Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 80 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Help:
    Besoin de faire garder son chat (el cato negro, tranquilo) 3 petites semaines.


    Bonjour famille Pvtiste, nous venons d'arriver il y a quelques jours a Montreal. Nous avons trouvé un appart a partir du 1er Septembre Boulevard Montepetit en face du cepcum.

    Nous n'allons pas commencer a bosser avant octobre, alors on s'est dit: Pourquoi pas partir en voyage? Oui!!! Ou? Costa Rica. Combien de temps: Allez ,trois semaines! Quand ? le 3 septembre.

    Mais du coup faut quelqu'un pour garder "el cato negro", notre chat cool et calin qui se nomme Diji.

    Si quelqu'un habite dans le quartier (juste pour le nourrir tout les deux jours) ou quelqu'un veut s'en occuper chez lui, on vous invite pour une biere ou un verre de vin (made in France, hé oui on a ramene des petites merveilles) + un petit cadeau from C.R;

    <U><B>Voila pour nous contacter: Simon et Martina :

  2. #182

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    pour donner des news au sujet de mon trajet en avion avec mes animaux, tout c'est tres bien passé, il faut faire gaffe au cage des animaux qui vont en soute, niveau taille, et aération, si vol international, aération des quatres coté obligatoire, et sinon, mon petit york a bien supporté malgré des énormes retard de vol, et donc beaucoup trop de temps passé dans sa cage a mon gout, et ma minette en cabine avec moi, sage comme une image, dans son petit sac souple

    a l'arrivée, controle (au EU cool), a toronto, un monsieur tres gentil ne m'a pas fait payé les frais d'inspection de 32 dollars par animal, il a dut voir que j'étais vraiment crevée et toute seule, et surchargéé

    voila pour notre arrivée!!

    j'ai une question par contre ou trouvé des croquettes de la marque HILLS a toronto, autour de sorauren, high park??? ou dans quel chaine de magasin??

  3. #183

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Simon.B
    Help:

    Besoin de faire garder son chat (el cato negro, tranquilo) 3 petites semaines.


    Bonjour famille Pvtiste, nous venons d'arriver il y a quelques jours a Montreal. Nous avons trouvé un appart a partir du 1er Septembre Boulevard Montepetit en face du cepcum.

    Nous n'allons pas commencer a bosser avant octobre, alors on s'est dit: Pourquoi pas partir en voyage? Oui!!! Ou? Costa Rica. Combien de temps: Allez ,trois semaines! Quand ? le 3 septembre.

    Mais du coup faut quelqu'un pour garder "el cato negro", notre chat cool et calin qui se nomme Diji.

    Si quelqu'un habite dans le quartier (juste pour le nourrir tout les deux jours) ou quelqu'un veut s'en occuper chez lui, on vous invite pour une biere ou un verre de vin (made in France, hé oui on a ramene des petites merveilles) + un petit cadeau from C.R;

    <U><B>Voila pour nous contacter: Simon et Martina :
    Ps: merci c'est bon a trouvé quelqu'un pour s'occuper du cato negro.

    Bye

  4. #184

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! Voici mon périple pour rapatrier mon chien de France, vous trouverez qq conseils et recommandations si vous songez voyager avec votre animal.

    1er conseil: Partez avec votre animal! Dans la mesure du possible, si vous savez un point de chute sûr ou les animaux sont acceptés. Nous on est partis avec ma copine, on avait une auberge et 3 jours pour trouver une colocation donc j'ai décidé de ne pas prendre Jazz, mon petit fox terrier.. au bout de 3 mois, la personne qui me le gardait en France ne pouvait plus, je ne voulais pas qu'il soit baloté à droite à gauche, même s'il est vraiment facile à vivre et que tout le monde veut bien me le garder, un an c'est long! Bref je l'ai fait venir de France.. toute façon il me manquait trop!

    C'est pas très compliqué, il n'y a pas de quarantaine il faut juste que le chien ai tous ses vaccins à jour, y compris la rage, et un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire, et même pour vous, pour être sûr que le chien est en santé pour prendre l'avion. Il faut aussi une cage aux norme IATA adaptée à la taille de votre animal, moi elle m'a coûté 100€ en France, au Canada c'était 80$..
    Et le Québec, avec toute sa nature, c'est l'idéal pous les toutous!! Même Montréal, les parcs, parcs à chien, le Mont-Royal.. c'est vraiment sympa

    Pourquoi voyager avec son chien plutôt que le rapatrier?
    Si mes souvenirs sont bons (pour m'être amplement renseigné) ça coûte 150€ avec Air Transat.. ça va encore
    Vous quitter l'animal qq temps avant l'embarquement, et vous le récupérez assez vite après l'atterissage, après être allé à la douane le faire dédouaner, est payer 50$
    L'animal voyage un peu comme un bagage

    Sinon c'est 400€ le moin cher (et le plus pourrit forcément!!)
    Vous passez par une compagnie de cargo en France, la compagnie aérienne, et une autre boite de cargo au Canada,
    Le chien est mis en cage 3h avant l'embarquement, vous le récupérez 2h après l'atterissage.. le bordel en cas de problème!!
    Et il voyage comme une marchandise (avec le Cargo)

