Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #481
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Petit retour d'expérience de voyage avec mon chat : entre la voiture à 5 heures du mat', le train pour l'aéroport, l'avion, et le taxi jusqu'à notre nouveau chez nous à montreal la bête était un peu sur les rotules (et sentait plus aussi bon que tôt le matin...). Mais bon après pas mal d'inquiétude sur le ressenti de mon pauvre minou en fait ça c'est très bien passé. Il a pas trop miaulé, vraiment peu, et dans l'avion (il était en cabine avec moi, merci Air Canada !!), il a pas trop apprécié le décollage et l'atterrissage, j'ai pas trop apprécié le sac à chat entre les jambes pendant 7 heures, et de ne pas pouvoir le prendre sur mes genoux, mais sinon vraiment il n'y avait pas quoi s'inquiéter, et pourant mon chat est "speed" !! Les hotesses d'Air Canada sont même venues à deux reprises m'amener des dosettes de lait pour le petit chat voyageur ! Juste un truc étonnant, à Roissy ils me l'ont fait sortir de son sac (en pleine foule, dans le bruit...) pour le passer avec moi sous le portique pendant que son sac passait au scan... Alors qu'à Montreal ils ont étudié ses papiers, facturé 30$ le minou, et voilà j'avais plus qu'à sortir de l'aéroport.
    Donc bon retour d'expérience, certes je lui infligerai pas ça tous les jours, on va même tenter de rester ici si on s'y plait, ça évitera le vol retour !!!


  2. #482
    Avatar de Eklektine
    Justine 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton message Maud, ça rassure quand même tout ça
    Bonne acclimatation à tous les deux !

  3. #483

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Nous on décollé à 12h20 on est arrivée à 9h pour l'embarquement, on a enregistrés les valises, ils nous ont donné un formulaire à coller sur la cage, puis ils nous ont dis de venir enregistre le chien au plus tard à 10h. Donc on l'a promener jusque là. Ensuite il celle la cage avec une courroie, (il faut prendre quelque chose qui coupe pour l'arrivée mais le mettre en soute), ils mettent la cage sur le tapis, et tu voit ton chien partir, et sa ben ça m'a serré le cœur... Même si tout c'est très très bien passé, un peu de stress de ma part, mais pas de la sienne, lol.


  4. #484
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    C'est rassurant tout ça

  5. #485
    Avatar de ginee
    carine 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je viens d'arriver sur Toronto. Et je suis arrivée avec mon ptit chat (je dis ptit mais bon il a 3 ans einh). Donc voici comment ca s'est passé pour moi. Beaucoup de démarches pour en fait pas grand chose (ou alors j'ai une bonne tete je sais pas).J'ai voyagé avec Air Canada.
    Avant de partir, j'ai fait faire un passeport europeen et un vaccin contre la rage (un mois a l'avance meme si selon les infos de l'ambassade ceci n'a aucune importance, vous pouvez a priori le faire la veille- ceci est different selon les pays, je parle bien du canada), mon chat etant deja puccé. Je suis repassé la veille de mon départ chez le véto pour qu'il me tamponne et signe le passeport à la page "apte au voyage", a faire 72h max avant le depart.
    Mis à part le vaccin contre la rage, toutes ces démarches sont uniquement pour qu'on laisse sortir votre chat de France. Et la arrivée à Roissy, personne ne me demande rien du tout, il aurait pu baver ou quoi, mais non rien, ni presentation du passeport, ni checking de la puce, ni des vaccins. Comme une lettre à la poste. Le seul point qu'ils ont verifié c'est si j'avais bien payé le ticket pour le chat au moment de l'enregistrement de mon bagage. (67 euros par aller pour voyager en cabine avec vous et à réserver et payer par telephone dans les 24h apres votre reservation à vous) Attention tous les vols n'autorisent pas le voyage de PETC, bien se renseigner!!! Et ont un quota precis de PETC par vol!!

    Ensuite le point important est de bien respecter les dimensions de la cage precisées sur le site de air canada, car meme si personne n'a verifié avant de monter dans l'avion, au moment du decollage et de l'atterrissage, la cage doit pouvoir se glisser sous le siege devant vous (du coup preferez une souple à moins que vous ayez un lapin nain!!) et on vous le demande explicitement. Le stewart est venu me voir 2 fois!

