Je me pose la même question (5)
Page 80 sur 103 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...
  1. #1581

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Par "voyager ensemble" on parle de faire le trajet en avion.

    Il faut simplement attendre la réponse. IRCC est débordé en ce moment. Ils évalueront ta demande en temps et lieu.

    Quelques personnes ont pu avoir l'exemption, mais les témoignages ne sont pas dans cette discussion, plutôt ici:

    Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada

  2. #1582
    Avatar de Mathieu06
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Après avoir lu les témoignages sur pvtistes.net et chercher dans le groupe, je m'inquiète pour mon retour sur le sol Canadien.
    Ma situation:
    Pvt actif depuis octobre 2019
    Dispose du NAS, compte en banque, impots 2019, ligne Téléphonique et permis de conduire Québécois
    justificatif de travail de novembre 2019 à Mars 2020 (mis à pied à cause du Covid)
    preuve de logement jusqu'à mai 2020
    Woofing dans une ferme en Nouvelle Ecosse de mai à juillet 2020
    Retour en France le 11 juillet 2020
    Retour prévu à Montréal 1er octobre 2020
    Pas de Logement en cours
    Pas de travail
    D'après les informations données par pvtiste, je ne serai donc pas "établi" à 100% car je n'ai pas de logement ou de travail à mon arrivée. Par contre d'après le site officiel du Canada je suis en mesure de revenir car je dispose d'un permis de travail actif et valide.
    Dans les témoignages je trouve pas ma situation à l'exactitude.
    Je sais pas bien que l'étape la plus cruciale est celle du passage à la douane à l'arrivée et que seul l'agent pourra décider de me laisser entrer ou non mais j'aurai voulu savoir si des personnes étaient dans la même situation et se trouvent un peu coincé.
    Je sais bien que je ne facilite pas mon retour et s'il le faut je trouverai un job avant mon départ.
    Merci à tous et un grand merci à pvtistes.net Canada pour le travail que vous faîtes vous êtes au top !


  3. #1583
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mathieu06
    Bonjour tout le monde,
    Après avoir lu les témoignages sur pvtistes.net et chercher dans le groupe, je m'inquiète pour mon retour sur le sol Canadien.
    Ma situation:
    Pvt actif depuis octobre 2019
    Dispose du NAS, compte en banque, impots 2019, ligne Téléphonique et permis de conduire Québécois
    justificatif de travail de novembre 2019 à Mars 2020 (mis à pied à cause du Covid)
    preuve de logement jusqu'à mai 2020
    Woofing dans une ferme en Nouvelle Ecosse de mai à juillet 2020
    Retour en France le 11 juillet 2020
    Retour prévu à Montréal 1er octobre 2020
    Pas de Logement en cours
    Pas de travail
    D'après les informations données par pvtiste, je ne serai donc pas "établi" à 100% car je n'ai pas de logement ou de travail à mon arrivée. Par contre d'après le site officiel du Canada je suis en mesure de revenir car je dispose d'un permis de travail actif et valide.
    Dans les témoignages je trouve pas ma situation à l'exactitude.
    Je sais pas bien que l'étape la plus cruciale est celle du passage à la douane à l'arrivée et que seul l'agent pourra décider de me laisser entrer ou non mais j'aurai voulu savoir si des personnes étaient dans la même situation et se trouvent un peu coincé.
    Je sais bien que je ne facilite pas mon retour et s'il le faut je trouverai un job avant mon départ.
    Merci à tous et un grand merci à pvtistes.net Canada pour le travail que vous faîtes vous êtes au top !
    Salut Mathieu,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour qu'on laisse un maximum de place aux retours d'expérience sur l'autre discussion où tu avais posté ton message.
    Sur le site des autorités canadiennes, ils disent que tu peux revenir si tu as un permis valide et que tu es établi au Canada.

