Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #501

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Salut les filles!
    Jsuis arrivée depuis seulement qq heures j'ai eu enormément de chance car apparemment les prochains vols vont être vraiment repoussés... finalement j'ai pu embarquer avec 7heures de retard qui m'ont permis d'économiser près de 300€ car en cadeau de retard (meme si ce n'est pas de leur faute) Air Transat à offert à tous les passagers de mon vol les excedents de bagages et moi j'en avai bcp!!!

    Sylvie je vois que tu as été en galère, perso j'ai encore eu du bol car les douaniers étaient débordés et en manque d'effectifs à mon arrivée alors du coup j'ai juste eu le droit à 2 ou 3 questions et un douanier m'a meme gentiment aidé à pousser mon second chariot (1 pour les bagages et 1 pour ma chienne).
    Sweety est en pleine forme, moi un peu moins j'ai pas du tout dormi depuis 24H et je suis déphasée, ton appart à l'air super faut trop qu'on essaie de se voir d'ici ton départ à 3 rivières... idem pour Caroline et toutes celles qui seraient motivées par une rencontre PVTISTE avec toutou en option...

    Je propose ce dimanche après midi 16h au parc Lafontaine... qui est partant???

  2. #502
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    ah super estelle ! je suis bien contente pour toi. repose toi bien, de toute façon il pleut aujourd'hui, et ok pour dimanche 16h au parc, disons vers le centre du parc.
    à bientot

  3. #503

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Ok c'est cool par contre pour etre sur de se retrouver je proposer de se rejoindre devant l'Auberge de la Fontaine 1301 rue Rachel Est c'est juste en face du parc.
    J'espère qu'il ne pleuvra pas trop...
    Ma mission du jour c'est d'emmenager dans mon appart provisoire situé rue de la roche et de partir à la recherche de croquettes pour Sweety...

  4. #504
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    pour les croquettes j'ai trouvé un Mondou pas très loin. je crois qu'il y en a pas mal, suffit de demander. il y a tout et notamment des bacs à litières avec la litière dedans, idéal en voyage quoi !
    pour le parc lafontaine, je viens de découvrir ce matin qu'il y avait un parc à chiens ! c'est à l'autre bout du parc, près des tennis. C'est un enclos fermé et les chiens sont en liberté, c'est sympa. Et puis en fait il y avait des gens à côté qui laissaient jouer leurs chiens en liberté alors je les ai rejoint. Il faut juste faire attention de pas se faire repérer par la police C'est sympa du coup, j'ai rencontré du monde.
    Bref, pour demain, on ira ensemble. ok pour l'auberge de la fontaine, c'est juste à côté de là où je suis. Caroline, Marie vous suivez ??

  5. #505
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Marie c'est môa? ben franchement j'aurais ADORE mais...et ben je suis pas encore partie les filles! Et oui toujours sur Paname! mais je te rassure, je me suis enfin décidée à acheter mes billets d'avion ce matin! On a d'ailleurs bien fait rire l'hotesse qd on a demandé comment ça se passait au niveau du remboursement si on n'avait plus le chien au retour. "Ben oui, il pourrait ne pas supporter le froid, ou se faire courser par un caribou, se faire manger par un ours..."a carrément ajouté mon copain... Les deux hotesses (l'une à côté était même au téléphone), nous ont regardé et on éclaté de rire! Mais ça les a pas empêché de nous faire payer la modification pr le retour..snif.
    Enfin bref je m'étale. Profitez en bien demain e j'espère qu'on se fera ça une autre fois, qd je serai enfin arrivée!

  6. #506
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oh désolé marie, j'ai tapé vite et j'ai pas fait attention !
    tu nous tiens au courant de tes dates d'arrivée alors !

  7. #507
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de chichi76
    oh désolé marie, j'ai tapé vite et j'ai pas fait attention !
    tu nous tiens au courant de tes dates d'arrivée alors !
    Et ben j'arrive le 21 octobre! mais on fait comme d'habitude, on se tient au courant de tout tout! Bonne balade!

