Je me pose la même question (5)
Page 70 sur 103 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...
  1. #1381
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de charlottehoffmann
    Bonjour,

    Mon pvt est validé depuis octobre.
    Je suis actuellement en France mais je repars mardi 4 août à Montréal. Je n'ai pas d'offre d'emploi, pensez vous que ça pose un souci ?

    Merci et bonne journée.
    Si le PVT est déjà validé, normalement non. Il faut juste prévoir les 14 jours de confinement.


  2. #1382

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Paultm
    Si le PVT est déjà validé, normalement non. Il faut juste prévoir les 14 jours de confinement.
    Avoir le PVT validé ne suffit pas il me semble ? Il faut avoir les preuves que l'on est établi au Canada.


  3. #1383
    Avatar de AlethB
    Aleth 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Amechrislola
    Bonjour à tous !!

    Avec mon conjoint et ma fille nous avons un vol samedi 1er aout Montréal direction marseille. Air Transat ma confirmé qu'il fallait que l'on passe un test de dépistage virologique 72h avant notre vol mais la personne ma dit de faire attention car nous pouvons avoir les résultats 3 a 4 jours après avoir passé le test...

    Est ce que certains ce sont deja rendus en france ? Si oui combien de temps avant votre départ avez vous fait le test ?

    J'ai peur que si nous faisons le test le mercredi (72h avant le vol) que les résultats ne nous soit pas parvenus a temps (vol le samedi)

    Si nous faisons le test lundi ou mardi pensez vous qu'on puisse nous refuser l'embarcation pour motif que le test est été passé trop tôt ?

    Merciiii pour vos réponses ☺
    Bonjour,

    Je suis bien désolée.
    Mais je reviens vers vous, car on ne m'a pas répondu à mes questions.
    J'imagine également que c'est le flou pour vous. Sur les questions que l'on vous pose. Mais il faut que j'anticipe également de nouveau mon retour au Canada.
    Pourriez-vous m'en dire plus sur
    (que le domicile principale du ressortissants étrangers se trouve au Canada )?? Qu'est-ce qu'il faut entendre là-dedans ?
    Pour la quatrozaine si une personne m'éberge ou que cela soit un Airbnb est-ce que cela à une importance ?
    Merci beaucoup

  4. #1384
    Avatar de Mariono
    MARION 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    J'espere que vous allez tous bien!

    Je devais valider mon visa le 24 Juillet et j'ai eu la chance d'obtenir une prolongation de 90 jours.

    Je vis a Londres et il me semble improbable d'avoir la possibilite de pouvoir valider mon visa courant October due a la situation economique. Je voulais savoir si il y a des gens parmis vous dans la meme situation et aussi si par hasard il y a la possibilite de re-prolonger mon visa?

    Merci d'avance,

    Bonne journee,
    Marion

  5. #1385

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mariono
    Bonjour a tous,

    J'espere que vous allez tous bien!

    Je devais valider mon visa le 24 Juillet et j'ai eu la chance d'obtenir une prolongation de 90 jours.

    Je vis a Londres et il me semble improbable d'avoir la possibilite de pouvoir valider mon visa courant October due a la situation economique. Je voulais savoir si il y a des gens parmis vous dans la meme situation et aussi si par hasard il y a la possibilite de re-prolonger mon visa?

    Merci d'avance,

    Bonne journee,
    Marion
    Bonjour Marion,

    J'ai déplacé ton message ici, discussion spécialement créée pour toutes vos questions de base liant PVT et Covid.

    Tu n'as pas de visa (même pas encore ton PVT) mais une lettre de correspondance ou d'introduction au point d'entrée. Ton PVT sera un permis de travail.
    Les français sont exemptés de visa pour le Canada.

    Tu viens à peine d'obtenir la première prolongation de ta lettre de correspondance.
    À ce jour, oui, il est possible de demander une seconde prorogation de la LC selon les mêmes conditions que la première fois c'est à dire lorsque votre lettre (ou la lettre d'extension spéciale Covid-19 le cas échéant) arrive à expiration sous 30 jours ou moins. Avec comme la première fois le formulaire à compléter et des explications à donner sur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous rendre au Canada pour obtenir votre permis.

    C'est bien d'anticiper et de se préparer, tu as raison mais là c'est donc beaucoup trop tôt.

    On ne sait pas du tout si ce sera toujours en vigueur fin septembre, et si c'est le cas, si ce sera la même procédure.
    Il va falloir surveiller l'évolution de la situation et des mesures pour voir si ça change.
    N'hésite pas à consulter aussi Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Dernière modification par Pliz ; 01/08/20 à 15:44.


