Discussion: Maman stressée

  1. #1
    Avatar de Drine080476
    48 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je viens de m inscrire sur votre forum.

    Mon fils de 19 ans vient d obtenir son pvt pour le Canada ( Montréal précisément..) il doit partir en septembre.. j ai pris 15 jours de congés fin août afin de pouvoir l aider dans son installation ( et oui c est mon premier poussin qui quitte le nid !) Je suis ravie pour lui biensur et en même temps je suis un peu stressé de le savoir partir seul, à 6000 bornes sans travail, sans logement.. mais je sais que tout est possible si on le veut vraiment.. en revanche j aimerais avoir quelques partage d expérience si vous avez vous même vécu cette situation et si vous pouvez me dire comment procéder lorsque je serais à Montréal au mois d août afin de faire les choses dans l ordre pour son installation.. trouver un appart, un job...
    Bref maman quoi 😅
    Merci d avance


  2. #2
    Avatar de Dialloib
    Thierno Ibrahima 27 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonne installation et félicitation à votre fils 🙏🏻


  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 706
    Likes reçus
    891
    Bonjour,

    Félicitations pour votre fils. le PVT et la vie à l'étranger sont des expériences hypers enrichissantes !!

    Voici les liens du plusieurs articles qui pourront vous rassurez et vous aidez dans vos recherches :

    Sujets généraux :

    - FAQ sur la vie au Canada : nous répondons à toutes vos questions !FAQ sur la vie au Canada : nous répondons à toutes vos questions !
    - Le coût de la vie au Canada (Québec, Ontario, Colombie-Britannique...)

    Le logement au Canada :

    - Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    Le travail au Canada :

    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
    - Trouver un emploi au Canada à distance depuis l'étranger
    - Trouver un emploi au Canada depuis la France : les conseils de 3 pvtistes !

    Et voici les liens des sous-forums sur le Logement au Quebec et le Travail au Quebec. Il y a plein de discussions sur des sujets différents autour du logement et du travail au Quebec.

  4. #4
    Avatar de Lakale2005
    18 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je suis également une maman enthousiaste et stressée car mon fils de 18 ans doit poursuivre ses études au Canada dans une petite ville à 4 heures de Montréal dans la province du Saguenay St Jean ….Le départ est prévu cet été et j’ai pris 10 jours de congés en mai pour le logement etc…je partagerai mon expérience à mon retour en attendant j’épluche le site l’es forum et conversations et j’ai quelques amis au Canada avec qui je suis en contact pour me conseiller je suis plutôt optimiste du coup
    Du courage tout devrait bien se passer selon les 1ers retours

  5. #5
    Avatar de Drine080476
    48 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses..
    Bon courage lakale pour moi ce sera donc fin août mais on va y arriver 😆