- 25/03/20, 15:18 #361
Hello Caro, merci infiniment pour ton message. Je lis les commentaire et en effet, constater que je suis loin d'être le seul est pleinement rassurant.
Le plus important est en effet respecté toutes les consignes du gouvernement et être sûr que toutes les démarches entamer soit les bonnes.
Merci beaucoup quant à ta réponse,
Vous êtes au top
-
- 25/03/20, 15:22 #362
Salut Marko,
Merci beaucoup à toi pour ta réponse, t'es au top.
Comme tu le dis bien je pense qu'il faut prendre notre mal en patience et nous verrons ce qu'il en est.
Ça me rassure, une réponse ne devrait alors tarder.
Je ne préfère pas renvoyer une demande maintenant comme me le dis Caro plus bas ce serai contre-productif j'attends encore quelques jours.
Si jamais tu as la foie, tiens nous au courant de ta réponse lorsque le service concerné t'aura donné une réponse.
Merci encore à toi,
Prenons notre mal en patience et respectons les consigne de notre gouvernement.
Courage à. toutes et à tous,
-
- 25/03/20, 16:21 #363
-
- 25/03/20, 21:07 #364
Pour la demande de NAS par voie postale, tu n'es pas tenu d'envoyer ton passeport, uniquement ton permis de travail original. Regarde bien le document NAS2120 que tu trouves sur Service Canada. Pour avoir confirmation, nous les avons contacté ce jour et cela nous a été confirmé. Par contre, la demande de premier NAS n'est pas "urgent", cela veut dire que ta demande va être mis de côté le temps de traiter tous les cas urgent qui sont l'EI,... . Tu risques d'avoir ton numero de NAS après que toutes les autres demandes soient traitées (1,2,3,... mois vu les circonstances actuelles). Leur conseil est d'attendre, de se tenir au courant car les instructions varient de "jour en jour", peut être que la semaine prochaine la demande de NAS deviendra un cas "urgent"...
Nous sommes dans une situation similaire ou nous avons des interviews pour du travail mais pas eu la possibilité d'obtenir de NAS avec notre quarantaine du à notre arrivée à Toronto le 11 Mars et la suspension des demandes de NAS dans un centre de service Canada depuis Lundi...
Bon courage.
-
- 26/03/20, 18:06 #365
-
- 27/03/20, 00:44 #366Un tweet d'IRCC vient d'arriver ce soir pour la confirmation des exemptions:
IRCC on Twitter: "Les exemptions aux restrictions de voyage s'appliquant aux étrangers qui viennent au Canada comme travailleurs étrangers temporaires, certains étudiants étrangers et les résidents permanents dont la demande a été approuvée, sont mai
Ce n'est pas claire pour ceux et celle qui ont une LI.
-
- 27/03/20, 00:52 #367Hello merci pour ces infos
Ce nest pas non plus clairs si les PVT sont compris dans les travailleurs temporaires étrangers car certains sites les indiquent comme étant deux catégories de visa
Ptt : On a déjà un employeur avant de venir
Pvt : sans employeur avant darriver
Bref peu de clarté, surtout pour celles et ceux qui comme moi on du annuler leur assurance et leur billet davion par manque d'information et qui voient maintenant qu'on semble pouvoir y aller...
-
- 27/03/20, 13:15 #368Bonjour les pvtistes,
Pour tous celles et ceux qui ont une lettre d'introduction qui arrivent à terme dans les prochaines semaines, j'ai trouvé un tweet rassurant d'un futur pvtiste ayant obtenu une prolongation de début Avril à Juillet
Voici le lien vers le tweet : MathieuB on Twitter: "Ça a très bien marché pour moi, donc oui ! Ils ont repoussé ma date de début Avril à Juillet.... "
Bon courage !
-
- 27/03/20, 15:18 #369Hello tout le monde !
Je vous conseille de lire notre dernier article concernant la réouverture partielle des frontières canadiennes : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
-
- 27/03/20, 15:59 #370Bonjour,
je suis actuellement à Montréal car j’effectuais un JP depuis août 2019 mais j’ai rompu mon contrat avec mon employeur (démission).
Avant cela j’avais fait une demande de PVT en expliquant ma situation et celle ci a été acceptée et j’ai obtenu la lettre d’invitation.
Or, pour pouvoir enclencher le PVT il faut normalement faire un tour de poteau. Chose impossible à ce jour.
Jai esssayé de joindre différents numéros de l’immigration et d’envoyer un mail mais j’ai reçu aucune réponse...
Des personnes sont-elles dans la même situation que moi ? Si oui, avez-vous pu obtenir des infos ?
Merci par avance !
- 27/03/20, 17:17 #371Bonjour,
On en parle déjà dans cette discussion, un modérateur va sûrement déplacer ton post ici:
PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 14
Pour le moment, le gouvernement a décidé qu'il était impossible d'activer un permis de travail en faisant le tour du poteau, puisque les frontières sont fermées.
La seule chose qui est possible, c'est de demander en ligne une prolongation de ton statut actuel au Canada. Je t'invite à lire la discussion pour en savoir plus.
