Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1461
    Avatar de ThibaultD
    Thibault 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir a tous!!! voila ma demande de pvt pour le canada a etais accepter et je souhaiterai partir avec mon chien j'aurai voulu savoir un peu les demarche a faire le consernant a savoir qu'il est en regle vacciné et pucé? merci

  2. #1462
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThibaultD
    bonsoir a tous!!! voila ma demande de pvt pour le canada a etais accepter et je souhaiterai partir avec mon chien j'aurai voulu savoir un peu les demarche a faire le consernant a savoir qu'il est en regle vacciné et pucé? merci
    Pense à faire une recherche sur le site avant de créer une nouvelle discussion J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, je te laisse lire ce qui précède, en particulier le tout premier message

  3. #1463
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de POUPTAMTAM
    Bonjour planetemuzo
    Tout d abord moi aussi j ai un petit boulledogue francais du nom de Spoutnik que j ai emmener avec moi pour les fetes de fin d annee 2011 et que j ai laissee a mon fiance a Montreal.
    Ensuite le premier conseil que je vous donnerais c est de ne pas stresser. Je sais c est dure mais vius allez y arriver.
    Bon attaquons le probleme que vous verrez a la longue n est pas tellement un probleme.
    Pour faire court mon voyage c est passe suivant ces etapes:

    A: je suis partie chez le veterinaire pour le certificat de bonne sante et voir si mon petit coeur avait tous les vaccins a jour.( elle m a prescrit Calmivet qui pour ma part a ete tres efficace)
    B: je suis partie acheter la cage rigide assez grande pour que Spoutnik puisse se detendre , se lever, se coucher bouger quoi....( Surtout pas d eau ni de gateau ni de jouet) juste une petite couverture pour qu il soit a l aise
    C: je suis allee a l agence de voyage pour reserver mon billet ( en parallele j ai appeler Air Transat pour reserver le billet de PtiSpoutnik environ 150 dollars)
    D: le jour J etant arrivee 2h en avance , apres l enregistrement des bagages et de spoutnik je l ai promener au moins une heure histoire qu il se degourdisse et un petit gateau et le calmivet une dose suffit.
    Arrivee a Montreal passage a la douane et service veterinaire oblige ceux ci on verifier mes papiers ( passeport + certificat + passeport de l animal ) et j ai payer les 37 dollars de frais.
    Ne vous inquietez pas pour le voyage en soute les animaux sont sceller et la soute et climatisee et chauffee selon le temps qu il fait.
    En esperant vous avoir aider bon voyage a vous 4

    Pouptamtam
    Merci pour ton message de deroulement , ca me rassure , j'ai un bouledogue français aussi , et je compte la faire venir de France par ma mère , donc ton message est bien complet

  4. #1464
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Demky
    Bonjour

    Je pars pour un JP 2016 a Montreal avec mon chien et mon chat, seulement Air Transat refuse les chat en cabine.

    Il est facile de trouver une cage IATA pour chien mais, j'ai fait 2 animaleries à Nimes et aucune ne vend des cage IATA pour chat ?

    Quelqu'un à déjà acheté une cage IATA pour chat ? Ou l'avez vous trouvé ? doit-on acheter obligatoirement une cage IATA "pour chien" pour le chat ?
    Bonjour,
    As-tu trouvé une cage conforme pour ton chat du coup ?

    Message de Matilaine
    Salut ! Regarde sur amazon, j'ai acheté mes 3 caisses à chat réglementées la dessus !
    Bonjour,

    Tu aurais une photo de tes cages stp ?
    Car jen ai vu aussi mais je ne sais pas quoi choisir.

    As-t-on le droit d'avoir une cage pour deux chats s'il y a une séparation ?

  5. #1465
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et tous,

    Je compte partir avec mes deux chats Maine Coon à Montréal avec AirTransat
    et je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà utilisé une cage comme celle jointe en photo ?

    J'ai envoyé un mail à AirTransat pour savoir si je pouvais faire voyager mes deux chats dans cette cage, avec 1 séparation.
    Mais si vous avez des infos là dessus, je suis preneuse !!

    https://www.amazon.fr/gulliver-touri.../dp/B00QWJ43BK
    Images attachées Images attachées  

  6. #1466
    Avatar de Charlottine
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Voici une cage homologuée Skykennel.
    J'en ai acheté une pour pouvoir emmener mon chat en août 2015.
    Très bonne qualité mais c'est sûr qu'elle n'est pas donnée !
    Elle comporte des boulons (obligatoire) pour la fermeture et ne doit pas avoir de roulettes.

    Cage avion VARI KENNEL SKY 200 transport du chien pas cher


  7. #1467
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Krooo25
    Bonjour à toutes et tous,

    Je compte partir avec mes deux chats Maine Coon à Montréal avec AirTransat
    et je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà utilisé une cage comme celle jointe en photo ?

