Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #461
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Topazine
    Salut dumpoucci!
    J'ai pas très bien compris les 3x23kg. Peut tu m'expliquer? C'est pas 2x23kg et 78euros pour le chien en soute?
    Si si c'est juste parce-que nous sommes deux à partir, donc 2personnesx2 bagages moins le chien. Je suis allée dans une agence pour lever enfin le doute sur les 78€ du chien en soute que j'ai vu sur un forum mais je suis malheureusement tombée sur un agent de voyage... pas terrible terrible on va dire. Elle n'était même pas au courant des nouvelles conditions de franchise bagages... Donc je suis toujours autant perdue concernant les conditions précises de Corsair. J'ai lu un post d'ailleurs qui explique en gros les points négatifs de corsair: https://pvtistes.net/forum/billets-d...aeriennes.html. Si ça peut t'aider. Je vais essayer d'aller chez Air Canada et d'appeler directement Corsair...

  2. #462
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Connais tu quelqu'un qui a déjà voyagé avec son chien sur air france?

  3. #463
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Non, personne. Je connais d'ailleurs personne qui a voyagé avec son chien...

  4. #464

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Nous on est parti avec AirTransat avec notre chienne de 25 kilos dans la soute, tout c'est bien passé.

  5. #465
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Topazine
    Hello !
    Connais tu quelqu'un qui a déjà voyagé avec son chien sur air france?
    Je teste le 7 avril (chien de 18 kg), je vous raconterai !

  6. #466
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Hello à Tous!
    Quels sont ceux d'entre vous qui nourissent leur chien avec du Pedigree pal ( croquettes)? J'ai un petit soucis, la marque que je prend habituellement pour mon chien: Affinity ultima chien mini n'est disponible qu'en Europe. Sachant que Pedigree est distribué au Canada j'envisageais de prendre cette marque mais quand je me renseigne sur le net, le plus souvent les internautes disent que c'est de la M... en plus mon chien a des problèmes de digestion alors il faut que je fasse attention dans mes choix. Merci d'avance pour vos réponses.
    PS:Bon voyage à toi Charlotte 22 j'attend de tes news

  7. #467
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Et bien tu iras chez un vétérinaire où tu trouveras de la nourriture souvent de bien meilleure qualité et plus adaptée à ton chien. Au pire les 2-3 premiers jours, ça sera de la nourriture de supermarché, après tu iras chez le véto (il y en a partout en ville) où tu trouveras quelque chose de plus adapté.

  8. #468
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je sais que ProPlan est dispo au Canada, on donne ça aux 2 terreurs, le sharpei n'a jamais eu aucun problème de peau et le bouboul ça passe impec

  9. #469
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Topazine
    PS:Bon voyage à toi Charlotte 22 j'attend de tes news
    Merci !
    Allez encore 3 semaines, pour l'instant nos angoisses s'auto-alimentent, c'est sympa :wink2:

  10. #470
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bizarre, j'ai répondu ce midi, mais mon message n'apparait plus...
    Bref, je disais que je m'inquiétais aussi de retrouver mes croquettes et j'ai donc tout simplement envoyé un mail à une ou deux animaleries pour leur poser la question. Voilà, tu seras fixée.
    Ensuite, je confirme le message de Laure, chez le véto elles seront de meilleure qualité, mais aussi plus cher. A toi de voir, mais si tu ne trouves pas ta marques, tu peux sûrement te tourner vers une gamme un peu supérieure genre royal canin et pro plan.
    Et puis, ne t'en fais pas, c'est pas grand chose de changer les croquettes d'un chien. Le mien a parfois droit à une marque de supermarché quelques jours quand je suis en rupture des autres, et même pas besoin de l'habituer petit à petit, gourmand qu'il est !

  11. #471

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut à vous !

    Nous , nous somme déja à Montréal pour les croquette tu trouve dans les supermaché "Metro" ici des croquette pour chien de "marque" (à la place de race " , nous on prend des "Purina" même labo que pro plan qui sont dans les 6$ les 2 kg si mais souvenir sont bons . On a un Bull Terrier et les croquettes sont très biens aucun souci même pas de digestion pour les premières gamelles !

