Je me pose la même question (5)
Page 21 sur 103 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...
  1. #401
    Avatar de EleonoreVB
    Eleonore 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai un soucis de santé récent qui implique un traitement longue duree. Malheureusement la fin de ce traitement est prévu quelques mois aprés le début de validié de mon PVT.
    Est il possible de faire une demande pour décaler le dé de mon PVT de qqs mois? Si oui quels sont les documents justificatifs a prévoir?

    Merci!

  2. #402
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de PAMY
    Bonjour,

    J’ai eu des informations concernant la péremption de ma lettre d’introduction.

    En effet ma lettre d’introduction périme le 15 avril 2020 et je devais aller au Canada le 6 avril 2020 mais je ne peux pas.

    J’ai contacté l’ambassade du Canada en France,ils m’ont donné une adresse mail ([email protected] ) qu’il faut je les contacte.J’ai écrit un mail à cette adresse et ils m’ont répondu 1 jour après en me disant que

    « Messages officiels


    Réponse du Canada à la situation COVID-19 et mesures spéciales d’IRCC



    Consultez la réponse du Canada face à la situation COVID-19 ici.



    IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID‑19). Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles.



    Si votre demande a été approuvée, que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) qui expire dans un mois ou moins, et que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada, veuillez noter que la date d’échéance de votre lettre sera prolongée de 90 jours. »

    Bonne réception
    Bonjour,
    merci pour ce partage ô combien rassurant cependant je me demande si cela s'applique automatiquement à tous? Ma lettre d'introduction expirant le 3 mai...
    En tout cas, merci d'avoir partager ce genre d'infos


  3. #403
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Vincent !
    Message de Sevenvince
    Bonjour Larousse, ceci signifie que c’est également le cas pour les permis Jeunes professionnels... C’est assez confus (tu es très claire, leur message aussi, d’où le souci d’ailleurs...) Merci
    La fille qui s'est vue refuser son entrée à donner plus de précisions quant à ce que lui a dit l'agent d'immigration. Il aurait fallu visiblement qu'à son arrivée, elle ait déjà une offre d'emploi et donc un employeur sur place (et de préférence dans le domaine de la santé). Attention, cette information est à prendre avec des pincettes car il s'agit pour le moment du seul retour que nous ayons en notre possession !


    Hello Gihane !
    Message de Kigihane
    Je sais que depuis le 26/03 les frontières du Canada sont temporairement ouvertes. Pouvez-vous m’aider?
    Je te recommande de lire cet article que nous tâchons de mettre à jour régulièrement, tu auras la réponse à toutes tes questions : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net


    Salut Cyrille !
    Message de PAMY
    J’ai contacté l’ambassade du Canada en France,ils m’ont donné une adresse mail ([email protected] ) qu’il faut je les contacte.J’ai écrit un mail à cette adresse et ils m’ont répondu 1 jour après en me disant que
    Merci pour ton retour ! C'est effectivement le message que reçoivent les pvtistes quand ils écrivent au siège de Paris mais attention à cette information car tant qu'une communication officielle d'EIC n'a pas été publiée à ce sujet, on ne peut malheureusement pas garantir à 100% la véracité de cette lettre (même si c'est en tout cas rassurant comme nouvelle ) !


    Salut Anaïs !
    Message de AnasS2
    merci pour ce partage ô combien rassurant cependant je me demande si cela s'applique automatiquement à tous? Ma lettre d'introduction expirant le 3 mai...
    Regarde mes réponses juste au dessus qui devraient t'aider


  4. #404

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Raphael
    Salut Vincent !

    La fille qui s'est vue refuser son entrée à donner plus de précisions quant à ce que lui a dit l'agent d'immigration. Il aurait fallu visiblement qu'à son arrivée, elle ait déjà une offre d'emploi et donc un employeur sur place (et de préférence dans le domaine de la santé). Attention, cette information est à prendre avec des pincettes car il s'agit pour le moment du seul retour que nous ayons en notre possession !
    Personnellement, je suis d'accord qu'elle ait été refusée. C'est un non sens d'accepter que des étrangers ne résidant pas déjà ici, viennent ici en période de pandémie! Le fait d'avoir une LI pour un PVT ne change rien. Le risque de contamination est réel.

