Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #421
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Chichi pour le taxi je ne sais pas mais je crois que c'est le même prix, mais je ne suis pas sur a 100% desole. Sinon oui c'est bien 35$ le forfaite deouis l'aeroport.

  2. #422
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Bon pour apporter ma contribution et faire suite à mon question : au final, nous avons pris un taxi parce que nous étions quand même un peu chargé. Avec 2 sacs de voyage, une valise cabine, un sac à dos rando et un sac avec les ordi + le chat en caisse, on ne se sentait pas de faire les changements en arrivant à Berry avec la navette et niveau économie, ça revenait au même, puisqu'on en a eu pour 40$ à deux de taxi jusqu'aux environs du métro Mont-Royal et 30 minutes après on était arrivé.
    Pour info, la course de taxi jusqu'à Berry, c'est 38$ maintenant.

  3. #423

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Nous avons un chat que nous ne souhaitons pas laisser en France.

    Je souhaiterai avoir l'expérience et les astuces au niveau avion, logement, adaptation etc...de ceux qui ont aussi emmener leur animal de compagnie avec eux.

    Merci

  4. #424
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Alison, j'ai déplacé ton message ici. Je te conseille la fonction recherche pour tes prochaines questions car de nombreux sujets ont été abordés. Lis donc cette discussion pour avoir des infos sur le transport des animaux.

  5. #425

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de alisonkf
    Bonjour,

    Nous avons un chat que nous ne souhaitons pas laisser en France.

    Je souhaiterai avoir l'expérience et les astuces au niveau avion, logement, adaptation etc...de ceux qui ont aussi emmener leur animal de compagnie avec eux.

    Merci
    Salut Alison,

    Nous avons aussi emmené notre chat de 8 mois avec nous à Montréal!
    Difficile de s'en passer quand on est passionné et parfois pas facile pour la famille en France pour le faire garder, alors nous l'avons pris avec nous dans notre aventure

    Au niveau transport, en avion mon chat a voyagé en cabine avec mon copain (nous n'avons pas pris l'avion en même temps) avec la compagnie Air Canada (coût 100$), dans une cage adaptée (voir taille des cages avec la compagnie aérienne ou acheter une cage adaptée au transport en avion dimensions spécifiques). J'avais vu avec mon véto pour qu'elle me prescrive des calements. Tout c'est bien passé.
    Au niveau des papiers, il faut que les vaccins de ton chat soit à jour, surtout vacciné contre la rage, demande à ton vétérinaire un passeport (qui est maintenant obligatoire d'ailleurs) sur lequel il notera tous les vaccins effectués, et il te faut aussi un mot le plus récent possible de ton vétérinaire attestant que ton chat est en bonne santé. Arrivé à la douane tu devra payer environ 30$ (droit pour faire entrer ton animal sur le territoire je crois). Voilà ton chat est arrivé!!

    Au niveau logement, si tu loue un appartement ou maison, assure toi bien que ton propriétaire accepte les animaux!! Car beaucoup refuse les animaux.

    Au niveau adaptation, là tout dépend aussi du caractère de ton chat, c'est sûr si il est peureux à la base il va mettre plus de temps à s'adapter à un nouvel endroit, si ton chat à l'habitude d'aller dehors en France, essaye de trouver un appart ou il puisse sortir, et si ton chat est assez âgé et qu'il n'a pas eu l'occasion de déménager beaucoup alors ça va pas être évident non plus car trop habitué à son territoire. Le changement va lui faire vraiement bizarre. Par exemple chez un chat de 9ans chez mes parents, il a toujours vécu chez mes parents, c'est sûr jamais je le délogerai!
    Voilà il y a pas mal de critères, essaye de trouver un appart ou maison ou il peut retrouver les mêmes divertissements et espace qu'en France.

    De notre côté pas eu de difficulté car notre chat est jeune et notre appart pas trop petit, il s'est vite adapté.

    Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

    Bon courage.

  6. #426

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Aurélie pour tes informations. On s'inquiète toujours un peu pour nos boules de poils!
    Pour ma part, je pars avec mon chat, compagnie Corsair Fly (5kg chat + sac de transport en cabine). J'appréhende un peu. pour le moment elle est au régime car elle fait 5,7kg avec son sac . J'ai fais faire le passeport, elle va bientot se faire controler son vaccin contre la rage.
    Par contre c'est sur que je prendrais un taxi de l'aéroport de montréal au centre ville, avec deux grosses valise, un PC et un chat toute seule, je le sens pas du tout en bus!
    En tous cas je suis ouverte pour une collocation animaux! si ça interesse du monde! ma minette est tres sociable, super douce et c'est la plus belle biensur !! ^^

  7. #427
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut moragne !
    Je vois que l'on rencontre les mêmes difficultés et intérrogations : inquiétude du voyage (je voyage avec Air Transat donc la mienne ira en soute, mais finalement c'est pas plus mal car je me vois mal gérer ces miaulement ou autres, je sais qu'elle va être stressée...), pour le transport à l'arrivée, le logement...

