Je me pose la même question (5)
Page 69 sur 103 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...
  1. #1361

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de Lylium
    Bonjour !!!

    Je souhaiterai savoir que faut il faire si je ne trouve pas de job depuis la France pour le Canada, que l extension arrive a la fin (Septembre)? Une question qui se pose....

    Les frontieres sont ouvertes seules aux futures employes or Jai eu que Des annulations d interview du a la quarantaine car payante.
    Cest vraiment injuste si il ny a pas de solution car je veux venir au Canada. Jai mis tellement d energies depuis 1 an que je ne vois pas l echec ! Y a til un plan B pour Des personnes de Mon cas ?
    Bonjour,

    Septembre est encore loin, mais tu peux demander une prolongation de ta lettre 30 jours avant l'expiration de celle-ci (donc pas avant fin août pour toi).

    Tu peux aussi continuer de chercher un emploi à distance, il y a des conseils ici:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance


  2. #1362
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Bonjour,

    Septembre est encore loin, mais tu peux demander une prolongation de ta lettre 30 jours avant l'expiration de celle-ci (donc pas avant fin août pour toi).

    Tu peux aussi continuer de chercher un emploi à distance, il y a des conseils ici:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    Bonjour à tous,

    J'ai pu faire mes données biométriques le 8 juillet et je suis maintenant en attente de ma lettre d'introduction.J'ai reçu également en parallèle (mi-mars) mon permis d'enseigner en Colombie Britannique. Pensez-vous que si je trouve un employeur, cela pourra accélérer l'obtention de ma lettre d'introduction? Autre question : dois-je songer à demander un permis de travail fermé si l'obtention de la lettre d'introduction tarde trop? Mais en même temps je ne souhaite pas pour le moment renoncer à mon PVT. J'avais été tirée au sort en février, mais n'ai pas pu faire les données biométriques avant en raison du confinement. j'ai obtenu une mise en disponibilité dans mon établissement et devait au départ venir en septembre en Colombie Britannique (l'obtention de la lettre d'introduction étant de 8 semaines avant le confinement). J'espère pouvoir partir en octobre maintenant.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonne soirée.

  3. #1363

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de Dansetavie
    Pensez-vous que si je trouve un employeur, cela pourra accélérer l'obtention de ma lettre d'introduction?
    Non, un employeur n'a pas le pouvoir de faire accélérer une lettre d'introduction, encore moins pour un PVT.

    Il faudra tout simplement attendre de recevoir la lettre. Je ne vois pas non plus l'utilité de demander un permis de travail fermé, puisque les délais ne seront pas plus rapides...

    Tu as soumis tes données biométriques le 8 juillet, ton départ est prévu pour septembre, il y a encore du temps devant toi pour la réception de la lettre.

  4. #1364
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de larousse
    Bonjour,

    Septembre est encore loin, mais tu peux demander une prolongation de ta lettre 30 jours avant l'expiration de celle-ci (donc pas avant fin août pour toi).

    Tu peux aussi continuer de chercher un emploi à distance, il y a des conseils ici:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    Daccord merci !!

    Je vais regarder le lien


  5. #1365
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Non, un employeur n'a pas le pouvoir de faire accélérer une lettre d'introduction, encore moins pour un PVT.

    Il faudra tout simplement attendre de recevoir la lettre. Je ne vois pas non plus l'utilité de demander un permis de travail fermé, puisque les délais ne seront pas plus rapides...

    Tu as soumis tes données biométriques le 8 juillet, ton départ est prévu pour septembre, il y a encore du temps devant toi pour la réception de la lettre.
    Bonjour Larousse,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je croyais que les délais étaient plus courts pour un permis fermé, mais ce n'est pas le cas. Au moins, les choses sont claires.

    Bonne journée.

  6. #1366
    Avatar de AlethB
    Aleth 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui. Le fait d'avoir déjà un permis de travail ou d'études ne garanti pas l'entrée au pays. À un moment donné, il fallait prouver qu'un emploi nous attendait au Canada, mais cette exigence a été supprimée, il faut seulement prouver qu'on était déjà établi au Canada avant la pandémie.