    Ce n'est pas le moment de venir ici alors que les Canadiens eux-mêmes peuvent à peine sortir et voir leurs proches. Que plusieurs sont en chômage. Que les banques alimentaires doivent fournir.

    Cet avis n'engage que moi. Je sais que plusieurs agents frontaliers le partagent.

    Ne venez pas ici! C'est pas le bon moment!


  5. #405
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Lucas !
    Message de Lucas62000
    Avec la crise du COVID-19, savez vous si il est possible de demander un report de la date d'activation du PVT Canadien ?
    Je suis actuellement bloqué en NZ et je dois activer mon PVT Canadien au plus tard le 23 juillet. J'aurais bien aimé pouvoir le repousser mais je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet ni de contact "officiel" (gouvernement Canadien) à qui envoyer ma requête..
    J'ai déplacé ton message ici. Pour le moment, la seule information que nous ayons eu est : "Les équipes d'EIC invitent SEULEMENT les personnes dont la lettre expire dans les 30 prochains jours à les contacter via le formulaire Web." Tu peux lire les deux articles suivants pour plus d'informations à ce sujet :

    - Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    - Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Toi, tu as encore le temps, tu peux donc patienter et attendre de voir comment évolue la situation dans les mois à venir


    Hello Larousse !
    Message de larousse
    Ce n'est pas le moment de venir ici alors que les Canadiens eux-mêmes peuvent à peine sortir et voir leurs proches. Que plusieurs sont en chômage. Que les banques alimentaires doivent fournir.

    Cet avis n'engage que moi. Je sais que plusieurs agents frontaliers le partagent.
    On vient d'apprendre qu'une autre pvtiste avait pu faire valider son PVT et entrer sur le territoire canadien ce samedi mais effectivement, je partage globalement ton avis sur le fait de venir ou non au Canada. Si ce n'est pas un déplacement essentiel, ça peut très bien attendre la fin de cette crise sanitaire ! J'en dis plus ici : Canada et Coronavirus - Réouverture partielle des frontières, faut-il partir ?


  6. #406
    Avatar de MaxPVT2020
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une lettre d'introduction (LI) qui expire le 8 avril 2020. J'avais prévu de partir le 24 Mars 2020 mais je n'ai pas pu à cause des mesures de confinement.
    J'ai donc contacté IRCC pour savoir si ils pouvaient éventuellement décaler la date de ma LI. Je n'ai pas eu de réponses.
    J'ai ensuite contacté par mail le service des visas de l'ambassade du Canada en France.

    Il m'ont répondu ce qui suit :

    "Si votre demande a été approuvée, que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) qui expire dans un mois ou moins, et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous rendre au Canada, veuillez noter que la date d’échéance de votre lettre sera prolongée de 90 jours.

    Cette prolongation étant automatique, merci de ne pas nous réécrire. "


    Je pense que pvtiste devrait mettre à jour la rubrique "covid-19" du Canada en inscrivant ce qui est ci dessus.

    Bon voyage à tous

    Max

  7. #407

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour
    Message de MaxPVT2020
    Max
    J'ai déplacé ton message ici.
    Je te laisse lire le message de Raphaël quelques posts plus haut, en réponse à Pamy.

  8. #408
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Éléonore !

    Désolé pour toi, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas vite t'en remettre

    Concernant ta question, peux-tu être plus précise s'il te plaît ? On ne sait malheureusement pas à quel pays du PVT tu fais référence !

    Merci pour ton retour et courage à toi


  9. #409
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour une autre personne a réussi à valide sont pvt avec son mari qui avait un pvt lui aussi mais avec une offre d’emploi dans l’aéronautique affaire à suivre
    Dernière modification par dasilvagabriel ; 30/03/20 à 21:51.

  10. #410

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Raphael
    Hello Larousse !

    On vient d'apprendre qu'une autre pvtiste avait pu faire valider son PVT et entrer sur le territoire canadien ce samedi mais effectivement...
    Bonjour Raphaël,

    Oui, parce qu'elle avait son copain qui l'attendait au Canada donc j'imagine qu'il avait un logement et un revenu à partager. Mais c'était limite, sans cela elle aurait été renvoyée en France à mon avis.

