Je me pose la même question (5)
Page 10 sur 103 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Val69
    Mon VIE (équivalent JP en terme d'immigration) expire le 31 mars. Je pensais faire le tour du poteau fin mars pour valider un nouveau permis avec exception A75.
    J'envisage maintenant d'aller à faire mon tour du poteau demain matin. Quels sont mes options ?
    Bonjour,

    Tant que les mesures interdisant l'entrée des étrangers (sauf Américains) au Canada restent en vigueur, tu ne pourras pas faire le tour du poteau à partir de mercredi (18 mars).

    Tu devras donc faire ta demande en ligne.

  2. #182
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tant que les mesures interdisant l'entrée des étrangers (sauf Américains) au Canada restent en vigueur, tu ne pourras pas faire le tour du poteau à partir de mercredi (18 mars).

    Tu devras donc faire ta demande en ligne.
    Merci pour ta réponse.
    Donc à priori je pourrai faire le tour du poteau demain (le 17).

  3. #183
    Avatar de Maximillion
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour,

    Les dernières annonces parlent d'une interdiction plus ou moins tacite de quitter le territoire français... Quant au Canada, je ne comprends pas vraiment, je n'arrive pas à savoir si le pays ferme totalement ses frontières ou non... Bon en même temps mon PVT commence - normalement - le 5 mai, donc il y a de l'espoir (ou pas ?). Je n'ai reçu encore aucun mail d'Air Transat (j'ai en plus l'offre bagage 23 kg offert) concernant d'éventuels changements... Donc d'ici là on peut encore y croire ? ...

  4. #184

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Maximillion
    Les dernières annonces parlent d'une interdiction plus ou moins tacite de quitter le territoire français... Quant au Canada, je ne comprends pas vraiment, je n'arrive pas à savoir si le pays ferme totalement ses frontières ou non...
    L'annonce de Justin Trudeau était pourtant clair et limpide: les frontières sont fermées, seuls les Canadiens et résidents permanents peuvent rentrer au Canada.

    La seule exception étant les agents de bord en déplacement, les diplomates et les Américains.

    En ce qui concerne ton départ le 5 mai, trop de choses peuvent évoluer (en mieux ou en pire) d'ici là, alors on ne peut pas dire. Depuis à peine 5 jours, déjà énormément de choses ont changé.

    Message de Val69
    Merci pour ta réponse.
    Donc à priori je pourrai faire le tour du poteau demain (le 17).
    Oui, si on accepte de traiter ton cas...


  5. #185
    Avatar de JeanA10
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Comme beaucoup ici, je me pose la question sur le possible report de la deadline de la lettre d'invitation.
    Bien que j'ai encore un peu de temps (09/07/20), j'ai quand même envoyé une demande à l'IRCC.

    Si jamais l'un d'entre nous avons une réponse, ce serait cool de la partager.
    Surtout ceux qui ont leurs date butoir courant Avril/Mai.

  6. #186
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    pour ma part je suis déjà au Québec en PVT depuis quelques mois. Je pense à peut être retourner en France auprès de mes proches le temps du confinement mais je me pose la question de mon retour au Canada. Pensez-vous que ça risque d’être compliqué de revenir ? Je ne suis pas résidente permanente mais j’ai quand même une résidence au Québec est ce que je fais partis de ceux autorisés à rentrer sur le territoire ?
    merci pour vos réponses,
    Jade

  7. #187
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Jade1991
    Bonjour à tous,
    pour ma part je suis déjà au Québec en PVT depuis quelques mois. Je pense à peut être retourner en France auprès de mes proches le temps du confinement mais je me pose la question de mon retour au Canada. Pensez-vous que ça risque d’être compliqué de revenir ? Je ne suis pas résidente permanente mais j’ai quand même une résidence au Québec est ce que je fais partis de ceux autorisés à rentrer sur le territoire ?
    merci pour vos réponses,
    Jade
    Non, ils ont dit "résidents permanants". Tu dois appeler les services transfrontaliers pour être sur. Ici on donne notre avis mais vu la situation, personne ne sait réellement...Mais si tu pars, tu ne reviendras pas de sitôt car c'est même pas les prémisses de l'épidémie au Québec...

