1. #21

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Merci pour ton témoignage lyle!
    c'est l'un des premiers aussi concret et c'est celui que j'attendais!
    je prends note de tes conseils en tout cas...

  2. #22

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Vui merci Lylie ! Apparemment, Samesun n'est pas si bien, comme tu le dis. D'ailleurs sur le site www.hostels.com, ya quelques avis, et YMCA ou YWCA (pr les filles) non plus...
    Donc j'ai finalement choisi Hi Hostel Downtown. Je savais pas lequel prendre entre Downtown ou Central, mais on verra bien... Il est un peu excentré du centre ville, contrairement au Central, mais du coup je suis plus proche du Stanley Hotel. A voir !

    Bon ducoup, mm si personne ne vient mes chercher, on peut prévoir rune oirée le 25 ou dans le week-end... ?
    Vous avez choisi quoi comme banque ?

  3. #23

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    c'est celui là?
    LAAAAAA
    Je pense qu'on va investir celui ci, les critiques sont classes et Lydie du site a approuvé puissance 10.

    edit: ok ça doit être lui, mais le plus excentré...bon choix visiblement...tu as réservé avec ta carte et payé en CA$?
    Dernière modification par Cynthia ; 10/10/06 à 15:11.

  4. #24

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Non, c'est celui-là : https://www.hostels.com/en/availabil...telNumber.3987
    il y a Hi Hotel Vancouver Downtown et Hi Hotel Vancouver Central. Sur le site www.hostels.com, apparemment, au Central il n'y a pas de Wifi, tandis que Downtown, si ! D'où mon choix. Le central est vraiment en centre-ville, tandis que le Downtown et entre le centre-ville et Stanley Parc !
    Sinon, dois pas y avoir beaucoup de différence. Vas voir aussi le site www.hihostels.com il me semble, sinon tape hi hostel sur google... C'est moins cher sur ce site.
    Voilou, mais le temps que tu arrives, j'aurai testé, et je te dirais tout ça !
    Bises Cynthia !

  5. #25

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ah oui tiens?
    je me suis fiée au post de Lylie en fait...c'est vrai que si on lit la description ils parlent d'accés à intrenet mais pas spécialement de wifi...enfin on verra bien, et je compte aussi sur tes impressions

    edit: oui et en fait j'avais regardé pour downtown aussi mais à central y'a des chambres privées qui ferment avec une carte...et à downtown c'est en dortoirs voilà.
    Dernière modification par Cynthia ; 10/10/06 à 15:24.

  6. #26

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    question bête bouh, tu as fait ta réservation en payant en euros? je vois sur le site hihostels que c'est moins cher (et d'1) et qu'on peut payer en euros...

  7. #27
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Hi !
    Je suis actuellement au HI Central, c'est très bien !
    Y a tous les services qu'on peut attendre d'une auberge, et c'est très clean. Les chiottes par exemple sont en fait des salles de bains complètes (WC, lavabo, douche). Y a même la clim dans les pioles !
    Le petit dèj est copieux si vous vous levez à l'heure (8h-9h).
    Et c'est le même prix que le Samesun en face, donc vraiment y a pas photo le Samesun est nul !!!!

    Par contre il n'y a pas le WiFi !!! Juste 3 cables réseaux qui arrivent sur 3 tables hautes, avec tabouret et un petit dossier. Déjà c'est pas super confortable et c'est souvent blindé !
    Sinon les chambres sont petites, en tout cas celles de 4, il n'y a pas de table dans la chambre par exemple.

    Concernant HI Downtown, l'auberge, vu de l'extérieur, à l'air vraiment bien clean aussi. C'est dans un quartier plus résidentiel, mais on reste à proximité du centre accessible à pied (5-10mn). HI Central à l'avantage d'être sur Granville, donc plein de bars juste en bas.

  8. #28

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ah ben diable!
    visiblement c'est blindé en chambre privée à downtown....
    tant pis on ira à central...vous savez q'il y a des spots wifi dans le coin? genre les macdo ou autres...

  9. #29
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Le café BLENZ juste à côté du HI Central possède une connexion WiFi, c'est gratuit avec une conso. Ils te filent un code, je ne sais pas tous les combien il change.

  10. #30

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Cynthia : oui j'ai fait ma résa en euros. Le reste se paye à l'auberge... D'ailleurs, petit truc : les Hi Hotels sont apparemment moins cher avec une carte. Il faut adhérer, la carte vaut environ 10€, et ça fait visiblement économiser 4€ par nuit (ce qui n'est pas écrit lors de l'inscription bien sûr !Rrr)
    Je vous donnerai cette info dès que possible.

    Sur le site Hostels.com, ils spécifient qu'à l'auberge Downtown, il y a le Wifi, et non au Central... A vérifier aussi, mais c'était un critère... ça aussi je vous le dirais. Sauf si Pierrot peut aller vérifier ??? Merki d'avance...

  11. #31
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    La carte HI c'est une connerie, je me suis fait avoir. Tu payes le même prix sur Internet (où la carte n'apporte rien). En l'occurence pour HI-Central, c'est 30$ sur place, ou 26$ sur place avec la carte ou via Internet.
    Voili voilou !
    Désolé pas eu le temps de passer à HI-Downtown pour savoir si WiFI ou non. Mais sinon aller à la bibliothèque c'est super, et ouvert jusqu'à 21h. De quoi rassasier les plus drogués d'Internet.