    Bonne journée à toi!


  11. #411
    Avatar de Gandoinj
    Jerome 33 ans

    Location
    Issy-les-Moulineaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Raphaël,

    Oui, parce qu'elle avait son copain qui l'attendait au Canada donc j'imagine qu'il avait un logement et un revenu à partager. Mais c'était limite, sans cela elle aurait été renvoyée en France à mon avis.

    Bonne journée à toi!

    vos commentaires sont assez négatifs, non fondés et decourageants. votre envie/désir de ne pas voir arriver des immigrants est très flagrant. Ma question : Que faites vous sur cette page ?

  12. #412

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Gandoinj
    vos commentaires sont assez négatifs, non fondés et decourageants. votre envie/désir de ne pas voir arriver des immigrants est très flagrant. Ma question : Que faites vous sur cette page ?
    Bonjour,

    On se détend s'il vous plaît.
    Larousse a certes un avis sur la question, comme chacun ici toi y compris, mais elle apporte surtout des réponses qui s'appuient sur son experience d'ancienne employée aux services de l'immigration canadienne et sur ses fonctions actuelles.

    Sa réponse donne donc une proposition d'explication pour décrypter un cas particulier.
    Dernière modification par Pliz ; 31/03/20 à 00:38.


  13. #413
    Avatar de Gandoinj
    Jerome 33 ans

    Location
    Issy-les-Moulineaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    On se détend s'il vous plaît.
    Larousse a certes un avis sur la question, comme chacun ici toi y compris, mais elle apporte surtout des réponses qui s'appuient sur son experience d'ancienne employée aux services de l'immigration canadienne et de ses fonctions actuelles.

    Bonjour Caro, je suis très détendu
    Mais j'ai été Pvtiste il y a maintenant 5 ans. Je suis désormais RP depuis 2 ans.
    Mais à lire les commentaires de cette personne, je les trouve très souvent déplacés et négatifs. J'essaie de me mettre à la place des personnes qui éspèrent venir et cela ne doit pas les aider bien au contraire. lire des choses tel que "Les Canadiens ont déja les banques aliementaires pleines de gens, ne venez pas", c'est limite limite ... Les règles pour un PVT sont clairs, ils faut de l'argent de côté. Pourquoi se permettre d'écrire cela ?


  14. #414
    Avatar de MelanieP63
    Mélanie 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Avec mon conjoint nous sommes à Montréal depuis plus de 15 jours. Nous avons donc respecter le délai de 14 jours de quarantaine pour pouvoir obtenir notre NAS. Or les points Service Canada sont actuellement fermés. Solution alternative : faire sa demande par la poste.
    Le problème : il faut envoyer son passeport et son permis de travail par la poste. Nous ne sommes pas du tout confiants en cette option et de plus le traitement du dossier peut prendre jusqu'à 20 jours. Nous voulions donc attendre la réouverture des centres.
    Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ?
    Bonne soirée à tous

