Je me pose la même question (5)
Page 19 sur 103 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de Vince222
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour Vince,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Tu as fait ce qu'il fallait et tu imagines bien. Tu dois patienter. Conserve les preuves de ton envoi si tu les as et surtout n'en refais pas un autre. Inutile et contre-productif.
    De toute façon, pour les semaines voire mois à venir, tu ne peux pas partir.

    Je te laisse lire le premier message de cette discussion PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! et l'article attaché dans lequel toutes les informations seront relayées au fur et à mesure qu'IRCC et les différents ministères feront des annonces.

    Bon courage. Prends soin de toi.

    _______________________________________
    Mieux vaut être un confiné responsable qu'un c*n fini détestable.
    Restez chez vous ! Merci.

    Hello Caro, merci infiniment pour ton message. Je lis les commentaire et en effet, constater que je suis loin d'être le seul est pleinement rassurant.

    Le plus important est en effet respecté toutes les consignes du gouvernement et être sûr que toutes les démarches entamer soit les bonnes.

    Merci beaucoup quant à ta réponse,
    Vous êtes au top


  2. #362
    Avatar de Vince222
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Message de Marko75
    Hello Vince,
    Jai le même problème que toi. Jai répondu au formulaire le 16 mars et ai reçu une réponse hier, me disant que IRCC avait transmis ma requête au services concernés. Je devais entrer avant le 2 avril sur le territoire Canadien. Répond au formulaire, et ensuite il faut patienter. Si une décision d'extension de la lettre d'introduction est prise, la date de réception de l'accusé réception devrait faire foi!
    Courage à tous et prenons notre mal en patience, quoi quil en soit n'oublions pas qu'aucun bar, restaurants ni entreprise ne risque d'avoir les capacités d'engager qui que ce soit avant de nombreuses semaines/mois...

    Salut Marko,

    Merci beaucoup à toi pour ta réponse, t'es au top.
    Comme tu le dis bien je pense qu'il faut prendre notre mal en patience et nous verrons ce qu'il en est.
    Ça me rassure, une réponse ne devrait alors tarder.
    Je ne préfère pas renvoyer une demande maintenant comme me le dis Caro plus bas ce serai contre-productif j'attends encore quelques jours.

    Si jamais tu as la foie, tiens nous au courant de ta réponse lorsque le service concerné t'aura donné une réponse.

    Merci encore à toi,
    Prenons notre mal en patience et respectons les consigne de notre gouvernement.
    Courage à. toutes et à tous,


  3. #363
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Tess,


    Bien sûr que si !

    Le NAS est un identifiant personnel que vous devez protéger et ne communiquer que dans certains cas bien définis et limités.
    Les souscriptions d'abonnements ou contrats Télécoms n'en font pas partie.

    Tu n'as pas à fournir ton NAS pour souscrire un abonnement à un service de téléphonie ou internet. Même si certains le demandent, la demande n'a aucune légitimité. Si un opérateur l'exige, c'est abusif. Fais-leur savoir que tu le sais.
    Protéger votre numéro d'assurance sociale - Canada.ca
    Sinon, va voir chez ses concurrents.
    Bonjour Pliz !!

    Merci beaucoup pour l'information. Effectivement je ne savais pas, je vais me rapprocher d'un opérateur dès aujourd'hui

    Merci beaucoup 😊


  4. #364
    Avatar de Beni44
    Benoit 36 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Tess !

    Et désolé pour la situation que tu es en train de vivre


    Effectivement quand tu fais une demande de NAS par voie postale, tu es obligée de fournir tes documents originaux... Je comprends très bien que tu ne veuilles pas les fournir car effectivement si tu te retrouves sans, ça risque d'être très compliqué pour la suite Je ne pense pas que ta promesse d'embauche puisse accélérer la procédure.

    Essaie peut-être de les contacter (si tu y arrives) afin de trouver une solution avec eux : le fait que tu sois dans le paramédical pourrait peut-être les pousser à te donner une solution tierce puisqu'ils ont présentement besoin de beaucoup de personnes issues de ce secteur !