    Moi ma petite histoire (je vous la fait court parce que c'était folklo): Mes parents ammène le chien à Roissy, ils ont à faire à des gens très sympa de la compagnie de Transport, qu'il faut payer 50€, en plus des 400 du billet. Après il voyageait avec Zoom Airlines, une cie super cheap qui fait les Paris-Montréal les moins cher pour chien.. Moi je vais le chercher à 10 km de l'aéroport en pleine zone industrielle, chez la boite de Cargo Canadienne. Ca prend 2h à décharger les marchandises et les amener là donc j'attends, ça traine ça traine, je le sens mal et commence à me faire des films.. Quand elles arrivent: pas de chien :triste:
    Là je panique sérieusement, le gars de la boite aussi, là aussi très sympa et pro! Toute façon quand il a vu mon visage se décomposer il a bien compris qu'il fallait trouver une solution pour pas que je pète une coche! Zoom Airline leur dit que le chien n'a jamais pris l'avion.. C'EST PAS POSSIBLE!!!!! Il se démène, passe plein de coup de fil, met tout le monde sur l'affaire pour finalement trouver.. CES OSTIES DE de Zoom l'ont déchargé avec les bagages des passagers et pas avec les marchandises.. c'est limite s'il tournait pas sur un tapis roulant.. Bref le chien arrive.. OUF!!! Et au passage ils te reprennent 50$ mais là j'était content de les payer!!

    Ca m'a coûté 1h de panique totale, et 3h de cage (15 au total) en plus pour le chien, car entre temps la douane de la Z.I. a fermé, faut allez à celle de l'aéroport ou ya trop de monde..
    Donc 2ème conseil important: pas Zoom Airlines

    Jazz était trop heureux de me retrouver mais pas autant que moi!!

    Et comme je vous disais, l'été, le chien et le Québec ça va trop bien ensemble..

    Reste l'hiver à passer, vu qu'on ne repart qu'en mars.. si on part

    C'est avec plaisirs que je recevrais vos commentaires, questions, expériences sur le PVT et les animaux..

    Merci

  5. #185

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    moi je suis là depuis un mois et je fais venir mon chat par air canada le 13 novembre!
    pour ma part jai un peu moins galéré (juska présent) car sa venue était prévue donc vaccin, passeport tout était prêt!! mais jengoisse pas mal qd meme! je serait rassurée qd elle sera là avec moi !!!!

    sinon tu es allé le chercher à la zone cargo de l'aéroport de montréal?
    car tu dis ke cest a 10km de laéroport et jai regardé sur le plan ils dient ke cest a coté de laéroport!!

    Je vais devoir louer une voitire (je suis a ottawa) pr venir la chercher car les bus necceptent pas les animaux...alors jepsère ne pas me perdre pr trouver cette zone cargo !!!

    peux tu men dire plus?

  6. #186

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Désolé pour ma réponse tardive.
    Alors effectivement le Fret/Cargo de l'aéroport n'est pas à 10 km, j'y suis repassé devant ce matin pour mon travail (je fais de la livraison). Moi j'étais allé chercher mon chien en bus, et le bus entre l'aéroport et le cargo avait bien mis 10mn.. En voiture c'est plus direct, par contre ça prend un plan, car les rues sont toutes tordues et c'est un peu un labyrinthe..
    Je te conseille de pas y aller trop tôt non plus, car attendre là-bas il n'y a rien d'autre à faire que de penser à son petit animal et donc s'impacienter..
    Si tu récupère ton chat avant 19h30, tu peux le faire dédouaner dans la zone cargo, simple et rapide.. Sinon tu seras obligé d'aller à la douane de l'aéroport et revenir ensuite le chercher au cargo (bcp plus long).. moi c'est ce qui m'était arrivé, heureusement que le gars du cargo m'avait emmené à l'aéroport et ramené parce qu'en bus c'est impossible.. DONC VOITURE INDISPENSABLE.. et si jamais ça traine pour le dédouanement, ne t'en fais pas l'entreprise de cargo ne peut pas fermer tant qu'ils ont un animal vivant dans leur stock.. donc EUX t'attendront.. et ton ptit chat aussi!!!

    Au passage mon coloc vient de prendre un ptit minou, 2 mois.. et il voyagera sans doute avec.. à suivre dans de prochaine aventures!!

    Nous on voudrait aller jusqu'au Mexique en voiture (avec Jazz le chien forcement).. Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner pour la traversée des frontières Canada/US et surtout US/Mexico???

  7. #187
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de juljul
    Donc 2ème conseil important: pas Zoom Airlines
    oh noooo! nous on a prévu de voyage avec zoom airlines, avec nos 2 fufus... mais de toute façon on a pas 30 000 choix de compagnies aériennes dès qu'on parle "fufu"!
    bon allez, une cause de stress en +!!

