Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #961
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Salut à tous. J'ai une question pour vous.

    Nous sommes à Montréal en pvt et nous rentrons en france à la fin de l'année. Nous avons fais l'aller de bordeaux à Paris en train et pris air Canada pour Paris Montréal. Nous avions nos deux chats en cabine avec nous. Pour le retour j'ai vu des billets air France pas chère pour faire Paris bordeaux, mais je me pose la question des chats. Ils disent qu'il faut qu'il fasse moins de 6 kg. Il y'en à un qui fait 6,5kg. Pensez vous que ça va passer ou ils vont le peser et refuser??? À l'aller air canada ne les a pas peser... En plus ça coûte que 20€ par chat donc ça vaut le coup. Qui a déjà été dans ce cas?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #962
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    la c'est une bonne question tien, peut etre que tu ferais mieux de les apeller directement et leur demander, peut etre qu'il te ferons payer un surplus pour les 500gramme! m'enfin quand meme ca serais pas tres simpa pour 500grammes de te refuser le chat !
    moi a mon depart a mayotte , a Paris CDG on avais droit a 40kg de bagage par passager ( plus que la norme puissque c'ete avec l'armée et pour un depard de 2ans ) mais les bagade ne devais pas faire plus de 25 kilos chaque , mon chien et donc passer pour mon bagage mais ca caisse plus son poid on ete a 40kg quand le monsieur du guicher la peser il a buger et nous dit qu'il y a un probleme parceque le chien ne fait pas 25kg ... eummmm oui d'acord on fait comment? il apelle alors ca supérieur et c'est passer niquel elle lui a meme retorquer " non mais attend on va pas couper en deux le chien de la dame ..." lol

  3. #963
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ce n'est pas seulement 500g de plus, le poids du chat comprend aussi le poids de son contenant...
    Après si tu as un contenant mou (en tissu), ça ne doit pas peser bien lourd.

  4. #964
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Je les ai appelé et ils m'ont dit que si l'agent le pèse et qu'il fais plus que les 6kg ils l'enverrons en soute. Chose que l'on ne veux absolument pas. Donc pour faire Paris bordeaux ce sera pas en avion.

  5. #965
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    mince embêtent tout ca !

  6. #966

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Mettre ton chat au régime avant de partir?
    Bref, ça dépend vraiment de l'agent sur qui tu tombes, il y en a des sympas qui ne diront rien pour 1 kg de plus et d'autre qui en feront toute une salade pour 100g de plus.


  7. #967
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de romain33
    Salut à tous. J'ai une question pour vous.

    Nous sommes à Montréal en pvt et nous rentrons en france à la fin de l'année. Nous avons fais l'aller de bordeaux à Paris en train et pris air Canada pour Paris Montréal. Nous avions nos deux chats en cabine avec nous. Pour le retour j'ai vu des billets air France pas chère pour faire Paris bordeaux, mais je me pose la question des chats. Ils disent qu'il faut qu'il fasse moins de 6 kg. Il y'en à un qui fait 6,5kg. Pensez vous que ça va passer ou ils vont le peser et refuser??? À l'aller air canada ne les a pas peser... En plus ça coûte que 20€ par chat donc ça vaut le coup. Qui a déjà été dans ce cas?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Hello, bon je vois qu'il n'y pas que les humains qui grossissent au Canada (voir autre post à ce sujet !!!).

    Oui, éventuellement lui donner moins à manger petit à petit, diminuer sa ration quotidienne de quelques grammes jour après jour lui fera perdre les 500 grammes , quoi que 500 grammes soit quand même conséquent pour un chat.

    Puis-je te demander si ton chat a grossi car il était encore chaton au moment du départ et qu'il a maintenant atteint sa taille et son poids adulte (auquel cas un régime ne servirait à rien) ou a-t-il pris du poids à cause de son alimentation ou de son manque d'exercise à l'extérieur ? :O_o:...

    De mon côté, j'ai moi-même un chat et je sais que je ne prendrai pas de risque (allez au régime le chat et na ! d'ailleurs la mienne l'a déjà été puisqu'elle avait aussi pris trop de poids lorsque nous l'avons adoptée :...) maintenant Air France peut être cool sur la question, car au niveau des dimensions des cages, je sais que la compagnie permet des cages plus spacieuses et plus hautes qu'avec Air Canada, donc ça peut passer...