    Si rien n'est possible et que tu ne souhaites pas faire ta demande de NAS par courrier, je pense que le mieux à faire dans votre cas serait de rentrer en France (il y a toujours des vols disponibles avec Air France ou Air Canada). N'hésite pas à lire la note que l'on vient d'ajouter à ce dossier : Le retour en France après un PVT - pvtistes.net !

    Bon courage pour la suite et porte-toi bien

    Pour la demande de NAS par voie postale, tu n'es pas tenu d'envoyer ton passeport, uniquement ton permis de travail original. Regarde bien le document NAS2120 que tu trouves sur Service Canada. Pour avoir confirmation, nous les avons contacté ce jour et cela nous a été confirmé. Par contre, la demande de premier NAS n'est pas "urgent", cela veut dire que ta demande va être mis de côté le temps de traiter tous les cas urgent qui sont l'EI,... . Tu risques d'avoir ton numero de NAS après que toutes les autres demandes soient traitées (1,2,3,... mois vu les circonstances actuelles). Leur conseil est d'attendre, de se tenir au courant car les instructions varient de "jour en jour", peut être que la semaine prochaine la demande de NAS deviendra un cas "urgent"...
    Nous sommes dans une situation similaire ou nous avons des interviews pour du travail mais pas eu la possibilité d'obtenir de NAS avec notre quarantaine du à notre arrivée à Toronto le 11 Mars et la suspension des demandes de NAS dans un centre de service Canada depuis Lundi...

    Bon courage.


  5. #365
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Vince222
    Salut Marko,

    Merci beaucoup à toi pour ta réponse, t'es au top.
    Comme tu le dis bien je pense qu'il faut prendre notre mal en patience et nous verrons ce qu'il en est.
    Ça me rassure, une réponse ne devrait alors tarder.
    Je ne préfère pas renvoyer une demande maintenant comme me le dis Caro plus bas ce serai contre-productif j'attends encore quelques jours.

    Si jamais tu as la foie, tiens nous au courant de ta réponse lorsque le service concerné t'aura donné une réponse.

    Merci encore à toi,
    Prenons notre mal en patience et respectons les consigne de notre gouvernement.
    Courage à. toutes et à tous,

    Hello, je vous tiens informé des que ça bouge


  6. #366
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46


  7. #367
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Hello merci pour ces infos

    Ce nest pas non plus clairs si les PVT sont compris dans les travailleurs temporaires étrangers car certains sites les indiquent comme étant deux catégories de visa
    Ptt : On a déjà un employeur avant de venir
    Pvt : sans employeur avant darriver
    Bref peu de clarté, surtout pour celles et ceux qui comme moi on du annuler leur assurance et leur billet davion par manque d'information et qui voient maintenant qu'on semble pouvoir y aller...


  8. #368
    Avatar de Miaaaa
    Myriam 38 ans

    Location
    Casablanca
    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bonjour les pvtistes,

    Pour tous celles et ceux qui ont une lettre d'introduction qui arrivent à terme dans les prochaines semaines, j'ai trouvé un tweet rassurant d'un futur pvtiste ayant obtenu une prolongation de début Avril à Juillet
    Voici le lien vers le tweet : MathieuB on Twitter: "Ça a très bien marché pour moi, donc oui ! Ils ont repoussé ma date de début Avril à Juillet.... "

    Bon courage !


  9. #369
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Je vous conseille de lire notre dernier article concernant la réouverture partielle des frontières canadiennes : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net


  10. #370
    Avatar de MarieB70
    Marie 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement à Montréal car j’effectuais un JP depuis août 2019 mais j’ai rompu mon contrat avec mon employeur (démission).
    Avant cela j’avais fait une demande de PVT en expliquant ma situation et celle ci a été acceptée et j’ai obtenu la lettre d’invitation.
    Or, pour pouvoir enclencher le PVT il faut normalement faire un tour de poteau. Chose impossible à ce jour.
    Jai esssayé de joindre différents numéros de l’immigration et d’envoyer un mail mais j’ai reçu aucune réponse...
    Des personnes sont-elles dans la même situation que moi ? Si oui, avez-vous pu obtenir des infos ?
    Merci par avance !

