Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 80 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Eh bien j'ai réservé mon billet d'avion , chez corsair samedi dernier. je part avec mes deux chats et j'avais le choix :
    soit cabine (48€) et un seul autorisé
    soit soute (70€) ou bien a compter dans ma franchise bagage.
    J'ai choit de les compter dans mon poids bagage, j'ai droit à 2x23kg.
    les conditions : agé de +4 mois, rage ok et la vaccination ou rappel datant de plus d'un mois, certificat bonne santé de -5 jours, pucé ou tatoué.
    les compagnies acceptent les animaux il ne faut pas se contenter de naviguer sur internet, faut appeler directos. j'ai bcp voyagé avec les miens et toutes les compagnies acceptais (corsair, air france, air caraibes..Etc...)
    Pour corsair il faut spécifier lors de la réservation (et même après mais pas trop près de la date de départ) que l'on voyage avec des animaux. 48 h plus il faut rapeller pour avoir la confirmation de la réservation.

    Par expérience, je sédate mes chats assez tot chez moi, surtout pour leur éviter le stress de l'aéroport, de l'embarquement, des "oh le jolie chat m'man je peux toucher ?"
    A voir si leur santé le permet aussi !

    Pour les annonces sur le net je trouve que pas mal acceptent les chats, mais bcp moins les chiens.

  2. #222

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Un pti lien bien utile qui répond à quelques questions : https://www.inspection.gc.ca/francai...t_questf.shtml

  3. #223

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup d'entre vous, je n'immagine pas partir sans mon adorable petit chat.
    Par contre j'aimerai avoir votre avis sur quelque chose.
    Nous allons la première semaine dormir en auberge de jeunesse. Nous en avons enfin trouvé une qui accepte les animaux. Cependant, par mesure de sécurité, l'auberge souhaite que l'on la laisse dans sa cage lorsque nous sommes absents. Or les 1er jours nous allons devoir checher notre appartement et donc être très absents. Je ne souhaite en aucun cas que mon pauvre petit chat reste enfermé dans sa cage 7 h par jour.
    Du coup mon idée est la suivant : Laisser mon chat dans une sorte de chenil ou autre où il pourra être en liberté et ne sera pas tout seul.
    Avez-vous de bons tyaux à me filer ??? de bonnes adresses ?
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Cha

  4. #224

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde

    Tout d'abord, merci Khweeny pour ta réponse.

    Alors, je reviens donc sur le transport en avion des animaux. On a toujours pas réservé nos billets pour cette raison. J'ai appelé il y a quelques jours l'aeroport ( Lyon Saint Exupéry) car j'avais pas envie de faire toutes les compagnies aériennes (Air France c ok pour les animaux en cabine mais leurs tarifs ne sont absolument pas compétitifs) pour savoir si chacun accepte les animaux en cabine ou pas. La dame que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que c'est l'aéroport qui donne les critère. Elle m'a dit que quoi qu'il arrive les animaux qui pèsent moins de 5 kg passent cabine puisqu'il sont considérés comme un bagage à main. J'ai bien insisté en lui demandant plusieurs fois si ça dépendait de la compagnie aérienne et elle me répondait bien que non, qu'il doivent prendre les petits animaux en cabine un point c'est tout (à condition de leur dire lors de la réservation et qu'il n'y ai pas plus de 2 animaux dans le même vol). Cette conversation que j'ai eu m'amène à me demander si les compagnies qui ne tolèrent pas du tout les animaux en cabine sont dans leur droit... En tout cas, j'ai jugé intéressant de faire part des informations que j'ai eu lors de cet appel.
    On va réserver nos billets cette après-midi, on verra bien ce que la compagnie va nous dire par rapport à notre petit minou... On croise les doigts

