Je me pose la même question (5)
Page 78 sur 103 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...
  1. #1541
    Avatar de Abbv
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Pas tant que ça.

    L’Europe a ouvert ses frontières il y a 2 mois parce qu’on sait maintenant qu’on va devoir vivre avec le virus pour de nombreuses années (le temps de trouver un vaccin fiable). La situation ne s’améliorera pas d’ici le 30 septembre. A ce stade elle s’empire même. Donc visiblement le Canada repousse l’échéance sans vision à long terme.

    Le Canada ouvrira ses frontières tôt ou tard parce qu’économiquement, le pays a besoin de l’immigration pour tenir. En attendant, de plus en plus de gens vivent dans la précarité.

    Test PCR + Masque + Plan de quarantaine, si on veut sauver des vies, c’est largement suffisant. Fermer la frontière, c’est de l’excès de zèle.


  2. #1542

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Pas tant que ça.

    L’Europe a ouvert ses frontières il y a 2 mois parce qu’on sait maintenant qu’on va devoir vivre avec le virus pour de nombreuses années (le temps de trouver un vaccin fiable). La situation ne s’améliorera pas d’ici le 30 septembre. A ce stade elle s’empire même. Donc visiblement le Canada repousse l’échéance sans vision à long terme.

    Le Canada ouvrira ses frontières tôt ou tard parce qu’économiquement, le pays a besoin de l’immigration pour tenir. En attendant, de plus en plus de gens vivent dans la précarité.

    Test PCR + Masque + Plan de quarantaine, si on veut sauver des vies, c’est largement suffisant. Fermer la frontière, c’est de l’excès de zèle.
    En tant que fonctionnaire des services frontaliers je suis d'accord avec la fermeture et je ne suis pas d'avis que c'est un excès de zèle! Restreindre l'entrée au Canada nous protège mieux de la pandémie.

    Quant à l'immigration, elle continue et ça n'a jamais arrêté en fait, les détenteurs de permis de travail avec un emploi qui les attend peuvent entrer car ils font partie des exemptions, idem pour les RP. Je ne crois donc pas que l'immigration ici soit un enjeu. Surtout que les pvtistes représentent une faible partie des travailleurs étrangers.

    Je peux te dire que je n'ai aucun collègue qui est en faveur de la réouverture des frontières. Il y a eu de la contamination parmi nous au travail. Nous ne voulons pas d'étrangers sauf s'ils viennent travailler, payer leurs impôts et qu'ils fassent leur quarantaine.


  3. #1543
    Avatar de Abbv
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Ok, je comprends ta position : tant qu’il y a pandémie, la frontière reste fermée.

    Je pense à toutes les personnes qui ont un projet de vie au Canada et qui attendent impatiemment la réouverture des frontières.

    Si le Canada garde le cap et reste cohérent jusqu’à ce qu’on vienne à bout du virus en laissant la frontière fermée le temps qu’il faudra (à priori plusieurs années), ça me va.

    Par contre, si la frontière ouvre entre temps pour une autre raison et que toutes ces personnes auront été laissées-pour-compte, là ça me va moins.

    L’avenir nous le dira. On aura l’occasion d’en discuter ici même le moment venu

  4. #1544
    Avatar de Feanor2b
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je rejoins la communauté, j'ai reçu ma prolongation de ma LI (elle expirait le 2 juillet et expire maintenant le 2 octobre).
    Le seul truc c'est que il n'y a pas marqué la date butoir sur celle-ci.


    received_305251500558978.jpeg

    Est il possible de demander une seconde prolongation ?
    Quelqu'un a t'il déjà reçu ce genre de lettre ?

    Merci

  5. #1545
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Coucou tout le monde,

    donc voilà, juste pour vous dire que j ai reçu il y a 2 jours ma LI de 2ème prolongation.
    J ai eu la réponse en 2 ou 3 semaines, sans accusé de réception de ma demande.
    Cela peut mettre un peu de temps à arriver, mais il est vrai que IRCC est débordé en ce moment, donc il faut être patient.
    Les délais de réponse peuvent être plus ou moins long (mon conjoint à attendu un bon mois facile)
    Je vous dis courage à vous tous, ne désespérez pas, et prenez soin de vous surtout.

