Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #921
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de joana
    Je serais succeptible de partir avec mon chat et mon chien (golden retriever)
    Est ce que tu sais si par hasard un chat dans une caisse de transport est autorisé en bagage à main ? Pour certaines compagnies oui mais Air Transat je sais pas. Je flippe un peu de laisser mon chat dans la soute mais si elle et le chien son côte à côte alors la soute serait le mieux je pense au moins ils seraient ensemble :-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942645,6.626601
    C'est bon j'ai trouvé ma réponse pas de chat en cabine seulement en soute par contre si le chat c'est aussi 275$ et bein dis donc !!


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942876,6.626625

  2. #922
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    tien , d'ailleur encore une question, y a t il un age limite pour le transport? je veut dire pour ma part c'est sur et certain que le depart ne sera pas avant l'année prochaine, mon chien auras donc 8 ans , et 9 ans au retour ! penser vous qu'on puisse avoir un probleme pour l'avion? certaine compagnie peuvent t elle refuser d'embarquer un chien d'un certain age pour les risque ? parceque j'ai deja entendut ca lors de mon sejour a mayotte , une amis et venu avec une petite chienne shi tzu de 8ans a sont arriver et lors du retour 2 ans après il on ete bien embêtant et ne voulais pas prendre la petite chienne trop âgée a leur yeux .

  3. #923
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    merci kytess !

    bon je vais me faire une resserve de sac a caca loooool , ici on a des distributeur gratuit mouhahahahhahahahah !
    en 1 ans j'ai large le temps de voir venir non, hahahahah je plaisent

  4. #924
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'achète ceux de mon chien au dollarama, 60 sacs pour 2$, tu ne te ruineras pas

  5. #925
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de revedequebec
    tien , d'ailleur encore une question, y a t il un age limite pour le transport? je veut dire pour ma part c'est sur et certain que le depart ne sera pas avant l'année prochaine, mon chien auras donc 8 ans , et 9 ans au retour ! penser vous qu'on puisse avoir un probleme pour l'avion? certaine compagnie peuvent t elle refuser d'embarquer un chien d'un certain age pour les risque ? parceque j'ai deja entendut ca lors de mon sejour a mayotte , une amis et venu avec une petite chienne shi tzu de 8ans a sont arriver et lors du retour 2 ans après il on ete bien embêtant et ne voulais pas prendre la petite chienne trop âgée a leur yeux .
    Ne t'inquiète pas, le mien a 14 ans et c'est passé sans problème. C'est une des raisons pour lesquelles nous devons faire l'examen chez le vétérinaire 48h avant le départ.

    Message de Charlotte22
    J'achète ceux de mon chien au dollarama, 60 sacs pour 2$, tu ne te ruineras pas
    Et ne plus il y en a qui sentent la vanille... Terrible.

  6. #926
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de romain33
    J'ai voyage avec air Canada. On les avais avec nous en cabine et franchement les 27 cm passe pile poil sous les sièges donc si tu prend en cabine prend pas plus haut.
    Salut Romain,
    Oui 27 cm max (hauteur) pour cage à paroi souple, c'est quoi "paroi souple" , un sac de transport pour animaux ? J'en ai un chez moi mais je ne crois pas que ce soit de cela qu'il s'agit .

    Parce que je ne vois pas de cages à parois rigides de cette dimension sur le site "zooplus"............... ..... les plus basses font 29,5 cm ou 32 cm de hauteur, je ne sais plus quoi faire ! :wink2:

  7. #927
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    ha oui en effet ! en france il sont beaucoup plus cher looool !

  8. #928
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    haaa super, parceque pas possible de laisser mon bebe loooool !

    ha super si il sente bon en plus c'est genial il sont fort c'est quebecois quand meme hihihi

    Message de dumpoucci
    Ne t'inquiète pas, le mien a 14 ans et c'est passé sans problème. C'est une des raisons pour lesquelles nous devons faire l'examen chez le vétérinaire 48h avant le départ.

    Et ne plus il y en a qui sentent la vanille... Terrible.

  9. #929
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de HélèneM
    Salut Romain,
    Oui 27 cm max (hauteur) pour cage à paroi souple, c'est quoi "paroi souple" , un sac de transport pour animaux ? J'en ai un chez moi mais je ne crois pas que ce soit de cela qu'il s'agit .

    Parce que je ne vois pas de cages à parois rigides de cette dimension sur le site "zooplus"............... ..... les plus basses font 29,5 cm ou 32 cm de hauteur, je ne sais plus quoi faire ! :wink2:
    Oui c'est bien des sacs de transport.

  10. #930
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de HélèneM
    Oui 27 cm max (hauteur) pour cage à paroi souple, c'est quoi "paroi souple" , un sac de transport pour animaux ? J'en ai un chez moi mais je ne crois pas que ce soit de cela qu'il s'agit .

