Salut à tous. J'ai une question pour vous.
Nous sommes à Montréal en pvt et nous rentrons en france à la fin de l'année. Nous avons fais l'aller de bordeaux à Paris en train et pris air Canada pour Paris Montréal. Nous avions nos deux chats en cabine avec nous. Pour le retour j'ai vu des billets air France pas chère pour faire Paris bordeaux, mais je me pose la question des chats. Ils disent qu'il faut qu'il fasse moins de 6 kg. Il y'en à un qui fait 6,5kg. Pensez vous que ça va passer ou ils vont le peser et refuser??? À l'aller air canada ne les a pas peser... En plus ça coûte que 20€ par chat donc ça vaut le coup. Qui a déjà été dans ce cas?
Merci d'avance pour votre aide.
Hello, bon je vois qu'il n'y pas que les humains qui grossissent au Canada (voir autre post à ce sujet

!!!).
Oui, éventuellement lui donner moins à manger petit à petit, diminuer sa ration quotidienne de quelques grammes jour après jour lui fera perdre les 500 grammes , quoi que 500 grammes soit quand même conséquent pour un chat.
Puis-je te demander si ton chat a grossi car il était encore chaton au moment du départ et qu'il a maintenant atteint sa taille et son poids adulte (auquel cas un régime ne servirait à rien) ou a-t-il pris du poids à cause de son alimentation ou de son manque d'exercise à l'extérieur ? :O_o:...
De mon côté, j'ai moi-même un chat et je sais que je ne prendrai pas de risque (allez au régime le chat et na

! d'ailleurs la mienne l'a déjà été puisqu'elle avait aussi pris trop de poids lorsque nous l'avons adoptée

:...) maintenant Air France peut être cool sur la question, car au niveau des dimensions des cages, je sais que la compagnie permet des cages plus spacieuses et plus hautes qu'avec Air Canada, donc ça peut passer...
Le meilleur compromis : que ton chat perde un peu, genre 250 gr, comme ça il sera à peine au-dessus de poids autorisé et il ne souffrira pas trop d'un régime drastique.....

...... ou alors prendre une cage carrement plus légère si tu peux...

...
Bon courage !