    Dans l'avion, j'ai juste coché la case j'amène un animal (noyée dans vous amenez des plantes, des parties d'animaux, des insectes etc). Et je m'attendais à une inspection de mon chat (j'avais lu ca sur le site de l'amabassade, ou ils checkent que tout va bien, les vaccins etc et ca coute une trentaine de dollars); et encore une fois rien. On m'a juste pris a part avant la sortie definitive (une fois passé les bagages quand vous remettez la ptite fiche), j'ai juste montré son passeport , et on m'a demandé s'il était en bonne santé et s'il était vacciné. C'était fini, je n'ai rien payé.

    Il se peut que ca se passe differement sur d'autres destinations ou d'autres compagnies. enfin voila pour ma part, c'était plutot cool Mais j'avais tout de bien préparé si ils avaient été plus regardants.

    J'espere que ca pourra aider quelques uns d'entre vous, ca met peut etre à jour les infos. Si vous avez des questions n'hésitez pas!!


  6. #486

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Merci pour ton témoignage! Nous partons avec 2 chats et avec Air France fin août vers Montréal et je me demandais comment ton chat avait vécu le vol.
    Il était serein ? Il avait plutôt peur ?

  7. #487
    Avatar de ginee
    carine 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello Joliejulie,

    Ecoute, j'étais plutot angoissée à l'idée de faire voyager mon chat sur une destination si lointaine. Premierement parce que moi meme, je suis une hyperstressée de l'avion, et que je savais que prendre le chat avec moi allait me rajouter du stress supplementaire durant le voayge ; il allait sentir que j'étais stressée, ce qui allait le stresser encore plus et donc me stresser encore plus etc ...etc..etc ; et deuxiemement j'avais assez peur qu'il soit traumatisé. Heureusement, comme il est assez petit, j'ai pu le prendre en cabine avec moi, je pouvais le voir et lui faire une ptite gratouille de temps en temps pour le rassurer.
    Il avait deja pris l'avion avec moi (oui je le trimballe partout mon ptit minou) mais sur des destinations beaucoup plus proches (1-1h30 de vol) et ca se passait generalement tres bien. Le veto m'a donné des pillules car cette fois porte à porte il y en avait pour 13 heures...C'est censé faire effet entre 2 et 6 heures apres la prise, apres tu dois lui en redonner une autre. Et pour tout te dire j'ai l'impression que ca ne lui a fait aucun effet. A l'aeroport il était excité comme une puce, alors que d'habitude il est super calme. Et dans l'avion il a dormi tout le voyage, comme d'habitude (le bruit des moteurs ca le berce) sans que je lui redonne quoi que ce soit. Desfois il miaulait pendant 30 secondes jusqu'a temps qu'il me voit que je le caresse, et c'était reparti pour 2 heures de dodo
    POur lui faire avaler son comprimé (chose impossible) avant de partir, j'ai pilé son cachet jusqu'a ce que ca devienne de la poudre et je l'ai melangé à son yaourt preféré, ni une ni deux, c'était avalé! En plus il s'est régalé
    Tout depend de la personnalité de tes chats. Avant j'avais un autre chat qui ne supportait pas du tout les voyages ni l'avion. Celui la gere bien.
    Si tu as peur qu'ils soient trop nerveux, demande des calmants au veto!

    Voilou@+

  8. #488
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Juste un petit ajout, moi aussi suis partie sur air canada avec mon chat, pareil, ras, tout s'est bien passé... Par contre à l'arrivée à mtl je suis passée par la case 30$ pour le chat et étude de son passeport, mais rien de méchant ! Par contre à Paris ils m'ont fait sortir Minouchat de sa cage pour qu'on passe sous le portique ensemble pendant que son sac passait sous les rayons... Super de prendre son chat stressé à main nue contre soi au milieu de la foule... heureusement il était tétanisé par la trouille, mais quand même...

    En conclusion beaucoup de stress avant le voyage, mais en fait c'est pas si pire (il était aussi en cabine avec moi) !!!!

