Je me pose la même question (5)
Page 71 sur 103 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...
  1. #1401

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de charlottehoffmann
    Bonjour,

    Mon pvt est validé depuis octobre.
    Je suis actuellement en France mais je repars mardi 4 août à Montréal. Je n'ai pas d'offre d'emploi, pensez vous que ça pose un souci ?

    Merci et bonne journée.
    Je vois qu'on t'a refusé l'entrée au Canada. Avais tu un logement à Montréal qui était ta résidence ?

  2. #1402
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je vois qu'on t'a refusé l'entrée au Canada. Avais tu un logement à Montréal qui était ta résidence ?
    Oui nous avions un logement à Montréal

  3. #1403
    Avatar de SophiaBee
    Sophia 34 ans

    Location
    75020 Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Sophia,

    L'AVE est obligatoire pour tout voyage en avion à destination du Canada. Elle est indépendante de ton permis. Si son numéro figurait sur ta lettre de correspondance c'est tout simplement car la demande a été faite (ajoutée) à ta demande de PVT et que pour ne pas s'embêter avec plusieurs lettres, IRCC regroupe les documents lors de l'envoi suite à l'approbation des demandes de permis.

    Les références de ton AVE sont donc sur ta lettre de correspondance. Tu l'as toujours ? Sinon, pas de souci, l'AVE est reliée à ton passeport, pas à ton permis.
    Si oui, ça peut faciliter les vérifications au comptoir de la compagnie aérienne qui checke sur une liste les passagers dont les passeports sont associés à des AVE valides ou non. Le fait d'avoir les références sur soi peut ainsi aider à une contre-vérification (il peut arriver que l'agent ne trouve pas au début. Je crois qu'il y a deux listes : les AVE obtenues automatiquement comme toi, avec une autre demande de permis, et les AVE dont les gens font eux la demande à part. Il faut donc regarder sur la bonne c'est tout. Mais depuis le temps, ils ont l'habitude, rassure-toi).

    cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net pour plus d'infos.

    Edit : pour ta question sur le "format", non, en principe, il n'y a rien à imprimer (cf. cas général de ceux qui font la demande en ligne)
    Merci beaucoup pour toutes ces explications !


  4. #1404
    Avatar de SophiaBee
    Sophia 34 ans

    Location
    75020 Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de charlottehoffmann
    Bon bah je confirme que sans emploi on ne peut plus passer la frontière ! On nous a refusé l'embarquement alors que nous avions le PVT validé.
    Ces mesures seront maintenues jusqu'au 31 août... ou plus.
    Bonjour Charlotte, désolée d'apprendre ça... Je dois moi-même partir pour Montréal le 11 août avec Air Transat et je suis dans la même situation : PVT déjà validé, appartement sur place, NAS, etc. Mais pas d'offre d'emploi (je suis freelance).
    Avez-vous essayé d'argumenter en présentant les textes officiels du gouvernement canadien comme celui-ci ?
    D'autres ont-ils essuyé un premier refus d'Air Transat et réussi à les convaincre d'embarquer ?
    Je suis preneuse de tout conseil
    Si vous avez un permis de travail et souhaitez revenir au Canada

    Vous n’avez pas à prouver que vous avez une offre d’emploi valide pour revenir au Canada si vous êtes temporairement à l’extérieur du pays et que vous avez déjà fait ce qui suit :

    • vous vous êtes établi au Canada;
    • vous avez activé votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    • vous avez un permis de travail.

    Lorsque vous revenez au pays, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours.

  5. #1405

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SophiaBee
    Bonjour Charlotte, désolée d'apprendre ça... Je dois moi-même partir pour Montréal le 11 août avec Air Transat et je suis dans la même situation : PVT déjà validé, appartement sur place, NAS, etc. Mais pas d'offre d'emploi (je suis freelance).
    Avez-vous essayé d'argumenter en présentant les textes officiels du gouvernement canadien comme celui-ci ?
    D'autres ont-ils essuyé un premier refus d'Air Transat et réussi à les convaincre d'embarquer ?
    Je suis preneuse de tout conseil
    Si vous avez un permis de travail et souhaitez revenir au Canada

    Vous n’avez pas à prouver que vous avez une offre d’emploi valide pour revenir au Canada si vous êtes temporairement à l’extérieur du pays et que vous avez déjà fait ce qui suit :

    • vous vous êtes établi au Canada;
    • vous avez activé votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    • vous avez un permis de travail.

