1. #981
    Avatar de jollybelinda
    Belinda 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour cela, tu dois vérifier avec chacune des provinces que tu souhaites traverser. Cela ne relève pas du fédéral, qui lui ne gère que la frontière internationale.

    Chaque province a émis ses propres règlementations/recommandations qu'il faut suivre. Certaines provinces ont temporairement fermé leurs frontières (Nouveau-Brunswick, restrictions maintenant levées).

    Je te suggère de visiter le site gouvernemental de chacune des provinces et de lire la section où on parle de la Covid-19.

    Mais en règle générale, le mot d'ordre est de ne pas se déplacer dans le pays si ce n'est pas nécessaire, afin d'éviter la propagation du virus! Ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit qu'il faille ignorer les recommandations des autorités
    Bonjour larousse,
    Merci pour ton retour. Je vais me renseigner auprès des provinces.
    bonne journée,
    Belinda.

  2. #982
    Avatar de coralieg51
    Coralie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Ma LI expirait le 2 Avril 2020, j'ai obtenu le délai supplémentaire des 90 jours ce qui amène ma LI au 1er Juillet 2020.

    Cependant, au vu de la nouvelle mesure de l'immigration qui oblige à avoir une offre d'emploi sur le
    territoire pour activer le visa, mon départ avant début Juillet me paraît compromis malgré une recherche d'emploi active. - Obtenir une embauche sans être surplace et étranger me paraît moyennement réaliste au vu de la situation économique dû au COVID-

    Qu'en pensez-vous?
    D'autres sont-ils dans cette situation?
    Peut-on imaginer un second prolongement à notre LI ?


  3. #983

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Coralie,

    le PVT est un permis de travail. En tant que française tu n'as pas besoin de visa pour le Canada.

    Message de coralieg51
    D'autres sont-ils dans cette situation?
    Oui. Une bonne partie de celles et ceux qui ont obtenu une extension il y a quasiment 3 mois.

    Message de coralieg51
    Peut-on imaginer un second prolongement à notre LI ?
    Oui. Si les instructions actuelles se maintiennent, il te faudra remplir le moment venu un nouveau formulaire, car tu te retrouveras à nouveau dans la situation d'une candidate dont la lettre de correspondance (ici prolongée suite à ta première demande) arrive à expiration dans 30 jours ou moins et qui ne peut pas se rendre au Canada en raison des conséquences du Covid-19.
    Il faut suivre les mises à jour des informations et mesures en place et voir ce qui s'applique toujours ou pas à ton cas.

  4. #984
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Bonjour je viens de faire une demande extension de ma LI ce matin je voulais savoir si ont vois notre demande sur notre compte personnel sur immigration Canada et si les frontières ouvrent à la fin du mois cette demande sera t’elle valable auprès des autorités ?

  5. #985
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Coralie !
    Message de coralieg51
    Cependant, au vu de la nouvelle mesure de l'immigration qui oblige à avoir une offre d'emploi sur le
    territoire pour activer le visa, mon départ avant début Juillet me paraît compromis malgré une recherche d'emploi active. - Obtenir une embauche sans être surplace et étranger me paraît moyennement réaliste au vu de la situation économique dû au COVID-
    En complément de la réponse de Caro, voici un site qui devrait t'intéresser pour ta rechercher d'emploi : Possibilités d'emploi et de carrière pendant la pandémie de coronavirus - Guichet-Emplois ! Il a été spécialement mis en place durant la crise de la Covid-19 pour mettre en avant les secteurs et métiers qui recherchent actuellement le plus


    Salut François !
    Message de Shadow163S
    Bonjour je viens de faire une demande extension de ma LI ce matin je voulais savoir si ont vois notre demande sur notre compte personnel sur immigration Canada et si les frontières ouvrent à la fin du mois cette demande sera t’elle valable auprès des autorités ?
    Tu n'as malheureusement pas de suivi ou de trace de ta demande de prolongation de LI mais si tu as bien rempli le bon formulaire, ça ne devrait pas poser de problème et devrais prochainement un délai de 90 jours supplémentaires Il existe des exemptions et certains pvtistes (remplissant des conditions bien définies) peuvent déjà se rendre au Canada. On en parle ici : Canada et Coronavirus - Réouverture partielle des frontières, faut-il partir ? !

