Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 59 sur 80 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    pvtistes.net/canada/dossiers/partir-avec-son-animal-de-compagnie/
    Partir au Canada avec son animal de compagnie | pvtistes.net


    Voici un lien vers un dossier super intéressant et complet, l'autre c'est une discussion sur laquelle ca bouge un peu plus.
    J'espère que ca t'aidera!

  2. #1162
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Merci Sylvie et minipouss pour vos réponses !

    Bon, je vais m'éclater pour faire le certificat car je ne suis plus dans la ville de mon véto (hihi sinon ça ne serait pas drôle), mais merci pour ton témoignage ça me rassure, je vais tenter de faire ce certificat histoire d'être tranquille !

  3. #1163
    Avatar de Flochette09
    Florine 33 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous !

    Je me suis inscrite sur le forum ce matin car j'ai lu tout plein d'informations super (notamment de ta part Sylvie)
    Je compte partir avec ma chienne (Jack Russel) et je n'ai pas peur de tout ce qui est avion et une fois sur place... Je considère qu'elle fait parti de ma vie, je me dois de m'en occuper et de tout faire pour moi mais aussi pour elle !

    En tout cas merci pour tout les bons conseils ici =)


  4. #1164
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    moi je pars avec Air Transat avec mon chat en soute en mai (vers la france) et j'ai une info que j'ai vu nulle part : seulement 5 animaux par vols ! 275$ la place en partant de MOntréal. si il y a peu d'animaux c'est qu'ils ont vraiment un coin special et peu de bruits car peu d'animaux. moi je trouve cela rassurant. et il vaut mieux un vol court de 7h avec eux que 11h de vol avec air france et changement à paris. je suis confiante ca va bien se passer. le chat est micropucé, vacciné contre la rage (30 jours minimum avant la date de depart), retour chez le veterinaire pour un certificat de santé 10 jours avant le vol maximum et passage chez santé canada ensuite pour valider le certificat de santé au 7101 rue jean talon est.


  5. #1165
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    d'ailleurs le calmant c'est vraiment si vous avez un chat craintif, stressé, qui sors les griffes qd il va au veto, sinon aucun interet sauf celui des effets secondaires du à la pression atmosphérique

  6. #1166
    Avatar de SWE
    SWE
    SWE est déconnecté
    Simon 36 ans

    Location
    Ville-Marie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je prends Airtransat avec mon chat Céline, mais dans l'autre sens ;-). C'est vrai qu'effectivement il n'y a que 5 places. Apres je ne savais pas que c'etait un confort supplémentaire pour eux, mais heureux de l'apprendre c'est rassurant. bon voyage a tous

  7. #1167
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    On a été voir le véto pour nos deux chats afin qu'ils soient vaccinés contre la rage.

    Mon conjoint part le 18/05 avec eux. On va devoir appeler Air Transat pour vérifier que le vol qui l'intéresse a encore de la place pour les chats.

    L'un de nos chats devient une vraie furie chez le veto, mais on ne lui fera pas prendre de calmant (afin d'éviter les effets secondaires) mais un anti anxiolitique à donner la veille et deux heures avant qu'on parte de la maison. Le chat sera détendu avant qu'on parte de la maison. Je préfère éviter les effets secondaires d'un calmant. Tant qu'il ne sort pas de sa cage, il se sent chez lui - en sécurité - donc à voir.

    On va boucher les ouvertures tout autours de la cage, ne laissant que la porte de visible, afin de retirer du stress. On va aussi acheter de quoi absorber à mettre au fond de la caisse. Si vous avez des tuyaux à ce sujet :=)

  8. #1168
    Avatar de danette66
    minipouss 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    salut,

    J'ai acheté des alèses pour adultes (60 cm*60 cm) l'un de mes chats a uriné, ça a fonctionné. on en trouve dans n'importe quel petit supermarché. par paquet de 40 ou 50 ou 60 mais bon...

  9. #1169
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci danette vous avez mis une serviette/couverture sur les alèses? Ou rien? Pour savoir si le chat a tenté de les retirer si elles étaient visibles

  10. #1170
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de romain33
    Je pense que tu peux quand meme le prendre en cabine par contre... non? La limite de poids c'est 10 kg
    Hello ! C'est sûre la limite de 10kg chez Air Transat svp ? Je trouve pas d'infos...

  11. #1171
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de Cariboux
    Hello ! C'est sûre la limite de 10kg chez Air Transat svp ? Je trouve pas d'infos...
    Jettes un oeil par ici : Air Transat | Ce que vous pouvez apporter


  12. #1172
    Avatar de danette66
    minipouss 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour Shaelya,
    j'ai mis un coussin dans une taie d'oreiller et 2 aleses: 1 sous le coussin et une à l'intérieur de la taie d'oreiller (au dessus du coussin.
    Voilà!
    Bon voyage!

