1. #1
    Avatar de Romaiin60
    Romaiin 32 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Hello la compagnie
    Je souhaite partir en Australie début 2016 (rien n'est encore définitif)
    Problèmes je n'est pas encore parler de mon projet à mes parents, c'est pour cela que je post sur se forum, j'aurais aimer savoir si vous avez une vidéo du style reportage télévisé suffisamment long pour expliquer clairement à mes parents se que sait qu'un Working Holliday Visa.
    Pourquoi ne pas l'expliquer par mes propres moyens me dirait vous?
    Je souhaite partir seul à l'autre bout du monde pour travailler dur dans des fermes de la campagne Australienne pour subvenir à mes besoins, manger et dormir là ou le vent me mène... Pas très rassurant pour des parents!

    J'ai déjà vu pas mal de vidéo dont une qui m'as beaucoup plus "Génération WHV" et bien d'autres mais elle ne permettent pas de découvrir se qu'est un WHV mais d'en savoir plus grace au témoignage.

    En espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos réaction.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Romaiin60
    j'aurais aimer savoir si vous avez une vidéo du style reportage télévisé suffisamment long pour expliquer clairement à mes parents se que sait qu'un Working Holliday Visa.
    en général, les reportages télé sur le sujet sont plutôt nuls.
    Plutôt qu'une vidéo, donne leur de la lecture : Le PVT | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Romaiin60
    Romaiin 32 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    J'avais déjà se lien en favori je pense c'est se que je vais faire, merci pour ta réponse


  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Romaiin60
    J'avais déjà se lien en favori je pense c'est se que je vais faire, merci pour ta réponse
    Les Interviews | pvtistes.net peuvent être pas mal aussi pour avoir une idée réelle de ce que peut être un voyage en pvt

  5. #5
    Avatar de Romaiin60
    Romaiin 32 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Oui merci, c'est toujours mieux d'avoir des témoignages


  6. #6
    Avatar de Antelme
    Thomas 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Romaiin60
    Oui merci, c'est toujours mieux d'avoir des témoignages
    J'ai le même objectif que toi. Je connais pas ton passé ni ta relation avec tes parents mais j'ai explique aux miens que je voulais découvrir un pays et apprendre a vraiment me connaitre,savoir de quoi je suis vraiment capable !

    Je décolle en septembre et mes parents ( et ma mère surtout est terrifié ^^ ) mais après avoir parlé,leurs avoir expliqué c'est je part pas pour m'y installer ( aprés va savoir ce que le destin reserve mais c'est pas le but premier ) et que c'est maintenant ou jamais car aprés c'est appart/boulot/facture et plus moyen de partir !

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Romaiin60
    Oui merci, c'est toujours mieux d'avoir des témoignages
    alors, tu as fait ton annonce??

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Donne moi le tel de tes parents, je les appelle si tu veux

    tu peux aussi leur montrer ce forum, les intéresser à l australie, qu'il viennent poser des questions ici si ils veulent.
    Peut etre venir participer à des reunions, sur paris ou ailleurs.

    Hey, si tu as le budget, tu pars et si ca n evolue pas comme prevu, tu rentres, ils t en voudont pas quand meme ???

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour une vidéo, il y a Julie (Lilou) qui a fait une petite vidéo pour JcomJeune sur l'Australie où elle raconte son voyage à 21 ans en PVT en Australie : https://www.youtube.com/watch?v=8XCAkpdFZTM


  10. #10
    Avatar de Romaiin60
    Romaiin 32 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Helene
    alors, tu as fait ton annonce??
    Oui je leurs en ai parler
    Ma mère m'a encourager et elle est contente de me voit découvrir d'autres horizons.
    Par contre mon père a eu un peu de mal au début (je suis le petit dernier et le seul de mes frère et soeurs à être encore à la maison),
    mais finalement ils me soutiennent à fond dans mon projet et m'on dit que si je n'y allais pas j'allais regretter

    Message de briiice
    tu peux aussi leur montrer ce forum,

    si tu as le budget, tu pars et si ca n evolue pas comme prevu, tu rentres.
    Pour le forum c'est fait
    C'est exactement se que je leurs ai dit, j'aurais mon billet d'avion retour avec date modifiable comme sa en cas de problèmes je peux toujours rentrer.

    Nous avons une connaissance dans la famille (que nous apprécions pas du tout) il a vendu sa voiture à perte alors qu'il a toujours son crédit sur le dos, il es parti avec ses 20 000e et 6 mois plus tard plus un rond (il a du faire toute les boîtes d'Australie c'est pas possible autrement)
    Résultat il se retrouve dans la mouisse là bas, sans argent, sans billet de retour et sa banque en France qui va lui réclamer des compte pour le crédit dont il ne paye pas les échéance
    Il pensait revenir plus riche... Stupide!