    J'ai envoyé un mail à AirTransat pour savoir si je pouvais faire voyager mes deux chats dans cette cage, avec 1 séparation.
    Mais si vous avez des infos là dessus, je suis preneuse !!

    https://www.amazon.fr/gulliver-touri.../dp/B00QWJ43BK
    Moi j'ai acheté celles-là pour mes 3 chats https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Elles font très bien la job.

    Par contre je ne sais pas du tout si tu peux voyagé avec une cage qui a une séparation. Le mieux c'est aussi de les appeler, ça sera plus simple pour avoir les explications !


  8. #1468
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Charlottine
    Voici une cage homologuée Skykennel.
    J'en ai acheté une pour pouvoir emmener mon chat en août 2015.
    Très bonne qualité mais c'est sûr qu'elle n'est pas donnée !
    Elle comporte des boulons (obligatoire) pour la fermeture et ne doit pas avoir de roulettes.

    Cage avion VARI KENNEL SKY 200 transport du chien pas cher
    Ok merci pour l'info' !

    Message de Matilaine
    Moi j'ai acheté celles-là pour mes 3 chats https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Elles font très bien la job.

    Par contre je ne sais pas du tout si tu peux voyagé avec une cage qui a une séparation. Le mieux c'est aussi de les appeler, ça sera plus simple pour avoir les explications !
    OK merci pour l'info' !
    Je vais voir.

    Et s'ils ne répondent pas à mon mail dans la semaine, je vais les appeler.
    Tu as raison, ça sera plus simple !

  9. #1469
    Avatar de ChristopherD3
    christopher 36 ans

    Location
    Albias, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour, mon intention est bienveillante, je fais part de mon histoire pour informer les prochains arrivant au Canada qui pourrait se retrouver dans ma situation.
    Ce message concerne les personnes désireuses de venir au Canada avec leur chien...
    Sachez que c'est difficile si votre chien est de taille moyenne à grande.
    1. Pour trouver un logement : Beaucoup refuse à cause du chien... logement avec jardin : devenu qu'un rêve pour moi lol
    2. Ici la grande (très grande majorité) des chiens sont castrés, donc un chien pas castré au parc à chien c'est vraiment pas évident, source de conflit entre chiens.
    Les prix montent jusqu'à 500$ (tout compris) pour le castrer ici.
    3. L'identifier à la mairie : payant ! Même si chien pucé etc... (40$ - 25$ si votre chien est castré)
    4. Amende si chien pas en laisse en dehors d'un parc à chien (250$) + longueur maximum pour une laisse à ne pas dépasser.
    5. Si vous n'avez pas de véhicule pour aller d'un point A à un point B avec votre chien : à pied !
    Voilà en gros, C'est vraiment pour le logement que j'attire votre attention ... oui avoir un logement au Canada est plus facile qu'en France où ailleurs mais SI vous n'avez PAS de chiens !
    Ne vous découragez pas, la vie avec notre ami à 4 pattes est vraiment cool mais j'aurais aimé savoir tout ça avant d'arriver, ça m'aurait éviter bien des surprises !
    Où que vous soyez dans le monde, votre chien sera toujours heureux car il est auprès de vous tout simplement.
    Bonne Continuation à tous !


  10. #1470

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de ChristopherD3
    Voilà en gros, C'est vraiment pour le logement que j'attire votre attention ... oui avoir un logement au Canada est plus facile qu'en France où ailleurs mais SI vous n'avez PAS de chiens !
    Hé non! Les chiens ne sont pas aussi prisés qu'en France. La majorité des gens qui ont un chien sont propriétaires de leur logement.

  11. #1471
    Avatar de ChristopherD3
    christopher 36 ans

    Location
    Albias, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Hé non! Les chiens ne sont pas aussi prisés qu'en France. La majorité des gens qui ont un chien sont propriétaires de leur logement.
    Voilà c'est sûr cela que je voulais attirer plus l'attention aux futurs pvtistes qui ne seront pas propriétaire d'un logement !


  12. #1472
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Coucou, moi je voudrais partir avec mon petit furet, j'attends la réponse pour le permis d'importation, par contre je dois faire une visite médicale 3 jours avant mon départ avec un vétérinaire sanitaire, pour qu'il me délivre un certificat zoo sanitaire. Le problème, c'est que je ne sais pas ou m'adresser pour cela, ici à Paris ? quelqu'un a des infos ? Merci !

