Je me pose la même question (5)
Page 79 sur 103 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...
  1. #1561
    Avatar de BzhJerem
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je n'avais que le contrat avec les infos que j'ai listé.

  2. #1562
    Avatar de Titi28
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    D’accord @BzhJerem, merci!

  3. #1563
    Avatar de UNK
    UNK
    UNK est déconnecté
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    C'est mon tour de demander une prolongation de ma Li.
    Je me demande si il y a des arguments plus valables que d'autres pour qu'elle soit acceptée ?
    J'ai une situation très classique... Comme beaucoup, l'obligation d'avoir un emploi et la quatorzaine me freinent, ainsi que le risque d'être refoulé a l'arrivée pour une cacahuète.
    Devrais je durcir la réalité ? Mettre en avant d'autres difficultés liées au covid que je rencontrerais ?
    Merci d'avance

  4. #1564
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Bonjour !

    De mon côté, je ne suis pas vraiment rentré dans le détail ni n'ai vraiment cherché à "noircir le tableau". J'ai expliqué pourquoi je n'étais pas venu plus tôt au Canada (pour avoir assez de ressources + obligations professionnelles) et ensuite j'ai dit que l'obligation d'avoir un emploi depuis la France m'empêchait de venir. Dans mon cas, les boites que j'avais contactées depuis la France avaient du fermer pendant le lockdown et qu'en ces temps incertains; la recherche d'emploi depuis l'étranger présentait plus de difficultés. J'ai donc demandé une extension de ma LI, pour avoir plus de temps pour trouver le fameux sésame

  5. #1565
    Avatar de Dustysky
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Des personnes ont réussi à trouver des offres d'emplois depuis la France ? Je cherche dans la maintenance Industrielle, mécanique, électrotech, j'ai un Bts avec 5 ans d'expériences, il y a pas mal d'offres mais j'obtiens même pas de réponse pour le moment. Ça me parait compliqué de trouver depuis ici..

  6. #1566

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour @Dustysky,

    Tu as pleins de retours ici de gens qui ont trouvé un emploi au Canada à partir de leur pays:

    Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada

    Et cette vidéo peut aussi t'aider:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

  7. #1567
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Par contre, force est de reconnaître que c'est pas simple. Surtout hors Québec j'ai l'impression.

    J'ai l'impression que pas mal d'employeurs ont du mal avec le PVT (qu'ils ne connaissent souvent pas d'ailleurs) et surtout la quatorzaine obligatoire. C'est un peu frustrant parfois

    Après c'est pas impossible vu le témoignage de tous ces gens!


  8. #1568
    Avatar de guada26
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour (je ne sais pas si cest la bonne place pour cette question)

    jai été en pvt de fin aout 2019 a avril 2020, je n'ai plus de logement sur place, ca peut etre un motif de refus d'embarquer ?

    jai pvt actif / nas / banque / téléphone / plan de 14 j chez un ami / mail de mon ancien employeur mais pas une promesse d''embauche

  9. #1569

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Par contre, force est de reconnaître que c'est pas simple. Surtout hors Québec j'ai l'impression.

    J'ai l'impression que pas mal d'employeurs ont du mal avec le PVT (qu'ils ne connaissent souvent pas d'ailleurs) et surtout la quatorzaine obligatoire. C'est un peu frustrant parfois
    Il y a aussi le contexte particulier actuel qui complique les choses. Les règles sanitaires sont différentes d'une province à l'autre. L'impact de la pandémie aussi. Et le taux de chômage est bien réel. Malgré que presque tout soit déconfiné, plusieurs entreprises ont décidé soit de fermer définitivement, soit de reporter la réouverture, soit de réduire la main-d'oeuvre.

    Les entreprises, surtout les PME, doivent se retourner de bord constamment car les choses évoluent vite. Je pense qu'ils n'ont pas vraiment envie de se soucier des pvtistes en ce moment.

    Par contre, certains domaines (commerce de détail, garderies, soins de santé, agro-alimentaire) ont réellement besoin de main d'oeuvre et seront plus ouverts à considérer la main d'oeuvre temporaire étrangère.

    Je pense aussi que les pvtistes focusent trop sur la région de Montréal (et même celle de Québec). Tellement de régions ont des besoins de main-d'oeuvre! Si vous êtes ouverts à essayer, vous aurez une plus grande ouverture.

    Aussi, ne parlez pas du PVT dans vos candidatures. Je suis moi-même Québécoise et je peux vous dire que très peu de Canadiens connaissent ça. Dites seulement que vous avez l'autorisation de travailler au Canada, mais que vous devez fournir une lettre à l'aéroport à cause de la Covid-19.


  10. #1570
    Avatar de Dustysky
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour @Dustysky,

    Tu as pleins de retours ici de gens qui ont trouvé un emploi au Canada à partir de leur pays:

    Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada

    Et cette vidéo peut aussi t'aider:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    Message de larousse
    Aussi, ne parlez pas du PVT dans vos candidatures. Je suis moi-même Québécoise et je peux vous dire que très peu de Canadiens connaissent ça. Dites seulement que vous avez l'autorisation de travailler au Canada, mais que vous devez fournir une lettre à l'aéroport à cause de la Covid-19.
    Merci je vais regarder la vidéo.
    C'est pas bête; je vais faire ça maintenant.


