Salut à tous,
mon copain et moi on arrive sur Van mi-sept, et forcément plus le départ approche plus je me pose des questions ! Alors comme le forum sert aussi à ça, je me lance !
Je travaille dans l'hôtellerie et bien sur j'aimerais trouver un job là-bas dans mon domaine

. Je ne cesse de lire que la C.B. en général et Vancouver en particulier sont très dynamique au niveau du tourisme pourtant sur les différents sites de recherche d'emploi j'ai beaucoup de mal à trouver des offres qui correspondent à mon métier (gouvernante/housekeeping supervisor), est-ce que certains d'entre vous connaissent le milieu de l'hôtellerie à Van, est-ce qu'il y a de l'emploi ?
Angy, ton amie travaille comme de femme de ménage chez des particuliers ou dans un hôtel ? ça me permettrait de me faire une idée là-aussi du salaire, même si comme tu le dis "tout est possible" !
Yoshi, mon copain travaille dans le domaine de l'import-export/logistique, il tente l'aventure avec moi à Van sauf que lui a malheureusement passé l'âge pour le pvt Crois-tu que c'est mission impossible de chercher du boulot sur place sans permis de travail ou l'emploi dans ce domaine est-il assez dynamique pour qu'un employeur soit intéressé par sa candidature ?
Merci pour vos réponses et à bientôt sur Van
Une des caracteristiques du marche du travail au Canada, c'est que la majorite des offres d'emploi n'arrivent finalement jamais sur le marche du travail, tout se fait au reseautage (networking). En arrivant il est crucial d'essayer de rencontrer des gens du domaine, d'aller dans des Meetup, etc... pour se faire son propre reseau. En attendant pour beaucoup de pvtistes ca passe par un job alimentaire style serveur, dishwasher, Starbucks etc... Evidemment plus vous vous eloignez du downtown et plus vous avez des chances de trouver vu que tout le monde veut s'entasser la bas.