    Parce que je ne vois pas de cages à parois rigides de cette dimension sur le site "zooplus"............... ..... les plus basses font 29,5 cm ou 32 cm de hauteur, je ne sais plus quoi faire ! :wink2:
    Oui, paroi souple c'est un sac en tissus.
    En soute il faut impérativement une cage rigide, à cause des manipulations et du fait qu'ils doivent sangler les cages pour éviter toute ouverture, mais en cabine un sac en tissus est préférable, notamment pour être sûr qu'ils rentrent dans les interstices où tu es censée le placer.
    Par contre, pas n'importe quel sac en tissus, il faut évidemment un sac de transport pour animaux, prévu pour fermer solidement et avec des aérations en tissu grillagé.

  11. #931
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Merci Chloé et Romain, j'ai bien compris ... ça a juste mis un peu de temps :O_o:...

    Je voulais te demander Romain si tu avais choisi une cage à parois rigide et si oui combien mesurait-elle en hauteur ? Merci ! :thumbsup2: (en parois rigide, je n'en trouve pas qui mesurent moins de 23 cm... :sick:...)...

    Ah mais je vais bien finir par y arriver à trouver LA cage adaptée... :wink2:...

  12. #932
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Helene va jetter un oeil en animalerie, ce n est pas ce qui manqué a paname! Si tu trouve pas dis moi vers ou tu es car j avais pas mal de client sur paname


  13. #933
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Dites moi une question pour nous. On rentre en France en novembre et le vaccin contre la rage à été fait en janvier. Est il toujours bon pour le retour???

  14. #934
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de romain33
    Dites moi une question pour nous. On rentre en France en novembre et le vaccin contre la rage à été fait en janvier. Est il toujours bon pour le retour???
    Hello Romain, la durée du vaccin antirabique est légalement de 1 an (parce qu'officieusement c'est sans doute +...), donc normalement c'est bon ! :thumbsup2:

  15. #935
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    bonjours a tous,

    oui je pence qu'il n'ya a pas de problème pour le vaccin .

    qu'elle sont ceux qui on fréquenter des parc canin?

  16. #936
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Donc il faut juste que je fasse refaire le certificat de bonne santé une semaine avant. C'est bien ça?

  17. #937
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de romain33
    Donc il faut juste que je fasse refaire le certificat de bonne santé une semaine avant. C'est bien ça?
    Hello où avez-vous vu qu'il fallait un certificat de bonne santé, je suis allée sur le site Agence canadienne d'inspection des aliments - Importations de chats domestiques - Âgés de trois (3) mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage et je ne vois pas préciser qu'il faut un certificat de bonne santé, ce n'est peut-être pas le bon site ou alors est-ce que ce certificat est exigé par les compagnies aériennes ? :O_o:

    Exigences en matière d'importation
    Les chats peuvent entrer au Canada s'ils sont accompagnés :

    • d'un certificat de vaccination contre la rage.

    Le certificat de vaccination contre la rage doit :

    • être rédigé en français ou en anglais;
    • avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;
    • identifier l'animal (race, couleur et poids);
    • mentionner que l'animal a été vacciné contre la rage;
    • indiquer la date de vaccination;
    • indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué; et
    • préciser la durée de l'immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).

    Renseignements supplémentaires

    Le Canada n'exige pas qu'il y ait un temps d'attente entre le moment où l'animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada.
    Si le chat ne satisfait pas aux exigences en matière d'importation liées à la certification contre la rage, le propriétaire devra, à ses frais :

    • faire vacciner l'animal contre la rage dans un délai précis; et
    • fournir le dossier de vaccination à un bureau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

    Liens utiles


  18. #938
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Bonjour,

    Je suppose que le message à déjà été poster, mais cela doit faire un moment puisque je n'arrive pas à tomber dessus.

    Récapitulatif: J'ai 2 Bouledogue Français, que ma femme souhaite amener avec elle, et je me pose la question de savoir comment cela ce passe (pour les chiens ?)

    Voyages-t-il forcement en soute ?

    Doit-on acheter une cage ou la compagnie aérienne en fournit-elle?

    Combien sa coute ?

    Quels document son important, indispensable pour l'entrée des chiens sur la territoire canadien ?

    Que peut-on faire pour facilité leur voyage ?

    A t-on le droit de leur laisser de la nourriture et de l'eau en soute ?

    Comment se déroule le voyage ? (De leur arrivé à l'aéroport à leur arrivée à montreal ?

    Une âme charitable pourrait m'aider ?

    Merci

  19. #939
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Gagné le sujet a déjà été traité pas mal de fois, j'ai déplacé ton message dans une discussion traitant de se sujet ou tu trouveras un bon nombre de réponse à tes interrogations.

