Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Karim,
    Message de KARIMAMARA
    Une question simple: je viens d'avoir mon PVT,et il a une durée de validité de 2 ans.
    Deux ans, c'est la durée maximale de ce permis. On ne peut pas avoir plus. Tu l'as obtenue directement, c'est très bien.

    Message de KARIMAMARA
    Au bout de 2 ans, puis-je le renouveler automatiquement en faisant le tour du poteau, ou dois-je refaire toute la démarche pour obtenir un second PVT?
    Oula, je crois qu'une petite lecture des caractéristiques du PVT et des conditions de participation à l'initiative EIC s'impose parce que tu sembles pas mal te mélanger les pinceaux là.
    Comme je viens de te le dire, un PVT, c'est deux ans maximum. Tu l'as obtenu cette année (session 2015), ce sera donc ton seul PVT Canada, tu n'as pas le droit d'en faire un deuxième.
    Si après ton PVT, tu souhaites rester au Canada, il te faudra demander un autre permis (de travail, de stage ou d'études) ou faire une demande de résidence permanente si tu as l'intention de t'y établir plus durablement et un profil qui correspond à ce qui est recherché ici.

    Pour les permis de l'EIC, tu n'auras pas le droit de refaire une demande de PVT, ni de JP. Seul le stage coop te sera accessible. (Tous les permis et visas pour le Canada - L'initiative Expérience Internationale Canada (EIC)).
    Voilà, je te laisse lire ça tranquillement. N'hésite pas à faire une petite recherche, entre les news, dossiers thématiques et autres discussions du forum, je suis sure que tu trouveras de quoi répondre à tes questions et mieux comprendre ton permis et ce qui peut suivre ou pas.

  2. #82
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de KARIMAMARA
    ou dois-je refaire toute la démarche pour obtenir un second PVT?
    B, la réponse B!

  3. #83
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de KARIMAMARA
    Une question simple: je viens d'avoir mon PVT,et il a une durée de validité de 2 ans.
    Au bout de 2 ans, puis-je le renouveler automatiquement en faisant le tour du poteau, ou dois-je refaire toute la démarche pour obtenir un second PVT?
    T'as le sens de l'humour toi

    La réponse D mon ami : ni l'un ni l'autre.

    le PVT est un permis non prolongeable non renouvelable. Donc après tes deux ans, tu rentres tranquillement au bercail et pissétou.

    Ou alors, comme les autres te le font comprendre, tu prends le temps de te renseigner sérieusement, par exemple en regardant nos dossiers : Tous les permis et visas pour le Canada

    (mais, franchement, à ta place je commencerai carrément par notre guide du PVT Canada : Le guide des pvtistes au Canada PDF)


  4. #84
    Avatar de Karim7
    Karim 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Suite à l'activation de mon deuxième PVT de suite au Canada. Je suis passé par le bureau de l'immigration à YTZ (Billy Bishop Toronto City Airport, dans le centre ville de Toronto) avec mon justificatif d'assurance 24 mois. L'agent de douane m'a délivré un permis avec une expiration au 03 juillet 2016, soit la date d'expiration de ma lettre d'introduction (reçue le 03 juillet 2015 par courriel). J'ai tenté de lui expliquer que c'était 24 mois mais l'agent m'a assuré que c'était automatique et qu'elle ne pouvait rien faire par rapport à ça, mais que je pourrai surement le prolonger plus tard. J'ai immédiatement appelé le CIC grâce au numéro au dos du PVT et un agent m'a confirmé que cette date était inscrite sous mon PVT, et que cela venait "de la source à Ottawa". Elle m'a donc expliqué qu'elle allait envoyer un message à Ottawa leur expliquant la situation et que leur délai de réponse était de 3 mois. Ils peuvent être amenés a me contacter directement ou non, donc il faudra que je rappelle dans 3 mois pour savoir si mon dossier a été mis à jour.


    Je vous contacte pour savoir si vous avez déjà vu des cas similaires ? Certains de mes amis ici ont validé leur PVT et ont obtenu 24 mois en ayant les mêmes justificatifs que j'ai apporté (l'agent les a à peine regardé). Connaissez vous les chances que cela soit corrigé sachant qu'il n'y a aucune raison logique ou valable à ce PVT ne démarrant même pas à la date d'entrée sur le territoire mais à la date de réception de la lettre d'introduction.


    D'avance, merci pour votre réponse.