    Dans l'absolu, le fait que tu sois là-bas depuis octobre jusqu'à juillet, que tu aies bossé que tu aies eu un logement et une bonne partie de ta vie là-bas me ferait dire que tu es établi au Canada et que tu réponds tout à fait aux consignes des autorités canadiennes.
    Mais le problème, ça n'est pas tant pour l'arrivée au Canada (où ça devrait être bon), c'est pour le départ à l'aéroport.
    Les compagnies aériennes ont pour consigne d'effectuer un contrôle stricte et faire appel à des référents qui leur disent si oui ou non, ça passe. Le problème, c'est que ces référents n'ont pas toujours la même appréciation de la situation et certains veulent obligatoirement une offre d'emploi ou vont se montrer très exigeants avec la situation d'établissement. Du coup, là, tu as plein d'éléments qui démontrent ton établissement, sur le principe, ça devrait passer puisque tu es établi au Canada, il n'y a pas trop de doute là-dessus, tu y a vécu 9-10 mois sur les 12 derniers mois, MAIS la personne à l'aéroport pourrait te dire que non, tu ne peux pas embarquer.
    Je pense que tu passeras la douane sans problème, mais le souci pourrait se situer au moment de l'enregistrement et de l'embarquement pour ton vol.


  4. #1584
    Avatar de Vicelow
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à vous,

    J'ai aussi une situation un peu particulière que j'ai postée pour mettre à jour un autre sujet que j'avais ouvert il y a plus d'un an. Je me permets de le reposter ici étant donné que j'aurai plus de visibilité et peut être une réponse !

    De l'eau a coulé sous les ponts depuis et j'ai activé mon PVT en juillet 2019 puis j'ai effectivement bossé en télétravail pour ma boîte française jusqu'en décembre 2019.

    A partir de là, ma compagne est moi sommes rentrés en France car elle effectuait une partie de sa thèse ici et j'en ai profité pour retourner travailler en physique dans ma société. Nous étions censés revenir au Québec dès le mois d'avril 2020 pour que je continue le télétravail comme à mon habitude. Nous avons donc, en décembre, terminé notre bail tout en laissant l'ensemble de nos affaires dans un box que nous pensions louer sur la période janvier-avril 2020.

    Entre temps, la crise COVID s'est déclenchée et nous n'avons pas pu repartir à cause du confinement, même pour ma compagne qui était en thèse au Québec. Depuis quelques semaines, elle a effectivement pu retourner à Québec pour poursuivre son travail en raison d'une campagne de terrain qui constituait une raison essentielle de revenir.

    De mon côté, je ne sais pas quelle stratégie adopter avec les restrictions actuelles. Je pensais pouvoir repartir en septembre mais elles ont été prolongées et je ne serai pas étonné que cela soit le cas jusqu'à l'année prochaine.

    Pour le moment, si j'ai bien compris, avec mon PVT activé, je peux revenir au Québec si je montre que j'y suis établi et/ou que j'ai un emploi qui m'attend à mon arrivée.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Pensez-vous que le fait d'avoir toutes nos affaires encore stockées au Québec peut constituer une preuve que nous comptions bien revenir y résider ? (et que mon passage en France était juste temporaire)
    - Faut-il obligatoirement que le travail soit lié à un employeur canadien ? (j'imagine que oui mais cela n'est précisé nulle part de manière explicite sur cette page : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Travailleurs étrangers - Canada.ca)

    Je sais qu'il ne s'agit que de votre avis et qu'on est sûr de rien, mais j'aimerais savoir si les chances de passer vous paraissent bonnes dans ce contexte. Sachant que ma conjointe est déjà sur place le temps risque d'être long jusqu'à l'année prochaine

    Merci à vous !


    La discussion ici :
    Télétravail au Québec pour entreprise française - Page 2

    Merci pour vos avis !

  5. #1585
    Avatar de SarahM36
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    je viens vous poser ma question ici, car impossible de trouver une réponse adéquat sur internet ou ailleurs.

    Je suis arrivée il y a une semaine à Montréal grâce à une promesse d'embauche. Je suis donc actuellement en quarantaine et je dois débuter à la fin du mois.
    Hors, il y a quelques jours, j'ai reçu une autre offre bien plus intéressante... mais trop tard, je suis déjà partie avec la promesse d'embauche issue d'une autre entreprise. Hors Covid, je sais qu'il aurait été simple de rompre une promesse d'embauche pour un autre poste plus intéressant.. mais là ? sachant que c'est grâce à eux que je suis au canada actuellement et que je n'ai même pas encore commencé... alors que faire ?