  9. #489
    Avatar de ginee
    carine 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    En fait normalement quand tu passes le portique pour aller vers ta salle d'embarquement, tu as normalement le choix entre prendre ton chat dans tes bras avec toi sous le portique, ou le laisser dans sa cage ; mais dans ce cas la il passe aux rayons X au meme titre que tes affaires. Donc en tant que bonne mere, c'est mieux de le prendre avec toi; les rayons X,c'est un peu comme si tu faisais faire des radios a ton chat, c'est pas super bien pour lui...surtout si tu prends svt l'avion. Je sais qu'ils sont effrayés de sortir de leur cage (le mien tremble tjs comme une feuille) mais c'est mieux pour eux! Maintenant qu'on ne t'aie pas laissé le choix ca c'est moins normal....

  10. #490

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Ok merci!
    Je pense acheter un harnais avec une laisse que je vais accrocher à l'interieur de la cage. Lorsqu'on passera sous le portique on sera plus rassurés si on les tient dans les bras avec la laisse accrochée au poignet. J'ai tellement peur de perdre mes minous...
    L'un de mes 2 chats est tres calme en voiture, par contre l'autre ne cesse de miauler, j'irai donc voir la véto pour obtenir des calmants, merci pour le conseil

  11. #491
    Avatar de ginee
    carine 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    T'inquietes tout va bien se passer!!

  12. #492
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour,

    Comme promis, voici mon expérience de voyage Paris Montréal avec mon chien sur air France.
    Tout d'abord, j'étais super stressée. Je n'ai pas peur de l'avion, mais la, le prendre avec mon chien était un calvaire et finalement tout s'est bien passé, et même très bien !
    Je lui avais acheté une cage déjà depuis quelques mois pour qu'il s'y habitue, j'avais mis son lit dedans et il avait intégré le lieu comme un endroit sécurisant. Mon avion décollait a 13h30, je suis arrivée bien a l'avance, j'ai ete embete un gars d'air france car j'avais reserve une place a l'avant et la je ne l'avais plus. C'était important pour moi car, ceux qui connaissent les douanes a Trudeau savent qu'on peut y passer du temps ! Dans ma logique : 1er sorti de l'avion = premier aux douanes = je recupere mon chien plus vite.
    Donc j'enregistre mes bagages, et ensuite je dois enregistrer mon chien au plus tard a 12h30 avec les bagages hors format. Je l'ai amené sur un chariot a part et heureusement, ils l'ont emmené sur le chariot et non mis sur le tapis roulant comme me l'avais dit la nana d'air France. J'avais collé des étiquettes animal vivant sur la cage, renforcée avec du scotch. J'ai insiste aupres de la personne qui l'a emmene en lui demandant de prendre soi de lui et quand il est parti, je me suis sentie mal, très mal et me suis un peu beaucoup effondrée.
    Les quelques jours avant le départ étaient chez moi un mélange d'excitation et de stress très intense, j'avais l'impression de vivre la situation de l'extérieur, c'était bizarre...
    Ensuite, le vol a été retarde d'une heure, j'etais dans la salle d'embarquement en train de faire des contorsions pour essayer d'apercevoir mon chien, mais rien.
    Le vol s'est pas trop mal passé, quelques turbulences pendant lesquelles je devais etre blanche en pensant qu'en soute, il etait tout seul et ne devait rien comprendre. Je lui avais donne des medicaments, dont j'avais testé le dosage la semaine precedente, mais mon chien est vraiment un excite de première !
    On arrive, 5 minutes aux douanes + immigration + récupération d'une valise éventrée mais tant que mon chien va bien, c'est l'essentiel. Donc, je me précipite aux bagages format spéciaux et je le vois tout sage assis dans sa cage en train de regarder tranquillement ce qui se passe. ENORME soulagement. Bon, apres, ca a ete un peu dur pour lui, car les chiens ne marchent pas dans les aeroports nord américain (interdit), donc le temps de sortir était un peu long...
    Conclusion, il est loin d'etre traumatise, il rerentre sans probleme dans sa cage et tout se passe bien pour le moment.