  6. #1546
    Avatar de MayRide
    Marie-May 31 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et tous!

    Je dois arriver au Canada début octobre et je cherche un volontariat. Savez vous si le volontariat en ferme (quelques heures de travail par ci par là) est accepté auprès des autorités en tant que « job offer » obligatoire pour entrer sur le territoire?
    Aussi, savez vous si être hébergé ainsi constitue un plan de quarantaine valable auprès des autorités?

    Merci d’avance pour vos réponses!

  7. #1547
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Les restrictions sur les voyages internationaux vers le Canada sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2020. Donc frontières canadiennes toujours fermées aux touristes, et les mêmes conditions d’exemption demeurent pour les pvtistes.


  8. #1548
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Merci pour l'info !

  9. #1549
    Avatar de Feanor2b
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Tu as reçue le même style de prolongation de ta lettre d'introduction ?

  10. #1550
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide. Je suis au Canada avec un visa vacances-travail et je dois supprimer les restrictions médicales pour pouvoir travailler avec des enfants. Je suis allé faire les examens médicaux ici à Edmonton, où je suis, mais maintenant je dois répondre à la demande de permis de travail. Je ne sais pas comment remplir le formulaire IMM5710. Quelqu'un peut m'aider.ca.png

  11. #1551

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HugoAdriano
    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide. Je suis au Canada avec un visa vacances-travail et je dois supprimer les restrictions médicales pour pouvoir travailler avec des enfants. Je suis allé faire les examens médicaux ici à Edmonton, où je suis, mais maintenant je dois répondre à la demande de permis de travail. Je ne sais pas comment remplir le formulaire IMM5710. Quelqu'un peut m'aider.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ca.png
Affichages : 92
Taille : 87,7 Ko
ID : 34566
    Bonjour Hugo,

    Permis vacances travail. Si tu es français tu as un permis de travail, pas un visa.

    Je ne comprends pas. Tu as un souci avec une question en particulier ou tu ne sais pas comment te procurer le formulaire (alors que tu fais une capture d'écran de la page où sont données les instructions 🙃) ?

    Si c'est un problème d'accès au formulaire, tu as tout ce dont tu as besoin sur cette page (le formulaire, un guide d'instructions etc.) : Prolonger ou modifier les conditions de votre permis de travail : S’il vous est impossible de présenter une demande en ligne - Canada.ca

    Tu y accédes via cette page : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca (je dois faire lever les restrictions médicales > Allez)

    Tu dois faire ta demande par papier et l'envoyer au CTD d'Edmonton. Seuls les frais (100 dollars) sont à payer en ligne.
    Je te laisse aussi prendre connaissance de cette discussion : Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 31

  12. #1552
    Avatar de Titi28
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sur les derniers préparatifs et plusieurs questions me viennent à l’esprit et qui ne me sont pas clairs et je voulais demander l’avis de pvtistes qui ont pu passer la frontière .

    J’ai obtenu il y a quelques mois de cela ma lettre d’introduction pour un permis JP.
    Mon contrat de travail est permanent car il n’y a pas de date de fin stipulé dessus .
    Comme décrit dans l’article concernant les rédactions de contrat il est conseillé d’avoir une date de fin à son contrat . Est ce que c’est le cas dans le votre ? Est ce que cela vous a posé problème à l’immigration ou au point de passage à l’aéroport ?
    Concernant la lettre d’embauche confirmant que l’entreprise nous embauche toujours même en cas de Covid, quelles ont été les informations que votre entreprise a inscrites à l'interieur ?

    Mes questions peuvent s’avérer assez anodines mais avec mon entreprise on souhaiterai que tout soit prêt en bonne et due forme.