  12. #32
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    On rejoind tout a fait les commentaires faits sur samesun Vancouver, c'est nul à "chier". On y est depuis hier et franchement grosse deception, surtout pour le prix.Leur internet marche comme de la merde, le petit dej' la pate à pancake et tu fais la queue pour les faire Toute la nuit, c'est le bordel, il fait froid. Ok on est allées visiter celle sur Dunsmuir St et c'est un remake de transpointing... BERK Plus glauque tu meurs... Mais mine de rien, 30$ par personne la nuit à samesun, ça les vaut pas.. Argent foutu en l'air. En plein San Francisco, on dormait dans un hotel pour moins cher. On est très déçues pour le moment, on espère que ça ira mieux sous peu.
    D'après vos témoignages en face, ça a l'air mieux donc demain on ira voir si l'herbe y est plus fraiche...

  13. #33

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ça mériterait de mettre une note dans les "mauvais" plans du site...histoire d'épargner les prochains voyageurs...enfin, bon courage à vous quand même!

  14. #34

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Pierrot : c'est quand j'ai réservé sur internet, que j'ai imprimé la validation de ma réservation qu'il y avait écrit un truc du genre : "24$ mais 4$ en + si vs n'avez pas la carte Machin"..." donc la carte sert à quelque chose. Je l'ai acheté vendredi dernier (pour 10€ ça vaut le coup sur une semaine : 4x7=28€...)
    On verra bien de toute manière !
    Allez pour moi J-9 Hahahahaha

  15. #35
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Eheh les tarifs des auberges ca va devenir aussi opaque que pour des billets d'avions !

    Ca doit pas être la même carte, peut être la carte du site. Parce qu'apparemment avec la carte HI ca n'apporte pas grand chose.
    Je vois que tu es prévoyante et a pris pour 7 nuits ! Ca t'éviteras de te retrouver à la rue un week-end de Thanks Giviing comme d'autre :-)

    Surtout qu'ils ne sont pas vraiment embettant pour le remboursement de nuits payés en trop. A partir du moment où tu leur dis avant 11h le matin ca passe. J'aurais même expérimenté manip plus compliquée et c'est passé, ils sont vraiment pas casse pied.

  16. #36

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    budibul a complement raison, le premier jour a l`aeroport...sans personne pour vous accueillir!!! le PVT commence loin du confort parisien. Espece de chanceuse!!!
    Juste une information pour toi, l`aeroport est super joli a l`interieur.
    Je connais une superbe auberge - quand je dis superbe c`est pour l`ambiance, ne t`attend au confort de l`hotel ibis- C`est le american backpackers sur Pender et Richard dans le downtown.
    Autre info very important. Si tu prends le bus prends le 424 et ensuite le B-line 98 direction Vancouver et justement il va jusqu`en dans le downtown. Je te conseille vraiment cette auberge, elle est cool et pas chere.
    a bientot peut etre pour une biere.

  17. #37
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Pour Samesun, moi perso, javais trouve ca tres bien, et en hiver, javais paye 23 $ la nuit. Linternet marchait, et je nai jamais fait la queue pour les pancakes... c'est peut etre la saison :s

  18. #38
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Mais pour le même prix, en face de Samesun, le HI est nettement mieux.

    American Backpacker est nettement plus cheap sur le papier, je suis passé devant, on se rapproche d'Hasting. Mais ca reste gérable. Je pense que c'est plus petit et que justement il ya une meilleure convivialité que ce que j'ai pu trouver au HI ou Samesun, où tout le monde se croise sans jamais se parler.
    Enfin maintenant j'ai ma piole, j'irais pas essayer pour vous :-)

  19. #39

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    OK ok ! je me débrouillerais bien toute seule ! C'est ma mère qui stresse ;-)
    Moi, sincèrement, je stress pas vraiment car j'ai pas mon PVT, du coup j'imagines que ça va pas marcher, que sans ça, c'est fini...

    Bon en tout cas si tout e passe bien, j'arrive mercredi à 11h15 à l'aéroport. Je me démerd-credi si j'ai bien compris... Par contre une tite' soirée mercredi ou le week-end, ça me branche bien, pas vous ???

  20. #40

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Je vous conseille aussi d'éviter Cambie Hostel (sur Cambie et Hasting), c'est pas donné et il pèle! En plus c'est pas super clean, le dernier soir il y avait des betes ds notre chambre on s'est cassés en catastrophe, un matin y avait pas d'eau chaude... Par contre le pub en-dessous est sympa!
    Le YMCA sur Robston et Burrard avait l'air trop bien, pas bcp plus cher que Cambie Hostel mais rien à voir, ça ressemble à un hotel, et en plus tu as accès au club de fitness et aux piscines pendant la durée du séjour, par contre ça ferme le 31/12 pour 2 ans.
    Et pour les réservations par Internet, des fois c'est bizarre, par exemple pour Cambie Hostel on avait normalement payé la première nuit en ligne, mais sur le mail de confirmation qu'on avait reçu rien ne précisait qu'on avait payé quoique ce soit, donc au final je crois qu'on a payé deux fois la première nuit!

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...