Je me pose la même question (5)
Page 27 sur 103 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...
  1. #521

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de david2020
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas vraiment ou posté ça mais je ne vois rien qui corresponde à ma situation.
    Mon pvt ce termine à la fin du mois et je ne souhaite pas rentré en france immédiatement, vu qu'il n'est actuellement pas possible de faire le tour du poteau afin de passé en visa touriste je souhaitais savoir qu'elles sont les options pour les personnes dans ma situation, est-il possible de rester sur le territoire canadien sans avoir à en sortir à la fin de mon pvt ou suis-je dans l'obligation de partir?
    Bon courage à tous
    Bonjour David,

    Tu dois maintenir un statut légal au Canada. La demande de modification de statut dont t'a parlé Larousse est une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.
    Cf. Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Si tu as des questions sur cette demande, je t'invite à consulter la discussion et si tu n'y trouves pas de réponse, à les poser Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ? - Page 18

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi, reste chez toi.
    Dernière modification par Pliz ; 09/04/20 à 22:38.


  2. #522
    Avatar de david2020
    david 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour David,

    Tu dois maintenir un statut légal au Canada. La demande de modification de statut dont t'a parlé Larousse est une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.
    Cf. Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Si tu as des questions sur cette demande, je t'invite à consulter la discussion et si tu n'y trouves pas de réponse, à les poser Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ? - Page 18

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi, reste chez toi.

    Merci énormément à vous deux je vais regarder ça tout de suite!


  3. #523
    Avatar de Justine69
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    comme beaucoup de monde mon voyage au Canada se complique, mon vol a été annulé et ma LI expire le 8 juillet.
    Je vais travailler avec les enfants donc j’ai du passer une visite médicale pour obtenir un PVT m’autorisant à travailler dans ce domaine. Je voulais savoir comment ça se passe avec la situation actuelle ? Elle se périme le 19 juin... pensez-vous que je vais devoir la repasser ? 😔
    Merci !

  4. #524

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Justine69
    Bonjour à tous !
    comme beaucoup de monde mon voyage au Canada se complique, mon vol a été annulé et ma LI expire le 8 juillet.
    Je vais travailler avec les enfants donc j’ai du passer une visite médicale pour obtenir un PVT m’autorisant à travailler dans ce domaine. Je voulais savoir comment ça se passe avec la situation actuelle ? Elle se périme le 19 juin... pensez-vous que je vais devoir la repasser ?
    Merci !
    Bonjour Justine,

    Si tu ne peux pas partir/arriver au Canada avant le 19 juin, alors oui, tu devras repasser la VM pour ne pas être limitée par la restriction concernant l'exercice d'un emploi consistant en des "soins" (au sens de "s'occuper de") aux enfants, aînés etc.

    Les documents et autorisations ne se périment pas mais arrivent à expiration. Les résultats de la VM ont une durée de validité limitée à un an. Si on n'obtient pas son permis de travail durant cette période, on en est donc quitte pour devoir en repasser une.
    Cf. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Si tu obtiens une prolongation de la validité de ta LC (à ce jour il n'y a pas de mesure généralisée ou automatiquement appliquée donc il faut remplir un formulaire dans les 30 jours précédant l'expiration de la LC pour aviser IRCC de sa situation et espérer un report. Cf. https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/), et lorsque tu sauras avec certitude qu'un départ est possible, alors tu pourras choisir entre le fait de repasser ta VM en France (suffisamment tôt avant le départ, les résultats n'étant pas toujours rapidement enregistrés), probablement le plus simple, économique et rassurant pour toi, ou faire ta VM au Canada.

    Si tu choisis de partir sans l'avoir passée, pour faire modifier ton permis après l'avoir obtenu avec la restriction : Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

  5. #525

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Justine69

    Même si la réponse que je t'ai apportée concernant la validité des résultats de l'examen médical s'applique en tout temps et n'est pas spécifique au contexte actuel, j'ai déplacé nos messages ici pour que d'autres dans la même situation puissent aussi en prendre connaissance.

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi.

  6. #526
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de larousse
    Je peux vous confirmer que dans les procédures internes spéciales mises à jour le 18 mars 2020, publiées aux employés et cette procédure est en lien avec le Covid-19, les instructions données pour les cas de détenteurs de LI (y compris EIC, c'est spécifié noir sur blanc) est que l'agent de IRCC peut accorder un délai de 90 jours en ajoutant une note dans le dossier.

    Cela se fait uniquement si la personne ayant une LI qui expire dans un 1 mois ou moins en fait la demande avec le formulaire Web.