  5. #85
    Avatar de Anneso1003
    Anne Sophie 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Karim, je suis dans le même cas que toi, sauf que moi la douanière, m'a bien certifié que j'avais 2 ans! Elle l'a d'ailleurs bien tamponné sur mon passeport. Mais elle n'a pas pu m'imprimer mon visa, car la machine était en panne. Elle me l'a donc envoyé par courrier 2 jours après. Mais la date d'expiration de mon visa de travail correspond à la date d'expiration de ma LI, à savoir le 02/06/2016 et non le 13 octobre 2017!
    J'ai appelé le numéro derrière le permis, on m'a dit a peu près la même chose que toi, et depuis pas de nouvelles, cela va faire 3 semaines!

    Si quelqu'un a plus d'informations, ou si tu as un retour peu tu me tenir au courant.
    Merci d'avance et bon courage!

  6. #86
    Avatar de LAURELINE81
    Laureline 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi.
    Je viens d'obtenir mon 2nd PVT, j'ai donc assumé qu'il était d'une durée de deux ans.. J'ai pris mon assurance de deux ans et tous mes autres papiers justificatifs.
    A mon arrivée au Canada la douane canadienne ne me fournit un visa d'un an seulement et qui a pris effet à partir du jour où j'ai reçu ma lettre d'introduction.

    Est-ce que quelqu'un aurait eu la même mauvaise surprise que moi ?!

  7. #87

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LAURELINE81
    J'aimerais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi.
    Bonjour Laureline,
    Une petite recherche et tu serais tombée sur la discussion où j'ai déplacé ton message et/ou sur cette news Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada | pvtistes.net
    Tu es loin d'être la seule dans ce cas de figure. Je t'invite à lire la news dont je viens de te mettre le lien pour savoir quels sont tes recours éventuels. Bonne chance. N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu auras fait comme démarches et pour quel résultat, ça servira aux prochains.

    Message de Karim7
    D'avance, merci pour votre réponse.
    Message de Anneso1003
    Si quelqu'un a plus d'informations, ou si tu as un retour peu tu me tenir au courant.
    Merci d'avance et bon courage!
    Salut Karim, Anne-So,

    Désolée pour vos permis plus courts que prévu au passage à l'immigration (pour rappel, douane et immigration sont deux choses différentes) et pour le délai de réponse. Je vous renvoie vers la news que vous avez peut-être consultée entre-temps https://pvtistes.net/arrivee-au-canada-pvt-jp-trop-court/ et qui donne des conseils sur vos recours possibles.
    Bon courage et succès dans vos démarches pour obtenir 24 mois. N'hésitez pas à revenir partagez ici les résultats pour aider d'autres membres dans la même situation que vous.

  8. #88

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lors de mon passage à l'immigration l'an passé pour activer mon JP, l'agent à tamponné mon permis de travail pour 1 an, alors que les documents que je lui avais fournis justifiaient que le permis était pour deux ans.
    J'ai appelé immigration Canada, qui me demande de faire une prolongation (démarche payante) alors que je souhaite corriger une erreur de leur part.

    Y a t il un autre moyen que celui ci pour faire une mise à jour sur mon permis?

  9. #89

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Titiparisien
    Lors de mon passage à l'immigration l'an passé pour activer mon JP, l'agent à tamponné mon permis de travail pour 1 an, alors que les documents que je lui avais fournis justifiaient que le permis était pour deux ans.
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante, puisque tu n'es pas le premier à qui c'est arrivé (pense à utiliser la fonction recherche, petite loupe en haut de page, à droite, elle permet bien souvent de trouver les réponses à vos questions).
    Je t'invite à lire les messages précédents ainsi que Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net qui indique les recours possibles, notamment dans ton cas (ensemble des documents valables pour l'émission d'un permis de 24 mois).
    Bonne chance pour la suite.

  10. #90
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous je viens de passer la douane à montreal, dans le cadre du pvt, aucun soucis j'ai bien eu 24 mois et l'agent ma juste demandé le passeport et mon assurance , au niveau des informations idem tout roule par contre il ne m'a pas agrafé la page sur le passeport idem pour une amie qui m'accompagner, eSt ce normale ??

  11. #91

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Axelo59
    au niveau des informations idem tout roule par contre il ne m'a pas agrafé la page sur le passeport idem pour une amie qui m'accompagner, eSt ce normale ??
    Salut Axel,
    Peut-être n'avait-il plus d’agrafes. Pas d'inquiétude à avoir a priori (je pense notamment à ceux qui enchaînent les permis et reçoivent directement le nouveau chez eux et n'ont pas à faire de tour du poteau, pareil) ; garde ton permis dans ton passeport et présente-les ensemble si tu as à passer à nouveau la frontière.
    L'agent a tamponné vos passeports au moins, avec la date et le numéro du permis, ou même pas ?