    Merci pour vos retours.

    Sarah

  6. #1586

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de SarahM36
    Je suis arrivée il y a une semaine à Montréal grâce à une promesse d'embauche. Je suis donc actuellement en quarantaine et je dois débuter à la fin du mois.
    Hors, il y a quelques jours, j'ai reçu une autre offre bien plus intéressante... mais trop tard, je suis déjà partie avec la promesse d'embauche issue d'une autre entreprise. Hors Covid, je sais qu'il aurait été simple de rompre une promesse d'embauche pour un autre poste plus intéressant.. mais là ? sachant que c'est grâce à eux que je suis au canada actuellement et que je n'ai même pas encore commencé... alors que faire ?
    Bonjour,

    Honnêtement, Covid ou pas, ça ne change rien à ton dilemme moral.

    La seule chose est que si tu es payée par ton entreprise durant ta quarantaine, c'est clair qu'ils ne vont pas apprécier que tu partes. Au minimum, ils peuvent te demander que tu leur rembourses le salaire reçu pendant cette période.

    Par contre, si tu n'es pas payée, bien là c'est vraiment à toi de voir...Tu n'es jamais obligée de travailler pour un employeur X après tout, à moins d'avoir un permis de travail fermé, ce qui n'est pas ton cas.


  7. #1587
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Bonjour j’ai fait une demande pour une 2ème extension de ma lettre d’introduction et je voulais savoir combien de temps il mets pour donner une réponse ?

  8. #1588
    Avatar de Paultm
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Concernant la demande d'extension de LI vous indiquez dans votre dossier Covid-19: la situation des pvtistes


    "Le 31 août 2020, le consulat de France à Montréal a indiqué sur son site Internet que les demandes d’extension pourraient permettre d’obtenir une prolongation de la durée de validité des lettres d’introduction pour une durée maximum de 12 mois (incluant les éventuelles extensions déjà obtenues). Cette information a été confirmée le 1er septembre avec une mise à jour dans la Foire aux questions spéciale Covid-19 pour les participants à Expérience Internationale Canada."


    Il faut donc toujours demander une extension de 3 mois à renouveler si besoin ?

  9. #1589
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shadow163S
    Bonjour j’ai fait une demande pour une 2ème extension de ma lettre d’introduction et je voulais savoir combien de temps il mets pour donner une réponse ?
    Bonjour François,

    C'est variable, mais on voit que beaucoup de gens attendent assez longtemps : les autorités sont pas mal débordés de ce point de vue, donc ils mettent plus de temps à répondre.



    Message de Paultm
    Concernant la demande d'extension de LI vous indiquez dans votre dossier Covid-19: la situation des pvtistes


    "Le 31 août 2020, le consulat de France à Montréal a indiqué sur son site Internet que les demandes d’extension pourraient permettre d’obtenir une prolongation de la durée de validité des lettres d’introduction pour une durée maximum de 12 mois (incluant les éventuelles extensions déjà obtenues). Cette information a été confirmée le 1er septembre avec une mise à jour dans la Foire aux questions spéciale Covid-19 pour les participants à Expérience Internationale Canada."


    Il faut donc toujours demander une extension de 3 mois à renouveler si besoin ?
    Salut Paul,

    Tu dois demander une extension pour en bénéficier. Les autorités canadiennes n'ont pas indiqué que la prolongation serait automatique. Il faut en faire la demande. Mais le mieux, c'est que quand tu demandes d'étendre la durée de validité de ta LI, tu ne demandes pas spécifiquement pour 3 mois (surtout si tu en as déjà obtenu une).


  10. #1590
    Avatar de Fourneau
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je souhaite me renseigner..

    Je dispose déjà de mon pvt et de mon NAS activé en février 2020 avant le covid. Je suis retourné en France .
    Si je souhaite repartir à nouveau au Québec les documents que j'aurais besoin en plus :

    - Attestation employeur ( existe-il une attestation spécifique ? )
    - J'ai compris que je devrais être confiné 14 jours mais cela peut changer au 31 septembre car je compte partir en octobre le confirmez vous ?
    - Je serais hébergé à titre gratuit chez une famille canadienne puis-je faire mon confinement sur place ? Ou puis je trouver le document ou attestation d'hébergement a titre gratuit ?