  8. #188
    Avatar de francois86
    François 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Actuellement en vacances dans les antilles françaises, je devais rentrer ce jeudi 19/03. Aujourd'hui la décision de fermer les frontières aux étrangers est tombée! Seuls les citoyens canadiens et résidents permanents peuvent rentrer, je suis en visa de travail temporaire. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?

    Merci

  9. #189
    Avatar de didinha
    amandine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, suite aux mesures gouvernementales prises hier suite au COVID-19, ma visite médicale pour valider mon PVT était programmé au 18/03/20, elle a été annulée. Savez vous si je vais pouvoir disposer automatiquement d'un délais supplémentaire pour la réaliser (comme cela a été annoncer pour la collecte des données biometriques) ou faut il effectuer une démarche particulière? Je ne trouve malheureusement aucune information à ce propos...
    J'ai peur que mon dossier se voit refusé si je ne parvient pas à prouver la situation dont je ne suis pas responsable...
    Merci à tous pour vos réponses 😉

  10. #190

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de CaribouCaribou
    j'ai vu sur ce même sujet qu’apparemment, les causes d'épidémie ne sont pas couvertes par l'assurance Globe PVT... Je vais passer mon contrat au peigne fin mais pouvez-vous confirmer ? Comment vous faites dans ces cas là ? Si on tombe malade, on paye tout de notre poche (hôpital et tout) ?
    Cf. Globe PVT et Coronavirus - Est-on assuré / couvert ?

    Message de CaribouCaribou
    Troisième question bête pour finir : ça veut dire quoi faire le tour du poteau ?
    Il n'y a pas de question bête. En revanche il y a un réflexe qui permet de ne pas reposer des questions qui ont déjà leurs réponses : utiliser la fonction recherche ou le bot (bulle de discussion).
    Là c'est carrément tout un dossier qui est consacré au tour du poteau, qui explique ce que c'est, comment le faire (lorsque les frontières e sont pas fermées, évidemment) etc.
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

  11. #191
    Avatar de Babass4Bastien
    Bastien 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’avais prévu de me rendre au Canada à partir du 24 mars 2020 avec comme date limite pour activer mon PVT: le 28 mars 2020....

    Or a cause du Corona virus et des mesures prises par les gouvernements français et canadiens les frontières sont fermées.

    Je vous demande donc un coup de main si plusieurs d’entre vous on des infos pour les personnes dans mon cas. De mon côté je ne trouve pas d’info sur les sites français et canadiens 🤷️*️♂️

    Merci d’avance pour votre aide

  12. JBJ

  13. #192
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour, ayant ma date butoir le 03/04/2020 donc bientôt je suis sur le point de remplir le formulaire d'IRCC par contre deux questions qui me sont posées quand je clique sur l'onglet "Dite-nous en plus"

    Avez-vous présenté une demande :

    de résidence permanente
    d'étudiant
    de visiteur
    de travailleur

    Oui
    Non

    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L'EXTÉRIEUR du Canada?

    Oui
    Non

    Je dois répondre oui à la première et oui à la deuxième ?

  14. #193

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Akanine
    Bonjour, ayant ma date butoir le 03/04/2020 donc bientôt je suis sur le point de remplir le formulaire d'IRCC par contre deux questions qui me sont posées quand je clique sur l'onglet "Dite-nous en plus"

    Avez-vous présenté une demande :

    de résidence permanente
    d'étudiant
    de visiteur
    de travailleur

    Oui
    Non

    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L'EXTÉRIEUR du Canada?

    Oui
    Non

    Je dois répondre oui à la première et oui à la deuxième ?
    Bonjour,

    Les permis de l'EIC (PVT/JP-VIE et stage coop) sont des permis de travail donc OUI tu as fait une demande de travailleur.