  12. #92
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de Pliz
    Salut Axel,
    Peut-être n'avait-il plus d’agrafes. Pas d'inquiétude à avoir a priori (je pense notamment à ceux qui enchaînent les permis et reçoivent directement le nouveau chez eux et n'ont pas à faire de tour du poteau, pareil) ; garde ton permis dans ton passeport et présente-les ensemble si tu as à passer à nouveau la frontière.
    L'agent a tamponné vos passeports au moins, avec la date et le numéro du permis, ou même pas ?
    Salut caro,

    Oui il a tamponné c'est un cercle bleu avec la date tamponné et le numéro du permis écrit au stylo de manière agressive ^^ bref ça me rassure ! Merci beaucoup !

    PS : merci encore pour le code fido ^^
    Dernière modification par Axelo59 ; 04/02/16 à 22:12.


  13. #93
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous.

    Je vais faire le tour du poteau la semaine prochaine pour valider mon jeune pro.
    Petite question pratique : Devrais-je fournir une offre ou un contrat d'emploi signée au passage à la douane?

    Car avec les nouvelles démarches 2016, dans le processus de demande, il n'y avait plus comme les années précédentes de lettre d'offre à fournir. (ils donnaient d'ailleurs en 2015 un modèle en exemple). L'employeur complète cette offre directement sur le site de CIC aujourd'hui. Et ensuite le demandeur transmet juste le numéro de l'offre pour tout finaliser. Il n' y a pas dans les documents à transmettre, le contrat ou l'offre de travail

  14. #94
    Avatar de ZebulonWanderlust
    Laure 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vois que je ne suis pas seule dans cette situation. Je suis arrivée vendredi 12 février à l'aéroport de Montréal. On ne m'a demandé que ma lettre d'introduction, sans aucun autre justificatif (assurance - que j'ai payée pour deux ans, attestation de fonds, offre d'emploi, etc.). Et le visa JP m'a été donné jusqu'à juin 2016, date d'expiration de ma lettre d'introduction. J'ai pourtant expliqué que le visa était censé aller jusqu'à deux ans.. Je suis un peu dépitée s'il faut refaire toutes les démarches. Quelques conseils?
    Merci et bonne journée à tous,
    - Laure.

  15. #95
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de ZebulonWanderlust
    Bonjour,
    Je vois que je ne suis pas seule dans cette situation. Je suis arrivée vendredi 12 février à l'aéroport de Montréal. On ne m'a demandé que ma lettre d'introduction, sans aucun autre justificatif (assurance - que j'ai payée pour deux ans, attestation de fonds, offre d'emploi, etc.). Et le visa JP m'a été donné jusqu'à juin 2016, date d'expiration de ma lettre d'introduction. J'ai pourtant expliqué que le visa était censé aller jusqu'à deux ans.. Je suis un peu dépitée s'il faut refaire toutes les démarches. Quelques conseils?
    Merci et bonne journée à tous,
    - Laure.
    Salut ! ça ne fait que 4 jours mais as-tu trouvé une solution entre temps ? C'est assez inquiétant, en plus ils ne t'ont même donné un permis ne serait-ce que pour 12 mois !!

  16. #96
    Avatar de ZebulonWanderlust
    Laure 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Echrak
    Salut ! ça ne fait que 4 jours mais as-tu trouvé une solution entre temps ? C'est assez inquiétant, en plus ils ne t'ont même donné un permis ne serait-ce que pour 12 mois !!
    Oui complètement.. j'ai appelé les services d'immigration, pour m'entendre dire que la lettre d'introduction précise que le visa expire en juin 2016 (....toujours pas compris apparemment). Je suis allée à l'aéroport aujourd'hui, pour essayer de parler à quelqu'un directement, avec des papiers tirés du site CIC, qui expliquent que la date sur la lettre d'introduction correspond à la limite d'entrée sur le sol canadien. On m'a dit d'appeler les services d'immigration. Bref, je tourne en rond. Je vais tenter de rappeler lundi, en espérant tomber sur quelqu'un qui connait le fonctionnement du visa JP et qui admettra que la douanière a fait une erreur... Sinon, mon plan B c'est d'aller faire le tour du poteau. Compliqué, en somme.