  6. #1386
    Avatar de SophiaBee
    Sophia 34 ans

    Location
    75020 Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Je suis titulaire d'un PVT déjà validé et je rentre au Canada le 11 août après plusieurs mois en France.
    Savez-vous si je dois faire une nouvelle demande d'AVE ou si le numéro que l'on m'a précédemment attribué est toujours valide ?
    A l'embarquement, vous a-t-on demandé de présenter l'AVE en plus du visa PVT ?
    D'avance merci pour votre aide !
    Bonne journée

  7. #1387

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de SophiaBee
    Bonjour à tous !
    Je suis titulaire d'un PVT déjà validé et je rentre au Canada le 11 août après plusieurs mois en France.
    Savez-vous si je dois faire une nouvelle demande d'AVE ou si le numéro que l'on m'a précédemment attribué est toujours valide ?
    A l'embarquement, vous a-t-on demandé de présenter l'AVE en plus du visa PVT ?
    D'avance merci pour votre aide !
    Bonne journée
    Bonjour,

    Si ton permis de travail est toujours valide, ton AVE l'est aussi. Ton AVE est inclus dans le permis.


  8. #1388
    Avatar de SophiaBee
    Sophia 34 ans

    Location
    75020 Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si ton permis de travail est toujours valide, ton AVE l'est aussi. Ton AVE est inclus dans le permis.
    Merci beaucoup !
    A votre connaissance, il n'est donc pas possible d'imprimer l'AVE en tant que telle ?
    (On me l'a demandée lors d'un embarquement pour le Canada alors que j'avais déjà mon PVT, j'avais dû débattre un peu avec la personne à l'enregistrement)

  9. #1389

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de SophiaBee
    Merci beaucoup !
    A votre connaissance, il n'est donc pas possible d'imprimer l'AVE en tant que telle ?
    (On me l'a demandée lors d'un embarquement pour le Canada alors que j'avais déjà mon PVT, j'avais dû débattre un peu avec la personne à l'enregistrement)
    Pas à ma connaissance.

  10. #1390

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SophiaBee
    Merci beaucoup !
    A votre connaissance, il n'est donc pas possible d'imprimer l'AVE en tant que telle ?
    (On me l'a demandée lors d'un embarquement pour le Canada alors que j'avais déjà mon PVT, j'avais dû débattre un peu avec la personne à l'enregistrement)
    Bonjour Sophia,

    L'AVE est obligatoire pour tout voyage en avion à destination du Canada. Elle est indépendante de ton permis. Si son numéro figurait sur ta lettre de correspondance c'est tout simplement car la demande a été faite (ajoutée) à ta demande de PVT et que pour ne pas s'embêter avec plusieurs lettres, IRCC regroupe les documents lors de l'envoi suite à l'approbation des demandes de permis.

    Les références de ton AVE sont donc sur ta lettre de correspondance. Tu l'as toujours ? Sinon, pas de souci, l'AVE est reliée à ton passeport, pas à ton permis.
    Si oui, ça peut faciliter les vérifications au comptoir de la compagnie aérienne qui checke sur une liste les passagers dont les passeports sont associés à des AVE valides ou non. Le fait d'avoir les références sur soi peut ainsi aider à une contre-vérification (il peut arriver que l'agent ne trouve pas au début. Je crois qu'il y a deux listes : les AVE obtenues automatiquement comme toi, avec une autre demande de permis, et les AVE dont les gens font eux la demande à part. Il faut donc regarder sur la bonne c'est tout. Mais depuis le temps, ils ont l'habitude, rassure-toi).

    cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net pour plus d'infos.

    Edit : pour ta question sur le "format", non, en principe, il n'y a rien à imprimer (cf. cas général de ceux qui font la demande en ligne)
    Dernière modification par Pliz ; 02/08/20 à 18:00.


  11. #1391
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Il y a des gens dans le meme cas que moi qui attendent toujours leur premiere lettre de prolongation 2 mois après ?

  12. #1392
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Un petit message d'espoir: je viens de recevoir une confirmation de prolongation de ma LI, qui devait expirer le 19 août, après une attente d'une quinzaine de jours seulement. Ma LI a été prolongée jusqu'en février 2021 (je ne sais pas si IRCC accorde des prolongations de six mois de façon systématique désormais...). Voilà. Soyez patients.


  13. #1393

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CM14
    Bonsoir,

    Un petit message d'espoir: je viens de recevoir une confirmation de prolongation de ma LI, qui devait expirer le 19 août, après une attente d'une quinzaine de jours seulement. Ma LI a été prolongée jusqu'en février 2021 (je ne sais pas si IRCC accorde des prolongations de six mois de façon systématique désormais...). Voilà. Soyez patients.
    Bonjour,

    Merci pour ton témoignage.
    On a déjà eu au moins un autre témoignage d'une prolongation similaire de 6 mois (à quelques jours près, je préfère le préciser pour ceux qui vont sortir les calculatrices. Comme pour la validité initiale par rapport à la date d'émission. Ce n'est pas toujours pile 12 mois. C'est à quelques jours près).
    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 68
    À suivre.
    Dernière modification par Pliz ; 03/08/20 à 22:31.