    Le meilleur compromis : que ton chat perde un peu, genre 250 gr, comme ça il sera à peine au-dessus de poids autorisé et il ne souffrira pas trop d'un régime drastique..... ...... ou alors prendre une cage carrement plus légère si tu peux... ...

    Bon courage !

  8. #968
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je dirais juste qu'une fois que l'on prend un animal, derière on se doit d'assumer tout les couts ! Pas question de regimes ou quoi que se soit du genre, il faut prevoir les dépenses adékouat pour chaque choix

  9. #969
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Ouais bien sûr, mais en fait je ne crois pas que ce soit une question d'argent dans le cas de Romain, c'est juste qu'il ne souhaite pas mettre son chat en soute :triste:, alors il faut bien trouver une solution.

    Et puis si le chat est un peu grassouillet (je ne me rends pas bien compte, j'ai une femelle de 3,9kg - très fine - mais les mâles sont toujours plus gros) une perte de poids ne sera que bénéfique pour sa santé ! Mais enfin je m'avance ou je m'égare en écrivant cela car ça se trouve il est très bien comme il est ! :thumbsup2:

    Ensuite la meilleure solution serait de le mettre dans une cage plus légère mais apparemment c'est le poids du chat qui compte et non pas celui du chat + du contenant (tu confirmes Romain ? :O_o....

    Romain que vas-tu décider ??


  10. #970
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bon bin romain ton chat doit arréter a poutine lol


  11. #971
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Non non c'est bien poids du chat + poids du contenant ....

    Et tout comme Hélène, ça m'étonnerait que ce soit une question d'argent... de toutes façons, soute ou cabine tu paies ! mais en cabine, au moins tu n'es pas en train de t'imaginer que ton animal est seul... et que tu ne sais absolument rien de ce qui s'y passe... mon chien a voyagé en soute, c'est très stressant ! en cabine, tu espères que ton animal ne fasse pas de bruit, mais tu es là pour le rassurer, c'est un stress énorme en moins.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 21/07/12 à 22:31.

  12. #972
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Charlotte22
    Et tout comme Hélène, ça m'étonnerait que ce soit une question d'argent...
    Oui d'accord j'ai omis de lire une partie du message de rominou! Mais j'étais en train de manger mes frosties, alors je me retire

  13. #973

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Moi perso, je préférerais mettre mon chat un peu au régime et qu'il voyage avec moi plutôt qu'en soute. Et puis un chat de plus de 4 kg peut être gros (après ça dépend de la race du chat et de la longueur des pattes).
    Le mieux ce sont les cages genre tissus, ce sont les moins lourdes.

  14. #974
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Alors me revoilà. Ça n'est pas une question d'argent pour les chats. Je ne veux pas qui doit en soute car j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose. Je pense qu'on ne rentrera pas en avion car je ne veux pas prendre le risque qu'il aille en soute. Ça sera voiture. Merci pour vos messages. Sauf mathieu....😡


  15. #975
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de romain33
    Ça sera voiture. Merci pour vos messages. Sauf mathieu....��
    Hééééé ohhhhh sa suffit un :/ j'ai dis que j'avais omis de lire un bout ( surement la faute de Lilou)
    EUh tu rentre en voiture de Montréal?! lol va falloir m'expliquer

  16. #976
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Apparemment tu as omis de lire deux bouts, il parlait du trajet Paris - Bordeaux ;-)


  17. #977
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ok ok bon je travail trop je fais des erreurs d'inattention ( c'est pardonable unnn)

  18. #978
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Mais oui mathious!!! T'inquiete

  19. #979
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Voici un article qui s'il n'apprend pas grand chose, permet d'avoir un photo de la soute qui transporte les animaux en avion : Pitou prend l'avion! | Stéphanie Vallet | Animaux

  20. #980
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    bonjour,
    sinon si tu rentres l'ete et qu'il soit tres poilu tu peux le raser, les chats nus ca existe, et tu pourras gagner presque 1 kilo selon la race du chat :P
    ok je ----> []

    moi j'ai 2 chien ( poils ras) de 10kg et de 7.5 donc en soute avec un petit tranquilisant, pour limiter le trauma, mais c'est vrai queje les aurai preferé avec moi :/
    (merci caroline pour la photo des voyages en soute)
    Dernière modification par dede.breizh ; 27/07/12 à 04:41.

Page 49 sur 80 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...