?

    Mon RDV au bureau de l'immigration est la semaine prochaine. Je poserai la question mais j'aimerais aussi avoir des témoignages.

    Est-ce que des personnes sur Toronto ont reçu leur carte aussi rapidement? En 12 jours ou moins d'un mois?

    Je vis à Toronto et je dois rentrer en France le plus tôt possible (idéalement avant fin août) donc j'aimerais avoir ma carte avant de partir.

    Merci

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  15. #135

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Joyce45
    RP validée le 06 juin 2019 et carte reçue le 26 juin.
    Salut,
    Est-ce que tu étais au Canada? Si oui à quel endroit?

  16. #136
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    Message de Voilivoilou
    Salut,
    Est-ce que tu étais au Canada? Si oui à quel endroit?
    Salut !

    Oui je suis au Canada à Sherbrooke.


  17. #137
    Avatar de ChristelleS4
    Christelle 44 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de annethouv
    Bonjour à tous !

    j'aurai une question,
    Je suis arrivée à Toronto il y a 15jours, au moment de valider ma RP je n'avais pas d'adresse de plus de 60 jours. Du coup l'agent me dit de la fournir sous 180 jours via CIC. Sur le site il faut faire la demande via 'Avis d'adresse" sauf que voilà rien ne marche, le système ne reconnaît pas mes renseignements. J'ai appelé le télécentre, et le monsieur bien gentil m'a modifié mon adresse et me dit d'attendre 62 jours.
    Quelqu'un a déjà été dans cette situation là ? Est-ce que cela a fonctionné pour vous ? si non quelles options avez-vous eu pour faire parvenir votre nouvelle adresse ?
    Merci d'avance
    Bonjour à tous,

    Je sais que le sujet date un peu mais j'ai un petit souci au niveau de l'adresse pour la carte RP et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

    J'ai fait le tour du poteau il y a deux semaines et je n'ai pas communiqué d'adresse car je n'en avais pas et je ne vais m'installer au Canada qu'en février 2020.
    L'agent d'immigration m'a donné un lien pour déclarer mon adresse, mais ce lien ne fonctionne pas, le système ne reconnait pas mes informations (tout comme pour @annethouv).

    Dois-je appeler IRCC pour communiquer une adresse ? Ou y'a-t-il un autre moyen ?

    Merci par avance pour vos retours.

  18. #138
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de ChristelleS4
    Bonjour à tous,

    Je sais que le sujet date un peu mais j'ai un petit souci au niveau de l'adresse pour la carte RP et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

    J'ai fait le tour du poteau il y a deux semaines et je n'ai pas communiqué d'adresse car je n'en avais pas et je ne vais m'installer au Canada qu'en février 2020.
    L'agent d'immigration m'a donné un lien pour déclarer mon adresse, mais ce lien ne fonctionne pas, le système ne reconnait pas mes informations (tout comme pour @annethouv).

    Dois-je appeler IRCC pour communiquer une adresse ? Ou y'a-t-il un autre moyen ?

    Merci par avance pour vos retours.
    Bonjour, oui appelles l’IRCC c’est ce que j’ai fais et tout s’est bien passé. Par contre attention à la validation de ta RP par le douanier, tu dois avoir 6 mois Max pour leur donner ton adresse.

  19. #139
    Avatar de ChristelleS4
    Christelle 44 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Super @annethouv ! Merci beaucoup pour ton aide !

  20. #140
    Avatar de Cariboufrancais
    Caribou 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes à et tous!
    Bonne Année 2020

    Concernant la date de DEBUT de validité de la carte RP, est-ce que c'est la date à laquelle on est rentré sur le territoire pour valider la COPR ou la date à laquelle on a reçu la COPR? ou encore une autre date?

    Je me pose la question car j'ai reçu la COPR, mais je compte me rendre que 8 mois après (avant la date limite bien sur) pour aller la valider à l'immigration à l'aéroport.

    Merci par avance.

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9