    Si tu as fait ta demande depuis la France c'est bien de l'extérieur du Canada donc tu réponds OUI aussi.

    Ensuite, il faudra bien préciser que c'est avec le programme EIC. Sinon le formulaire sera dirigé vers le mauvais lieu de traitement.

  15. #194

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Petit message pour ceux qui ont envoyé des mails à EIC afin de prolonger la lettre d'introduction, c'est d'ailleurs aussi mon cas.
    Les délais de traitements sont actuellement de deux semaines, donc ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de mail rapidement, ils doivent crouler sous les demandes. Nom : Screenshot_7.jpg
Affichages : 698
Taille : 66,9 Ko

  16. #195
    Avatar de kamy13
    Kamy 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Les permis de l'EIC (PVT/JP-VIE et stage coop) sont des permis de travail donc OUI tu as fait une demande de travailleur.

    Si tu as fait ta demande depuis la France c'est bien de l'extérieur du Canada donc tu réponds OUI aussi.

    Ensuite, il faudra bien préciser que c'est avec le programme EIC. Sinon le formulaire sera dirigé vers le mauvais lieu de traitement.
    ️😣
    J'ai répondu non à la deuxième pensant que "bureau à l'extérieur du Canada" faisait référence aux services d'immigration canadien, tout bêtement...
    🤔

  17. #196
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Jean,

    Message de JeanA10
    Comme beaucoup ici, je me pose la question sur le possible report de la deadline de la lettre d'invitation.
    Bien que j'ai encore un peu de temps (09/07/20), j'ai quand même envoyé une demande à l'IRCC.
    Pas super cool de ta part puisque comme tu le dis, tu as "encore un peu de temps", tu sais donc que ta situation n'est pas la plus urgente mais tu as malgré tout envoyé un message... Si tous les pvtistes se mettent à faire comme toi, ceux qui ont une date d'échéance en mars / avril vont voir leur message (et leur lettre d'introduction) passer à la trappe puisque le volume de mails reçus par EIC sera trop important pour traiter leur demande en temps et en heure...



    Salut Sylvain !
    Message de Akanine
    Bonjour, ayant ma date butoir le 03/04/2020 donc bientôt je suis sur le point de remplir le formulaire d'IRCC par contre deux questions qui me sont posées quand je clique sur l'onglet "Dite-nous en plus"
    En fait, le mieux est de passer par ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx et là tu choisis "Expérience Internationale Canada" !

    Tiens-nous au courant si tu obtiens une réponse


  18. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaximeA6
    Bonjour à tous,

    Le Québec s'en vient dangereusement vers un confinement afin d'endiguer le coronavirus. En parallèle, je me rapproche dangereusement de la fin de mon visa PVT. J'ai fait ma demande de CSQ depuis plus d'un mois (j'ai dépassé les fameux 20 jours ouvrés de traitement de ma demande), mais à part avoir été débité de mon argent et d'un courrier attestant de la bonne réception des documents, je n'ai pas eu plus de nouvelle.

    Le fait est que je compte rester encore un temps au Québec, que j'ai un emploi et que je souhaite le garder. Mais si plus personne ne travaille, personne ne pourra traiter mon dossier et je vais me retrouver dans une situation complexe lors de la fin de mon visa PVT.

    Ma question est :
    Pensez-vous qu'il puisse y avoir une dérogation pour circonstance exceptionnelle qui me permettrait de pouvoir rester sur le territoire canadien et de pouvoir travailler jusqu'à ce que ma demande soit acceptée ? (car elle le sera, je remplis tout les critères avec certitude et tous mes documents sont conformes et présents dans ma demande).

    Merci à vous de m'éclairer de vos lumières !
    Salut Maxime,

    Tout d'abord, est-ce que tu as surveillé ton compte. Normalement, tu aurais dû recevoir des consignes pour passer des tests sur les valeurs du Québec. Est-ce que tu as vérifié que tu n'avais pas reçu de telles consignes ?