  20. #940
    Anonyme
    Message de Methodman34
    Bonjour,

    Je suppose que le message à déjà été poster, mais cela doit faire un moment puisque je n'arrive pas à tomber dessus.

    Récapitulatif: J'ai 2 Bouledogue Français, que ma femme souhaite amener avec elle, et je me pose la question de savoir comment cela ce passe (pour les chiens ?)

    Voyages-t-il forcement en soute ?

    Doit-on acheter une cage ou la compagnie aérienne en fournit-elle?

    Combien sa coute ?

    Quels document son important, indispensable pour l'entrée des chiens sur la territoire canadien ?

    Que peut-on faire pour facilité leur voyage ?

    A t-on le droit de leur laisser de la nourriture et de l'eau en soute ?

    Comment se déroule le voyage ? (De leur arrivé à l'aéroport à leur arrivée à montreal ?

    Une âme charitable pourrait m'aider ?

    Merci

    Bon, je vais etre l'ame charitable, mais j'en profiterais quand meme pour te dire que ce serait bien de commencer par chercher les infos sur les sites pertinents (compagnie aérienne notamment) avant de venir faire ta liste complète et attendre que quelqu'un te donne toutes les solutions.
    Ca t'aidera à mon avis dans ton émigration.
    Fermons la parenthèse.

    Pour répondre à tes questions :

    Soute ou cabine : ca dépend du poids de tes chiens, et de la compagnie que vous choisirez.
    Air Transat ne prend aucun animal en cabine.
    Air Canada accepte en cabine, mais 10 kg maxi AVEC LE CONTENANT (contenant à parois souples toujours recommandé si c'est en cabine car tu l'auras sous ton siège et ca sera donc collé contre tes mollets)Air Transat | Animaux familiers et de service
    https://www.aircanada.com/fr/traveli...gage/pets.html
    Tu as aussi Lufthansa Lufthansa ® - Transport des animaux qui les accepte en cabine jusqu'à 8kg contenant inclus.

    En fonction de ca, tes chiens devront peut etre aller en soute, à ce moment là, cage paroi rigide homologué pour le transport aérien (je te conseille direct la marque Vari Kennel, c'est LA référence) Accessoires animaux, nourriture animaux, animalerie en ligne - zooplus
    >> je réponds à ta 2e question : la cage tu l'achètes toi-meme. certaines compagnies disent qu'elles peuvent en fournir, mais c'est toujours sous réserve qu'il y en ait de dispo à l'aéroport. Et il faut habituer tes chiens aux cages plusieurs semaines avant le départ, donc achètes-en.

    3e question : combien ca coute. Les cages, ou le transport ? les cages, il te faut la taille M pour la race de tes chiens : 75 euros la cage. Air Canada te permettra de transporter tes 2 chiens dans la meme cage (à ce moment là, tu achètes une vraiment de taille supérieure, genre la taille IM ou L) si chacun d'entre eux fait MOINS DE 14kg.
    Le transport, ca ca dépend des compagnies !
    > Lufthansa 150 euros en soute , 70 euros en cabine.
    > Air Transat $250 CAD en soute, interdit en cabine
    > Air Canada $270 CAD en soute, $100 CAD en cabine
    Et avec tes 2 chiens, tu multiplies par 2 évidemment. cages , et transport. il me semble que meme air canada qui t'autorise à avoir les 2 chiens ds la meme cage , te facture quand meme les 2 animaux
    y a encore plein d'autres compagnies, mais les limites seront grosso modo toujours les memes chacun a sa petite sauce, a toi de faire ton shopping de ce qui vous convient le mieux (air france, klm etc)

    4e question : les papiers pour entrer au Canada
    hyper simple Agence canadienne d'inspection des aliments - Importations de chiens domestiques - Chiens âgés de huit (8) mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage
    la seule chose qui t'est demandée c'est que les vaccins soient à jour, et surtout la vaccination contre la rage avec un certificat établi par le veto qui porte toutes les mentions indiquées dans le lien que je t'ai mis.
    Et tu paies 19 euros/ chien en entrant au Canada pour la soit disante "inspection veto" (un mec des douanes ou de l'immigration qui lit tes papiers et signe ton entrée)

    5e question : faciliter le voyage
    > les habituer à leur cage à l'avance en les incitant à aller à l'intérieur à la maison. tu y mets des friandises, leurs matelas jouets etc
    > si vous décidiez de donner un médoc à vos chiens, ce qui est en principe déconseillé quand on a un animal en bonne santé et assez jeune, mais qui peut etre bien pour épargner le stress à un animal assez vieux, je te conseille CALMIVET. c'est un tranquilisant que votre veto vous prescrira, il faut le tester a la maison pour ajuster le dosage (commencer léger et augmenter à un 2e test jusqu'à obtenir un animal shooté qui ne verra pas le voyage passé).