    Et évidemment, avoir des symptômes de la Covid-19 est un refus direct à l'embarquement.

    Je te conseille de suivre les mises à jour publiées ici pour te tenir au courant, d'ailleurs ta situation est évoquée dans l'article:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Tu dis vouloir revenir en 2021, or on ne sait pas comment les choses évolueront d'ici là, alors tiens toi au courant.

    PS: tu sembles avoir du mal avec les doublons, n'hésite pas à éditer tes publications pour alléger la lecture.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Désolée pour le doublons mais c'est que au départ il ne s'est pas envoyé, alors j'avais recommencé l'envoie.
    Finalement je pense partir plus tôt de ce que je m'étais dit au départ.
    Effectivement nous ne savons pas comment les choses vont évoluer.
    Je lis qu'il faut bien évidement avant notre venus que l'on dipose d'un logement pour les 14 jours, que ça soit AIRBNB, ou bien par quelqu'un qui nous héberge qu'importe.
    Que veut dire que le domicile principale du ressortissant étranger se trouve au Canada ?
    J'ai quitté mon domicile Canadien avant de partir du Canada. J'ai encore le contact de mon ancien propriétaire, mais ça ne sera pas certains que je puisse avoir un logement avec lui avant d'être au Canada.
    Pour les papiers que j'ai pu faire au Canada, j'ai ouvert un compte que j'ai toujours, mon numéro NAS qui est valable jusqu'en décembre 2021, ainsi qu'une preuve que j'ai travailler au Canada.
    Bonne journée.


  7. #1367
    Avatar de Amechrislola
    Amelie 32 ans

    Location
    Alleins, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de AlethB
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Désolée pour le doublons mais c'est que au départ il ne s'est pas envoyé, alors j'avais recommencé l'envoie.
    Finalement je pense partir plus tôt de ce que je m'étais dit au départ.
    Effectivement nous ne savons pas comment les choses vont évoluer.
    Je lis qu'il faut bien évidement avant notre venus que l'on dipose d'un logement pour les 14 jours, que ça soit AIRBNB, ou bien par quelqu'un qui nous héberge qu'importe.
    Que veut dire que le domicile principale du ressortissant étranger se trouve au Canada ?
    J'ai quitté mon domicile Canadien avant de partir du Canada. J'ai encore le contact de mon ancien propriétaire, mais ça ne sera pas certains que je puisse avoir un logement avec lui avant d'être au Canada.
    Pour les papiers que j'ai pu faire au Canada, j'ai ouvert un compte que j'ai toujours, mon numéro NAS qui est valable jusqu'en décembre 2021, ainsi qu'une preuve que j'ai travailler au Canada.
    Bonne journée.
    Bonjour à tous !!

    Avec mon conjoint et ma fille nous avons un vol samedi 1er aout Montréal direction marseille. Air Transat ma confirmé qu'il fallait que l'on passe un test de dépistage virologique 72h avant notre vol mais la personne ma dit de faire attention car nous pouvons avoir les résultats 3 a 4 jours après avoir passé le test...

    Est ce que certains ce sont deja rendus en france ? Si oui combien de temps avant votre départ avez vous fait le test ?

    J'ai peur que si nous faisons le test le mercredi (72h avant le vol) que les résultats ne nous soit pas parvenus a temps (vol le samedi)

    Si nous faisons le test lundi ou mardi pensez vous qu'on puisse nous refuser l'embarcation pour motif que le test est été passé trop tôt ?

    Merciiii pour vos réponses ☺

  8. #1368
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Amechrislola
    Bonjour à tous !!

    Avec mon conjoint et ma fille nous avons un vol samedi 1er aout Montréal direction marseille. Air Transat ma confirmé qu'il fallait que l'on passe un test de dépistage virologique 72h avant notre vol mais la personne ma dit de faire attention car nous pouvons avoir les résultats 3 a 4 jours après avoir passé le test...

    Est ce que certains ce sont deja rendus en france ? Si oui combien de temps avant votre départ avez vous fait le test ?

