1. #1
    Avatar de AngeliqueT3
    Angelique

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterai partir vivre au Canada d'ici 1an ou 2. Je suis aide soignante en France. Je partirai seule. Je voudrai savoir quelles sont les étapes pour pouvoir partir. Visa, pvt, économies, logement, boulot,...
    Quels sont les papiers à faire ?ou se renseigner ? Quel est le budget global pour préparer un départ ? (prix du visa, l'équivalence de mon DE,...)
    Merci pour votre aide et vos informations pour que je puisse réaliser mon plus grand souhait😉

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Angélique,
    Message de AngeliqueT3
    Bonjour,
    Je souhaiterai partir vivre au Canada d'ici 1an ou 2. Je suis aide soignante en France. Je partirai seule. Je voudrai savoir quelles sont les étapes pour pouvoir partir. Visa, pvt, économies, logement, boulot,...
    Quels sont les papiers à faire ?ou se renseigner ? Quel est le budget global pour préparer un départ ? (prix du visa, l'équivalence de mon DE,...)
    Merci pour votre aide et vos informations pour que je puisse réaliser mon plus grand souhait😉
    Tu peux te renseigner sur le PVT (Programme Vacances Travail), un permis de travail ouvert qui te permet de partir pendant 2 ans sur le territoire canadien pour les Français : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Les frais de participation pour obtenir le PVT sont de 335$. Tu dois disposer de 2500$CA pour pouvoir partir au Canada avec ce permis de travail. N'hésite pas à regarder cette page pour plus d'infos : PVT Canada - pvtistes.net
    Si tu trouves une offre d'emploi au Canada, tu peux demander un permis de travail fermé, tu retrouves ici tous les permis possibles pour venir au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Tu peux également consulter le Guide sur le PVT Canada pour plus de renseignements : Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    Concernant les équivalences pour ta profession d'aide soignante, les réglementations peuvent varier selon les provinces donc tout dépend où tu souhaites aller, tu peux cependant consulter ce message sur la profession d'aide soignante au Québec.