    J'ai d'autres questions également mais chaque chose en son temps 😊

    Merciiii !

  11. #1591
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Fourneau
    Bonjour à tous ,

    Je souhaite me renseigner..

    Je dispose déjà de mon pvt et de mon NAS activé en février 2020 avant le covid. Je suis retourné en France .
    Si je souhaite repartir à nouveau au Québec les documents que j'aurais besoin en plus :

    - Attestation employeur ( existe-il une attestation spécifique ? )
    - J'ai compris que je devrais être confiné 14 jours mais cela peut changer au 31 septembre car je compte partir en octobre le confirmez vous ?
    - Je serais hébergé à titre gratuit chez une famille canadienne puis-je faire mon confinement sur place ? Ou puis je trouver le document ou attestation d'hébergement a titre gratuit ?


    J'ai d'autres questions également mais chaque chose en son temps 😊

    Merciiii !
    Bonjour Julien,

    - J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Il n'existe pas d'attestation d'employeur spécifique : le mieux est simplement d'avoir une offre d'emploi avec u message qui spécifie que tu pourras commencer à travailler dès la fin de ta quarantaine. Je t'invite à consulter ce lien où l'on parle des éléments à faire apparaître dans les offres d'emploi : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance


    - Oui, ça pourrait changer, mais cela reste relativement peu probable. J'aurais tendance à croire qu'ils ne lèveront pas la mesure de quarantaine obligatoire de sitôt.

    - Oui, c'est envisageable SI il n'y a pas de personne fragile dans le logement, de personne à risque, que tu pourrais quand même contaminer malgré tous les efforts que tu pourrais faire pour respecter la distanciation sociale.
    Pour en savoir plus sur la quarantaine.
    En gros, le lieu doit te permettre de respecter les conditions édictées ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyages - Canada.ca

  12. #1592
    Avatar de oceane46
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Re-salut à tous,

    Enfin sur le sol canadien !

    Ma seconde prorogation se terminait le 5 octobre. Bien que je voulais m'installer en Colombie Britannique, j'avais déjà décidé de chercher dans toutes les provinces.
    Beaucoup d'employeur exigent que les candidats aient déjà un permis de travail, même ceux qui avaient l'habitude d'engager des pvtistes à distance.
    J'envisageais donc pour ma 3ième demande d'y joindre une lettre de refus.
    Et au final, j'ai trouvé du travail avec un trou dans mon CV de 3 ans, alors que je n'ai jamais été embauché plus de 3 mois consécutifs. Je n'en reviens toujours pas !
    Ma candidature avait déjà été refusé par l'enseigne mais c'était dans une autre ville.
    Dans mon cas c'est que qui était le plus difficile.

    En ce qui concerne l'IRCC, j'ai respecté les règles.
    Pour la quarantaine, j'ai choisi un logement qui était à 20 min en voiture de l'aéroport. La seule raison pour laquelle je n'ai pas pu prendre plus près : mon budget !
    J'ai décidé de réservé sur 15 jours au lieu de 14. J'avais remarqué que les prorogations qui m'avaient été accordées étaient toujours amputées de quelques jours, donc j'ai suivi le même raisonnement.
    J'ai trouvé des conditions d'annulations beaucoup plus intéressantes avec un appartement-hôtel qu'avec Airbnb.
    Pour l'épicerie j'ai choisi de commander en ligne et je suis venue avec un adaptateur de prise Europe-USA.
    Je n'ai aucun problème à passer les contrôles.
    Il y en a eu un avant mon enregistrement, un avant d'entré dans l'avion.
    Dans l'avion, l'hôtesse nous a demander de remplir un formulaire à remettre à l'agent de l'immigration.
    A l'arrivée, j'ai dû remplir un formulaire sur une borne. Ensuite j'ai vu deux autres agents.
    Le premier a même complété le formulaire que j'avais remplis dans l'avion (je n'avais pas l'adresse de mon appartement-hôtel).
    Elle m'a demandé pour l'épicerie, je lui ai fièrement parlé de mon adaptateur mais je n'ai pas pu le lui montrer car il était au fond de ma valise.
    Le second agent a pris mon dossier et m'a fait patienter plus loin, quand il m'a de nouveau appelé il m'a remis mon dossier avec mon permis de travail temporaire.
    On m'a surtout demander ma lettre d'introduction et ses prorogations, passeport, promesse d'embauche, assurance et plan de quarantaine (confirmation de réservation de mon appartement-hôtel avec les dates).