  11. #1571
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Oui oui je sais bien! D'ailleurs je ne cherche pas dans la région de Montreuil mais à Vancouver (et plus largement BC voire Yukon) et j'ai mentionné une autorisation de travailler au Canada mais le problème reste à peu près le même : les entreprises cherchent souvent quelqu'un de dispo assez rapidement.

    Là j'ai trouvé comme volontaire dans un festival de cinéma (non rémunéré, dommage...), j'espère que ce sera suffisant pour passer la douane et ensuite chercher un job alimentaire sur place...


  12. #1572
    Avatar de PROPHE
    Paul 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à savoir le conditions pour la quarantaine de 14jours. Par exemple, je souhaite aller à Montreal dans un colocation cependant je ne suis pas sur de pouvoir faire ma quarantaine avec eux, mais je prouve aucune contre indication.
    Et si ce n'est pas possible de la faire en colocation, est-ce possible dans un Airb&b ?

    Merci par avance de votre réponse.

  13. #1573
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PROPHE
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à savoir le conditions pour la quarantaine de 14jours. Par exemple, je souhaite aller à Montreal dans un colocation cependant je ne suis pas sur de pouvoir faire ma quarantaine avec eux, mais je prouve aucune contre indication.
    Et si ce n'est pas possible de la faire en colocation, est-ce possible dans un Airb&b ?

    Merci par avance de votre réponse.
    Bonjour Paul,

    Oui, c'est possible de le faire en colocation si aucune personne à risque ne vit dans le foyer. Tu devras limiter au maximum tes contacts, mais s'il y a une personne à risque, ça lui ferait prendre potentiellement des risques.
    Donc cette situation là n'est pas permise, mais si aucune personne est à risque, oui, ça peut s'envisager.

    Toutefois, il faut que ce soit bien clair au niveau de la colocation que tu arrives de France et que ça ne pose de problème à aucun colocataire. On a vu le cas d'une personne mise à la porte de son logement car justement, elle arrivait de France. Donc obtient une confirmation ferme de la part de la colocation à ce sujet.

    Sinon oui, il est possible de faire sa quarantaine dans un AirBNB, en particulier si tu es seul dans le logement. Si tu partages le logement avec d'autres gens, c'est exactement pareil qu'en colocation.


  14. #1574
    Avatar de guada26
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    quelquun aurait une réponse pour mon message précédent ?

  15. #1575
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de guada26
    bonjour (je ne sais pas si cest la bonne place pour cette question)

    jai été en pvt de fin aout 2019 a avril 2020, je n'ai plus de logement sur place, ca peut etre un motif de refus d'embarquer ?

    jai pvt actif / nas / banque / téléphone / plan de 14 j chez un ami / mail de mon ancien employeur mais pas une promesse d''embauche
    Malheureusement, on ne peut rien te garantir. Ça pourrait passer comme ça pourrait ne pas passer si tu n'as pas d'emploi...
    Le problème, ce sont les agents à l'aéroport au départ de France :
    Le fait que tu n'aies plus de logement pourrait faire dire à certains agents que tu n'es pas établi au Canada, et pour d'autres, ça serait accepté.
    On pourrait te dire oui, et l'agent te dira non. On pourrait te dire non et l'agent te laissera passer.


  16. #1576
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j’ai une lettre d’introduction pour le PVT et une offre d’embauche, je me prépare donc pour partir. Mon projet canadien concerne toute ma famille: mon mari, qui un pvt aussi, mais pas d’offre d’emploi, et mes deux enfants de 2 et 5 ans.

    J’ai donc fait une demande à [email protected] pour obtenir une exemption des restrictions de voyage pour mon mari et mes enfants.
    Jecommence à stresser car j’ai fait la demande il y a une semaine, et je n’ai pas encore eu de réponse. Nous sommes censés partir dans 10 jours.

    Est-ce que quelqu’un a reçu un refus pour la demande exemption de voyage pour la famille proche? Vous avez eu la réponse (positive ou négative) après combien de jour?

    merci pour vos retour d’expérience,
    Fran

  17. #1577

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Les gens reçoivent généralement une réponse en moins d'une semaine. Si tu n'as aucune réponse, c'est qu'il peut s'agir d'un refus.

    Accompagner un conjoint avec des enfants, en période de pandémie, n'est pas l'idéal non plus.

  18. #1578
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse Larousse.

    est-ce que tu sais s’il y a moyen de connaître l’état d’avancement de ma demande et si elle a été refusé, la raison?

    Merci

  19. #1579

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Le seul moyen de les rejoindre est via le formulaire.

    Selon la politique de IRCC, l'exemption est pour rejoindre un conjoint déjà installé au Canada. Pas pour voyager ensemble.

    Il faut comprendre que le Canada a instauré les mesures de restriction de voyage pour protéger ses citoyens.

  20. #1580
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je le comprend bien.

    Ma demande n'est pas de "voyager ensemble", mais demenager pour travailler au Canada. Un employeur canadien m'attend. ça se trouve que j'ai un famille, avec des enfants en bas age.

    En periode de pandémie, si on se quitte, on ne sais pas trop quand on va pouvoir se voir. ça s'est envisageable avec le petit copin du moment, mais pas avec mon fils d'à peine deux ans.

    J'ai vu sur ce forum que des cas similaires au mien ont obtenus une exemption. Si quelqu'un a un retour expérience, je suis preneuse.

Page 79 sur 103 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...