Petit retour d'expérience de voyage avec mon chat : entre la voiture à 5 heures du mat', le train pour l'aéroport, l'avion, et le taxi jusqu'à notre nouveau chez nous à montreal la bête était un peu sur les rotules (et sentait plus aussi bon que tôt le matin...). Mais bon après pas mal d'inquiétude sur le ressenti de mon pauvre minou en fait ça c'est très bien passé. Il a pas trop miaulé, vraiment peu, et dans l'avion (il était en cabine avec moi, merci
Air Canada !!), il a pas trop apprécié le décollage et l'atterrissage, j'ai pas trop apprécié le sac à chat entre les jambes pendant 7 heures, et de ne pas pouvoir le prendre sur mes genoux, mais sinon vraiment il n'y avait pas quoi s'inquiéter, et pourant mon chat est "speed" !! Les hotesses d'
Air Canada sont même venues à deux reprises m'amener des dosettes de lait pour le petit chat voyageur ! Juste un truc étonnant, à Roissy ils me l'ont fait sortir de son sac (en pleine foule, dans le bruit...) pour le passer avec moi sous le portique pendant que son sac passait au scan... Alors qu'à Montreal ils ont étudié ses papiers, facturé 30$ le minou, et voilà j'avais plus qu'à sortir de l'aéroport.
Donc bon retour d'expérience, certes je lui infligerai pas ça tous les jours, on va même tenter de rester ici si on s'y plait, ça évitera le vol retour !!!