    6e question : eau et nourriture
    > tu es censé accrocher sur la porte grillagée de la cage, coté intérieur, des ecuelles en plastique pour que les agents puissent si besoin donner a boire et a manger (dans les faits, c'est pas utile ! surtout pour un paris montreal. mais accroche les gamelles pour eviter de tomber sur un agent inflexible qui te refuse tes chiens car y a pas les gamelles)
    Si tu es vraiment stressé niveau eau pour eux, la veille de ton départ tu remplis les gamelles d'eau, tu mets le tout au congel. comme ca le jour du depart, ca decongelera petit a petit quand tes chiens lecheront le bloc et ils pourrons se desalterer sans etre trempé par la flotte.
    Et pour la bouffe, tu leur donnes en arrivant, cest mieux qu'ils voyagent l'estomac vide de qques heures pour eviter les vomissements.

    7e : le deroulement
    > tu arrives a l'aeroport, tu vas a ton guichet d'enregistrement de ta compagnie, en general te voyant avec des animaux, un agent va t'amener a un guichet special pck ca prend + de temps. là tu enregistres tes baggages etc, tes chiens sont en laisse avec toi, tu "montes" les cages (ptet pour les petites tailles tu les trimballeras deja montées mais nous avec 2 cages XL, on les monte sur place sinon il nous faudrait un camion pour aller a l'aeroport), les agents te font remplir de la paperasse genre a quelle heure tu as nourri et fait boire tes chiens etc ils collent tout un tas d'etiquettes sur les cages, et tu fais rentrer les chiens dedans.
    Là un clampin vient avec un chariot te les chercher et les emmener dans la partie baggages de l'aeroport, donc tu les quittes au guichet d'enregistrement ou pas loin au guichet baggages hors format.
    Selon les compagnies et la debrouillardise de l'agent qui s'occupe de toi, ils te demanderont de venir avec eux dans les couloirs pour rouvrir la cage et la passer aux rayons x pour verifier que tu n'as rien planqué.... ridicule mais bon. si tu as droit à ca, tu sors ton chien puis tu le rerentres, et là ils scellent la cage.
    Important : emmène un paquet de serre-clips en plastique avec toi pour sceller les cages toi meme apres ce dernier controle, ca evite le stress du cas rare mais qui arrive où la cage prend un choc et s'ouvre (genre la porte saute ou un truc comme ca. avec les serre clips 0 risque).
    > tu prends ton avion, et tu demandes à l'équipage de te confirmer qu'ils ont bien enfourné tes chiens en soute avant le départ. Ils te donnent la confirmation dès que le pilote la recoit, en general qques minutes avant de fermer les portes de l'avion.
    > a l'arrivée, tes chiens te sont remis dans leurs cages au guichet baggages hors format en general.
    tu es prié de les laisser dans leurs cages jusqu'à etre sorti de l'aeroport, attention, ils sont assez pointilleux au canada!

    Et si ca se passe comme pour nous, a montreal une fois récupérés tes chiens, tu te diriges vers la sortie et là tu vas a gauche au guichet "truc a declarer" de la douane, et c'est eux qui te valideront ton visa et feront les papiers d'entree pour ton chien (c'est là aussi que tu devras aller payer les 2x19 euros de "l'inspection veto")


    En résumé, c'est chiant, c'est cher, c'est stressant et c'est beaucoup de logistique. mais on laisse pas ses enfants derrière quand on déménage, alors pourquoi ses animaux :thumbsup2:

    PS : Pendant que j'y pense ! Niveau réservation de tes billets, et des chiens : tu appelles la compagnie par exemple après avoir repéré sur le net le vol qui t'intéresse, le bon jour, bon horaire, bon tarif. Et tu leur demandes de te confirmer une disponibilité pour des chiens (tu précises soit en soute soit en cabine, selon la compagnie et le poids qui déterminera à quel endroit ils voyagent). Car ils ont des quotas (genre 3 ou 4 animaux en soute, et 2 ou 3 en cabine, donc ca se remplit vite).
    Quand la personne t'a confirmée la dispo, tu raccroches, tu bookes ton vol sur internet, et tu rappelles en disant que tu booké des billets, et que tu voudrais maintenant booker pour tes animaux (tu ne peux réserver pour tes animaux que dès lors que tu as un billet pour toi, car ceux des animaux sont 'rattachés à toi).
    Le paiement se fait soit par carte de credit au tel, soit le jour J a l'aeroport, selon les compagnies.
    Dernière modification par planetemuzo ; 11/06/12 à 06:29.


Page 47 sur 80 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...