    Je suis arrivée il y a 5 jours et la recherche d'appart est compliquée, autant parce que j'ai un chien que parce que je recherche une petite surface et qu'il n'y en a pas trop...
    Voici donc mon expérience que l'on pourrait appeler beaucoup de stress pour rien !
    Bon courage a ceux et celles qui saute le pas bientôt, je pense notamment a Chichi76 et estelle. :wink2:

  13. #493
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    merci charlotte pour ton témoignage, c'est quand même rassurant et ça prouve surtout que c'est faisable et en toute sécurité ! J'espère pouvoir témoigner comme toi en positif
    concernant ton problème de logement, j'ai trouvé une loc pour une semaine (car je ne reste pas à montréal) grâce à un site de réservation de vacances. C'est sur que c'est plus cher qu'un vrai logement, mais c'est moins cher qu'en france et tout est compris. tu peux sélectionner les lieux où les animaux sont acceptés. c'est sur le site homelidays.
    bon courage, on se donne des nouvelles (je crois que j'ai pas internet à l'appart par contre, mais je trouverais bien un cybercafé quelque part ! j'arrive après demain !)

  14. #494

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Salut à toutes!

    Je découvre cette discussion seulement aujourd'hui grace à Caroline... et toutes ces infos me rassurent un peu.. nous décollons vendredi sur Air Transat et j'ai super peur que ma chienne Sweety sorte traumatisée de son voyage en avion!
    Son véto m'a prescrit du Calmivet j'espère qu'elle dormira car ma toutoune est plutot peureuse!

    En tout cas ça serait cool qu'on puisse toutes se rencontrer alors comme je l'ai dit à Caro et Sylvie (chichi) et pour celles qui sont sur Montreal ce we, venez vous inscrire à la soirée pvtiste.net qui aura lieu au Koi Bar le samedi 17 avril (info et inscriptions voir mon copier coller ci dessous)

    A très bientot et bon voyage à ceux qui partent bientot, moi je file terminer mes valises!

    Ami(e)s pvtistes

    est heureux de vous présenter la soirée

    pvtistes en fêtes 3 le samedi 17 avril au Koï bar

    Adresse : 3603 boulevard Saint Laurent (métro Sherbrooke)
    Montréal

    Entrée gratuite de 22h jusqu'à minuit !
    Privatisation de la salle pour pvtistes.net
    L'inscription est obligatoire

    Comment s'inscrire ?
    Envoyer simplement un email à loig.bernard@pvtistes.netavec votre prénom ainsi que le nombre de personnes vous accompagnant.

    .

  15. #495
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Salut,

    Merci les filles pour les conseils. En fait, moi aussi j'avais réservé un appart pour 2 semaines avec homelidays, mais j'avais du mal a trouver pour après, mais la c'est bon !! je suis rassurée !
    Pour ton voyage Estelle, malheuresement je crois que tu n'as pas pu décoller aujourd'hui,mon message est donc encore valable, mon chien a pris 4 calmivet pour 18kg, il est egalement tres peureux (le moindre bruit, un journal qui vole dans la rue l'effraye, un vrai guerrier en clair) et on a le même type de chien très dynamique, et rassures toi, il a du dormir et est loin d'être traumatisé.
    Bon j'espere que tu ne galeres pas trop et que tu pourras partir tres vite.

    Sylvie, comment s'est passé le voyage avec chien et chat, bien j'espère !
    A +