    Pour me rendre sur le lieu de ma quarantaine j'ai pris un taxi, je n'avais pas pensé à réserver un Hub ça m'aurait coûté 2 à 3 fois moins cher, et j'aurais pu l'ajouter à mon dossier.
    J'ai 48H pour remplir le formulaire ARRIVECAN. J'ai décidé de le faire par téléphone vu que ma connexion est publique.
    Beaucoup d'épicerie exigent des coordonnées bancaires pour passer commande, chose à laquelle je n'avais pas pensé non plus.

    Bon courage à tous !


  13. #1593

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oceane46
    Enfin sur le sol canadien !
    Bonjour Océane,

    Merci beaucoup pour ton témoignage!

    Ce serait super intéressant si tu acceptais de remplir le petit questionnaire Covid-19 : avez-vous réussi à entrer au Canada malgré les restrictions ? afin que tes réponses se retrouvent avec les retours des autres membres, sous le même format dans la discussion Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada - Page 7

    Ça permettra à ceux qui cherchent des témoignages de les retrouver tous au même endroit plutôt que perdus dans cette discussion plus générale.

    Merci beaucoup.
    Bonne quarantaine et bon séjour au Canada.

    Edit (si ce n'est pas déjà fait... Je n'ai pas accès aux data du questionnaire ^^).

  14. #1594
    Avatar de Fourneau
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci vraiment pour ton aide !

    J'ai besoin d'être aiguille que comprends tu réellement sur la partie amie :

    Si vous ne passez pas votre quarantaine dans votre résidence habituelle, envisagez d’autres options qui correspondent à vos moyens financiers, par exemple :

    hôtel
    motel
    autre logement payant
    amis ou famille, dans la mesure où vous n’exposez aucune personne qui :
    ne fait pas partie de votre groupe de voyageurs ( je ne comprends pas tout à fait )
    risque de présenter une forme plus grave de la COVID-19

  15. #1595

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me répondront ! ????

    ⚠️ouverture frontière et extension de LI⚠️

    Pour info j'ai ma LI qui va expirer en date du 24 février 2021 . Pour l'instant rien ne m'inquiète il y a pire situation que la mienne , MAIS cependant une question est apparue dans ma tête ce weekend , en admettant que le Canada ouvre ses frontières au 1er janvier ou 1er février 2021.

    ➡️ pensez vous qu'il sera malgré tout possible de demander une extension de LI expirant APRES la réouverture de la frontière ?

    J'aimerais avoir vos avis car pour celles et ceux dont la LI expirera peu de temps apres la réouverture des frontières ça pourra être chaud à gérer non ? C'est moi qui psychote ? Parceque entre quitter son boulot , l'appart mettre encore des sous de côté et patati et patata.... je m'interroge ????

    Bonne soirée à tous et merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.

    #détermination
    #patience


  16. #1596

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Salut,
    pensez vous qu'il sera malgré tout possible de demander une extension de LI expirant APRES la réouverture de la frontière ?
    Il sera toujours possible de demander une extension, maintenant est-ce qu'elle sera accordée ça c'est une autre histoire! On ne sait pas et on ne peut pas savoir non plus tant que les autorités ne donneront plus de détails à ce moment.

  17. #1597
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour!

    Je lis régulièrement le forum (et les petites vidéos insta hebdomadaires ) donc j'espère ne pas être trop redondante.

    Petit résumé de ma situation/question: ma li expirait initialement le 15 juillet.