    Lorsque vous revenez au pays, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours.
    Bonjour Sophia,

    Mais arrêtez d'écrire ce type de messages bon sang. On vient de vous l'expliquer juste au-dessus.

    Les compagnies aériennes n'ont pas leur mot à dire sur ce point. Concernant les refus de ces derniers jours, ce ne sont pas elles qui sont en cause mais les agents des services frontaliers (il y a aussi eu des cas sur des vols opérés par Air Canada par exemple. Simplement vous êtes beaucoup plus nombreux à voyager avec Air Transat, donc forcément, statistiquement, ça se ressent aussi au niveau des refus. C'est tout. CQFD).
    Devenir un agent des services frontaliers
    Donc peu importe la compagnie, ce sont des agents de liaison qui prennent la décision et donnent des directives au personnel des compagnies qui doivent s'y plier.

    Donc dans un premier temps, assurez-vous déjà de bien répondre aux exemptions de restrictions de voyage (et pas seulement la détention du permis mais aussi de démontrer que vous êtes établi au Canada et donc que vous y habitez habituellement/y possédez votre résidence principale) et si malgré tout vous vous faîtes refuser l'embarquement ou l'entrée (je ne te le souhaite pas, évidemment, mais force est de constater qu'il y a eu des précédents), ce n'est pas envers la compagnie aérienne qu'il faudra vous plaindre mais à l'ASFC ou IRCC selon le cas.
    Dernière modification par Pliz ; 04/08/20 à 21:28.


  6. #1406
    Avatar de SophiaBee
    Sophia 34 ans

    Location
    75020 Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Sophia,

    Mais arrêtez d'écrire ce type de messages bon sang. On vient de vous l'expliquer juste au-dessus.

    Les compagnies aériennes n'ont pas leur mot à dire sur ce point. Concernant les refus de ces derniers jours, ce ne sont pas elles qui sont en cause mais les agents des services frontaliers (il y a aussi eu des cas sur des vols opérés par Air Canada par exemple. Simplement vous êtes beaucoup plus nombreux à voyager avec Air Transat, donc forcément, statistiquement, ça se ressent aussi au niveau des refus. C'est tout. CQFD).
    Devenir un agent des services frontaliers
    Donc peu importe la compagnie, ce sont des agents de liaison qui prennent la décision et donnent des directives au personnel des compagnies qui doivent s'y plier.

    Donc dans un premier temps, assurez-vous déjà de bien répondre aux exemptions de restrictions de voyage (et pas seulement la détention du permis mais aussi de démontrer que vous êtes établi au Canada et donc que vous y habitez habituellement/y possédez votre résidence principale) et si malgré tout vous vous faîtes refuser l'embarquement ou l'entrée (je ne te le souhaite pas, évidemment, mais force est de constater qu'il y a eu des précédents), ce n'est pas envers la compagnie aérienne qu'il faudra vous plaindre mais à l'ASFC ou IRCC selon le cas.
    Merci pour votre réponse ! J'ai en effet retrouvé les messages expliquant que le choix ne revenait pas aux compagnies in fine...
    Inutile cependant de s'emporter Je pense qu'on peut tous comprendre qu'il y a beaucoup de flou, de tensions, d'enjeux personnels pour certains, qui créent un peu de confusion en d'empressement. J'essaye simplement d'avoir le plus d'infos pour communiquer au mieux le moment venu afin que le personnel de la compagnie transmette les infos les plus précises possibles aux agents de liaison. Bonne soirée à tous