  11. #371

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    On en parle déjà dans cette discussion, un modérateur va sûrement déplacer ton post ici:

    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 14

    Pour le moment, le gouvernement a décidé qu'il était impossible d'activer un permis de travail en faisant le tour du poteau, puisque les frontières sont fermées.

    La seule chose qui est possible, c'est de demander en ligne une prolongation de ton statut actuel au Canada. Je t'invite à lire la discussion pour en savoir plus.

  12. #372
    Avatar de farahef
    Farah 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois valider mon PVT le 11 avril, j'ai vu que les personnes dans ce cas sont autorisées à se rendre au Canada. Que se passe t-il s'il n'y a pas de vols depuis la France vers le Canada étant donné que nous sommes en situation de confinement ? Sera t-il possible de le valider après cette date ?

    Merci d'avance
    Cordialement
    Farah

  13. #373

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de farahef
    Je dois valider mon PVT le 11 avril, j'ai vu que les personnes dans ce cas sont autorisées à se rendre au Canada. Que se passe t-il s'il n'y a pas de vols depuis la France vers le Canada étant donné que nous sommes en situation de confinement ?
    Non, les personnes qui ont un permis de travail à valider ne sont pas autorisées à se rendre au Canada. Cette information reste à valider officiellement, mais selon les instructions internes que j'ai, seules les personnes ayant DÉJÀ un permis de travail, d'études ou qui ont reçu une confirmation de résidence permanente peuvent se rendre au Canada.

    Tu ne dois donc pas tenter de te rendre au Canada avec ta lettre pour le moment.
    Sera t-il possible de le valider après cette date ?
    Je t'invite à lire la discussion en entier, nous en avons beaucoup parlé depuis 2 semaines.
    Dernière modification par larousse ; 27/03/20 à 20:00.

  14. #374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de larousse
    Non, les personnes qui ont un permis de travail à valider ne sont pas autorisées à se rendre au Canada. Cette information reste à valider officiellement, mais selon les instructions internes que j'ai, seules les personnes ayant DÉJÀ un permis de travail, d'études ou qui ont reçu une confirmation de résidence permanente peuvent se rendre au Canada.

    Tu ne dois donc pas tenter de te rendre au Canada avec ta lettre pour le moment.
    Sera t-il possible de le valider après cette date ?
    Salut Larousse,

    Tu es sûre de ça ? car les informations publiées hier par IRCC ne semblent pas dire la même chose :

    Pour les travailleurs : Mesures de restriction de voyage : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca

    Travailleurs temporaires

    L’arrêté d’urgence accorde une dispense à certains étrangers autorisés à se rendre au Canada pour y travailler.
    Cela comprend les travailleurs temporaires qui étaient déjà établis au Canada ou qui avaient pris des dispositions pour venir au Canada pour y travailler avant la mise en place des restrictions relatives aux déplacements. Sont également compris les nouveaux travailleurs qui viennent au Canada pour travailler dans des industries essentielles, comme l’agriculture et la transformation de produits alimentaires, la santé, le transport et les services d’urgence.
    Ces ressortissants étrangers peuvent déclarer au transporteur aérien à la porte d’embarquement qu’ils sont dispensés au titre de cette disposition en présentant l’un des documents suivants :

    • un permis de travail valide; ou
    • une lettre d’introduction d’IRCC.
    Pour les étudiants :

    Étudiants étrangers

    L’arrêté d’urgence accorde une dispense aux étrangers qui sont titulaires d’un permis d’études canadien valide ou qui se sont vu délivrer une lettre d’invitation le 18 mars 2020 ou à une date antérieure, soit la date d’entrée en vigueur du premier arrêté d’urgence.
    Ces étudiants étrangers étaient déjà inscrits à un établissement d’enseignement désigné (EED) au Canada ou avaient été acceptés par un EED et avaient pris des dispositions pour se rendre au Canada pour y étudier avant la mise en place des restrictions relatives aux déplacements.
    Ces étrangers peuvent déclarer au transporteur aérien à la porte d’embarquement qu’ils sont dispensés au titre de cette disposition en présentant l’un des documents suivants :