  8. #188

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    salut a tous nous on part avec notre chat on l'emmene aujourd'hui chez le veterinaire pour lui faire son vaccin et prendre son passeport pour le voyage voila il est vrai que les enfants ne pourront pas se passer de leur fleche bon voyage a tous

  9. #189
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je viens d'appeller Air Transat à Montreal pour leur demander s'il acceptaient les " gros" chiens de plus de 32 kgs ( pas possible sur air canada...) en soute sur le meme vol que moi.Il n'y a donc aucun probleme et pas de contrainte de poids ou de taille ( contrairement a British...).Je peux donc tranquillement partir avec Hades, le petit doberman de 42 kgs, pour la modique somme de 185 euros.Il s'avere en plus qu'en general Air Transat s'avere avoir les prix les plus competitifs.
    Un doberman qui tire un traineau, ça va changer....

    https://seb-au-canada.skyrock.com/

    https://www.expeditionsk9.com/

  10. #190

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    c'est sure qu'un doberman qui traine un traineau ca change c'est vrai que Air Transat c'est les meilleurs niveau prix pour les animaux et puis pour la famille bon courage a toi

  11. #191

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    bjr, on part en janvier 08 pour quebec et je voudrais savoir comment ça se passe pour les chiens (plus précisément les petits) pour l'acclimatation l'hiver?! faut-il prévoir un manteau (même si cé super kitch..), protéger les coussinets?!... trouve t'on assez facilement de logement acceptant les animaux à quebec?.. et par rapport au transport en avion (vu qu'il fait 6kg), il va devoir voyager en soute?.. Comment ça se passe..

  12. #192

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    voici le futur chhien de treno lol...........
    Images attachées Images attachées  

  13. #193

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    merci vraiment pour ton blog c super et tres drole !!!!!!!! g hate d y etre

  14. #194
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Pour le voyage en avion les chiens de moins de 5 kgs peuvent voyager en cabine,pour les 6 kgs qui t accompagnent je te conseille d'appeller directement la compagnie avec laquelle tu pars, ils seront les plus a meme de te répondre (Air transat: 00 800 87 26 72 81, tres sympathique...).
    Pour les coussinets il est preferable de les tanner avant de partir,on utilise en generale du Solipat. Pour le petit manteau c est vrai que c est un peu kitsh ici mais franchement le plus important n'est il pas la sante de ton chien? ( prend un manteau type camouflage ça fera plus viril).

  15. #195
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Hades se renseigne sur le metier de chien de traineau..
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par enkinemix ; 06/12/07 à 07:00.


  16. #196

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Salut!

    je travaille dans une agence de voyage et je me suis renseignée auprès de différentes compagnies pour faire voyager un animal vue que je compte emmener mon chat avec moi.

    Sachez qu'à part Air France, aucune compagnie n'accepte plus d'animal en cabine, quel que soit sont poids à l'exception des chiens-guides.
    Le prix sur Air France, que l'animal soit en cabine ou en soute est de 30€/kg environ.

    Sachez aussi que Zoom est la compagnie la plus chère pour le transport des animaux: je m'étais trouvé un billet à 314euros TTC et ils me demandent 350 pour mon chat (5kg avec la cage). En revanche vous pouvez parfois trouver des billets étonnament bon marché sur Air Canada (environ 350€ en comptant que vous avez droit à 2 bagages de 23kg contre 1 de 20 chez zoom) et votre petit compagnon paiera dans les 143€

    Dernier conseil indépendant des animaux: si vous prenez une compagnie régulière je vous conseil de prendre un billet AR de 7 jours (ex: depart le 20 retour le 27) et jetez le retour: ce sont les billets les moins chers

    Voilà!


    Bonne chance à tous!

  17. #197

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    merci pour ta reponse enkinemix ha oui sur ton blog tu as une superbe doudoune et je veut la meme lol di moi tu la achete ou ..................?

  18. #198
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    La Canada Goose....a St-Sauveur au Quebec....Sinon tu la trouve en noir au vieux campeur https://www.au-vieux-campeur.fr/gp/a...codprd=1500406 c est un peu cher mais extremement efficace, j ai travaillé en exterieur jusqu'a - 40 °c et jsuis encore là pour en parler...

    a bientot.

  19. #199

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    merci enkinemix !!!!! je v etre trops classe avec ma doucoune et la futur doudoune camouflage mili de mon chien trops top tendance lol

  20. #200

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Seuv Monsieur
    Petits choses qui seraient bonnes à savoirs avant de venir avec son animal :

    -Près de 80% des annonces immobilières que nos avons vus spécifiaient : "no pet"
    -Si vous partez en excursion plusieurs jours.... le chat va faire du chien de traineau ?

    Nous avons laissé notre chat à Paris. A notre arrivé ici nous sommes bien content de l'avoir fait, meme si je ne peux plus lui sauter dessus...
    Salut yves
    je dois partir avec ma femme à toronto dès qu'on as recu nos pvt avec notre chat....
    c vraiment galère pour trouver un appart??? ou ya bcp de "no pet" mais on peut quand meme en trouve un.
    Parce que il est impossible pour nous de le laisser... on a prevu de venir à toronto 12jours en février pour preparer le terrain et justement voir comment on peut faire pour le chat...
    as tu quelques conseils pour nous merci...

Page 10 sur 80 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...