    Donc c'est pour TOUTES les LI peu importe le bureau canadien (Paris, etc.) où la demande a été faite. Et uniquement sur demande. Il n'y a aucune procédure automatique.
    Bonjour Larousse,

    Pardon je ne comprend pas bien ton message. Pourrais tu s'il te plaît m'expliquer plus en profondeur ce que tu as voulu dire? Je sens qu'il y a une info cruciale mais je suis pas sûre de saisir (le confinement me fait peut-être fondre les neurones ^^)
    Pour info j'ai écrit à Ircc via le formulaire web le 30 mars pour demander prolongation de ma li qui expire le 17 avril.
    Merci d'avance ! Porte toi bien.

  7. #527
    Avatar de CathyG8
    Fanta 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que vous repousser la date du PVT ? Comme on peut pas voyager à cause du COVID-19. Si oui, que faire pour le renouveler ?


    Merci d’avance.

  8. #528

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CathyG8
    Bonjour, est-ce que vous repousser la date du PVT ? Comme on peut pas voyager à cause du COVID-19. Si oui, que faire pour le renouveler ?
    Bonjour Cathy,

    De qui parles-tu quand tu écris "vous" ?

    De quel PVT sagit-il (pour quel pays) ?

    Je t'invite à lire Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger qui explique ce qui est actuellement en vigueur selon les destinations.

  9. #529
    Avatar de Bleu97
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Salut pvtistes,
    Je suis, avec ma moitié, dans la meme situation (date butoir au 9juill) je me document jour apres jour. Apres mettre informer sur ce site ttps://ca.ambafrance.org/FAQ-Coronavirus-COVID-19-questions-frequentes#J-ai-recu-mon-permis-d-etude-travail-PVT-je-suis-pas-encore-installe-au-nb j'ai rempli un formulaire de reclamation. J'espere avoir reoonse aussitot malgré je conçois une surcharge de travail.

    Bon courage.

    PS: si des pvtistes sont dans le cas similaires, faites etat de vos evolutions quelles soient + ou -
    Dernière modification par Pliz ; 10/04/20 à 14:17. Motif: Suppression mise en couleur

  10. #530

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Noemieeeeee
    Bonjour Larousse,

    Pardon je ne comprend pas bien ton message. Pourrais tu s'il te plaît m'expliquer plus en profondeur ce que tu as voulu dire? Je sens qu'il y a une info cruciale mais je suis pas sûre de saisir (le confinement me fait peut-être fondre les neurones ^^)
    Pour info j'ai écrit à Ircc via le formulaire web le 30 mars pour demander prolongation de ma li qui expire le 17 avril.
    Merci d'avance ! Porte toi bien.
    Bien ce que j'explique est assez clair.

    Les LI sont prolongées si les gens en font la demande.

    Beaucoup de pvtistes espèrent que IRCC va faire une annonce officielle comme quoi TOUTES les LI seront automatiquement prolongées, sans action à prendre des participants de EIC (PVT, JP, Stage Coop) et ce en raison de la Covid-19.

    Or, ce n'est pas ce qui est prévu. Il n'y aura pas de renouvellement automatique. Les gens doivent faire la demande s'ils veulent que leur LI soit prolongée.

    Si la demande de prolongation n'est pas faite, et que la LI expire, bien elle ne pourra plus utilisée par la suite.
    Dernière modification par larousse ; 10/04/20 à 13:57.

  11. #531
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de larousse
    Bien ce que j'explique est assez clair.

    Les LI sont prolongées si les gens en font la demande.

    Beaucoup de pvtistes espèrent que IRCC va faire une annonce officielle comme quoi TOUTES les LI seront automatiquement prolongées, sans action à prendre des participants de EIC (PVT, JP, Stage Coop) et ce en raison de la Covid-19.

    Or, ce n'est pas ce qui est prévu. Il n'y aura pas de renouvellement automatique. Les gens doivent faire la demande.

    Si la demande de prolongation n'est pas faite, et que la LI expire, bien elle ne pourra plus utilisée par la suite. C'est la position prise du gouvernement pour la Covid-19.
    J'avais prévenu que mes neurones étaient en train de fondre^^
    Là en tout c'est beaucoup plus clair!
    Merci Larousse


  12. #532

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Noemieeeeee
    J'avais prévenu que mes neurones étaient en train de fondre^^
    Là en tout c'est beaucoup plus clair!
    Merci Larousse
    Ha ha!

    Ce n'est pas une situation facile, ça c'est clair !