    Message de Marie
    Pour une vidéo, il y a Julie (Lilou) qui a fait une petite vidéo
    Sympa la petite vidéo, merci pour le liens


  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Romaiin60
    Nous avons une connaissance dans la famille (que nous apprécions pas du tout) il a vendu sa voiture à perte alors qu'il a toujours son crédit sur le dos, il es parti avec ses 20 000e et 6 mois plus tard plus un rond (il a du faire toute les boîtes d'Australie c'est pas possible autrement)
    Résultat il se retrouve dans la mouisse là bas, sans argent, sans billet de retour et sa banque en France qui va lui réclamer des compte pour le crédit dont il ne paye pas les échéance
    Il pensait revenir plus riche... Stupide!
    20 000 euros en 6 mois. Ah oui, clairement, il a fait la teuf... Ca fait de l'ordre de 4550 dollars australiens de dépensés par mois !! Mais c'est énorme !

    Ne pars pas dans la même optique que cette personne. Avoir des économies, c'est bien mieux, et être motivé à trouver du taf aussi .
    Il y a pas mal de jeunes (pas forcément des Français, ça peut être d'autres nationalités aussi) qui vont un peu se casser les dents en Australie parce qu'ils pensent que le boulot va leur arriver un peu tout cru dans le bec. On avait une pvtistes qui nous avait raconté qu'elle avait été surprise de voir des jeunes se lever vers midi tranquillou et commencer à chercher du boulot vers 15-16H (en short et tongs...) et qui se plaignaient ensuite le soir (avant de sortir aller faire la fête) de ne pas trouver de boulot (ils étaient en ville).

    Il y a du boulot, mais va falloir se démener quand même pour en trouver quand même...Tu as l'air plutôt déterminé, donc c'est plutôt bien parti.
    Si tu souhaites aller bosser dans des fermes ou autre, je te recommande aussi d'aller voir les vidéos de Nathan, le gagnant de notre concours en Australie, mais aussi ses témoignages qui sont excellents ! Il a adoré son séjour là-bas, mais il n'a pas hésité à raconter ce qu'il en était au niveau des galère, des difficultés ou autre (avec un ton vraiment cool)
    Je pense que ses récits de voyage pourront pas mal t'intéressés :
    Un début de WHV en Australie avec un niveau d’anglais moyen
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-whopper.html
    Sydney, son ambiance, ses quartiers, en 4 minutes de vidéo
    Partir en road trip en Australie avec des inconnus
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-cote-est.html
    Vidéo : un road trip d’un mois sur la côte est australienne
    On a testé chercher du travail à Cairns, en Australie
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...zucchinis.html
    De Darwin à Perth : la côte ouest australienne
    Vidéo : saut en parachute et découverte de Cairns
    Ramasser des courgettes dans le Queensland, en Australie
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-pumpkins.html
    Un road trip dans l’Outback : Uluru et le désert
    Vidéo : road trip dans l’Outback
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...compagnie.html
    Vidéo : le Territoire du Nord australien !
    Fruit picking en Australie : oranges et sprouts
    La ville « post-apocalyptique » Coober Pedy en Australie
    Cueillir des fraises près de Perth, en Australie
    https://pvtistes.net/forum/bons-plan...-la-balle.html
    Un road trip de 3 500 km de Perth à l’Australie du Sud
    Le strawberry picking et la vie de backpackers en OZ !
    Vidéo : road trip et fruit picking en Australie Sud

    Si tu veux montrer des vidéos à tes parents, tu peux aussi leur montrer les siennes, qui ne sont pas des témoignages oraux, mais visuels.
    Il y en a peut-être d'autres, je ne sais plus... Mais voilà, ça représente une belle année d'un backpacker en Australie, entre belles rencontres, petites galères, grandes découvertes et difficultés relou .


  12. #12
    Avatar de Romaiin60
    Romaiin 32 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Il y a du boulot, mais va falloir se démener quand même pour en trouver quand même...Tu as l'air plutôt déterminé, donc c'est plutôt bien parti.
    Ah oui je suis déterminé
    Il ne faudra pas avoir peur de toquer au porte, et d'aborder les gens.
    Je souhaite partir en janvier, il va falloir que je me fasse un itinéraire au moins avant de partir en fonction des saisons et du Fruitpicking.
    Merci pour les liens

  13. #13
    Avatar de Lams89
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Pour ma part, je pars le 3 juin pour Brisbane... Seule. Mais ça va mes parents se sont faits à l'idée, je leur ai expliqué en détails ce que c'était, je leur ai montré des vidéos (ça marche ) mais je t'avoue que maintenant c'est moi qui flippe mais j'essaye de ne pas leur montrer...


  14. #14
    Avatar de Romaiin60
    Romaiin 32 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Lams89
    je t'avoue que maintenant c'est moi qui flippe mais j'essaye de ne pas leur montrer...
    C'est la même pour moi lol, je flippe mais tellement impatients

  15. #15
    Avatar de Lams89
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Message de Romaiin60
    C'est la même pour moi lol, je flippe mais tellement impatients
    C'est sûr! Pour ma part je compte les jours! Plus que 44!!