1. #1
    Avatar de Lou1506
    Louise 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde
    J’ai aujourd’hui 17 ans et 18 en mars
    Je ferai donc ma demande en mars à mes 18 ans mais j’aurai voulu savoir si certain sont partis au même âge et si le bac est obligatoire? Y’a t il des difficultés pour trouver du travail à cet âge ou n’y a t il pas de différences ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Karimtpl
    Karim 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Le bac n'est pas obligatoire pour effectuer un pvt. En ce qui concerne ton âge je ne pourrais pas vraiment te conseiller en me basant sur mon expérience personnel vu que je n'ai pas fait de pvt à 18 ans mais je suppose qu'il est plus simple de trouver du travail avec des diplômes et plusieurs expériences professionnelles. Après ça veut pas non plus forcément dire que tu galèreras à trouver du boulot je pense. Ça dépendras du pays, de la ville où tu fais ton pvt et aussi le genre de métier que tu recherche à mon avis.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lou1506
    Bonjour tout le monde
    J’ai aujourd’hui 17 ans et 18 en mars
    Je ferai donc ma demande en mars à mes 18 ans mais j’aurai voulu savoir si certain sont partis au même âge et si le bac est obligatoire? Y’a t il des difficultés pour trouver du travail à cet âge ou n’y a t il pas de différences ?
    Merci beaucoup
    Hello Louise,

    Le bac n'est en aucun cas obligatoire.
    Ensuite, cette discussion pourrait t'intéresser : Quelqu'un a t-il 18, 19 ou 20ans... ??

    Il y en a d'autres également (n'hésite pas à faire une recherche sur le site). Parmi elles :
    PVT à 18 ans : Australie ou Nouvelle-Zélande ?


  4. #4
    Avatar de Lou1506
    Louise 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses ! En ce qui me concerne je serai plutôt tentée par l’Australie


  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lou1506
    Merci beaucoup pour vos réponses ! En ce qui me concerne je serai plutôt tentée par l’Australie
    Hello Louise !

    Dans ce cas, je te conseille de lire notre guide très complet sur l'Australie qui va t'apprendre énormément de choses : Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

    Et concernant le travail, tu peux également te pencher sur notre dossier : Trouver du travail en Australie - pvtistes.net !

    En général, les jeunes en Australie font des petits jobs tels que :
    - Le fruit picking : Le fruit picking en Australie (tâches, rémunération, régions...) - pvtistes.net
    - Le WWOOFing : https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/
    En espérant t'avoir aidé


  6. #6
    Avatar de Lou1506
    Louise 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup je vais regarder tout ça !