  7. #1407

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SophiaBee
    Merci pour votre réponse ! J'ai en effet retrouvé les messages expliquant que le choix ne revenait pas aux compagnies in fine...
    Inutile cependant de s'emporter Je pense qu'on peut tous comprendre qu'il y a beaucoup de flou, de tensions, d'enjeux personnels pour certains, qui créent un peu de confusion en d'empressement. J'essaye simplement d'avoir le plus d'infos pour communiquer au mieux le moment venu afin que le personnel de la compagnie transmette les infos les plus précises possibles aux agents de liaison. Bonne soirée à tous
    Désolée, c'est que vous êtes nombreux à fustiger les compagnies (et je l'écris au pluriel) pour ces refus, alors qu'elles les déplorent elles aussi et qu'on est tous à essayer de comprendre, de faire au mieux pour vous permettre de les anticiper ou éviter, donc au bout d'un moment ça en devient stressant pour vous mais usant pour tout le monde. Je te prie de m'excuser pour le ton employé. La fatigue commence à prendre le dessus. Je sais que ce n'est pas une raison mais voilà...

    Si vous ne faites pas de votre côté un petit effort pour éviter en quelques messages de ruiner tout un pan explicatif et relayer à nouveau (excuse-moi de le formuler comme ça, mais je ne trouve pas d'autre expression là comme ça tout de suite) "n'importe quoi" sur les compagnies, on va tourner en rond longtemps. Et non, je n'écris pas ça parce que c'est Air Transat qui est 9 fois sur 10 citée ici. Comme je l'ai noté, toutes les compagnies effectuant des liaisons vers le Canada peuvent potentiellement être touchées par de tels refus donc je les défends toutes là, quelles qu'elles soient. Vraiment. Il n'est pas question du bon plan, ou de ceci cela.

    Si on vous incite à témoigner c'est pour en savoir plus et actualiser avec le plus de types de cas possibles ce qui se passe en ce moment. Ce qu'on constate c'est qu'on ne peut pas généraliser en affirmant "tous les ...." se voient refuser leur embarquement ou ensuite leur entrée. Donc qu'est-ce qui fait que pour certains ça a coincé et pas pour d'autres alors que dans les grandes lignes les profils semblaient similaires et satisfaire répondre aux exemptions de restrictions ? Je n'ai pas la réponse. Je cherche à comprendre aussi et j'espère lire de nombreux "moi/nous, pas de souci, j'ai/on a pu embarquer, entrer" (on y croit!)

    Concernant Air Transat, puisque ta question porte plus précisément sur elle, comme l'a rappelé Julie hier en répondant à un autre membre, on a cœur de leur faire des retours. C'est important pour maintenir une offre de qualité. Pour vous. Concernant les restrictions de voyage, oui, le personnel en a connaissance. Après, ils ne sont pas agents d'immigration non plus et n'ont aucun pouvoir décisionnaire final.


    Bonne soirée à toi aussi.
    Dernière modification par Pliz ; 04/08/20 à 22:57.


  8. #1408
    Avatar de SophiaBee
    Sophia 34 ans

    Location
    75020 Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Désolée, c'est que vous êtes nombreux à fustiger les compagnies (et je l'écris au pluriel) pour ces refus, alors qu'elles les déplorent elles aussi et qu'on est tous à essayer de comprendre, de faire au mieux pour vous permettre de les anticiper ou éviter, donc au bout d'un moment ça en devient stressant pour vous mais usant pour tout le monde. Je te prie de m'excuser pour le ton employé. La fatigue commence à prendre le dessus. Je sais que ce n'est pas une raison mais voilà...

    Si vous ne faites pas de votre côté un petit effort pour éviter en quelques messages de ruiner tout un pan explicatif et relayer à nouveau (excuse-moi de le formuler comme ça, mais je ne trouve pas d'autre expression là comme ça tout de suite) "n'importe quoi" sur les compagnies, on va tourner en rond longtemps. Et non, je n'écris pas ça parce que c'est Air Transat qui est 9 fois sur 10 citée ici. Comme je l'ai noté, toutes les compagnies effectuant des liaisons vers le Canada peuvent potentiellement être touchées par de tels refus donc je les défends toutes là, quelles qu'elles soient. Vraiment. Il n'est pas question du bon plan, ou de ceci cela.