  15. #415
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Gandoinj
    Bonjour Caro, je suis très détendu
    Mais j'ai été Pvtiste il y a maintenant 5 ans. Je suis désormais RP depuis 2 ans.
    Mais à lire les commentaires de cette personne, je les trouve très souvent déplacés et négatifs. J'essaie de me mettre à la place des personnes qui éspèrent venir et cela ne doit pas les aider bien au contraire. lire des choses tel que "Les Canadiens ont déja les banques aliementaires pleines de gens, ne venez pas", c'est limite limite ... Les règles pour un PVT sont clairs, ils faut de l'argent de côté. Pourquoi se permettre d'écrire cela ?
    Je ne réponds pas à la place de Larousse, bien que je trouve que ses commentaires sont hélas réalistes (et en ce moment, le réalisme, il est négatif )
    Ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que sur le papier, les pvtistes ayant déjà validé une lettre d'introduction (et étant déjà résidents) peuvent revenir au Canada. Ce qu'on sait aussi, c'est que malgré le fait que sur le papier il soit possible de venir pour valider sa LI, certains pvtistes n'ont pas pu le faire à la frontière ou ont pu le faire sous certaines conditions (avoir par exemple déjà une offre d'emploi). Donc, en réalité, déjà, c'est pas dit qu'il soit possible de valider son PVT. Premier élément décourageant.
    Ensuite, nous sommes en crise sanitaire internationale, et le risque de transmettre ou d'attraper le virus pendant un voyage international est très important. Deuxième élément négatif.
    De plus, les 2500 dollars (la somme demandée pour valider son PVT et subvenir à ses besoin les premières semaines ou mois avant de trouver un emploi) sont déjà bien insuffisants dans bien des cas (à moins de trouver un job tout de suite, par exemple en bossant dans la restauration, la grande distribution, ou certaines professions ultra demandées). Alors en ce moment, avec l'obligation de confinement de 14 jours à l'arrivée sur le sol canadien (et donc les difficultés pour chercher un emploi, un logement et faire son épicerie, entre autres) plus le fait que le pays soit en récession (moi aussi je suis sur place, et on voit la vague de millions de personnes qui se sont faites virer sans préavis et qui ont pointé au chômage), les 2500 dollars vont partir bien vite ! Troisième élément négatif.
    Concernant les banques alimentaires, j'ai reçu un courriel justement aujourd'hui de celle de mon quartier, qui dit être dans une situation d'urgence extrême car elle n'a plus assez de nourriture à offrir aux personnes dans le besoin, depuis 10 jours.
    On en parle dans notre article abondamment : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Alors oui, c'est vrai que notre avis (celui de l'équipe de pvtistes.net, par exemple Caro, Raphaël et moi-même) rejoint pas mal celui de Larousse : bien sûr, on dissuade aux pvtistes de partir maintenant sauf cas d'urgence extrême. L'idée, c'est de ne pas envoyer des centaines de pvtistes au casse-pipe. Beaucoup d'entre eux, d'ailleurs (et pas que du Canada, du monde entier) essayent de revenir en France ou en Belgique parce qu'il n'y a plus d'emploi ou des situations précaires dans leur pays de PVT. O en voit des dizaines tous les jours sur les réseaux sociaux.
    C'est décevant, c'est hyper difficile à vivre, ça n'enlève rien au fait que nous comprenons que psychologiquement ça soit difficile à admettre, surtout si on a tout lâché en France. N'empêche que la situation ne sera pas meilleure au Canada, hélas. Donc je suis désolée si tu trouves mon avis déplacé (négatif, il l'est, sans aucun doute), mais mieux vaut prévenir que guérir.
    Après, les pvtistes font comme ils veulent, ils sont tous majeurs, et s'ils veulent venir, il faut au moins que ça soit en toute connaissance de cause


  16. #416

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Gandoinj
    Bonjour Caro, je suis très détendu
    Mais j'ai été Pvtiste il y a maintenant 5 ans. Je suis désormais RP depuis 2 ans.
    Mais à lire les commentaires de cette personne, je les trouve très souvent déplacés et négatifs. J'essaie de me mettre à la place des personnes qui éspèrent venir et cela ne doit pas les aider bien au contraire.
    Comme @isa l'a extrêmement bien expliqué, tout ce que j'écris est la réalité. Et oui, c'est négatif car toute cette situation est négative, on ne s'en sors pas.

    Et la réalité est que le décret n'empêche pas que les agents d'immigration ont le pouvoir d'interdire l'entrée au Canada basé sur d'autres motifs. Ce qui se comprend bien : en quoi un pvtiste peut justifier venir pour voyager alors qu'on ne doit même pas se déplacer de région en région, que tout, tout est fermé (même les parcs provinciaux!) et qu'il faut rester à la maison sauf pour une marche quotidienne dans le quartier ? Ce n'est pas du tourisme.

    En quoi un pvtiste peut justifier qu'il vient pour travailler s'il n'a pas d'offre d'emploi ferme, que tout le monde ou presque est au chômage et que seuls les épiceries/services de transport embauchent, secteurs en passant qui sont hautement à risque de contamination? Ce n'est pas le moment de vouloir tester l'assurance Global alors que les hôpitaux sont déjà bien chargés.