    A l'arrivée, moi aussi j'aurais la caisse du chat, mais aussi la caisse du chien (40 kg + 12kg de cage !), une valise, un sac à dos, un portable... etc, et je serai toute seule !! Comme dit guillaume je vais me faire greffer deux bras en plus ! Nan, mais je pense que c'est jouable, on trouve toujours du monde pour nous aider et à l'aéroport il y a des taxi-van. Tout ça pour te dire que les bus, cars et trains nous sont de toute façon interdits avec les animaux.

    Quand au logement, j'ai trouvé des offres sur le site homlydays pour lesquelles les animaux sont acceptés. Mais sinon je suis interessée aussi pour de la colocation : tu comptes partir quand ? et tu restes à Montréal ?
    Mon chien et mon chat s'entendent très bien ; ma chatte a déjà eu à cohabiter avec d'autres chats et au bout d'une semaine, ça va déjà beaucoup mieux. Quand à mon chien, il cherche toujours à faire ami-ami et non pas à les manger !

    Bref, je pense partir mi-avril, rester au moins une semaine à Montréal pour qu'on se remette tous du voyage et rejoindre Trois-Rivières ensuite.

    Voilà, à bientôt.
    Sylvie

  8. #428

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    J'arrive à Montréal le 31 Mai. Par contre je ne sais pas encore où je vais habiter, tous dépend où je vais trouver du travail. Je cherche sur Montréal ou Québec. Yoshi (ma chatte) est très calme en transport, enfin je parle de d'1h de train pas de 6h d'avion + le temps passé à l'aéroport! je vais demander au vétérinaire de lui donner un cachet pour le voyage. En tous cas je te souhaite bon courage avec tes bagages! et gros mimi à tes bouts de choux!!

  9. #429
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Si tu parts avec Air Transat, reserves au plus vite la place en soute pour ton animal et sa cage. Le gars au telephone m'a dit qu'il n'y en avait que 5 par vol...après il te donne un numéro à appeler au Quebec et tu reserves avec une fille au telephone. Ce qui au passage te donne un court aperçut de l'accent que tu devras affronter chaque jour...sweet !
    On a reserver 2 places sur notre vol pour notre sharpei et notre bulldog francais. Elle te dira que seul les cages en plastique rigide sont accepter. Les cages genre grillage faut oublier. A l'animalerie du coin y a une marque qui a l'air bien et qui d'appelle PetCargo.

  10. #430
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oui j'aime bien les cages petcargo, mais beaucoup trop cher neuf pour un maxi chien comme le mien ! et d'occasion pas évident à trouver dans ma région. J'ai donc acheté une autre marque, tout aussi bien, à quelqu'un sur le bon coin. Je l'habitue à rentrer dedans et à s'y coucher, ça va le faire.
    Quant au billet, vu que j'ai enfin eu ma réponse ce midi, je vais l'acheter rapidement pour pas laisser passer cette offre !

  11. #431
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Ouais c'est vrai que c'est pas donné...40kg, c'est genre Labrador, c'est au dessus du Sharpei...sur les PetCargo tu peux mettre des roulettes, comme ça tu mets ta valise dessus héhé.

  12. #432
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oui là aussi je peux mettre des roulettes mais je te le conseille pas, car ils vont te les enlever à l'aéroport pour la mettre dans la soute et risque de tout abimer. celle que j'ai pris, elle a une poignée pour tirer, c'est bien pratique aussi et ya 2 rangements sur le dessus et une gamelle. Finalement j'en suis contente. C'est ce modèle : Cage de transport Gulliver pour chien - Animalerie en ligne zooplus

  13. #433
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour,

    Moi aussi je pars avec mon chien, il vient de la SPA, je ne vais l'y remettre !!!!
    J'avais quelques conseils pour les transports aériens avec des animaux voyageant en soute (c'est le cas du mien) et surtout si vous partez de Roissy. J'ai lu des choses que je ne vous fait pas partager dans le but de vous affoler mais pour que vous preniez quelques précautions supplémentaires.
    Il est conseillé de ne prendre que des vols directs, d'éviter les compagnies low cost et surtout, surtout de renforcer la cage de son animal avec soit un collier colson soit du scotch solide type celui pour déménager. Il est malheureusement arrivé des drames liés à des cages s'étant ouvertes ou cassées car manipulées sans délicatesse. Ne pas oublier que l'animal n'est qu'un supplément de baggages pour les compagnies aériennes et n'a pas le statut d'être vivant.
    N'oublier pas de prévenir l'équipage quand vous montez dans l'avion qu'il n'oublie pas de chauffer, éclairer la soute.
    Moi qui suis une cliente généralement sympa, ce jour-là, je risque d'être cataloguée comme la chieuse de l'année !!!
    Bref, même si mon message n'est pas très joyeux, c'est une réalité qu'il vaut mieux ne pas ignorer, donc renseignez-vous au maximum et prenez des précautions.
    Après, tout pleins de voyages d'animaux en soute se passent très bien, mais évidemment, les mauvaises expériences ressortent toujours plus !
    Et puis, il n'y a aucune raison que nos chiens (les chats je ne suis pas sure) n'aille pas se rouler dans la neige !!