    Si on vous incite à témoigner c'est pour en savoir plus et actualiser avec le plus de types de cas possibles ce qui se passe en ce moment. Ce qu'on constate c'est qu'on ne peut pas généraliser en affirmant "tous les ...." se voient refuser leur embarquement ou ensuite leur entrée. Donc qu'est-ce qui fait que pour certains ça a coincé et pas pour d'autres alors que dans les grandes lignes les profils semblaient similaires et satisfaire répondre aux exemptions de restrictions ? Je n'ai pas la réponse. Je cherche à comprendre aussi et j'espère lire de nombreux "moi/nous, pas de souci, j'ai/on a pu embarquer, entrer" (on y croit!)

    Concernant Air Transat, puisque ta question porte plus précisément sur elle, comme l'a rappelé Julie hier en répondant à un autre membre, on a cœur de leur faire des retours. C'est important pour maintenir une offre de qualité. Pour vous. Concernant les restrictions de voyage, oui, le personnel en a connaissance. Après, ils ne sont pas agents d'immigration non plus et n'ont aucun pouvoir décisionnaire final.


    Bonne soirée à toi aussi.
    Merci pour ces précisions Je vous tiendrai au courant de ce qu'il se passe pour moi, plus on a de témoignages précis, mieux c'est ! Bon courage à tou.te.s !


  9. #1409
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour, je me demandais si vous pouviez m'aider, j'ai eu une offre d'emploi au canada et l'entreprise m'a envoyé une offre d'emploi et j'ai signé pour m'engager à travailler pour elle mais c'était une promesse d'offre d'emploi. Cependant, pendant la quarantaine, j'ai reçu une autre offre d'emploi qui me paie plus. Ma question est la suivante: puis-je refuser l'offre d'emploi à laquelle je me suis engagé initialement? aurai-je des problèmes avec l'émigration ou avec l'entreprise?

  10. #1410
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de SophiaBee
    Bonjour Charlotte, désolée d'apprendre ça... Je dois moi-même partir pour Montréal le 11 août avec Air Transat et je suis dans la même situation : PVT déjà validé, appartement sur place, NAS, etc. Mais pas d'offre d'emploi (je suis freelance).
    Avez-vous essayé d'argumenter en présentant les textes officiels du gouvernement canadien comme celui-ci ?
    D'autres ont-ils essuyé un premier refus d'Air Transat et réussi à les convaincre d'embarquer ?
    Je suis preneuse de tout conseil
    Si vous avez un permis de travail et souhaitez revenir au Canada

    Vous n’avez pas à prouver que vous avez une offre d’emploi valide pour revenir au Canada si vous êtes temporairement à l’extérieur du pays et que vous avez déjà fait ce qui suit :

    • vous vous êtes établi au Canada;
    • vous avez activé votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    • vous avez un permis de travail.

    Lorsque vous revenez au pays, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours.
    Bonjour,

    Il n'y avait pas d'argumentation possible... Ils ont appelé l'ambassade munis de nos PVT activés et la réponse a été immédiate.

    Voici un texte disponible sur le site de l'IRCC :

    Voyages essentiels (non discrétionnaires) pour un travailleur temporaire[/h]Essentiel fait référence aux raisons de voyager qui sont non discrétionnaires et non optionnelles. Les décrets d’urgence rendus en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine n’autorisent pas les personnes à voyager au Canada pour des motifs optionnels ou discrétionnaires, comme le tourisme, les loisirs ou le divertissement.
    En tant que travailleur, votre voyage est essentiel (non discrétionnaire) si vous vous trouvez dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

    • Vous avez un permis de travail valide et vous vivez habituellement au Canada.
      • Cela s’applique même si vous avez été mis à pied.

    • Vous êtes un travailleur qui remplit toutes les conditions suivantes :
      • Vous avez une lettre d’introduction pour un permis de travail (ouvert ou lié à un employeur donné).
      • Vous avez une offre d’emploi valide.
      • Vous pouvez travailler une fois que vous êtes entré au Canada et que vous avez terminé votre quarantaine de 14 jours (à moins d’être exempté).


    Il est bien écrit qu'il faut une offre d'emploi valide...

  11. #1411
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    je sais que le lien a du etre fourni et désolé de reposer la qyuestion (60 pages de conversations, c'est long)

    est-ce que quelqu'un a le lien qui explique en anglais les con,ditions de la promesse d'embauche
    1- que l'entreprise marche avec le covid
    2- qu'ils vont m'embaucher à la fin de ma quarantaine.