  14. #1394
    Avatar de Giraffeantipodes
    Valentine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Merci pour ton témoignage.
    On a déjà eu au moins un autre témoignage d'une prolongation similaire de 6 mois (à quelques jours près, je préfère le préciser pour ceux qui vont sortir les calculatrices. Comme pour la validité initiale par rapport à la date d'émission. Ce n'est pas toujours pile 12 mois. C'est à quelques jours près).
    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 68
    À suivre.
    Bonjour,
    Nous partons dans quelques jours au Canada mais n’avons pas encore trouvé de lieu de quarantaine. Notre résidence n’étant libre qu’à la fin du mois.
    il y a très peu de choix sur Airbnb. Peut on passe la quarantaine à l’hôtel en croisant le moins possible les autres clients et gestes barrières ?
    est ce que le douanier nous accordera l’entrée avec une réservation d’hôtel sur 14 jours ?
    merci !

  15. #1395
    Avatar de DomitilleM
    Domitille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de B2iP
    Bonjour,

    Il y a des gens dans le meme cas que moi qui attendent toujours leur premiere lettre de prolongation 2 mois après ?
    Bonjour, Mon ami et moi sommes dans le même cas que toi, lettre d'introduction qui s'arrettait au 2 juillet, nous avons fait la demande de prolongation il y a 2 mois et nous n'avons toujours pas de réponse... c'est assez stressant, ma patience n'aura jamais été mis autant à l’épreuve ^^ mais vu certains message on peut espérer qu'ils vont nous prolonger de 6 mois et non de 3 mois.

  16. #1396
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Merci pour ton témoignage.
    On a déjà eu au moins un autre témoignage d'une prolongation similaire de 6 mois (à quelques jours près, je préfère le préciser pour ceux qui vont sortir les calculatrices. Comme pour la validité initiale par rapport à la date d'émission. Ce n'est pas toujours pile 12 mois. C'est à quelques jours près).
    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 68
    À suivre.
    Oui j'avais lu le témoignage en question...Espérons que les prolongations seront de six mois désormais, ça nous soulagerait tous et ça allégerait la charge de travail d'IRCC! Ce qui est étrange, c'est que dans leur lettre d'approbation de l'extension de la validité de la LI, ils disent "Nous vous avons accordé une prolongation de 90 jours", et ensuite ils donnent une nouvelle date d'expiration de la LI qui est six mois plus tard.

  17. #1397
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Paultm
    Si le PVT est déjà validé, normalement non. Il faut juste prévoir les 14 jours de confinement.
    Bon bah je confirme que sans emploi on ne peut plus passer la frontière ! On nous a refusé l'embarquement alors que nous avions le PVT validé.
    Ces mesures seront maintenues jusqu'au 31 août... ou plus.


  18. #1398

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de charlottehoffmann
    Bon bah je confirme que sans emploi on ne peut plus passer la frontière ! On nous a refusé l'embarquement alors que nous avions le PVT validé.
    Ces mesures seront maintenues jusqu'au 31 août... ou plus.
    Bonjour Charlotte,

    Mince, désolée que vous n'ayez pas pu embarquer.
    Malheureusement, comme Sylvain te l'avais à juste titre répondu un peu plus haut dans cette discussion et comme précisé dans les restrictions de voyages, au-delà du simple fait d'avoir déjà obtenu vos permis, un des critères déterminants est le fait d'être déjà établi au Canada. Or aucune définition précise n'est donnée par IRCC sur cette notion.
    Je vous invite (de ton message j'en déduis que vous êtes au moins deux) à venir aussi témoigner de façon un peu plus détaillée en complétant
    ça nous permettra peut-être de mieux comprendre ce qui a conduit l'agent de liaison (pour info, rien à voir avec la compagnie aérienne) à vous refuser l'entrée et aidera d'autres membres à comparer votre situation avec la leur (même si chaque cas est différent).
    Merci et bon courage pour la suite.
    Dernière modification par Pliz ; 04/08/20 à 14:04.


  19. #1399
    Avatar de Hoppipolla
    Sophie 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de charlottehoffmann
    Bon bah je confirme que sans emploi on ne peut plus passer la frontière ! On nous a refusé l'embarquement alors que nous avions le PVT validé.
    Ces mesures seront maintenues jusqu'au 31 août... ou plus.
    Coucou et merci pour ton retour d'expérience ! Je suis de retour en France depuis mars et j'ai un PVT validé. Je dois retourner à Montréal le 11 août, au départ de Lyon et via Lisbonne. Je n'ai pas d'emploi qui m'attends, mais j'ai un compte en banque et mon NAS car j'ai déjà travaillé au canada. Je vais faire ma quatorzaine chez ma sœur qui habite près de Montréal. De quel aéroport es-tu partie? Que t'ont ils dit exactement ? Merci et bon courage !

  20. #1400

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de Pliz
    (...)au-delà du simple fait d'avoir déjà obtenu vos permis, un des critères déterminants est le fait d'être déjà établi au Canada. Or aucune définition précise n'est donnée par IRCC sur cette notion.
    Elle est donnée aux agents dans leurs procédures. C'est l'existence d'un domicile principal situé au Canada qui leur permet de déterminer si le travailleur est établi au Canada.
    Dernière modification par larousse ; 04/08/20 à 15:15.


Page 70 sur 103 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...