  16. #496
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    coucou
    alors je viens aussi vous raconter mon voyage. L'embarquement et le vol se sont très bien passés, c'est après que ça s'est compliqué.
    Pour l'embarquement, ils m'ont dit de garder la chatte jusqu'au pied de l'avion. Cooky, quant a lui, a du visiter l'arrière-boutique car sa cage ne passait pas par le circuit normal.
    On est parti avec une heure de retard à cause du volcan (mais au moins on est parti !) et on a mis que 7h. C'est ensuite que ça s'est compliqué.
    J'ai d'abord attendu mon deuxième sac près d'une demi-heure, a priori car il avait une odeur suspecte. Donc j'explique à la fille au chien renifleur que j'ai des sachets de croquettes. Je pense que c'est bon, mais non. Car c'était fichu, ils m'avaient repérée et m'attendaient après pour une fouille méticuleuse du sac.
    Avant ça, j'ai retrouvé mes loulous tout sages dans leurs cages. Et là, re-hic, la cage ne rentrait pas sur le chariot ! Evidement aucun personnel, que des policiers ou douaniers, une bonne vingtaine autour de moi et pas un pour aider. Un type me dit qu'il appelle un transporteur, qui ne viendra même pas après 4 appels. J'en chope un qui me dit qu'il a fini sa journée, puis un deuxième qui me dit qu'il peut pas perdre 45 minutes à l'inspection avec moi ! ahhh, je craque, c'en est trop, ça fait déjà plus de 12h qu'ils sont dans leur cage et l'accueil Montréalais alors ? Une légende, je vous le dit !!
    Je tire donc les 55kg de la cage à bout de bras, puis revient chercher le chariot avec les bagages. Dire qu'on m'avait dit qu'à montréal on me laisserait pas en plan comme à paris... Et à Paris l'accueil était sans aucune comparaison meilleur !
    Un français, m'aide sur les 50m qui me sépare de la fille d'attente pour l'inspection vétérinaire. Et donc là, la fille enfile ses gants pour fouiller tout le sac, sortir les affaires, la totale quoi. Pourtant elle sait que super rantanplan ce sont les croquettes qu'il avait reniflées (en plus elle m'autorise à la garder car elles sont fabriquées aux US, comme quoi c'était pas abérant d'en emmener...). Mais non je suis traitée comme une dealeuse. Evidement, elle trouve rien, si ce n'est la gamelle du chien qui sent aussi les croquettes...
    Tout ce temps, 2h, je suis restée zen (j'avais craqué au moment des bagages...), plus rien ne m'étonnait. Vraiment trop naze, j'étais dégoutée. Car après ça, le taxi qui accepte de me prendre me joue son couplet du "vous avez de la chance, personne n'acceptent les animaux, mais moi j'ai fait une exception pour vous". Alors pour le remercier, t'es gentil, tu souris, tu laisses un bon pourboire mais au fond tu sais que tu t'es fait rouler.
    Heureusement l'appart est sympa et le quartier aussi. Et dans tout ça, mes animaux ont été supers, patients et sage, malgré les 14 et 16h en cage !
    Aujourd'hui on se repose, de toute façon il pleut !

  17. #497
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Quelle aventure !!!!!!!!!! bon le principal est que tes animaux aillent bien !
    J'ai pensé a toi hier en me disant que tu ne pourrais peut être pas partir, pour toi c'est ok, mais Estelle est je pense restée en France !
    C'est vrai qu'aux douanes, ils peuvent être très méticuleux (voire très cons) s'ils le décident. J'avais fait le choix de ne pas emmener de nourriture du tout, il a mangé très light le premier jour, mais quand je lis ton récit, je me dis que j'ai bien fait.
    J'avais pu caser la caisse du chien + les 2 valises dessus, je galérais vraiment pour pousser tout ca tellement c'était lourd, et c'est vrai que personne ne t'aide ! J'imagine bien que tu ais craqué....
    Bon, tu fais bien de te reposer aujourd'hui, ca ira mieux demain, sauf pour le temps

  18. #498
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ouah quel périple! ca donne envie... C'est sûr que seule avec deux animaux dont un grand chien comme le tient... Moi je vais pas me plaindre, il est plus petit et j'aurai l'homme pour le porter! (comme quoi ça sert les hommes parfois! même souvent je dirais ). En tout cas tu as été hypra zen; me connaissant j'aurais pété un câble et malgré l'interdiction aurais fais sortir le chien pr mettre la cage sur le chariot! Je n'ai qu'une chose à te dire: repose toi bien! Et comme ça l'appart est bien? la proprio est sympa? je vais essayer de pde mes billets demain, me decider enfin! En tout cas, bienvenue à toi et bon courage pr la suite! fais nous découvrir tes nouveaux périples!

  19. #499
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oui, j'espè-re ne pas trop avoir de mésaventures comme celles-ci ! je donne des nouvelles sur mon blog si vous voulez en savoir plus treschichi.blogspot.com
    là, il faut que j'affronte les cordes de pluie pour trouver à manger !! youpi !

  20. #500
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de chichi76
    oui, j'espè-re ne pas trop avoir de mésaventures comme celles-ci ! je donne des nouvelles sur mon blog si vous voulez en savoir plus treschichi.blogspot.com
    là, il faut que j'affronte les cordes de pluie pour trouver à manger !! youpi !

    C'est noté! C'est vrai que l'appart a l'air nickel! Parfait pr une semaine! Et puis en même temps, une aventure sans embrouille, pour moi, c'est pas une aventure! On galere, on peste sur le moment mais après, qu'est ce qu'on en a des choses à raconter: dealeuse de croquettes va!

Page 25 sur 80 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...