    Ensuite, les règles n'ont pour l'instant pas vraiment changé pour prolonger son séjour.
    Les règles en vigueur sont indiquées sur cette page : Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca
    Si votre statut n’a pas encore expiré

    Vous pouvez faire une demande en ligne pour prolonger votre séjour au Canada.
    Si vous êtes un visiteur, vous pouvez demander une prolongation de votre séjour au Canada.
    Si vous êtes un travailleur ou un étudiant, vous avez plusieurs possibilités :
    Si vous ne travaillez plus ou n’étudiez plus, vous pouvez :


    Si vous souhaitez continuer à travailler ou à étudier, vous pouvez peut-être prolonger votre permis de travail ou votre permis d’études si vous y avez droit.
    Lorsque vous présentez votre demande, assurez-vous d’inclure une note expliquant la raison pour laquelle vous devez prolonger votre séjour au Canada.
    Si votre fiche de visiteur, votre permis d’études ou votre permis de travail a déjà expiré et que cela fait moins de 90 jours que votre statut a expiré

    Vous pouvez demander le rétablissement de votre statut.
    Pour rétablir votre statut, utilisez la liste de contrôle des documents et le guide pour la prolongation de votre séjour en tant que :


    Lorsque vous remplissez le formulaire de demande, veillez à faire les deux choses suivantes :

    • Sélectionnez Rétablir mon statut dans la section 3 en haut du formulaire.
    • Incluez une note expliquant la raison pour laquelle vous devez prolonger votre séjour.
      • Vous devez également payer les frais de rétablissement.

    Si votre statut de résident temporaire est rétabli, vous recevrez une fiche de visiteur ou un permis approprié, qui indiquera les conditions de votre séjour au Canada.
    Votre statut de résident temporaire au Canada sera prolongé jusqu’à une date précise.
    Si votre statut a expiré depuis plus de 90 jours

    Vous pouvez peut-être demander un permis de séjour temporaire.
    Avec un permis de séjour temporaire, vous pouvez rester au Canada avec un statut légal.
    Lorsque vous présentez votre demande, assurez-vous d’inclure une note expliquant la raison pour laquelle vous devez prolonger votre séjour

  19. #198

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Vous pouvez également trouver des informations sur la page
    FAQ - Coronavirus COVID-19 : questions fréquentes - La France au Canada/France in Canada

  20. isa

  21. #199
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jackie15
    Bonsoir à tous,

    je suis actuellement en permis de travail fermé comme chef cuisinière avec un traiteur de Montréal et attente de réception de ma rp supposée arrivée en Août 2020.
    J’ai appris que je serais au chômage pour 2 à 4 semaines ce midi.

    Mes questions son est de savoir si je perds mon statue?
    puis je toujours demander mon chômage?
    Vais je pouvoir retourner au travail normalement d’ici, 2-4 semaines ?

    Merci à tous pour vos réponses
    Salut Jacqueline !

    Malheureusement, nous n'avons pas encore d'informations officielles à ce sujet Cela devrait arriver dans les jours qui suivent !

    Pour le moment et attendant que des mesures soient annoncées, je te conseille donc de te tourner vers l'assurance-emploi, juste ici : Assurance-emploi et prestations régulières - Aperçu - Canada.ca !


    Salut François !
    Message de francois86
    Actuellement en vacances dans les antilles françaises, je devais rentrer ce jeudi 19/03. Aujourd'hui la décision de fermer les frontières aux étrangers est tombée! Seuls les citoyens canadiens et résidents permanents peuvent rentrer, je suis en visa de travail temporaire. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
    N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic ! On met à jour les informations pays par pays dans cet article, je t'invite donc à le lire pour prendre connaissance de la politique du Canada vis-à-vis du Coronavirus : https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/ !

  22. #200
    Avatar de KevinN3
    Kevin 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Pour ceux qui ont envoyé leur demande de prolongation pour la lettre d'introduction via le formulaire, vous avez eu un email vous confirmant la bonne réception ?

Page 10 sur 103 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...