Bonjour,
J'ai envoyé ma demande PVT fin de semaine dernière, accusé de l'ambassade ce matin. J'ai eu une suspension du permis de conduire en 2007 pour conduite sous emprise d'alcool, une belle bêtise que je continue de regretter encore aujourd'hui puisqu'à chaque demande un tant soit peu officielle ça pose des soucis, pourtant j'estime avoir largement payé pour ça mais là n'est pas la question...
En remplissant le dossier, j'ai eu une hésitation sur la case "Avez-vous commis, ou avez-vous été arrêté pour avoir commis ou avez-vous été accusé d’avoir commis une infraction pénale quelconque dans n’importe quel pays ?". Ma première réaction naturelle a été de cocher "Oui", car pour moi c'était juste un petit délit, ce n'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, puis c'était il y a plus de 3 ans et je suis maintenant "en règle" aux yeux de la justice. Mon père lui m'a dit de ne surtout pas cocher "Oui", que vu que c'était pas quelque chose de grave ils le verraient pas de toutes façons. Finalement j'ai coché oui, car j'ai toujours été franc et j'assume l'erreur d'il y a 3 ans, et puis bon je suis passé à autre chose depuis. Et là je découvre avec stupeur que ça peut être un motif de refus de PVT et même pire, d'interdiction d'aller sur le territoire Canadien. Du coup je regrette un peu d'avoir été franc et je me dis que j'aurais peut être dû écouter mon père. Enfin bon, j'ai essayé d'appeler l'ambassade pour avoir des infos là dessus, Première fois on me renvoie vers un serveur vocal... 2eme fois je demande à parler directement à une personne parce que ça m'a pas aidé, réponse de l'ambassade : " Désolé on répond pas aux questions par téléphone"... OK à quoi ça sert alors d'avoir un téléphone

Bref, je sais pas s'il y a un moyen de leur fournir des justificatifs ? (je les ai donc pas de soucis) et c'est "juste" inscrit sur le B1 donc à priori mon casier est clean pour l'administration... Enfin tout ça pour dire que je flippe un peu car c'est tout un projet qui risque de partir à l'eau à cause de ça. Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant de la réponse de l'ambassade histoire que ça puisse au moins servir aux autres.