  13. #1473
    Avatar de LunaShannara
    Mélina 32 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je souhaite emmener mon chat avec moi lorsque j'irais au Canada.
    J'ai bien lu le dossier et les infos que j'ai pu trouvé, mais je voulais savoir exactement les papiers et les démarches à faire pour qu'ils puissent venir avec moi.
    Je sais pour le passeport et le vaccin contre la rage. Mais les autres vaccins ? Je lui ai fait ses premiers vaccins quand il était petit mais je ne les ai jamais renouvelé... Je dois les faire aussi ?
    Il est déjà pucé.
    J'aimerais faire le tour des vétérinaires pour connaitre un peu les tarifs, ça serait plus simple si je savais exactement quoi demandé.

    Ensuite, sur le site du gouvernement du canada, il est ecrit "Les chats n'ont pas besoin d'un certificat de santé ou d'un permis d'importation."
    Vrai ou faux ?
    Et pour ceux qui l'ont fait, ça coute quelques choses ce fameux certificats ? Dans le doute, je préfère le faire même si il n'est pas demandé...

    Je pense que j'ai fait le tour de mes questions.
    Merci pour votre aide !

  14. #1474
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LunaShannara
    Enmener son chat au Canada

    Bonjour à tous !

    Je souhaite emmener mon chat avec moi lorsque j'irais au Canada.
    J'ai bien lu le dossier et les infos que j'ai pu trouvé, mais je voulais savoir exactement les papiers et les démarches à faire pour qu'ils puissent venir avec moi.
    Je sais pour le passeport et le vaccin contre la rage. Mais les autres vaccins ? Je lui ai fait ses premiers vaccins quand il était petit mais je ne les ai jamais renouvelé... Je dois les faire aussi ?
    Il est déjà pucé.
    J'aimerais faire le tour des vétérinaires pour connaitre un peu les tarifs, ça serait plus simple si je savais exactement quoi demandé.

    Ensuite, sur le site du gouvernement du canada, il est ecrit "Les chats n'ont pas besoin d'un certificat de santé ou d'un permis d'importation."
    Vrai ou faux ?
    Et pour ceux qui l'ont fait, ça coute quelques choses ce fameux certificats ? Dans le doute, je préfère le faire même si il n'est pas demandé...

    Je pense que j'ai fait le tour de mes questions.
    Merci pour votre aide !
    Salut Mélina,

    Ces messages devraient t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...tml#post929522
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ml#post1079931
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ml#post1080747
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ml#post1081756
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ml#post1083987
    Je pense qu'on a fait le tour

  15. #1475
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,

    Je pense que tu peux aussi regarder ce dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

  16. #1476

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LunaShannara
    Je souhaite emmener mon chat avec moi
    Bonjour Mélina,
    J'ai déplacé ici ton message et les réponses que tu as obtenues, car les éléments que tu cherches ont, comme l'a mentionné à juste titre Vanessa, déjà été abordés dans cette discussion.
    Bons préparatifs et bon séjour à ton chat et toi.

  17. #1477

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de LunaShannara
    Ensuite, sur le site du gouvernement du canada, il est ecrit "Les chats n'ont pas besoin d'un certificat de santé ou d'un permis d'importation."
    Vrai ou faux ?
    C'est faux. Après tout, le gouvernement canadien ment toujours, et ce qu'il écrit sur ses sites officiels ne sont pas les bonnes informations

  18. #1478
    Avatar de LunaShannara
    Mélina 32 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est faux. Après tout, le gouvernement canadien ment toujours, et ce qu'il écrit sur ses sites officiels ne sont pas les bonnes informations

    J'ai lu plusieurs informations contradictoires, et le site pourrait simplement ne pas être à jour.
    C'est pour ça que j'aurais aimé la confirmation de personnes dans cette situation.


    J'ai lu ce dossier, mais je trouve pas d'informations concrètes sur le reste des vaccins, mis à part la rage.
    Je pense que dans le doute, je vais devoir tout refaire.


    Merci pour vos réponses.

  19. #1479
    Avatar de CarolineM3
    Caroline 35 ans

    Location
    Issoudun, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello!
    J'ai une petite question concernant le transport de chiens de l'aéroport vers Montreal centre. J'arrive à Montreal la semaine prochaine avec mon berger blanc Suisse, son immense cage et mes 3 valises.. Ma question est : par quel moyen est ce que je peux aller de l'aéroport jusqu'à mon appartement? Connaissez vous des taxis genre van ou camionnette qui pourrais nous prendre en charge? J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas grand chose..
    Merci 👍😉

  20. #1480

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de CarolineM3
    Ma question est : par quel moyen est ce que je peux aller de l'aéroport jusqu'à mon appartement? Connaissez vous des taxis genre van ou camionnette qui pourrais nous prendre en charge?
    Prend un taxi à l'aéroport ou une limousine. La porte pour avoir un taxi est au rez-de-chaussée, tu n'as qu'à demander une van.

    Sinon UberXL sur ton application.

Page 74 sur 80 ... 24 64 72 73 74 75 76 ...