  8. #508
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je ne sais pas encore,je vous dirai ca demain, 2 soucis : j'emménage lundi et ai encore des trucs a acheter d'ici la et surtout, j'habite loin et ne peut pas prendre le métro avec le chien. Je pense être a 1h 1h30 du parc a pied, du coup, ca dépendra de mon temps dispo et du temps aussi !
    Sinon, j'ai aussi la solution de venir en métro, mais sans le chien !
    Je vous tiens au courant en début d'aprem au plus tard !

    Contente pour toi Estelle que tu ais pu faire le voyage !

    ---------- Message ajouté à 00h59 ---------- message précédent à 00h56 ----------

    Message de dumpoucci
    Marie c'est môa? ben franchement j'aurais ADORE mais...et ben je suis pas encore partie les filles! Et oui toujours sur Paname!
    C'est quoi ces excuses bidons, tu pourrai faire un effort !!
    Au fait, je suis déçue de ne plus voir la photo du chien avec ses oreilles de caribou, snif...

  9. #509
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    ben vi mais j'ai dû la retirer car elle était trop grosse pour la nouvelle mise en page... Mais promis, je vais essayer de la remettre, rien que pr toi caro! Et bon emmenagement! tu as trouvé où alors? T'as réussi à trouver un proprio compatissant envers les boules de poils?

  10. #510
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ah, merci Marie, je suis fan de la photo !!!
    Oui, j'ai finalement trouvé en me rabattant sur l'Ile des sœurs. C' est raté pour le centre ville, mais je ne trouvais que de grands appart ou des petits vraiment minables. Je pense que les étudiants ont tout raflé... Du coup, j'ai loué un grand studio, l'avantage c'est que le lieu est vraiment beau, de grande promenade en perspective avec Chan (mon chien sans oreille de caribou), et puis, il y a un bus qui fait square victoria jusqu'à l'ile jusqu'à' a 1h40 du mat, donc ca va.

    Sylvie et Estelle, désolée, je pensais en avoir pour la matinée et je suis rentrée a 5h ! donc, je ne vous ais pas prévenu, je m'excuse. Bon, j'espère que vous vous êtes fait une bonne promenade, heureusement le temps était moins pire que ce matin !
    Allez un petit déménagement demain, ce n'est que le 3eme en moins de 2 mois...

  11. #511

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Waouh Caro l'ile des soeurs c'est la ou j'ai passé ma premiere nuit c'est le top! C'est calme très vert et vraiment beau! Tu vas payer combien?
    Tu sais j'y pense on aurait pu chercher à prendre un appart ensemble, j'ai aussi un pote lyonnais qui est arrivé il y a 3 semaines et qui trouve sa coloc trop éloignée du centre, on pourrait trouver un appart à louer à 3 et nos toutous pourraient s'amuser ensemble!

    Au fait hier c'est dommage que tu ne sois pas venue car Sweety et Cookie le chien de Sylvie se sont bien amusés, il y avait plein d'autres chiens c'était très sympa!
    On se tient au jus pour une prochaine balade!

  12. #512
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Tu nous raconteras comment est ta vie la bas? Car c'est vrai que j'avais regardé et ça parait vraiment sympa...Mais ce sont des apparts vides non? Et quel bonheur de pouvoir lire "animaux admis"!

  13. #513
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    En relisant les pages précédentes, je vois que l'option "appartement de vacance/homelidays" à l'air de bien fonctionné lorsqu'on veut chercher un appartement definitif avec un ou des animaux. Vous me confirmez ? parce que je suis sur le point de reserver en fait. Vos avis sont les bienvenus .

  14. #514
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de V8Fan
    En relisant les pages précédentes, je vois que l'option "appartement de vacance/homelidays" à l'air de bien fonctionné lorsqu'on veut chercher un appartement definitif avec un ou des animaux. Vous me confirmez ? parce que je suis sur le point de reserver en fait. Vos avis sont les bienvenus .
    Si tu cherches un appart définitif, je ne dirais pas que c'est la meilleure solution. La plupart des proprio préfèrent louer à la semaine (ils sont gagnants) mais il arrive que certains acceptent de louer leur appart plusieurs mois. Personnellement, j'ai loué trois fois sur ce site et je vais re-réserver pour mon arrivée en octobre pour minimum une semaine à un mois. Le contact avec les proprio est rapide (enfin ça dépend toujours des proprio bien sûr!) et simple. Par contre il faut faire attention aux annonces acceptant les animaux. Certains le marquent alors qu'ils les refusent! D'autres aussi mettent qu'ils font des "réducs" si on loue plusieurs mois, mais on ne me l'a pas proposé lorsque j'ai demandé des infos pour 4 mois. Demande avant la reservation, discute un peu avec le proprio. Avoir un bon contact avec le proprio c'est toujours bon, même si ce n'est que pour qls semaines ou mois. Mais franchement, quand on a un chien et qu'on débarque dans une nouvelle ville, c'est un très bon plan. Et certains tarifs sont pas aussi élevés qu'on pourrait penser.