    Autrement, sache que le 30 juin n'est pas une date fixe et qu'elle pourrait bouger d'ici-là, si la situation empire au Canada ou dans le reste du monde. Justin Trudeau devrait prendre la parole dans les prochaines semaines à ce sujet ! Mais pour répondre à ta question : oui, si les restrictions de voyage sont levées, ta prolongation de LI sera bel et bien valide


  6. #986
    Avatar de coralieg51
    Coralie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Coralie,

    le PVT est un permis de travail. En tant que française tu n'as pas besoin de visa pour le Canada.

    Oui. Une bonne partie de celles et ceux qui ont obtenu une extension il y a quasiment 3 mois.

    Oui. Si les instructions actuelles se maintiennent, il te faudra remplir le moment venu un nouveau formulaire, car tu te retrouveras à nouveau dans la situation d'une candidate dont la lettre de correspondance (ici prolongée suite à ta première demande) arrive à expiration dans 30 jours ou moins et qui ne peut pas se rendre au Canada en raison des conséquences du Covid-19.
    Il faut suivre les mises à jour des informations et mesures en place et voir ce qui s'applique toujours ou pas à ton cas.
    Merci beaucoup pour tes réponses Caro.
    Bonne journée


  7. #987
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous! Je suis un peu inquiète ma lettre d'introduction expire le 9 juillet et je ne peux pas me rendre au Canada car je n'ai pas d'emploi par contre j'ai bien un endroit pour me confiné. Je crains de perdre mon PVT. Avez vous des informations ?
    Merci

  8. #988
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Livia3
    Bonjour a tous! Je suis un peu inquiète ma lettre d'introduction expire le 9 juillet et je ne peux pas me rendre au Canada car je n'ai pas d'emploi par contre j'ai bien un endroit pour me confiné. Je crains de perdre mon PVT. Avez vous des informations ?
    Merci
    Salut Livia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    As-tu déjà demandé une prolongation de ta LI ? En remplissant le formulaire suivant et en choisissant "Expérience Internationale Canada" dans le menu déroulant, tu peux demander à ce qu'elle soit prolongée de 90 jours : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx Mais ne le fais que quand ta LI expire dans 30 jours ou moins, pas avant (soit donc à partir du 9 juin) !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions


  9. #989
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Message de Raphael
    Salut Livia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    As-tu déjà demandé une prolongation de ta LI ? En remplissant le formulaire suivant et en choisissant "Expérience Internationale Canada" dans le menu déroulant, tu peux demander à ce qu'elle soit prolongée de 90 jours : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx Mais ne le fais que quand ta LI expire dans 30 jours ou moins, pas avant (soit donc à partir du 9 juin) !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions
    Mercii de ta réponse! Je suis assez inquiète malgré tout.. j'ai demandé effectivement mais pas de réponse, je pense que cest c'était trop top. S'il me la prolonge pense tu que j'aurais besoin d'un emploi avant de m'y rendre malgré tout?

  10. #990
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Hello,
    Jai la chance d'avoir trouvé un emploi mais mon employeur me demande quel document il doit remplir pour que je puisse passer l'immigration.
    Savez vous si il existe un modèle ou comment il doit être présenté et avec quelle infos ?

    Merci bcp

  11. #991

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Marko75
    Hello,
    Jai la chance d'avoir trouvé un emploi mais mon employeur me demande quel document il doit remplir pour que je puisse passer l'immigration.
    Savez vous si il existe un modèle ou comment il doit être présenté et avec quelle infos ?

    Merci bcp
    Bonjour,

    Ce n'est pas un document à remplir mais une lettre qui stipule l'emploi, la date du début d'emploi, le poste, les coordonnées pour le rejoindre, etc.
    Mercii de ta réponse! Je suis assez inquiète malgré tout.. j'ai demandé effectivement mais pas de réponse, je pense que cest c'était trop top. S'il me la prolonge pense tu que j'aurais besoin d'un emploi avant de m'y rendre malgré tout?
    Pour le moment, tout travailleur avec un permis de travail ou une LI doit avoir un emploi pour venir au Canada, et ce même dans le cadre du PVT. Cette mesure sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

  12. #992
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Nous arrivons le 18 juillet au Québec, et nous devons recevoir quelques jours plus tard notre container d'affaires essentielles (lits, meubles, vêtements, etc..)