  13. #1173

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    bonjour à tous!
    Je voudrais avoir des renseignements sur l'assurance que vous avez souscris pour partir. Je voulais prendre Globe Partner mais les chiens ne sont pas couverts et il n'y a pas possibilité de rajouter une clause...
    Merci pour vos retour

  14. #1174
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de audrey81
    bonjour à tous!
    Je voudrais avoir des renseignements sur l'assurance que vous avez souscris pour partir. Je voulais prendre Globe Partner mais les chiens ne sont pas couverts et il n'y a pas possibilité de rajouter une clause...
    Merci pour vos retour
    Est-ce qu'il ne faut pas plutôt prendre Globe Partner et une assurance séparée pour le chien?

    Quand tu dis, les chiens ne sont pas couverts, tu parles de la responsabilité civile (par exemple si le chien mords quelqu'un/cause un accident)? Ou des accidents/maladies (si le chien a besoin d'être hospitalisé/ tombe malade)?


  15. #1175

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    je parle au niveau de la responsabilité civile. Je pensais garder ma responsabilité civile francaise. Mais je suis preneuse d'autres solutions...


  16. #1176
    Avatar de shumi
    melvin 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    bonjour , je me présente Melvin 25 ans , mécanicien automobile , après un séjour de 15 jours au canada (vacance),j'ai décider de prendre un tournant dans ma vie, et pour projet de partir m'installer au canada (montreal) pour des raisons professionnel mais aussi personnel.

    le secteur automobile est plus vaste et plus intéraissant ! , et la qualité de vie bien meilleur !

    j'espère que vous répondrez a mes question !surtout en ce qui concerne les animaux, j'ai 2 bull terrier un male et une femelle ,inscrit au lof , je fait des concours de beauté avec mes toutous, donc y sont en règle et en bonne santé , je m'interroge surtout sur comment les faire venir ? compagnie aérienne ect..j'ai vu que pour la plupart des chiens se n'est pas un problème..mais pour le bull terrier..j'ai des doute. merci d'avance pour votre aide !

    Melvin

    Dernière modification par carpe40 ; 05/05/13 à 10:09. Motif: message déplacé

  17. #1177

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Pourquoi se serai un problème ? Un bull terrier n'est pas plus dangereux qu'un labradore, un montagne des Pyrenée ou un St Bernard. C'est une question de réputation et d'éducation des animaux !
    As-tu lu la discussion Partir avec son animal ? As-tu parlé avec le vëtèrinaire ? As-tu contacté les compagnies aérienne ? As-tu contacté l'amassade pour savoir si tu devras faire des démarches particulères ue fois sur place (à part les trucs classiques) ?
    Tu devras peut-être les avoir en museliére en plus des cages, le vëtèrinaire te recommandera peut-être un calmant pour le voyage.


    PS: elles sont trop gnones tes bêtes !
    Dernière modification par Wild Rose ; 05/05/13 à 22:56.


  18. #1178
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    hooooo bull terrier <3 je ne pense pas qu'on t’embête ce ne sont pas des chien catégoriser en France et il me semble qu'au canada il n'y a pas tous c'est problème de soit disant méchante race mais ta question est intéressante si tu a des réponses je suis preneuse , j'aime beaucoup les bull terrier et staff , mon pvt n'ai pas pour demain mais si je devais d'ici la avoir un staff je me demande comment ca se passerais et si il y aurais des différence par rapport au autres race. mais il me semble qu'il y a deja des personne partie avec des staff si je ne me trompe pas

  19. #1179
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Salut Melvin!
    perso, j'ai un Staffie et je me suis documenté au maximum sur les réglementations ici.
    Ce que je peux te dire c'est pour toi l'Ontario c'est mort, le Bull comme le Staffie, l'Amstaff, l'American Pit bull sont des races associées aux Pit Bull et donc proscrite de la Province, seuls les chiens nés avant 2003 sont autorisé.
    bref, si ton séjour concerne le Québec et Montréal (comme nous) tu seras pas trop embêté (il te suffit de vérifier les villes qui autorisent ou non leur présence, tu peux checker ici ==> Interdiction de race « Pit Bull »

    Par contre en ce qui concerne le logement ça risque d'être un peu plus compliqué, mais si tes chiens n'aboient pas en ton absence ça devrait aller.
    je te conseille de faire comme nous, c'est à dire de les faire envoyer une fois que tu auras trouvé ton logement, pour cela il faudra te rapprocher de la compagnie Corsair, c'est les seuls qui transportent les "pit Bull." C'est le service "bagages non accompagnés".

    j'espere que ça t'aidera un peu pour vivre ton aventure pleinement sans avoir à laisser tes bullos en France!


  20. #1180
    Avatar de Flo78
    Flo 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars début septembre avec mon furet à Montréal et c'est très compliqué de l'amener.

    D'abord aucune compagnie ne les accepte, je suis obligée de le faire partir par corsair cargo et ils me demandent de fabriquer un caisson en bois pour le transport avec de vagues informations

    Avez-eu ce genre de problèmes avec votre animal de compagnie?

Page 59 sur 80 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...