- 27/03/20, 19:38 #372Bonjour,
Je dois valider mon PVT le 11 avril, j'ai vu que les personnes dans ce cas sont autorisées à se rendre au Canada. Que se passe t-il s'il n'y a pas de vols depuis la France vers le Canada étant donné que nous sommes en situation de confinement ? Sera t-il possible de le valider après cette date ?
Merci d'avance
Cordialement
Farah
- 27/03/20, 19:54 #373Non, les personnes qui ont un permis de travail à valider ne sont pas autorisées à se rendre au Canada. Cette information reste à valider officiellement, mais selon les instructions internes que j'ai, seules les personnes ayant DÉJÀ un permis de travail, d'études ou qui ont reçu une confirmation de résidence permanente peuvent se rendre au Canada.
Tu ne dois donc pas tenter de te rendre au Canada avec ta lettre pour le moment.
Sera t-il possible de le valider après cette date ?Dernière modification par larousse ; 27/03/20 à 20:00.
- 27/03/20, 20:22 #374Salut Larousse,
Tu es sûre de ça ? car les informations publiées hier par IRCC ne semblent pas dire la même chose :
Pour les travailleurs : Mesures de restriction de voyage : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca
Travailleurs temporaires
L’arrêté d’urgence accorde une dispense à certains étrangers autorisés à se rendre au Canada pour y travailler.
Cela comprend les travailleurs temporaires qui étaient déjà établis au Canada ou qui avaient pris des dispositions pour venir au Canada pour y travailler avant la mise en place des restrictions relatives aux déplacements. Sont également compris les nouveaux travailleurs qui viennent au Canada pour travailler dans des industries essentielles, comme l’agriculture et la transformation de produits alimentaires, la santé, le transport et les services d’urgence.
Ces ressortissants étrangers peuvent déclarer au transporteur aérien à la porte d’embarquement qu’ils sont dispensés au titre de cette disposition en présentant l’un des documents suivants :
- un permis de travail valide; ou
- une lettre d’introduction d’IRCC.
Étudiants étrangers
L’arrêté d’urgence accorde une dispense aux étrangers qui sont titulaires d’un permis d’études canadien valide ou qui se sont vu délivrer une lettre d’invitation le 18 mars 2020 ou à une date antérieure, soit la date d’entrée en vigueur du premier arrêté d’urgence.
Ces étudiants étrangers étaient déjà inscrits à un établissement d’enseignement désigné (EED) au Canada ou avaient été acceptés par un EED et avaient pris des dispositions pour se rendre au Canada pour y étudier avant la mise en place des restrictions relatives aux déplacements.
Ces étrangers peuvent déclarer au transporteur aérien à la porte d’embarquement qu’ils sont dispensés au titre de cette disposition en présentant l’un des documents suivants :
- un permis d’études valide;
- une lettre d’introduction d’IRCC datant du 18 mars 2020 ou d’une date antérieure.
Les exemptions aux restrictions de voyage s’appliquant aux étrangers qui viennent au Canada comme travailleurs étrangers temporaires, certains étudiants étrangers et les résidents permanents dont la demande a été approuvée, sont maintenant en vigueur. (1/3)
Si vous êtes exempté, vous pouvez maintenant vous rendre au Canada. À votre arrivée au Canada, vous devrez vous isoler pendant 14 jours même si vous ne présentez aucun symptôme. Ceci est obligatoire. (2/3)
Avant de voyager, vous devez vous soumettre aux protocoles de vérification médicale. En savoir plus : https://canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html… (3/3)
Les travailleurs étrangers temporaires, ainsi que les étudiants étrangers qui ont un permis d’études valide ou qui ont été approuvés pour un permis d’études avant le 18 mars 2020, et les étrangers qui ont été approuvés pour la résidence permanente avant le 16 mars 2020, mais qui ne s’étaient pas encore rendus au Canada, seront exemptés de ces restrictions.
-
- 27/03/20, 21:19 #375Je sais tout ça, mais les informations que tu mets proviennent de IRCC.
À l'ASFC, l''information que j'ai à l'interne (procédures pour les agents frontaliers) ne disent pas ça.
Malheureusement, je ne peux pas faire de copie d'écran. Peut-être qu'il y aura une mise à jour plus tard.
De toute façon, personne ne devrait voyager en ce moment.
- 27/03/20, 21:43 #376Je ferais signe dès que je vois une mise à jour des procédures internes!
-
- 27/03/20, 22:12 #377
-
- 27/03/20, 23:20 #378Hello ! Si j'ai bien compris sur la dernière mise à jour ce qui n'ont pas encore leurs permis de travail peuvent quand même venir au Canada pour l'activer ? Sachant que moi la date butoir elle se termine le 3 avril et j'ai déjà envoyer la semaine dernière un formulaire pour avoir une autre date mais aucune réponse pour le moment :-(
- 27/03/20, 23:42 #379
- 28/03/20, 02:58 #380Hello pareil pour moi, je devais rentrer avant le 2 avril jai envoyé plusieurs formulaires et ils n'ont répondu qu'au troisième me disant que ma demande de prolongation avait été envoyé au bureau concerné et qu'ils reviendraient vers moi.
Je pense quils sont ultra débordés malheureusement.
Je te conseille de renvoyer une demande ils m'ont répondu sous 7 jours
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.