La question du formulaire est celle-ci:
Si vous avez été ne serait-ce qu'arrêté, il faut répondre oui. Le fait que tu n'aies pas eu de casier judiciaire importe peu. Tu as été arrêté pour avoir commis une infraction pénale (à ce que je sache, boire en état d'ébriété en France est bel et bien illégal), tu dois donc normalement le déclarer sur ton formulaire.
Évidemment, la décision te revient, mais j'aimerais que les gens comprennent que le fait ne pas avoir de casier judiciaire ne signifie pas que vous n'ayez pas été arrêté. En gros, il ne faut pas cocher systématiquement NON juste parce que vous n'avez pas de casier judiciaire...
Et comme nul n'est censé ignorer la loi, pour un petit rappel sur ce qu'est une "infraction pénale", c'est par
là ! Eh donc oui, techniquement, si vous vous êtes déjà fait flashé à 150 km/h au lieu de 130 km/h sur l'autoroute, c'est une infraction pénale !
Moi je m'en fiche, je n'ai jamais eu une seule amende ni contravention (oui je paie toujours le parcmètre !) et j'ai tous mes points sur le permis, donc j'ai coché en toute bonne conscience "non je n'ai jamais commis d'infraction pénale"
Correction, même si vous ne vous êtes pas fait flashé, le fait d'avoir "commis l'infraction" suffit pour répondre "oui" !

(mais je ne me sens toujours pas concernée : je respecte même les limitations de vitesse quand il pleut, alors je ne risque pas d'atteindre les 150 !)