    J'ai donc attendu (patiemment) le 15 juin pour faire ma demande de prorogation, obtenue quelques jours plus tard.

    J'avais donc reçu une prorogation de ma li pour le 13 octobre (90 jours) et je vais donc faire maintenant ma deuxième demande d'extension.

    J'ai vu qu'il était possible d'obtenir une extension de douze mois (- l'extension déjà obtenue donc 9 mois pour moi), je souhaitais savoir si c'est automatique ou si c'est au petit bonheur la chance?

    Est-ce que je peux ré-envoyer le même message qu'en juin ou vaut-il mieux passer du temps à "rédiger" tout un nouveau truc?

    Faut-il faire exactement la même démarche/passer par le même formulaire?

    Merci à tous et bonne journée .

    Maud.

  18. #1598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mgublo
    Bonjour!

    Je lis régulièrement le forum (et les petites vidéos insta hebdomadaires ) donc j'espère ne pas être trop redondante.

    Petit résumé de ma situation/question: ma li expirait initialement le 15 juillet.

    J'ai donc attendu (patiemment) le 15 juin pour faire ma demande de prorogation, obtenue quelques jours plus tard.

    J'avais donc reçu une prorogation de ma li pour le 13 octobre (90 jours) et je vais donc faire maintenant ma deuxième demande d'extension.

    J'ai vu qu'il était possible d'obtenir une extension de douze mois (- l'extension déjà obtenue donc 9 mois pour moi), je souhaitais savoir si c'est automatique ou si c'est au petit bonheur la chance?

    Est-ce que je peux ré-envoyer le même message qu'en juin ou vaut-il mieux passer du temps à "rédiger" tout un nouveau truc?

    Faut-il faire exactement la même démarche/passer par le même formulaire?

    Merci à tous et bonne journée .

    Maud.
    Salut Maud,

    Tu dois passer par le même formulaire et expliquer de nouveau pourquoi tu ne peux pas entrer au Canada avant la date limite de l'extension initiale de ta LI.
    Normalement, l'extension de 9 mois dans ton cas est étudiée au cas par cas (comme pour ta première extension) Mais les autorités ont élargi la durée de l'extension qui peut effectivement atteindre 12 mois au total (donc 9 mois pour toi). Mais dans ce cas, il te suffira de refaire peut-être une demande plus tard si a limite arrive et que tu n'as toujours pas


  19. #1599
    Avatar de MRSKCHR
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivée à Montréal dimanche et j'ai quelques doutes vis à vis de la quatorzaine/le fait d'avoir fait les bonnes démarches :

    En arrivant à l'aéroport, je n'ai rempli aucun papier concernant mon plan de quatorzaine parce que j'avais téléchargé l'application ArriveCan et donné toutes mes informations électroniquement. Problème, aucun agent (même celui qui m'a donné mon permis de travail) n'a vérifié mon code de vérification. Je me demande donc si il est possible que mon profil ArriveCan ne soit pas lié à mon profil d'immigration, avec peut être des problèmes/vérifications supplémentaires de leur part dans les prochains jours ? L'appli m'affiche d'ailleurs toujours le message 'présentez ce code à l'agent des services frontaliers'.

    Deuxième incertitude : il y a une petite maison rouge à côté de mon nom dans l'application et la couleur ne m'inspire rien de bon si je clique dessus, ça affiche deux messages que je n'arrive pas à comprendre :
    'Aucun hébergement pour la mise en quarantaine' : j'en ai un et j'ai donné l'adresse dans l'appli
    'Aucune livraison de nourriture ou de médicaments' : là pas du tout idée de ce que ça peut vouloir dire...

    Voilà, si ce sont des choses que certain(e)s d'entre vous ont vécu, je suis preneuse de retour d'expérience ! Bonne journée à tous(te) !

  20. #1600
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonsoir !
    6mois après je pars enfin a l'aventure le 27 septembre.

    petite question sur le NAS.
    je suis un ancien pvtiste cuvée 2013 j'ai donc mon ancien NAS (qui sera le meme si j'ai bien compris), du coup que dois je faire ? allez quand meme en bureau apres ma quatorzaine ?

    merci beaucoup

Page 80 sur 103 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...