    Certains (mais pas tous, ce sont quelques cas) vivent un peu sur un nuage de naïveté, et c'est ce qui est déplacé. Je pense que c'est une bonne chose de leur mettre la réalité en face.

    Et après bon, ils font bien ce qu'ils veulent. Ce n'est pas moi qui ferai un aller-retour Paris-Montréal-Paris sur une même journée en classe économique avec des passagers contaminés. S'ils savent au moins ce qui les attend, ils ne pourront pas tomber de leur siège (contaminé).

    le PVT est une initiative super. Sans aucun doute.

    Mais pas dans un contexte de pandémie planétaire. Ce n'est pas un arc-en-ciel, aussi porteur d'optimisme qu'il soit, qui va changer cette réalité.
    Dernière modification par larousse ; 31/03/20 à 02:15.


  17. #417
    Avatar de EleonoreVB
    Eleonore 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Raphael!

    Merci c'est gentil Rien de grave mmais ça prend du temps... J'ai obtenu un PVT pour le Canada!


  18. #418
    Avatar de coralieg51
    Coralie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Message de PAMY
    Bonjour,

    J’ai eu des informations concernant la péremption de ma lettre d’introduction.

    En effet ma lettre d’introduction périme le 15 avril 2020 et je devais aller au Canada le 6 avril 2020 mais je ne peux pas.

    J’ai contacté l’ambassade du Canada en France,ils m’ont donné une adresse mail ([email protected] ) qu’il faut je les contacte.J’ai écrit un mail à cette adresse et ils m’ont répondu 1 jour après en me disant que

    « Messages officiels


    Réponse du Canada à la situation COVID-19 et mesures spéciales d’IRCC

    Consultez la réponse du Canada face à la situation COVID-19 ici.

    IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID‑19). Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles.

    Si votre demande a été approuvée, que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) qui expire dans un mois ou moins, et que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada, veuillez noter que la date d’échéance de votre lettre sera prolongée de 90 jours. »

    Bonne réception
    Bonjour Pamy et à tous les pvtistes !

    Merci pour ce partage d'information qui donne un peu de baume au coeur ! Prolonger de 90 jours les LI ça serait le rêve si c'est confirmé!

    Bref, de mon côté j'étais censé prendre mon avion le 18.03 pour une LI qui expire le 02.04.
    J'ai annulé mon départ suite aux décisions du Canada et de la France, et également parce que je n'avais pas envi d'arriver dans de telle condition + le risque de contamination pendant le voyage..

    J'ai envoyé un premier formulaire Web le 18.03 sans réponse.
    J'ai envoyé un deuxième formulaire Web le 27.03 et j'ai reçu la réponse hier (30.03) de la part d'IRCC.
    Voici le passage intéressant du retour :

    " Des exemptions aux restrictions de voyage aérien s'applique aux étrangers qui se sont déjà engagés à travailler, à étudier ou à s'établir au Canada, et les déplacements de ces personnes seront considérés comme des voyages essentiels dans le contexte des restrictions aux frontières terrestres.Nous vous invitons à consulter la page Incidences qu'a le COVID-19 sur les activités à IRCC afin de répondre aux questions les plus courantes sur les restrictions de voyage et sur les exemptions.

    Les demandeurs de permis d'études et de permis de travail (incluant les demandeurs d'Expérience internationale Canada) qui ont reçu une lettre pour le point d'entrée ont jusqu'à la date indiquée sur leur lettre afin de se rendre au Canada.

    Si votre lettre expire dans un mois ou moins et vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous rendre au Canada, nous vous invitons à nous informer de votre situation en remplissant le formulaire Web d'IRCC."

    Perso je trouve cette réponse pas très clair, ils laissent plus ou moins libre à nous de partir maintenant, mais au risque de se faire refuser l'entrée comme j'ai pu le lire dans d'autres témoignages.
    Je suis l'avis de Larousse, Isa etc qu'il n'est pas très sage de partir précipitamment si rien de nous attends sur place (Job, logement, famille) .