  17. #97
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de ZebulonWanderlust
    Oui complètement.. j'ai appelé les services d'immigration, pour m'entendre dire que la lettre d'introduction précise que le visa expire en juin 2016 (....toujours pas compris apparemment). Je suis allée à l'aéroport aujourd'hui, pour essayer de parler à quelqu'un directement, avec des papiers tirés du site CIC, qui expliquent que la date sur la lettre d'introduction correspond à la limite d'entrée sur le sol canadien. On m'a dit d'appeler les services d'immigration. Bref, je tourne en rond. Je vais tenter de rappeler lundi, en espérant tomber sur quelqu'un qui connait le fonctionnement du visa JP et qui admettra que la douanière a fait une erreur... Sinon, mon plan B c'est d'aller faire le tour du poteau. Compliqué, en somme.
    D'accord je te souhaite bon courage et tiens nous au courant ! Je t'embête une dernière fois leur as-tu montré ton offre d'emploi, sur laquelle, peut être y figurait la durée de ton emploi de 24 mois, même si on ne l'a pas demandé? (je me demande si ça aurait pu changer quelque chose)

  18. #98
    Avatar de ZebulonWanderlust
    Laure 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Echrak
    D'accord je te souhaite bon courage et tiens nous au courant ! Je t'embête une dernière fois leur as-tu montré ton offre d'emploi, sur laquelle, peut être y figurait la durée de ton emploi de 24 mois, même si on ne l'a pas demandé? (je me demande si ça aurait pu changer quelque chose)
    A l'aéroport, elle ne m'a demandé aucun papier. Et ensuite au téléphone et cet après-midi, j'ai dit / montré tous mes documents, dont l'offre d'emploi permanent, et rien n'a bougé. Pas de souci pour vous tenir au courant de la suite des événements!


  19. #99
    Avatar de ZebulonWanderlust
    Laure 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Echrak
    D'accord je te souhaite bon courage et tiens nous au courant ! Je t'embête une dernière fois leur as-tu montré ton offre d'emploi, sur laquelle, peut être y figurait la durée de ton emploi de 24 mois, même si on ne l'a pas demandé? (je me demande si ça aurait pu changer quelque chose)

    Bonsoir,
    Alors pour information, j'ai fait le tour du poteau à St-Armant vendredi dernier. J'ai expliqué la situation, au début ce n'était pas gagné puisque le douanier m'a clairement dit que l'erreur devait venir de moi; de mon offre d'emploi. Quand j'ai précisé qu'on ne m'avait demandé aucun papier à mon arrivée; il m'a même dit connaitre la douanière qui m'a délivré mon permis, qu'elle était formatrice etc. Bref, mal engagé. Finalement, il est parti avec ma LI, mon passeport et mon offre d'emploi. Il m'a refait un permis de travail, valable deux ans (hourraaa!), en me disant qu'il était écrit dans mon dossier qu'il ne fallait me donner que jusqu'à juin (???). Probablement un bug électronique selon lui. Je ne polémiquerais pas davantage, mais je pense qu'il a surtout cherché à préserver la crédibilité de la douanière.. Bon courage à tous, j'espère que vous ne rencontrerez pas le même genre de souci!

  20. #100
    Avatar de mocki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait le tour du poteau hier à Lacolle et ça ne s'est malheureusement pas super bien passé, comme quoi tout dépend effectivement du douanier et de son humeur du jour...

    J'arrive à la douane avec ma LI pour mon JP, mon contrat de travail et un avenant que mon employeur a fait disant qu'il veut me garder plus longtemps. Le contrat de travail initial était prévu pour une période de 9 mois jusqu'en décembre 2016 et l'avenant indique que finalement ils veulent me garder pour une période de 22 mois jusqu'en décembre 2017. Jusqu'ici tout est beau, je n'ai pas dépassé les 24 mois réglementaires lié au JP. J'ai également pris mon assurance de 700 euros pour deux ans.

    Malheureusement, je me retrouve aujourd'hui avec un JP pour décembre 2016, donc une durée de 9 mois soi-disant parce qu'ils ne pouvaient pas accepter l'avenant. Le douanier m'a dit que j'aurai du le mettre avec ma demande de JP en octobre 2015 mais à ce moment là ma boite ne m'avait pas signé de contrat allant jusqu'en décembre 2017.

    Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une assurance de deux ans, un JP qui peu allait jusqu'à 24 mois et un contrat de travail de 22 mois, mais j'ai un JP de 9 mois !

    Je suis donc super énervée, déçue et dégoutée du système. Il faut absolument que je trouve une solution pour prolonger mon JP. J'ai appelé CIC, ils m'ont dit que je pouvais faire prolonger mon JP et qu'ils allaient m'envoyer tous les détails par mail et finalement j'ai simplement reçu les étapes pour faire une nouvelle demande de permis de travail... alors que j'en ai déjà un.

    Voilà. Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner ou quelqu'un qui a vécu une expérience similaire, et qui pourrait m'aider?

    Merci.


    Marie

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...