    Voila j'espere vous avoir aidé , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

  12. #472

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Ah oui aussi pour ceux qui se demande comment faire avec leur cage pour rejoindre le centre ville ! No stress ya des taxi Van , vous vous rendez a l'aire de taxi et la il y a un gars qui regul qui dispatche les passagers dans les taxi ,c'est lui qui va s'occuper de demander au taxi si il est ok pour prendre un chien au bout de trois quatre demande il y en a un qui va vous prendre !
    Faut compter mini 38$ en gros 40 45$ et les taxes sont comprise méfiez vous les petits malins savent y faire avec les touriste et il va probablement essayer de prendre entre 5 et 10$ de plus mais que nénies vous serez averti !!!!

    Pour ceux qui pense louer une voiture , je pense que c'est une mauvaise solution , arriver de 7h de vol prendre la voiture dans une région inconnu et puis faut pas oublier que c'est l'Amérique et que franchement c'est pas du tout comme chez nous , vaut mieux comprendre quelques subtilités avant de se lancer en voiture ca évitera quelques galères je pense!


  13. #473
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Pour quelle marque ce cage avez-vous opté ?

    On a pris PetCargo, en plastique rigide (comme le demande Airtransat), facile à monter et à utiliser. Une 500 pour le Bulldog FR et une 800 pour le sharpei. Assez cher en neuf...

  14. #474
    Avatar de ori
    ori
    ori est déconnecté
    Oriane 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Pour ma part je suis comme ccharlotte, je laisse mon loulou à ma maman. Ca me fais mal au coeur, mais je me refuse à le laisser d'une en quarantaine et de deux dans une cage, pendant 8h. Il à eu une vie déjà bien trop mouvementée.
    Je vais me sentir bien seule sans mon chien! Je me dis que ça fera une bonne compagnie à ma mère, il est tellement chou, c'est une boule de câlins!

  15. #475
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oriane, il n'y a pas de quarantaine pour nos animaux ! La seule chose est de les vacciner contre la rage et de les faire observer par un véto quelques jours avant de partir.

    Par contre pour revenir en france, ils demandent le passeport et les vaccins à jours.

  16. #476
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de V8Fan
    Pour quelle marque ce cage avez-vous opté ?

    On a pris PetCargo, en plastique rigide (comme le demande Airtransat), facile à monter et à utiliser. Une 500 pour le Bulldog FR et une 800 pour le sharpei. Assez cher en neuf...
    Ca va il doit avoir de la place ton sharpei dans la 800 ! c'est ce que je voulais prendre pour mon labrador ! Enfin je pense que la 900 lui aurait mieux convenu. Mais j'en profite pour vous rappeler qu'il existe un marché de l'occasion et souvent de très bonnes trouvailles pour ces fameuses caisses. Les gens s'en servent une ou deux fois et la laisse au fond du garage ensuite. J'ai trouvé la mienne sur un site de chasse/pêche (naturebuy) -étonnant- mais il y en a pas mal sur leboncoin et kijiji. Vous allez les payer à peu près deux fois moins cher (ex. les petcargo 800 que je trouvais étaient autour de 90 euros)

  17. #477

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Oui, il faut chercher une occasion plutôt, nous avons une VariKennel (sky Kennel, c'est la même chose), que nous avons payé 80 euros au lieu de 160 en neuf et elle est en super état. Nous la taille c'est L je crois, (équivalent du 700 chez Pet cargo) bon elle a pas mal de place dedans, mais comme ici elle lui sert de panier, c'est bien. Pour la taille mesurer vos chiens, des pattes avant jusqu'au oreilles, sa vous donne la hauteur, normalement les oreilles ne doivent pas toucher le haut de la boite. Oui je confirme de Shar Pei va être a l'aise,

  18. #478
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Oui on l'a essayé ce midi pour le shapei, elle a de la place la miss
    La 800 on l'a trouvé sur le bon coin, très bon plan à 100€ au lieu de 170...

    Comment ça se passe à l'embarquement ? on les laisse avant d'enregistrer les bagages ou c'est en même temps ?

  19. #479
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci a tous pour vos réponses

  20. #480
    Avatar de ori
    ori
    ori est déconnecté
    Oriane 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ah bon, j'étais perçuadé du contraire!! MErci bien chichi76 pour cette information!!
    J'en prends bien note!

Page 24 sur 80 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...