    En espérant sincèrement qu'une décision globale de +90 jours à la LI soit validée par IRCC dans les semaines avenir.

    Bon courage à tous


  19. #419
    Avatar de PAMY
    Cyrille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de coralieg51
    Bonjour Pamy et à tous les pvtistes !

    Merci pour ce partage d'information qui donne un peu de baume au coeur ! Prolonger de 90 jours les LI ça serait le rêve si c'est confirmé!

    Bref, de mon côté j'étais censé prendre mon avion le 18.03 pour une LI qui expire le 02.04.
    J'ai annulé mon départ suite aux décisions du Canada et de la France, et également parce que je n'avais pas envi d'arriver dans de telle condition + le risque de contamination pendant le voyage..

    J'ai envoyé un premier formulaire Web le 18.03 sans réponse.
    J'ai envoyé un deuxième formulaire Web le 27.03 et j'ai reçu la réponse hier (30.03) de la part d'IRCC.
    Voici le passage intéressant du retour :

    " Des exemptions aux restrictions de voyage aérien s'applique aux étrangers qui se sont déjà engagés à travailler, à étudier ou à s'établir au Canada, et les déplacements de ces personnes seront considérés comme des voyages essentiels dans le contexte des restrictions aux frontières terrestres.Nous vous invitons à consulter la page Incidences qu'a le COVID-19 sur les activités à IRCC afin de répondre aux questions les plus courantes sur les restrictions de voyage et sur les exemptions.

    Les demandeurs de permis d'études et de permis de travail (incluant les demandeurs d'Expérience internationale Canada) qui ont reçu une lettre pour le point d'entrée ont jusqu'à la date indiquée sur leur lettre afin de se rendre au Canada.

    Si votre lettre expire dans un mois ou moins et vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous rendre au Canada, nous vous invitons à nous informer de votre situation en remplissant le formulaire Web d'IRCC."

    Perso je trouve cette réponse pas très clair, ils laissent plus ou moins libre à nous de partir maintenant, mais au risque de se faire refuser l'entrée comme j'ai pu le lire dans d'autres témoignages.
    Je suis l'avis de Larousse, Isa etc qu'il n'est pas très sage de partir précipitamment si rien de nous attends sur place (Job, logement, famille) .

    En espérant sincèrement qu'une décision globale de +90 jours à la LI soit validée par IRCC dans les semaines avenir.

    Bon courage à tous
    Bonjour
    Ok j’ai bien lu ton message et compris.
    je t’invite à les écrire grâce au mail que j’ai mis dans mon message pour voir ce qu’ils te disent.
    Moi,le message est officiel,ça été écrit par IRCC mais essaye de les écrire et tu me tiens au courant.
    En passant j ai eu ce mail grâce à l’ambassade du Canada à paris.si t es pas rassuré que c’est officiel, tu peux les appeler aussi choix 0.
    Tiens moi au courant car ma lettre d’introduction périme le 15 avril 2020.


  20. #420

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Eleonore,

    Tant mieux si ce n'est rien de grave.

    Message de EleonoreVB
    J'ai obtenu un PVT pour le Canada!
    Pour ta question : en temps normal (hors contexte de Covid-19), non, il n'est pas possible d'obtenir un report de l'échéance de la lettre de correspondance. Et ce, peu importe le motif.
    C'est une seule règle qui s'applique: une fois la demande approuvée et la LC émise, la participation est considérée comme effective, que le participant se soit rendu au Canada ou pas, qu'il ait eu un gros pépin, été frappé par foudre, plâtré de la tête aux pieds après un accident, enlevé par des aliens ou qu'il ait simplement changé ses plans.

    Là, si tu es hors Canada et qu'en plus de ton traitement ce sont les mesures de prévention liées au Covid-19 qui t'empêchent de t'y rendre, tu pourras, dans les 30 jours qui précèderont la date d'expiration de ta lettre, remplir le formulaire prévu pour demander une évaluation de ta situation en vue d'une éventuelle prolongation exceptionnelle de sa durée de validité.
    Cf. Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

    Bon rétablissement.


Page 21 sur 103 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...