    Merci pour vos retours !

  13. #1553
    Avatar de JulienM16
    Julien 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma LI expirant le 02/07/2020 j'ai pu grâce à vous faire une demande de prolongation de 90j qui fût accepté, d'un côté c'est cool mais au final vu l'évolution je doute que cela soit suffisant.
    Car en effet cela reste possible si nous avons un job sur place qui nous "attend" et tant mieux rien à dire.
    Mais ce n'est pas pour moi, j'étais parti à "l'aventure" et l'esprit était de voir sur place... bref canada du coup Canada oui! mais pas tout de suite... ^^
    Alors je réfléchis si je dois faire ou non une demande de deuxième prolongation ou bien la laisser de côté et refaire une nouvelle demande en bonne et dû forme et à croiser les doigts surtout...
    J'ai donc deux questions:
    - Une deuxième prolongation est-elle possible?
    - Un helpX woofing c'est insuffisant actuellement?
    - J'aurais 36ans le 03/07/2020, quelle est ma deadline pour faire une dernière demande de PVT?

    Merci merci

  14. #1554
    Avatar de Crisblo
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    - Oui, tu peux faire une deuxième demande de prolongation, j'ai reçu la mienne il y a 3 jours, 7 jours après l'avoir demandée
    - Un helpx n'est malheureusement pas suffisant, il faut une promesse d'emploi
    - Une seule demande de PVT Canada est possible. Pour les autres PVT, c'est bien 35 ans la limite

  15. #1555
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    # 1551

    Salut, merci pour votre réponse. Mon problème est que je ne sais pas comment remplir le formulaire. J'ai essayé mais pas quelles parties je dois remplir. Et où puis-je consulter le site Web pour voir les frais que je dois payer?

  16. #1556
    Avatar de DomitilleM
    Domitille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma Lettre d'introduction et celle de mon ami finissait le 2 juillet 2020, en suivant le forum j'ai donc fait une demande d'extension et lui aussi aux alentours du 2 juin , 1 mois avant.
    Nous avons eu accusé réception, mais depuis plus rien. Cela va faire 3 mois, et si nous avons enfin cette extension elle périmera au final dans 1 mois... :/

    Est il est donc possible de demander une deuxième prolongation alors que nous n'avons même pas encore reçu la première ?

    Merci d'avance pour vos réponses et merci a tous ceux qui partagent leurs expériences ! Cela aide beaucoup à moins paniquer ^^

  17. #1557
    Avatar de BzhJerem
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Hello Titi,
    Je suis passé pour un PVT, pas de date de fin et une date de début 3 semaines après mon arrivée (2semaines de quarantaine + 1 semaine pour trouver un logement).
    Pour les autres infos, il y avait mon temps de travail hebdo, salaire, congés et descriptif du poste, le tout signé par les 2 parties. Il n'y avait pas d'info spécifique sur la covid.
    N'hésite pas à me mp si tu veux plus de détails.
    Bon courage

  18. #1558
    Avatar de Titi28
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci @BzhJerem pour ta réponse

    Les infos sur le contrat de travail sont ok
    Et par rapport à ta lettre d’embauche (si tu en avais une), qu’avait il comme info dessus s’il te plaît ?

  19. #1559
    Avatar de Sebcbi1
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis titulaire d'une LI, tout comme ma compagne.
    J'ai actuellement une possibilité de recrutement pour une entreprise à au Canada.
    Si ce recrutement devait aboutir et si je pouvais me rendre au Canada pour valider le PVT, ma compagne, en tant que conjoint, pourrait-elle également valider son PVT, ou doit-elle également venir avec un emploi ?
    Je vous remercie pour vos réponses.

  20. #1560

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Ta conjointe doit soit trouver son propre emploi, soit faire une demande d'autorisation à IRCC pour t'accompagner et fournir les preuves de 12 mois de vie commune si vous n'êtes pas mariés.

Page 78 sur 103 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...