    Néanmoins, il y a 14 jours d'isolement strict lors l'entrée sur le territoire, même pas le droit de faire ses courses.

    On se pose donc la question du déplacement à Montréal pour aller dédouaner notre container. La présence du propriétaire des biens semble obligatoire, et la facture pour chaque jour où l'on est pas venu semble très dispendieuse.

    Deux questions donc :
    - Etant donné le caractère essentiel, serais-je autorisé à me déplacer malgré l'isolement ?
    - A titre dérogatoire, pourrais-je me faire représenter par mon employeur par exemple qui lui n'est pas à l'isolement ?

    Auriez vous des numéros de téléphone pour joindre la douane au niveau des containers à Montréal et/ou de l'agence de santé du canada ?

    Merci!

  13. #993
    Avatar de Nico7
    Nicolas 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous moi et ma compagne nous avons obtenus notre pvt et donc nous somme venu à Montréal en janvier 2020 mais du au covid et à la perte d’emploi nous avons dû rentré en France début avril . Je me demandais si il étais toujours obligatoire pour pouvoir revenir cette été au Canada d’avoir un emploi ou vue que notre visa étant déjà validé part notre venue cette hiver nous n’étions pas concerné . Merci pour vos réponse

  14. #994
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ma LI expirait le 28 mars et j’ai fait une demande de prolongation qui m’a été accordé j’ai jusqu’au 26 juin pour me rendre au Canada pensez-vous que je peux refaire une autre demande de prolongation ? Étant donner que les mesures de restrictions restent inchangées pour l’instant je vous remercie

  15. #995

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Prune19
    Bonjour à tous ma LI expirait le 28 mars et j’ai fait une demande de prolongation qui m’a été accordé j’ai jusqu’au 26 juin pour me rendre au Canada pensez-vous que je peux refaire une autre demande de prolongation ? Étant donner que les mesures de restrictions restent inchangées pour l’instant je vous remercie
    Bonjour Kareen,

    Cf. réponse quelques messages plus haut.PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 50

    Comme tu le soulignes, la mesure est toujours en vigueur et les conditions inchangées donc oui, tu peux/dois refaire la même démarche de compléter le formulaire pour aviser de ta situation et de ton impossibilité de te rendre actuellement au Canada en raison du Covid-19.


  16. #996
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Theclem !

    Message de Theclem
    - Etant donné le caractère essentiel, serais-je autorisé à me déplacer malgré l'isolement ?
    Non, ta quarantaine doit être maintenue coûte que coûte, seules quelques personnes ont l'autorisation de ne pas la respecter mais c'est parce qu'elles sont considérées comme des travailleurs "essentiels" et que donc le Canada a besoin de leur service immédiatement

    Message de Theclem
    - A titre dérogatoire, pourrais-je me faire représenter par mon employeur par exemple qui lui n'est pas à l'isolement ?
    De ce que j'ai pu lire sur le net (les messages datent un peu malheureusement), tu peux donner procuration mais ce n'est pas toujours accepté, il semblerait que certains agents soient un peu réticents... Après avec la Covid-19, il y a de fortes chances que les procédures se soient allégées en raison de la quarantaine obligatoire !

    Message de Theclem
    Auriez vous des numéros de téléphone pour joindre la douane au niveau des containers à Montréal et/ou de l'agence de santé du canada ?
    Le mieux reste effectivement de les contacter pour le leur demander ! Je pense que tu peux essayer avec ce lien (je n'en suis pas sûr mais c'est en tout cas ce qui semble s'en approcher le plus) : Contacter l'ASFC pour des renseignements généraux sur les programmes, les services et les initiatives


  17. #997

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Raphael
    Le mieux reste effectivement de les contacter pour le leur demander ! Je pense que tu peux essayer avec ce lien (je n'en suis pas sûr mais c'est en tout cas ce qui semble s'en approcher le plus) : Contacter l'ASFC pour des renseignements généraux sur les programmes, les services et les initiatives
    C'est effectivement le bon endroit où téléphoner.