    Bon confinement


  13. #533
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de larousse
    Ha ha!

    Ce n'est pas une situation facile, ça c'est clair !

    Bon confinement
    Une dernière chose et je t'embête plus:
    Tu dis que peu importe si la demande de prolongation est envoyée par le bureau en France ou au Canada, en l'occurence moi j'ai envoyé la mienne au bureau Canadien. Si admettons je n'ai toujours pas de réponse après le 17avril (date d'expi de ma LI) est ce que c'est fichu ou il faudra juste attendre qu'ils me répondent et ne pas paniquer en attendant? (en sachant que trop de gens ne respectent pas le délais des 30 jours par égoïsme ce qui expliquent que les pauvres agents sont débordés) je sais pas si c'est clair...? ^^
    Merci pour ta réactivité et ton aide précieuse. Bon courage à toi aussi pour la gestion de cette crise.

  14. #534
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Bien ce que j'explique est assez clair.

    Les LI sont prolongées si les gens en font la demande.

    Beaucoup de pvtistes espèrent que IRCC va faire une annonce officielle comme quoi TOUTES les LI seront automatiquement prolongées, sans action à prendre des participants de EIC (PVT, JP, Stage Coop) et ce en raison de la Covid-19.

    Or, ce n'est pas ce qui est prévu. Il n'y aura pas de renouvellement automatique. Les gens doivent faire la demande s'ils veulent que leur LI soit prolongée.

    Si la demande de prolongation n'est pas faite, et que la LI expire, bien elle ne pourra plus utilisée par la suite.
    Bonjour,

    C'est pour cela que je ne comprends pas... Après avoir écrit au moment du confinement en France pour mon conjoint au IRCC remplis le formulaire desuite... Nous avons du réécrire le 2Avril pour signaler que le 3 Avril La LI arrivais a expiration... Mais rien rien du tout! Sa fait un mois... et rien

    ATTENTION JE NE JETE PAS LA PIERRE A L'ADMINISTRATION !!! je comprend qu'il soit totalement dépasser et on d'autre priorité...

    Perso je pense que facilité la vie au Pvtiste ainsi qu'à l'ambassade canadienne serait bien plus simple à gérer vu les priorités du pays . Alors personnellement moi je ne comprend pas pourquoi il n'y aurai pas un report automatique pour tout le monde jusqu'à ceux de juin.

    Regarde si je me trompe pas il me semble en Australie il ont fait ça.


  15. #535

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bleu97
    Salut pvtistes,
    Je suis, avec ma moitié, dans la meme situation (date butoir au 9juill) je me document jour apres jour. Apres mettre informer sur ce site ttps://ca.ambafrance.org/FAQ-Coronavirus-COVID-19-questions-frequentes#J-ai-recu-mon-permis-d-etude-travail-PVT-je-suis-pas-encore-installe-au-nb j'ai rempli un formulaire de reclamation. J'espere avoir reoonse aussitot malgré je conçois une surcharge de travail.

    Bon courage.

    PS: si des pvtistes sont dans le cas similaires, faites etat de vos evolutions quelles soient + ou -
    Bonjour David,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Avec ta lettre de correspondance qui n'expire qu'en juillet tu n'avais pas à remplir le formulaire. C'est beaucoup trop tôt! Il faut en effet donner priorité aux demandes plus urgentes.

    Les équipes d'EIC invitent SEULEMENT les personnes dont la lettre expire dans les 30 prochains jours à les contacter via le formulaire Web.

    N'en renvoie pas. Attends. D'ici juillet ça peut changer et cette procédure peut peut-être être rendue obsolète. On n'en sait rien. Il faut suivre les instructions au moment où vous êtes concernés.

    Prends le temps de lire l'article lié à cette discussion (tout premier message de cette discussion) pour être informé des nouvelles annonces faites par les différents gouvernements et leurs conséquences.

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi.


  16. #536

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Noemieeeeee
    Une dernière chose et je t'embête plus:
    Tu dis que peu importe si la demande de prolongation est envoyée par le bureau en France ou au Canada, en l'occurence moi j'ai envoyé la mienne au bureau Canadien. Si admettons je n'ai toujours pas de réponse après le 17avril (date d'expi de ma LI) est ce que c'est fichu ou il faudra juste attendre qu'ils me répondent et ne pas paniquer en attendant? (en sachant que trop de gens ne respectent pas le délais des 30 jours par égoïsme ce qui expliquent que les pauvres agents sont débordés) je sais pas si c'est clair...? ^^
    Je pense que chaque bureau fonctionne différemment et n'informe pas forcément par écrit les gens pour leur confirmer que la LI a été prolongée suite à leur demande.