  14. #434
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Je trouve ce qui serait aussi intéressant serait d'avoir des bonnes adresses d'hôtels, B&B, location de voiture, voyage en transport en commun, garderie... accessibles aux chien.

    Des voyageurs auraient-il ces bons plans qui nous aideraient tous à préparer notre périple sans laisser notre chien en rade? Car je suis comme toi Charlotte, j'ai adopté mon cocker il y a deux ans à l'ASPA et il m'est impossible de le laisser ici (ma mère est allergique donc...). J'ai cherché un peu sur le net des bouquins comme il peut en exister en france du style "voyager avec son chien" mais niet.

    Bref, je suis ouverte à tous bons plans pour une vie agréable et baroudeuse avec son animal!
    Merci!

  15. #435
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Bien! Après qls recherches je fais parvenir aux intéressés des adresses internet qui peuvent être bien utiles... Elles concernent les parcs, hotels qui acceptent les chiens partout au québec et j'ai aussi trouvé le livre dont je parlais!

    Revolution - Placesapattes

    Sépaq - Société des établissements de plein air du Québec Les chiens sont parait-il acceptés dans certains centres touristiques et réserves fauniques.

    le livre: Éditions Les Malins | Animaux | Maison d'édition québécoise

    Vous avez qls adresses en fin d'article: tva.canoe.ca

    Site super pratique avec pleins de bon plans de ballades, d'hôtels, de véto et de pensions: Escapades pour chien et autres idées de sorties

    Un resto-café: Restaurant Cookies

    Sortie de chien .com | Où sortir avec son chien

    Voili voilou! maintenant c'est tiguidou!


  16. #436
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut marie !
    Justement si tu regardes plus vers le début de ce post (je sais c'est un peu long), tu verras que j'y ai indiqué des liens et sur un de ceux-ci, que tu as trouvé aussi, ils vendent un livre, une sorte de guide michelin pour chien ! C'est sur le site "partout avec mon chien" : https://www.partoutavecmonchien.com. J'ai pu commander le livre, qui reprend les infos du site mais en plus complet et surtout à transporter partout, et me le faire livrer, ici en France. Ca a mis un peu de temps, il s'était perdu, mais j'ai fini par le recevoir.

    Pour info, les réserves fauniques et autres parcs gérés par la Sepaq leur sont normalement interdit, c'est clairement indiqué sur le site (mais le site a été refait et je ne retrouve plus la page...). Dans le détail des parcs, tu en trouveras qu'à certains endroits ils sont éventuellement acceptés. En revanche, les parc nationnaux, géré par le Canada, les acceptent. Il y en a 3 au Québec, le Parc national de la Mauricie : https://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/index.aspx au dessus de Trois-Rivières et le Parc National du Forillon en Gaspésie (j'ai oublié le 3è...). Tu peux télécharger un doc sur tous ces parc sur leur site.

    Tu as quoi comme animal ? tu pars où et quand ?

    Edit : j'ai envoyé un mail et dans la demi-heure j'avais la réponse ! ils n'ont pas encore mis toutes les infos sur le nouveau site, donc ils m'ont envoyé le pdf, encore mieux ! Je l'ai mis sur le downlaod de free, vous pouvez le télécharger ici : https://dl.free.fr/gLo9odRMc
    Dernière modification par chichi76 ; 19/01/10 à 21:32.

  17. #437
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Merci pour toutes ces infos c'est super! Je pars vers le mois de Novembre avec mon copain et bill, notre cocker de 12 ans!

    Je note donc tout ce que tu viens de dire car j'avais lu le contraire sur un forum, mais qui datait de 2006. C'est pour cela que j'avais besoin d'info actuelles. Et merci aussi pr le bon plan de la cage gulliver, c'est la moins chere que j'ai pu voir!

  18. #438
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous!
    Moi aussi je pars avec mon chien. J'ai vu mon vétérinaire qui m'a dit que je devais faire une prise de sang à mon toutou pour faire un dosage d'anticorps contre la rage un mois aprés avoir pris son vaccin. Est ce que cela à été votre cas aussi? Je n'ai pas très envie de faire cette prise de sang si elle n'est pas nécessaire pour son voyage en sachant qu'elle coute 90 euros. Merci d'avance pour vos réponses

  19. #439
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Non c est pas vrai, il t a dit n importe quoi, par contre faut que son vaccin anti rage soit a jour + passeport europeen et tu vas surement devoir te taper une visite chez le veto dans les 72h avant de partir (et surement une visite a la DSV pour tamponer le certif de bonne sante, le tampon certifie que c est un veto agree). Moi je suis partie avec mes furets c etait super complique mais avec les chats et chiens, c est bien plus simple.

    La prise de sang pour verifier le dosage de la rage, c est seulement pour les animaux rentrant sur le territoire francais et qui ne sont pas francais/europeens

    Contacte l agence canadienne des aliments par mail si tu trouves pas de reponse sur leur site, ils te repondront :
    Agence canadienne d'inspection des aliments - Table des matières
    Dernière modification par Neva ; 26/01/10 à 20:54.

  20. #440
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci Neva pour ton message, ça me rassure. Au fait c'est quoi la DSV?

Page 22 sur 80 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...