    Je vais a toronto du coup il me faudrait le lien en anglais que je puisse lui transférer.

    ça offre un peu de crédibilité dans mon mail

    merci d'avance

  12. #1412

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de sylvaineps
    je sais que le lien a du etre fourni et désolé de reposer la qyuestion (60 pages de conversations, c'est long)

    est-ce que quelqu'un a le lien qui explique en anglais les con,ditions de la promesse d'embauche
    1- que l'entreprise marche avec le covid
    2- qu'ils vont m'embaucher à la fin de ma quarantaine.

    Je vais a toronto du coup il me faudrait le lien en anglais que je puisse lui transférer.

    ça offre un peu de crédibilité dans mon mail
    Coronavirus disease (COVID-19): International Experience Canada applicants - Canada.ca

    Message de charlottehoffmann
    Il est bien écrit qu'il faut une offre d'emploi valide...
    Bonjour, dans les procédures opérationnelles, le détenteur d'un permis de travail peut revenir sans emploi à condition que son domicile principal soit au Canada. Cela prouve ainsi le caractère essentiel de son voyage:

    Permis de travail : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca
    Exemples de scénarios

    Voici des scénarios concernant des ressortissants étrangers qui sont titulaires d’un permis de travail valide ou qui ont reçu une lettre d'introduction d’IRCC dans leur demande de permis de travail et qui veulent entrer au Canada à un point d’entrée canadien.

    Exemples de voyages à des fins essentielles ou non discrétionnaires pour un travailleur temporaire :

    Un ressortissant étranger a un permis de travail valide et habite habituellement au Canada. La question de savoir si son emploi existe toujours ou si la personne est actuellement mise à pied n’est pas déterminante dans ce cas. Ce qui est déterminant, c’est que le domicile principal du ressortissant étranger se trouve au Canada (ce qui laisse entendre que son voyage n’est pas facultatif).
    Et dernière question:

    Message de HugoAdriano
    bonjour, je me demandais si vous pouviez m'aider, j'ai eu une offre d'emploi au canada et l'entreprise m'a envoyé une offre d'emploi et j'ai signé pour m'engager à travailler pour elle mais c'était une promesse d'offre d'emploi. Cependant, pendant la quarantaine, j'ai reçu une autre offre d'emploi qui me paie plus. Ma question est la suivante: puis-je refuser l'offre d'emploi à laquelle je me suis engagé initialement? aurai-je des problèmes avec l'émigration ou avec l'entreprise?
    Bonjour,

    Si tu as un permis de travail ouvert, tu es libre de travailler pour qui tu veux. Mais bon, c'est pas cool pour le premier employeur auprès de qui tu t'es engagé à travailler...

  13. #1413
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Coronavirus disease (COVID-19): International Experience Canada applicants - Canada.ca

    Bonjour, dans les procédures opérationnelles, le détenteur d'un permis de travail peut revenir sans emploi à condition que son domicile principal soit au Canada. Cela prouve ainsi le caractère essentiel de son voyage:

    Permis de travail : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca
    Et dernière question:

    Bonjour,

    Si tu as un permis de travail ouvert, tu es libre de travailler pour qui tu veux. Mais bon, c'est pas cool pour le premier employeur auprès de qui tu t'es engagé à travailler...
    Salut, merci pour la réponse. Je n'aurai donc aucun problème avec l'immigration. L'entreprise ne peut-elle pas m'accuser de l'utiliser pour entrer au Canada? Est-ce que maintenant pendant le quarantaine de 14 jours j'ai reçu une offre beaucoup mieux à un autre travail. Je ne veux tout simplement pas avoir de problème d'immigration parce que je refuse l'offre d'emploi avec laquelle je suis entré au Canada. Je suis entré au Canada avec le PVT.