    • un permis d’études valide;
    • une lettre d’introduction d’IRCC datant du 18 mars 2020 ou d’une date antérieure.
    Sur leur communication sur les réseaux sociaux, ils ne précisent pas non plus que le permis doit avoir été automatiquement validé (nous avons été étonnés hier en voyant ça aussi) :

    Les exemptions aux restrictions de voyage s’appliquant aux étrangers qui viennent au Canada comme travailleurs étrangers temporaires, certains étudiants étrangers et les résidents permanents dont la demande a été approuvée, sont maintenant en vigueur. (1/3)

    Si vous êtes exempté, vous pouvez maintenant vous rendre au Canada. À votre arrivée au Canada, vous devrez vous isoler pendant 14 jours même si vous ne présentez aucun symptôme. Ceci est obligatoire. (2/3)

    Avant de voyager, vous devez vous soumettre aux protocoles de vérification médicale. En savoir plus : https://canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html… (3/3)
    Enfin, sur le lien auquel ils font référence à la fin de ce post, ils disent ceci :
    Les travailleurs étrangers temporaires, ainsi que les étudiants étrangers qui ont un permis d’études valide ou qui ont été approuvés pour un permis d’études avant le 18 mars 2020, et les étrangers qui ont été approuvés pour la résidence permanente avant le 16 mars 2020, mais qui ne s’étaient pas encore rendus au Canada, seront exemptés de ces restrictions.
    S'ils disent aux agents de refuser les entrées alors qu'ils disent qu'on peut venir avec une lettre d'introduction, ça risque de créer des crispations aux frontières .


  15. #375

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Marie
    Salut Larousse,

    Tu es sûre de ça ? car les informations publiées hier par IRCC ne semblent pas dire la même chose :
    Je sais tout ça, mais les informations que tu mets proviennent de IRCC.

    À l'ASFC, l''information que j'ai à l'interne (procédures pour les agents frontaliers) ne disent pas ça.

    Malheureusement, je ne peux pas faire de copie d'écran. Peut-être qu'il y aura une mise à jour plus tard.

    De toute façon, personne ne devrait voyager en ce moment.

  16. #376

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Je ferais signe dès que je vois une mise à jour des procédures internes!


  17. #377
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de larousse
    Je ferais signe dès que je vois une mise à jour des procédures internes!
    Super merci !!


  18. #378
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Hello ! Si j'ai bien compris sur la dernière mise à jour ce qui n'ont pas encore leurs permis de travail peuvent quand même venir au Canada pour l'activer ? Sachant que moi la date butoir elle se termine le 3 avril et j'ai déjà envoyer la semaine dernière un formulaire pour avoir une autre date mais aucune réponse pour le moment :-(

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Akanine
    Hello ! Si j'ai bien compris sur la dernière mise à jour ce qui n'ont pas encore leurs permis de travail peuvent quand même venir au Canada pour l'activer ? Sachant que moi la date butoir elle se termine le 3 avril et j'ai déjà envoyer la semaine dernière un formulaire pour avoir une autre date mais aucune réponse pour le moment :-(

    D'après ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes, normalement, oui, c'est possible. Tu as bien envoyé le formulaire aux équipes d'Expérience Internationale Canada ?

  20. #380
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Akanine
    Hello ! Si j'ai bien compris sur la dernière mise à jour ce qui n'ont pas encore leurs permis de travail peuvent quand même venir au Canada pour l'activer ? Sachant que moi la date butoir elle se termine le 3 avril et j'ai déjà envoyer la semaine dernière un formulaire pour avoir une autre date mais aucune réponse pour le moment :-(
    Hello pareil pour moi, je devais rentrer avant le 2 avril jai envoyé plusieurs formulaires et ils n'ont répondu qu'au troisième me disant que ma demande de prolongation avait été envoyé au bureau concerné et qu'ils reviendraient vers moi.
    Je pense quils sont ultra débordés malheureusement.
    Je te conseille de renvoyer une demande ils m'ont répondu sous 7 jours

Page 19 sur 103 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...