    J'ai peur que si nous faisons le test le mercredi (72h avant le vol) que les résultats ne nous soit pas parvenus a temps (vol le samedi)

    Si nous faisons le test lundi ou mardi pensez vous qu'on puisse nous refuser l'embarcation pour motif que le test est été passé trop tôt ?

    Merciiii pour vos réponses ☺
    Bonjour,

    Je prends l'avion mercredi avec AirTransat Montréal-Marseille, et Air Transat ne nous a aucunement parlé de test de dépistage à faire.... Ton message m'angoisse un peu du coup :/

  9. #1369
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    La lettre indique jusqu'au 31 décembre, donc c'est jusqu'au 31 décembre. Ne cherche pas plus loin...
    Ah oui quand est ce de la chance en espérant que les choses auront évoluer

  10. #1370
    Avatar de Amechrislola
    Amelie 32 ans

    Location
    Alleins, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de marineb92
    Bonjour,

    Je prends l'avion mercredi avec AirTransat Montréal-Marseille, et Air Transat ne nous a aucunement parlé de test de dépistage à faire.... Ton message m'angoisse un peu du coup :/
    La personne de Air Transat ne nous en a pas parlé de elle même c'est moi qui ai vu ca sur plusieurs sites concernant les restrictions pour l'entrée en France mais lorsqu'elle a vérifié elle ma dit "oui effectivement un test est demander avant l'embarquement" ... Peut être les appeler pour voir avec eux si tu peux le faire a ton arrivée a marseille ( j'ai lu quelque articles comme quoi certains l'ont fait a leur arrivée)
    Nous avons rdv mercredi pour le test la personne ma dit que nous passions en priorité pour recevoir les resultats a temps...

    On croise les doigts 😁 !!!


  11. #1371
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Amechrislola
    La personne de Air Transat ne nous en a pas parlé de elle même c'est moi qui ai vu ca sur plusieurs sites concernant les restrictions pour l'entrée en France mais lorsqu'elle a vérifié elle ma dit "oui effectivement un test est demander avant l'embarquement" ... Peut être les appeler pour voir avec eux si tu peux le faire a ton arrivée a marseille ( j'ai lu quelque articles comme quoi certains l'ont fait a leur arrivée)
    Nous avons rdv mercredi pour le test la personne ma dit que nous passions en priorité pour recevoir les resultats a temps...

    On croise les doigts 😁 !!!
    On aura pas le temps de le faire quoi qu'il arrive haha, et je n'ai vu marqué ça sur aucun site officiel, (il mentionnait seulement 16 pays mais le Canada n'en fait pas parti), ni dans les derniers témoignages de personne ayant pris l'avion à Montréal, donc nous ferons sans

    Bon courage à vous

  12. MrT

  13. #1372

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marineb92
    On aura pas le temps de le faire quoi qu'il arrive haha, et je n'ai vu marqué ça sur aucun site officiel, (il mentionnait seulement 16 pays mais le Canada n'en fait pas parti), ni dans les derniers témoignages de personne ayant pris l'avion à Montréal, donc nous ferons sans

    Bon courage à vous
    Bonjour,


    Vous allez à Marseille (Métropole), vous n'allez pas en Outre-mer. Pour vous, le test est donc seulement recommandé mais pas obligatoire.

    Bien entendu, le reste des mesures (questionnaire, déclaration sur l'honneur, gestes barrières, port du masque, règles d'hygiène de base) s'applique (ainsi que le bon sens).
    Et bien entendu, pour vos proches comme pour le reste de la population, merci de respecter la quatorzaine à votre arrivée (sur base volontaire certes mais cf. le bon sens auquel je faisais référence plus haut ).
    Voilà voilà.

    Pour plus d'infos Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat

    Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Où est-il possible de partir en vacances cet été ? | service-public.fr

    FAQ - Coronavirus COVID-19 : les réponses à vos questions - La France au Canada/France in Canada

    Bon voyage.