  5. #225

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de chalclg
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup d'entre vous, je n'immagine pas partir sans mon adorable petit chat.
    Par contre j'aimerai avoir votre avis sur quelque chose.
    Nous allons la première semaine dormir en auberge de jeunesse. Nous en avons enfin trouvé une qui accepte les animaux. Cependant, par mesure de sécurité, l'auberge souhaite que l'on la laisse dans sa cage lorsque nous sommes absents. Or les 1er jours nous allons devoir checher notre appartement et donc être très absents. Je ne souhaite en aucun cas que mon pauvre petit chat reste enfermé dans sa cage 7 h par jour.
    Du coup mon idée est la suivant : Laisser mon chat dans une sorte de chenil ou autre où il pourra être en liberté et ne sera pas tout seul.
    Avez-vous de bons tyaux à me filer ??? de bonnes adresses ?
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Cha
    Salut,

    Regarde sur kijiji Montréal dans services animaux, après il faut faire le trie dans les annonces...
    Le lien direct : https://montreal.kijiji.ca/f-animaux...eZ2QQCatIdZ143

    Peu-tu me donné l'adresse de l'auberge qui accepte les chats, je suis en location temporaire 2 semaines mais si jamais je ne trouvai pas d'ici là sa pourrai peut-être me dépanner.

    Une autre question me préoccupe, peut-on mettre une gamelle d'eau dans la cage?Mon veto me la vivement recommandé pour ma chatte Grishka car elle à un problème de tyroide est 8H sans eau c'est chaud...je pensai lui mettre un abreuvoir à oiseau sa évite que la gamelle soit vide en 2 secondes au moindre mouvement,c'est possible selon vous? ma compagnie est Air transat.
    @+

  6. #226
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Il existe des biberons à eau pour les rongeurs (de différentes tailles), si tu l'habitues à boire avec ça qqles semaines avant le départ, je pense que ce serait la solution la + pratique

  7. #227

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de manulafronde
    Salut,

    Regarde sur kijiji Montréal dans services animaux, après il faut faire le trie dans les annonces...
    Le lien direct : https://montreal.kijiji.ca/f-animaux...eZ2QQCatIdZ143

    Peu-tu me donné l'adresse de l'auberge qui accepte les chats, je suis en location temporaire 2 semaines mais si jamais je ne trouvai pas d'ici là sa pourrai peut-être me dépanner.

    Une autre question me préoccupe, peut-on mettre une gamelle d'eau dans la cage?Mon veto me la vivement recommandé pour ma chatte Grishka car elle à un problème de tyroide est 8H sans eau c'est chaud...je pensai lui mettre un abreuvoir à oiseau sa évite que la gamelle soit vide en 2 secondes au moindre mouvement,c'est possible selon vous? ma compagnie est Air transat.
    @+
    Merci Manulafronde pour ce conseil. Je vais regarder ça !
    L'auberge qui accepte les animaux est Global Village Backpackers. Elle a l'air vraiment très bien.

    Bonne fin de journée à tous
    Cha

  8. #228

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Puisqu'on parle d'animaux ici, moi j'ai un soucis.

    Je ne suis partie avec aucun animal, mais j'aimerai en adopter un ici car ça me manque. J'adore les chats, à la maison de mes parents il y en a un que j'aime vraiment beaucoup, mais pour faire dans le raisonnable je voudrais un petit hamster. Seulement je me connais, hors de question que je l'abandonne ici dans 10 mois! Alors j'ai appelé air Canada pour savoir comment je peux faire pour le ramener en Belgique, et elle m'a dit qu'on peut plus avoir d'animaux en cabine et que les hamsters n'étaient pas autorisés en soute... je suis vachement dégoutée et en plus je comprends pas: ca ne me semble pourtant pas lourd et encombrant un hamster....
    Donc si je veux un petit animal, je suis obligée de prendre plus gros... chat, chien ou éléphant.

    Bref, quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre pour que je puisse ramener un hamster? ...


    Merci de m'aider

  9. #229
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Une autre compagnie aérienne zoom airlines, par exemple et renseigne toi sur les formalités administratives pour ramener un animal en belgique

  10. #230

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Scrogneugneu
    Une autre compagnie aérienne zoom airlines, par exemple et renseigne toi sur les formalités administratives pour ramener un animal en belgique

    Oui mais mon vol est déja réservé et payé, j'avais pris un aller-retour. Et annuler mon vol, et réserver un nouveau ailleurs, ça va me couter un pont!!