  18. #998
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Nico7
    Bonjour à tous moi et ma compagne nous avons obtenus notre pvt et donc nous somme venu à Montréal en janvier 2020 mais du au covid et à la perte d’emploi nous avons dû rentré en France début avril . Je me demandais si il étais toujours obligatoire pour pouvoir revenir cette été au Canada d’avoir un emploi ou vue que notre visa étant déjà validé part notre venue cette hiver nous n’étions pas concerné . Merci pour vos réponse
    Salut Nicolas !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour le moment, l'entrée au Canada est effectivement possible si tu disposes d'une offre d'emploi : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net !

    Vous concernant, c'est quelque peu différent. Voici ce que disent les autorités canadiennes :
    Je suis candidat au Programme EIC, je suis déjà arrivé au Canada et j’ai un permis de travail valide, mais je suis actuellement à l’extérieur du pays en vacances ou autre. Me permettra-t-on de rentrer au Canada?
    Les travailleurs étrangers temporaires, dont les participants d’EIC, qui ont un permis de travail sont exemptés des restrictions de voyage du Canada. Tant que vous avez un permis de travail et que vous êtes établi au Canada, vous pourriez y revenir. Cependant, toutes les personnes qui reviennent au Canada sont tenues de se mettre en quarantaine pendant 14 jours.
    Par conséquent, il faut que vous arriviez à prouver que vous êtes bien établis au Canada (ce qui ne semble plus être votre cas ?) ! Et même si vous pouvez le prouver, rien ne vous garantit votre entrée sur le territoire canadien, la décision revient à l'agent d'immigration. Il pourrait très bien vous refuser car il estime que le fait que vous n'ayez pas d'emploi pourrait poser problème...

    Il n'y a donc pas de vérité générale à ce sujet malheureusement


  19. #999
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Salut Theclem !


    Non, ta quarantaine doit être maintenue coûte que coûte, seules quelques personnes ont l'autorisation de ne pas la respecter mais c'est parce qu'elles sont considérées comme des travailleurs "essentiels" et que donc le Canada a besoin de leur service immédiatement


    De ce que j'ai pu lire sur le net (les messages datent un peu malheureusement), tu peux donner procuration mais ce n'est pas toujours accepté, il semblerait que certains agents soient un peu réticents... Après avec la Covid-19, il y a de fortes chances que les procédures se soient allégées en raison de la quarantaine obligatoire !


    Le mieux reste effectivement de les contacter pour le leur demander ! Je pense que tu peux essayer avec ce lien (je n'en suis pas sûr mais c'est en tout cas ce qui semble s'en approcher le plus) : Contacter l'ASFC pour des renseignements généraux sur les programmes, les services et les initiatives
    Salut !

    Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a été d'une grande aide car je n'avais pas encore essayé ce numéro !

    Ils ont contacté les douanes maritimes de montréal (qu'on ne peut pas joindre en direct) et j'ai recu une reponse écrite dans l'après midi me disant que je peux faire une procuration, et je dois remplir le formulaire B4 à mon arrivée : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicat...bsf186-fra.pdf

    Par contre mon déménageur m'indique que le B4 est réservé aux canadiens ou aux résidents permanents, alors que moi je suis en permis EIC Jeunes Professionnels.

    Qu'en pensez vous ?


  20. #1000

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Theclem
    de montréal (qu'on ne peut pas joindre en direct) et j'ai recu une reponse écrite dans l'après midi me disant que je peux faire une procuration, et je dois remplir le formulaire B4 à mon arrivée : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicat...bsf186-fra.pdf

    Par contre mon déménageur m'indique que le B4 est réservé aux canadiens ou aux résidents permanents, alors que moi je suis en permis EIC Jeunes Professionnels.

    Qu'en pensez vous ?
    Le formulaire B4 est effectivement pour les nouveaux résidents permanents, les Canadiens qui reviennent d'un long séjour et les personnes qui reçoivent un héritage de l'étranger.

    Un Pvtiste est un résident temporaire et doit par conséquent exporter tous ses effets personnels lorsqu'il quitte le Canada, afin de ne pas payer des droits de douane.

    À la douane, ils ont présumé que tu serais un nouvel immigrant.

Page 50 sur 103 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ...