Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1221
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    oui je ne sais pas si il mettent aussi du sel pour la neige la bas? ca c'est mauvais pour leur pattounes !

  2. #1222
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de revedequebec
    oui je ne sais pas si il mettent aussi du sel pour la neige la bas? ca c'est mauvais pour leur pattounes !
    Sur les trottoirs oui, sel ou sable... Ptet pour ça aussi les chaussons pis ça evite au maitre de faire un vol plané


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #1223
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de revedequebec
    oui je ne sais pas si il mettent aussi du sel pour la neige la bas? ca c'est mauvais pour leur pattounes !
    Pas que pour le sel car j'ai vu ces petits chaussons aussi sur les chiens de traîneaux lorsqu'ils sont en pause... donc pour éviter des engelures de patounes ?

    Mais pour la ville c'est clair que le sel sur les trottoirs c'est terrible, pour leurs pattes et aussi pour nos pompes ! À Toronto ils adorent en mettre en tout cas !


  4. #1224
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Le mien a développé des poils supplémentaires sous les pattes! Si, si! Il a des poils qui se sont allongés entre les coussinets!
    L'an dernier, j'ai acheté des petits chaussons comme ceux dont vous parlez. J'ai pris la plus grande taille (chez dolorama pour moins de 5$), mais ils sont quand même trops petits pour lui. Si vous voulez les acheter ailleurs, en animalerie par exemple ça va chercher dans les 50$ pour un gros chien!

    En fait, malgré le sel effectivement, il n'a pas souffert à ma connaissance, alors pas besoin. J'ai voulu l'équiper parce que quand il a neigé et que ça gèle, ça crée une couche de glace sur le dessus de la neige, qui brise sous son poids. Et ça c'est vraiment tranchant, ça lui coupe les pattes et les coussinets quand on va se promener en raquettes!

    Sinon, j'avais demandé à ma véto avant de partir et elle m'avait dit de simplement mettre de la vaseline sur les coussinets, ça protège du sel et ça leur fait les coussinets tout doux! ... et ça graisse ton plancher!


  5. #1225
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Ninou76
    Pas de chien pour ma part, mais ils vendent des "protege coussinet" ça fait comme des chaussons.. A voir avec les proprio de chiens si c'est utile
    Oui c´est utile plus que pour le froid c´est pour le sel que c´est utile durant l´hiver.

  6. #1226
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Pour le mien, ça dépend. Je lui met des chaussons effectivement quand ils mettent du sel, car sinon au bout de 2 minutes, il a mal, lève ses pattes ... sinon, dans la neige, pas besoin.
    Par contre, je lui entretiens régulièrement les coussinets avec une espèce de cire qui les nourrit et les renforce car les siens sont particulièrement fragiles et que l'hiver les maltraite un peu.
    Pour les chaussons, ils ne sont pas fans au début, puis en comprennent assez vite l'intérêt. Si tu en achète, je te conseille de les prendre un peu flashy car au début, j'en avais pris des noirs et mon chien est noir et je ne savais jamais s'il les avait toujours aux pattes ou s'il en avait perdu un en route. Disons, qu'avec des rouges, je le vois direct^^
    Puis sinon, à Mondou, j'en avais trouvé en spécial des pas trop cher, mais sinon, ça peut en effet monter à 50$ ... faut pas les prendre trop bas, mais pas utile qu'ils soient super sophistiqués non plus.
    Sinon, sa réaction, il adore la neige, il s'éclate.
    Là où moi je m'éclate moins c'est qu'à partir du 2ème hiver, il s'est mis à faire beaucoup plus de poils et là, il perd encore en masse ceux de l'hiver dernier ... mais bon, son corps s'est adapté et il n'a jamais eu froid.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 02/10/13 à 07:12.


  7. #1227
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    merci a tous pour les infos j'ai encore le temps de voir, mais je pense qu'il faudra quand même que je trouve un moyen de lui protéger un peut . il adore la neige et ca lui redonne toujours une sacré peche de jeunot

  8. #1228
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Bonjour,

    voila, je commence déjà à préparer mon budget départ et à me renseigner. Je veut partir avec mes 2 chats, je pense les mettre dans la même caisse de transport relativement grande pour eux (taille chien). Je suis par conséquence à la recherche de conseil pour voyager avec eux à moindre frais. je compte au minimum 200€ pour les deux chats avec corsair fly et 400€ pour Air canada Air Transat et Air France. Je suis donc bon à prendre tous conseil pour payé moins cher pour voyager avec mes deux chats.

    Merci de votre aide

  9. #1229
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    je ne suis pas sur mais il me semble avoir lu qu'il n’était pas possible de mettre deux animaux dans ma même cage.... mais on me corrigera je me trompe peut être .

  10. #1230
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de revedequebec
    je ne suis pas sur mais il me semble avoir lu qu'il n’était pas possible de mettre deux animaux dans ma même cage.... mais on me corrigera je me trompe peut être .
    ça dépend des compagnies aériennes, faut te renseigner auprès d'elles...
    si c'est 2 chats, certaines compagnies acceptent, mais autrement je crois que ça n'est pas possible..

  11. #1231
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Ninou76
    ça dépend des compagnies aériennes, faut te renseigner auprès d'elles...
    si c'est 2 chats, certaines compagnies acceptent, mais autrement je crois que ça n'est pas possible..
    Salut, oui je viens de me renseigner, la plus avantageuse pour partir avec des chats c'est Corsair fly, sa coute seulement 50€ pour les 2 chats en cabine, la ou d'autre compagnie (air transat, air france, air canada) réclament 400€ pour les deux chats et en soutes !

  12. #1232
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de juju291186
    Salut, oui je viens de me renseigner, la plus avantageuse pour partir avec des chats c'est Corsair fly, sa coute seulement 50€ pour les 2 chats en cabine, la ou d'autre compagnie (air transat, air france, air canada) réclament 400€ pour les deux chats et en soutes !
    2 chats en cabine normalement c'est pas si tu es 2 personnes ? Et de ce que j'ai lu les 2 personnes peuvent pas être assises cote a cote.. Dites moi si je me trompe


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1233
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Ninou76
    2 chats en cabine normalement c'est pas si tu es 2 personnes ? Et de ce que j'ai lu les 2 personnes peuvent pas être assises cote a cote.. Dites moi si je me trompe


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    bein écoute j'ai spécifier au gars que j'était seul il ma dit aucun soucis, la seul contrainte les chats doivent être dans la même cage et cela ne doit pas dépasser 10kg

  14. #1234
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de juju291186
    bein écoute j'ai spécifier au gars que j'était seul il ma dit aucun soucis, la seul contrainte les chats doivent être dans la même cage et cela ne doit pas dépasser 10kg
    Ah c'est bon ça
    RP obtenue et je compte bien emmener mes boules de poils avec moi.. Et je commençais a me triturer le cerveau..
    Tu nous tiendras au courant ? Tu dois partir quand ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1235
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Ninou76
    Ah c'est bon ça
    RP obtenue et je compte bien emmener mes boules de poils avec moi.. Et je commençais a me triturer le cerveau..
    Tu nous tiendras au courant ? Tu dois partir quand ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si j'obtiens mon PVT je compte partir le 16 ou 17 Avril à la réouverture de leurs vol entre Orly et YUL, oui je tiendrais au courant par contre il à pas su me renseigner sur la dimension de la cage, il ma dit d'aller en animalerie et de demander une cage de transport pour avion cabine qu'il avait l'habitude


  16. #1236
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de juju291186
    Si j'obtiens mon PVT je compte partir le 16 ou 17 Avril à la réouverture de leurs vol entre Orly et YUL, oui je tiendrais au courant par contre il à pas su me renseigner sur la dimension de la cage, il ma dit d'aller en animalerie et de demander une cage de transport pour avion cabine qu'il avait l'habitude
    Salut,
    Pour les dimensions de la cage c'est normalement noté sur le site de la compagnie aérienne que tu prends.
    Je suis venue au Canada avec mes deux chats aussi donc si tu veux plus de renseignements n'hésite pas !


  17. #1237
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    met faut avoir une cage asser petite pour la mettre sous le siége et asser grande pour mettre 2 chat si tu va en cabine !... mince j'ai écristrop vite je crois que ca a déjà était aborder hihihi
    Dernière modification par revedequebec ; 09/10/13 à 18:54.

  18. #1238
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de revedequebec
    met faut avoir une cage asser petite pour la mettre sous le siége et asser grande pour mettre 2 chat si tu va en cabine !... mince j'ai écristrop vite je crois que ca a déjà était aborder hihihi
    oui j'ai eu les dimensions ^^, et si il y a pas beaucoup de monde on peut négocier un siège libre pour poser les chats un sur le siège et l'autre au sol

  19. #1239
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Mon désespoir...

    J'ai un matou, habitué à voyager par le train (des voyages de 6h) et la voiture, mais un projet de HelpX très peu compatible... je me vois mal le changer de maison tous les 2 mois voir plus, en lui faisant accepter les animaux autochtones...

    Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce mode de PVT avec un chat ? (désespoir, je vous dis... )

  20. #1240
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Mirkie
    Mon désespoir...

    J'ai un matou, habitué à voyager par le train (des voyages de 6h) et la voiture, mais un projet de HelpX très peu compatible... je me vois mal le changer de maison tous les 2 mois voir plus, en lui faisant accepter les animaux autochtones...

    Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce mode de PVT avec un chat ? (désespoir, je vous dis... )
    moi je compte ne pas bouger de Montréal, et si je doit bouger une semaine, un amis sur place me les garderais sans soucis

Page 62 sur 80 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...