  14. #1373
    Avatar de Titi28
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour @xavstargate
    Bravo pour ton entrée au Canada
    Je voulais savoir si ta date d'arrivée sur le territoire canadien est la même que ta date de début de contrat dans ton entreprise ? es-tu arrivé 14 jours en avance pour effectuer ta quarantaine ou vas-tu travailler durant ta quarantaine?
    En effet c'est une question que je me pose compte tenu des restrictions actuelles

    Merci d'avance pour ta réponse


  15. #1374
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @Titi28 bonne question !

    La date de mon début de contrat n'est pas la même que celle de ma date d'entrée :
    j'ai 3 semaines entre mon entrée au Canada et le début de mon contrat (je commence le 17 août) : 2 semaines de confinement + 1 semaine pour les papiers/quelques visites d'appartements et de la ville

    ça n'a pas posé de problème à l'agent d'immigration en tout cas

    Concernant le (télé)travail pendant la quarantaine :
    Pour commencer dans une nouvelle entreprise ce n'est pas évident... mais personnellement je télétravail pour mon ancien employeur en France en auto-entrepreneur, ça m'occupe un peu

  16. #1375
    Avatar de Titi28
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de xavstargate
    @Titi28 bonne question !

    La date de mon début de contrat n'est pas la même que celle de ma date d'entrée :
    j'ai 3 semaines entre mon entrée au Canada et le début de mon contrat (je commence le 17 août) : 2 semaines de confinement + 1 semaine pour les papiers/quelques visites d'appartements et de la ville

    ça n'a pas posé de problème à l'agent d'immigration en tout cas

    Concernant le (télé)travail pendant la quarantaine :
    Pour commencer dans une nouvelle entreprise ce n'est pas évident... mais personnellement je télétravail pour mon ancien employeur en France en auto-entrepreneur, ça m'occupe un peu
    @xavstargate merci de ta réponse!

    Je prévoyais le même planning que toi mais j'avais peur que ça ne passe pas à l'immigration en venant plus tôt pour passer la quarantaine et faire les papiers par la suite car ça doit pas être évident de tout faire en même temps

    Complétement d'accord avec toi pour le télétravail c'est pas évident en étant nouveau dans l'entreprise.

  17. #1376
    Avatar de SuperMomo
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de xavstargate
    @Titi28 bonne question !

    La date de mon début de contrat n'est pas la même que celle de ma date d'entrée :
    j'ai 3 semaines entre mon entrée au Canada et le début de mon contrat (je commence le 17 août) : 2 semaines de confinement + 1 semaine pour les papiers/quelques visites d'appartements et de la ville

    ça n'a pas posé de problème à l'agent d'immigration en tout cas

    Concernant le (télé)travail pendant la quarantaine :
    Pour commencer dans une nouvelle entreprise ce n'est pas évident... mais personnellement je télétravail pour mon ancien employeur en France en auto-entrepreneur, ça m'occupe un peu

    Bonjour,
    quand as tu eu ta lettre d'introduction ?

  18. #1377
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    j’ai une question dont je sait très bien que personne pourra me le confirmer mais pensez-vous que les frontières vont réouvrir le 31 ou pas ?

  19. #1378

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de Kevinbb
    Bonjour
    j’ai une question dont je sait très bien que personne pourra me le confirmer mais pensez-vous que les frontières vont réouvrir le 31 ou pas ?
    Non, selon moi il n'y aura pas d'ouverture le 1er août. Le Canada connaît une augmentation des cas, ce n'est pas le moment de recevoir des touristes.


  20. #1379
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Non, selon moi il n'y aura pas d'ouverture le 1er août. Le Canada connaît une augmentation des cas, ce n'est pas le moment de recevoir des touristes.
    Super espérons qu’au moins septembre tous commencera à revenir dans l’ordre

    Merci


  21. #1380
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Kevinbb
    Super espérons qu’au moins septembre tous commencera à revenir dans l’ordre

    Merci
    Bonjour,

    Mon pvt est validé depuis octobre.
    Je suis actuellement en France mais je repars mardi 4 août à Montréal. Je n'ai pas d'offre d'emploi, pensez vous que ça pose un souci ?

    Merci et bonne journée.

Page 69 sur 103 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...