    La procédure interne dit que les agents doivent ajouter la note dans le dossier du participant comme quoi la LI a été prolongée de 90 jours, suite à la réception du formulaire. Par contre, la procédure ne dit pas qu'il faut en informer le participant...

    Du coup, je crois que certains bureaux ne font aucune communication au sujet de la prolongation, et que d'autres bureaux le font. C'est mon hypothèse, à ne pas prendre pour du cash.

    Est-ce que c'est dû à la Covid-19 et que les agents de IRCC sont débordés par d'autres tâches plus prioritaires et que les réponses entreront plus tard, tout simplement ? Je ne sais pas non plus.

    Je pense que les personnes qui ont fait une demande de prolongation de leur LI ne doivent plus attendre de confirmation de IRCC.

    Si la page web qui s'affiche lors de l'envoi du formulaire (ex: "Votre formulaire a bel bien été envoyé"), il faut prendre pour acquis que la demande a bien été faite et que IRCC a bien reçu le formulaire, et que la LI sera bel et bien prolongée de 90 jours, peu importe qu'on reçoive un message par la suite ou non. Il n'y a pas vraiment de raison pour IRCC de refuser la prolongation si le 30 jours de validité restante de la LI est respecté.

    De toute façon, les frontières étant fermées pour le moment, et vu que cela risque de durer encore plusieurs semaines (et mois, qui sait), ça ne change pas grand-chose pour vous. Lorsque les frontières rouvriront, vous pourrez toujours communiquer avec IRCC pour vous assurer que votre LI est encore valide. Peut-être que d'ici là vous aurez aussi des communications à ce sujet.

    Moi, c'est comme ça que je vois cette situation.

    Si vous voulez prolonger la LI afin de partir plus tard, faite la demande (svp respectez le 30 jours d'échéance!) et cessez d'y penser pour le moment. C'est tout ce qu'il y a à faire.

    Message de floflo9
    Nous avons du réécrire le 2Avril pour signaler que le 3 Avril La LI arrivais a expiration... Mais rien rien du tout! Sa fait un mois... et rien
    Voir ma réponse ci-dessus.


  17. #537
    Avatar de Bleu97
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour David,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Avec ta lettre de correspondance qui n'expire qu'en juillet tu n'avais pas à remplir le formulaire. C'est beaucoup trop tôt! Il faut en effet donner priorité aux demandes plus urgentes.

    Les équipes d'EIC invitent SEULEMENT les personnes dont la lettre expire dans les 30 prochains jours à les contacter via le formulaire Web.

    N'en renvoie pas. Attends. D'ici juillet ça peut changer et cette procédure peut peut-être être rendue obsolète. On n'en sait rien. Il faut suivre les instructions au moment où vous êtes concernés.

    Prends le temps de lire l'article lié à cette discussion (tout premier message de cette discussion) pour être informé des nouvelles annonces faites par les différents gouvernements et leurs conséquences.

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi.
    Bonjour, avec respect, je considere que ma requete demande urgence. un depart se prepare et pour ma part je travaille et souhaite eclaircir ma situation le mieux que possible. Meme si tu suggere cela, je trouve plus approprié que le gouvernement canadien me donne réponse car officielle.
    Tu ne devrais pas devier les personnes comme cela si ils sentent que ca urge a 3mois ou moins. Car si les soucis ne pointent tu ne seras d'aucune utilité hélas, a part si peut etre tu y travaille et maitrise ton sujet alors je m'en excuserais. Sache que je ne remet pas en cause ta maniere d'aider, tu le fais bien, mais ne prend pas la crainte des personnes pour une futilité, tu n'y es a concerné et ni dans le contexte.
    Merci pour ta reponse. Et bon courage contre ce fléau.


  18. #538

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bleu97
    Bonjour, avec respect, je considere que ma requete demande urgence. un depart se prepare et pour ma part je travaille et souhaite eclaircir ma situation le mieux que possible. Meme si tu suggere cela, je trouve plus approprié que le gouvernement canadien me donne réponse car officielle.
    Tu ne devrais pas devier les personnes comme cela si ils sentent que ca urge a 3mois ou moins. Car si les soucis ne pointent tu ne seras d'aucune utilité hélas, a part si peut etre tu y travaille et maitrise ton sujet alors je m'en excuserais. Sache que je ne remet pas en cause ta maniere d'aider, tu le fais bien, mais ne prend pas la crainte des personnes pour une futilité, tu n'y es a concerné et ni dans le contexte.
    Merci pour ta reponse. Et bon courage contre ce fléau.
    Tu te méprends sur mes intentions et a mal interprété ma réponse.