  15. #515
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Apparement le proprio répond assez vite, et j'ai dit qu'on avait 2 chiens. C'était écrit sur l'annonce que les animaux sont acceptés, et je lui ai redit sans qu'il tilte. Si on loue c'est pour une semaine, le temps de visiter et de trouver un appart fixe.

    On aimerait se joindre à vous pour la prochaine rencontre canine ^^, nous c'est un sharpei et un bulldog français.
    Dernière modification par V8Fan ; 19/04/10 à 23:11.

  16. #516
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut corinne et thibaut.
    oui je te confirme que pour arriver en lieu sûr en réservant à distance pour quelques jours, voire quelques semaines, c'est ce site qui m'avait fait la meilleure impression et je suis très contente de la semaine que je viens de passer.
    Marie a raison par contre, le mieux est vraiment de parler avec le propriétaire pour éviter les mauvaises surprises.
    vous arrivez quand ?

  17. #517
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    On arrive le 19 Mai. Apparement le proprio a l'air sérieux, je me tate pour l'appeler...

  18. #518
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Si tu veux être tranquille et apaisé(e), appelle-le. Ca ne fera que de prouver ton sérieux vis-à-vis du proprio. Personnellement, je ne les ai jamais appelé, j'ai juste eu des contacts par mail. Et je suis toujours très bien tombée! Mais sans indiscrétion, quel appartement t'intéresse? car si ça se trouve je les ai déjà contacté et je peux te dire s'ils sont sérieux ou pas et quelle a été ma relation avec eux (je crois que j'ai contacté 4 proprio à montréal..)

  19. #519
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ca y est enfin installée, c'était la galère, mais le lieu est vraiment chouette, j'adore !!
    Oui, Marie, ce sont des appart vides, ce qui donne (en tout cas pour le mien) un aspect assez spartiate parce qu'il n'y a pas grand chose dedans. Ca fait de l'espace...
    Je me suis fait une bonne balade au bord du St Laurent ce matin avec Chan, a cet endroit, il est tellement large qu'on se croirait au bord de la mer, c'est super reposant. Le hic, c'est que ce n'est pas donné... Pour répondre a ta question Estelle, le loyer est de 600 dollars, inclus eau chaude, chauffage, taxes annuelles et déneigement l'hiver. Bon, ca fait chéro, mais comme je ne trouvais que des apparts trop grands pour moi, avec des loyers sans rien d'inclus et a mon avis le pris du chauffage l'hiver grimpe bien, au moins la je sais a quoi m'en tenir et ca me plait beaucoup car j'aime le calme.
    Pour la coloc, Estelle, j'avoue que ce n'est pas trop mon truc, j'ai déjà testé et j'ai besoin de bien connaitre les gens avant d'envisager de partager un appart, mais j'espere bien qu'on pourra quand même se faire des ballades de chien, sur l'ile pourquoi pas ! Ou en sont tes recherches d'appart avec sweetie, j'espère que tu ne rencontres pas trop de proprio anti boules de poils...

  20. #520
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Franchement 600$ même si c'est vide d'après ce que je peux voir à droite à gauche ça va non? car les meublés pour lesquels je me suis renseignée, ils sont aux alentours de 900$! Bon c'est sûr il y a tout mais bon... Et c'est vrai que c'est agréable la "simili campagne"... Quand j'ai montré à fred (mon copain), le site des apparts, il a craqué et veut presque plus vivre en centre-ville!

Page 26 sur 80 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...