Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 12/06/12, 23:17 #941Anonyme
- 13/06/12, 09:01 #942Merci planetemuzo, j'ai fait un copier coller de mon message et je l'ai transmis à Methodman34 en message privé.
- 13/06/12, 22:15 #943coucou a tous, qui a ete en auberge de jeunesse avec sont chien? j'aurais bien aimer avoir des adresse que quelque renseignement sur le deroulement quand on et sur place avec le chien? y a t il des endroit pour les faire garder a l'auberge ? a ton des chambre differente a cause du chien?
merci a tous
- 13/06/12, 22:36 #944
- 13/06/12, 22:50 #945j'ai cru lire il y a bien longtemps sur le forum un couple qui était arrivé avec un chien et qui avaient été dans une auberge de jeunesse pendant quelques jours le temps de trouver un appart.
as-tu fait des recherches sur internet ?
- 16/06/12, 15:13 #946oui j'avais aussi lu ca sur ce forum, mais si je me rappelle bien c'ete sur Québec, moi je cherche plutot sur Montréal,
donc vous avais tous soit fait transférer votre chien apres soit louer depuis la France un logement si les chiens ne sont pas accepter ?
- 23/06/12, 04:36 #947Qui a un bon plan d'entreprise qui viens nourrir les chats pendant notre absence?
-
- 23/06/12, 19:43 #948Je peux vraiment vous dire qu'à Québec, immigrer avec un chien est un vrai calvaire. (voir mon site)
On donne parfois plus de 200 coups de fil avant de trouver un proprio qui veut bien accepter un chien.
Sur MTL, il semble que ce soit plus facile.
- 25/06/12, 12:20 #949Je peux te confirmer que sur MTL c'est plus facile j'ai emmener mon petit boulledogue français pour les fêtes de fin d'année 2011 et je l'ai laissé à mon fiançé et je peux te dire qu'à l'heure actuelle il n'a aucun soucis.....Bien au contraire !!!!
Et pourquoi ne pas essayer sur MTL?????
En tout cas bon courage.......
- 25/06/12, 15:18 #950Concernant les cages, je n'ai pas pu trouver de cages rigides mesurant maximum 23 cm de hauteur (en cherchant sur internet et en magasins), comme exigé sur le site d'Air Canada :O_o:... Certains en ont-ils trouvé ?? Ca fait vraiment bas pour l'animal... :sick:... c'est étrange comme dimension maximale ...
Certains ont-ils déjà voyagé avec Air Canada avec une cage en cabine qui mesure plus que la hauteur mentionnée ? L'animal part-il en soute dans ces conditions ??!! :wink2:
En gros, je vais devoir choisir une autre compagnie, selon les dimensions de ma cage (qui a la plus petite hauteur trouvée : 29 cm de haut)... Air Canada était pourtant bien pratique... ... (vols directs et moins chers que son concurrent...)........................................
- 25/06/12, 15:45 #951Si tu prends ton chat avec toi en cabine, tu peux aussi choisir une cage à parois souples. C'est plus recommandé, cela se glissera plus facilement sous ton siège. Et dans ce cas, tu en trouveras plus facilement en hauteur maxi de 27cm. Car en effet, si ta cage mesure plus que le dessous du siège, tu ne pourras donc pas le placer, et la cage risque d'être refusée et sans doute oui, mise en soute avec les frais appropriés (en plus s'il reste de la place en compartiment animal...).
Dernière modification par dumpoucci ; 25/06/12 à 15:50.
- 25/06/12, 16:23 #952Anonyme
Helene comme cela t'a été recommandé, prends un sac de transport aux parois souples, tu peux aller jusqu'à 27 cm de haut, et je te garantis que pour l'avoir durant tout le voyage dans tes pieds, tu seras beaucoup mieux avec du souple !!!
Ce genre là
Sac de transport pour chien et chat en nylon étanche - À prix avantageux chez zooplus
C'était ce qu'on avait pris lorsqu'on avait emmené notre chat en 2009
Fais un tour sur le site de zooplus ils ont plein de choses qui devraient t'aider.
-
- 04/07/12, 22:13 #953Salut à tous,
Je suis arrivé avec mon chien au début de mon PVT et je me pose aujourd'hui des questions sur le retour au pays.
J'ai essayer de trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum sans succès...
L'un de vous pourrait il donc m'éclairer sur les formalités pour le retour de notre animal en France ?
PS: Si une vaccination ou autre certificat de bonne santé est nécessaire, auriez vous les coordonnées d'un bon vétérinaire au tarifs raisonnables ?
D'avance merci
- 05/07/12, 12:55 #954je crois que pour rentrer dans l'union européenne, il te faut un passeport pour ton chien. Mais ne l'avais-tu pas déjà pour partir ?
- 05/07/12, 13:07 #955Je suis rentrée avec mon chien en France en octobre dernier. Contrairement à l'aller, je n'ai pas fait de certificat de bonne santé, mais j'étais allé voir le véto un mois avant mais pour d'autres raisons (vu son âge, on doit tout de même faire très attention).
En revanche, tu dois t'assurer que ton animal est vacciné contre la rage (le mien a été vacciné en mai 2011 pour un retour en octobre) et que son passeport soit à jour. On ne m'a rien demandé le concernant, que ce soit à l'aéroport de Montréal comme à l'arrivée à Paris.
Concernant les vétérinaires, tu dois certainement en avoir dans ton quartier non?
- 07/07/12, 01:35 #956
-
- 07/07/12, 01:53 #957Salut Kami,
pour être allé au veto il n'y a pas si longtemps à Rosemont, il m'a été dit que pour un retour en France, il fallait une visite chez le veto 5 jours avant le départ.
Ensuite, il faut bien sur être à jour niveau vaccinations etc...
Je t'invite à consulter le site de la douane aussi sur ce lien ici
Puis tu trouveras sur le forum le sujet : Rentrer en France avec un animal de compagnie
Bon courage
- 09/07/12, 02:19 #958
- 10/07/12, 17:51 #959Bonjour à tous,
Avec mon chéri on est arrivé à Montréal depuis janvier 2012 et on cherche a faire venir nos deux toutous entre la mi août et la mi septembre 2012.
Se sont deux chiens de taille moyenne super sympa et ils nous manquent énormément... Malheureusement nous n'avons pas de vacances pour aller les chercher...
On cherche un accompagnateur pour le vol (au départ de Lyon ou Paris), celui-ci aura juste a récupérer les deux loulous dans leur cage sur le tapis à bagage à Montréal et à payer les frais de douane (bien évidemment qu'on vous remboursera !) - un peu moins de 40 dollars par chien -
On propose une rémunération (à négocier), cela peut vous payer une partie de votre billet :thumbsup2:.
Merci pour votre aide !
Merci de tenir au courant par MP.
- 13/07/12, 07:15 #960Salut à tous. J'ai une question pour vous.
Nous sommes à Montréal en pvt et nous rentrons en france à la fin de l'année. Nous avons fais l'aller de bordeaux à Paris en train et pris air Canada pour Paris Montréal. Nous avions nos deux chats en cabine avec nous. Pour le retour j'ai vu des billets air France pas chère pour faire Paris bordeaux, mais je me pose la question des chats. Ils disent qu'il faut qu'il fasse moins de 6 kg. Il y'en à un qui fait 6,5kg. Pensez vous que ça va passer ou ils vont le peser et refuser??? À l'aller air canada ne les a pas peser... En plus ça coûte que 20€ par chat donc ça vaut le coup. Qui a déjà été dans ce cas?
Merci d'avance pour votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.