  14. #1414

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de HugoAdriano
    Salut, merci pour la réponse. Je n'aurai donc aucun problème avec l'immigration. L'entreprise ne peut-elle pas m'accuser de l'utiliser pour entrer au Canada? Est-ce que maintenant pendant le quarantaine de 14 jours j'ai reçu une offre beaucoup mieux à un autre travail. Je ne veux tout simplement pas avoir de problème d'immigration parce que je refuse l'offre d'emploi avec laquelle je suis entré au Canada. Je suis entré au Canada avec le PVT.
    Comme j'ai dit, un permis de travail ouvert te permet de travailler n'importe où. Tu as le droit de changer d'employeur.

    En ce qui concerne la première entreprise, elle fera bien ce qu'elle voudra, ce n'est pas interdit pour un candidat de changer d'idée. Tu les remercies et leur dit que tu as trouvé un autre employeur. Tu peux éventuellement leur proposer de leur trouver un autre candidat, il y a plein de pvtistes en France et en Belgique sur ce forum qui ont leur LI et qui seraient prêts à occuper cet emploi pour pouvoir venir au Canada.


  15. #1415
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de HugoAdriano
    bonjour, je me demandais si vous pouviez m'aider, j'ai eu une offre d'emploi au canada et l'entreprise m'a envoyé une offre d'emploi et j'ai signé pour m'engager à travailler pour elle mais c'était une promesse d'offre d'emploi. Cependant, pendant la quarantaine, j'ai reçu une autre offre d'emploi qui me paie plus. Ma question est la suivante: puis-je refuser l'offre d'emploi à laquelle je me suis engagé initialement? aurai-je des problèmes avec l'émigration ou avec l'entreprise?
    hugo adriano, elle est ou ta deuxième offre d'emploi, si c'est sur toronto, je peux te récupérer ta première ou deuxième offre ?

  16. #1416
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de sylvaineps
    hugo adriano, elle est ou ta deuxième offre d'emploi, si c'est sur toronto, je peux te récupérer ta première ou deuxième offre ?
    Je suis à 30 jours de la date d'expiration de ma LI, je viens d'envoyer ma première demande d'extension. Je croise les doigts

  17. #1417
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de sylvaineps
    hugo adriano, elle est ou ta deuxième offre d'emploi, si c'est sur toronto, je peux te récupérer ta première ou deuxième offre ?
    Bonjour, Je ne suis pas à Toronto.

  18. #1418
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous !

    J'ai une question, j'ai obtenu une offre d'emploi aujourd'hui et je suis super heureuse ! après tant d'énergie. Je vais prendre mon vol que j'avais réservé depuis plusieurs semaines le 19Aout. Je souhaiterai savoir que faut il faire pour pouvoir partir sereine ? ou puis je me renseigner ?

    Il faut un plan pour les 14 jours d'isolation, je sais

    Des papiers complémentaires à avoir ?

    Merci d'avance

  19. #1419
    Avatar de AurlS
    Aurélien 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en FRANCE et je voudrais repartir au CANADA et surtout savoir les restrictions actuelles.

    Je vois tellement d'avis et de commentaires différents, que j'ai du mal à trouver une source fiable que ce soit sur des sites comme le PVTISTE, ou même sur le site du gouvernement Canadien, car j'ai l'impression de trouver une information et tout de suite après j'en trouve une autre différente, ce qui fait que je tourne en rond et que j'hésite.

    Voilà ma situation actuelle et ce que je vous demande, je suis en FRANCE avec un PVT valide jusqu'en SEPTEMBRE 2021, et je me demande si cela suffit juste pour rentrer sur le territoire (sachant que je compte prendre un B&B pour ma quatorzaine).

    Je suis désolé si des postes similaires ont déjà été poster.
    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Pliz ; 10/08/20 à 14:41.

  20. #1420

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Il n'y a pas de contradictions à ce sujet.

    Pour revenir au Canada avec un PVT activé, un emploi n'est pas nécessaire mais tu dois en revanche démontrer que ta résidence habituelle se trouve au Canada, par exemple en montrant ton bail. Il y a eu des Pvtistes qui se sont fait refuser l'entrée car ils n'avaient pas pu prouver qu'ils étaient établis au Canada.

    Tu trouveras les sources ici:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
    Dernière modification par larousse ; 10/08/20 à 15:10.


Page 71 sur 103 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...