  11. #231
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Ben dans ce cas là, laisse tomber, tu prendras ton hamster de retour en Belgique.

  12. #232

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut!
    je reviens de 8 mois passés à Montréal et je souhaite juste partager mon expérience, surtout en terme de transport d'animaux par avion. J'avais décidé que mon chat, Eliotte, ne voyagerait pas en soute, et il est toujours resté avec moi!
    Il n'y a, à ma connaissance que 2 compagnies qui l'acceptent : Air France et Corsair. J'ai testé les 2 et tout c'est très bien passé, même si la petite monstresse Eliotte n'était pas super ravie de l'avion.

    Je voulais juste dire aux autres que c'est très possible de voyager avec son animal, surtout s'il a été habitué jeune à bouger. Je pense même repartir (au Canada ou ailleurs) avec Eliotte, qui me suis presque partout en vacances.

  13. #233
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    La question ne se pose plus pour nous vu que notre beau Titeuf nous a quitté hier après-midi...
    Plus d'infos; si vous en voulez sur ce billet sur mon blog ...
    Il nous accompagnera de là où il est...

  14. #234
    Avatar de cecilouette
    41 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    J'ai un chien qui vient d'avoir 2 ans. Je me pose la question de le prendre ou pas. Ce qui m'inquiète, c'est le logement. Si je ne l'ai pas trouvé avant de partir, comment je fais avec lui en attendant ? Pour autant que je sache, les auberges de jeunesse ne les accepte pas.

  15. #235
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Perso avec 2 furets, l'auberge de jeunesse c'est niet.
    On a réservé un studio pour notre 1ere semaine sur Montréal où les animaux sont admis. Ca nous laisse une semaine pour trouver un appart', voilou
    Un peu cher, mais bon, plus à ça près, au final... C'est Les Appartements L'Intermède

  16. #236
    Avatar de cecilouette
    41 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Ok, merci pour l'info.

  17. #237
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Ben ma louloute reste in France avec mes parents, ça me rend assez triste parce que c le bb, elle suit partout, mais déjà 8ans! :laughing1Un shitzu
    Donc je profite mais je me dis qu'elle a ses bonnes petites habitudes avec les parents et avec moi seule, elle risque de pas être trop joyeuse...

    Mais je lui ramène des petits souvenirs à chacun des petits trips!!

    Dernière modification par jaycee ; 13/06/08 à 00:10. Motif: sa ptiote bouille

  18. #238
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a un plan pour faire venir son toutou (de France vers Montréal).
    J'entends par là, que je me suis renseignée auprès de Air Transat, qui ne le font pas quand le passager n'est pas présent pendant le vol.
    Air France 470€
    Corsair 290€
    et là je me renseigne pour Flyzoom et British Airways.

    Si quelqu'un a un meilleur plan, moins cher... je suis preneuse

    Merci

  19. #239

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Vanessa
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a un plan pour faire venir son toutou (de France vers Montréal).
    J'entends par là, que je me suis renseignée auprès de Air Transat, qui ne le font pas quand le passager n'est pas présent pendant le vol.
    Air France 470€
    Corsair 290€
    et là je me renseigne pour Flyzoom et British Airways.

    Si quelqu'un a un meilleur plan, moins cher... je suis preneuse

    Merci

    Tu as aussi Air canada Cargo, maintenant à voir selon l'endroit d'ou tu part, le poids de ton chien etc.. le prix varie très vite...
    Voici le lien : https://www.aircanada.com/cargo/fr/s...t_pricing.html

    J'espère que sa t'aideras à choisir

  20. #240
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    je vais essayer mais je crois avoir lu qu'il ne transporte pas d'animaux à certaines dates.

    merci

Page 12 sur 80 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...