    Écrire que ta demande n'est pas considérée comme urgente n'est pas mon avis mais un fait qui s'appuie sur les instructions gouvernementales officielles.
    EIC et IRCC donnent leurs instructions et elles s'appliquent uniquement aux LC expirant "bientôt" i.e. un mois ou moins.

    Envoyer un formulaire maintenant alors que ta lettre expire en juillet, oui, c'est trop tôt. Ce n'est pas moi qui le dit mais le gouvernement canadien. Je ne fais que t'en informer et t'indiquer que les choses changent tellement vite et souvent ces dernières semaines que s'il le faut ton envoi n'aura servi à rien. Et que c'est aussi pour ça qu'il faut patienter.

    Je suis consciente qu'un départ nécessite des préparatifs, ne me fais pas dire ce qie je n'ai pas dit, mais la situation est telle qu'il faut malgré tout faire preuve chacun de davantage de patience et de raison pour permettre que les dossiers soient traités chronologiquement selon l'échéance des autorisations.
    C'est tout sauf confortable comme situation mais c'est ainsi et je n'y suis pour rien.


  19. #539
    Avatar de Bleu97
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Tu te méprends sur mes intentions et a mal interprété ma réponse.

    Écrire que ta demande n'est pas considérée comme urgente n'est pas mon avis mais un fait qui s'appuie sur les instructions gouvernementales officielles.
    EIC et IRCC donnent leurs instructions et elles s'appliquent uniquement aux LC expirant "bientôt" i.e. un mois ou moins.

    Envoyer un formulaire maintenant alors que ta lettre expire en juillet, oui, c'est trop tôt. Ce n'est pas moi qui le dit mais le gouvernement canadien. Je ne fais que t'en informer et t'indiquer que les choses changent tellement vite et souvent ces dernières semaines que s'il le faut ton envoi n'aura servi à rien. Et que c'est aussi pour ça qu'il faut patienter.

    Je suis consciente qu'un départ nécessite des préparatifs, ne me fais pas dire ce qie je n'ai pas dit, mais la situation est telle qu'il faut malgré tout faire preuve chacun de davantage de patience et de raison pour permettre que les dossiers soient traités chronologiquement selon l'échéance des autorisations.
    C'est tout sauf confortable comme situation mais c'est ainsi et je n'y suis pour rien.
    D'accord donc je m'excuse si tu as été contrarié, j'ai effectivement vu et compris les 90j de prolongations. Moi j'ai une situation autre, c'est que je viens de Guadeloupe, et le secteur aerien et economique impacté fortement jusqu'en juin minimum pourrait etre facteur de suppression des vols (2 fois/semaine) sur mon ile. C'est clair que j'aurais été parisien tout aurait été un poil plus simple. J'attends de voir leur réponse.
    Je tiens au courant bien sure.

  20. #540

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, je partage une vidéo réalisée en partie par Valerie Flat, un Consultante réglementée en Immigration Canadienne, partagée ce matin par elle même. Immigration Daily Update - Bulletin Immigration Canada #12 - YouTube


    La vidéo aborde notamment le thème des lettres d'introductions, je cite ce passage : "Pour les travailleurs qui ont fait une demande sous les programmes EIC, concernant la validité des lettres d'introduction, il y a aucune procédure mise en place aujourd'hui pour changer automatiquement la date du document émis, vous pouvez cependant contacter par formulaire web le bureau émetteur du document et demander une extension, mais cela reste à la discrétion de l'agent d'émettre ou non un nouveau document, mais rappelez vous que cette lettre vous a été remise il y a un an aujourd'hui, donc il va falloir arriver avec de bons arguments pour expliquer pourquoi vous avez pas pu venir avant au Canada, dans le pire des cas vous devrez refaire une demande de permis de travail sous un autre programme"


    Voilà voilà.. plus tôt dans la vidéo ils précisent également que les PVTISTES sans emplois seront refusés à l'entrée, donc on ne peut pas y aller mais "tant pis" pour les lettres d'introductions.. Ces informations ne sont pas très rassurantes et on a deux sons de cloches différentes par rapport aux personnes qui ont reçues des mails d'IRCC Paris indiquant que les LI seraient prolongées de 90 jours.


Page 27 sur 103 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...