Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #941
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour planetemuzo
    Tout d abord moi aussi j ai un petit boulledogue francais du nom de Spoutnik que j ai emmener avec moi pour les fetes de fin d annee 2011 et que j ai laissee a mon fiance a Montreal.
    Ensuite le premier conseil que je vous donnerais c est de ne pas stresser. Je sais c est dure mais vius allez y arriver.
    Bon attaquons le probleme que vous verrez a la longue n est pas tellement un probleme.
    Pour faire court mon voyage c est passe suivant ces etapes:

    A: je suis partie chez le veterinaire pour le certificat de bonne sante et voir si mon petit coeur avait tous les vaccins a jour.( elle m a prescrit Calmivet qui pour ma part a ete tres efficace)
    B: je suis partie acheter la cage rigide assez grande pour que Spoutnik puisse se detendre , se lever, se coucher bouger quoi....( Surtout pas d eau ni de gateau ni de jouet) juste une petite couverture pour qu il soit a l aise
    C: je suis allee a l agence de voyage pour reserver mon billet ( en parallele j ai appeler Air Transat pour reserver le billet de PtiSpoutnik environ 150 dollars)
    D: le jour J etant arrivee 2h en avance , apres l enregistrement des bagages et de spoutnik je l ai promener au moins une heure histoire qu il se degourdisse et un petit gateau et le calmivet une dose suffit.
    Arrivee a Montreal passage a la douane et service veterinaire oblige ceux ci on verifier mes papiers ( passeport + certificat + passeport de l animal ) et j ai payer les 37 dollars de frais.
    Ne vous inquietez pas pour le voyage en soute les animaux sont sceller et la soute et climatisee et chauffee selon le temps qu il fait.
    En esperant vous avoir aider bon voyage a vous 4

    Pouptamtam

  2. #942
    Anonyme
    Message de POUPTAMTAM
    Bonjour planetemuzo

    bonjour mais c'était pas moi qui demandais les infos, mais methodman :thumbsup2:

    en tous cas cest cool que tu aies donné ton aussi le déroulement.

  3. #943
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Merci planetemuzo, j'ai fait un copier coller de mon message et je l'ai transmis à Methodman34 en message privé.

  4. #944
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    coucou a tous, qui a ete en auberge de jeunesse avec sont chien? j'aurais bien aimer avoir des adresse que quelque renseignement sur le deroulement quand on et sur place avec le chien? y a t il des endroit pour les faire garder a l'auberge ? a ton des chambre differente a cause du chien?

    merci a tous

  5. #945
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ca métonnerai fortement que tu trouves une auberge de jeunesse qui accepte les chiens...

  6. #946
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    j'ai cru lire il y a bien longtemps sur le forum un couple qui était arrivé avec un chien et qui avaient été dans une auberge de jeunesse pendant quelques jours le temps de trouver un appart.
    as-tu fait des recherches sur internet ?

  7. #947
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    oui j'avais aussi lu ca sur ce forum, mais si je me rappelle bien c'ete sur Québec, moi je cherche plutot sur Montréal,
    donc vous avais tous soit fait transférer votre chien apres soit louer depuis la France un logement si les chiens ne sont pas accepter ?

  8. #948
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Qui a un bon plan d'entreprise qui viens nourrir les chats pendant notre absence?


  9. #949
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Je peux vraiment vous dire qu'à Québec, immigrer avec un chien est un vrai calvaire. (voir mon site)
    On donne parfois plus de 200 coups de fil avant de trouver un proprio qui veut bien accepter un chien.
    Sur MTL, il semble que ce soit plus facile.

  10. #950
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Je peux te confirmer que sur MTL c'est plus facile j'ai emmener mon petit boulledogue français pour les fêtes de fin d'année 2011 et je l'ai laissé à mon fiançé et je peux te dire qu'à l'heure actuelle il n'a aucun soucis.....Bien au contraire !!!!

    Et pourquoi ne pas essayer sur MTL?????
    En tout cas bon courage.......

  11. #951
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Concernant les cages, je n'ai pas pu trouver de cages rigides mesurant maximum 23 cm de hauteur (en cherchant sur internet et en magasins), comme exigé sur le site d'Air Canada :O_o:... Certains en ont-ils trouvé ?? Ca fait vraiment bas pour l'animal... :sick:... c'est étrange comme dimension maximale ...
    Certains ont-ils déjà voyagé avec Air Canada avec une cage en cabine qui mesure plus que la hauteur mentionnée ? L'animal part-il en soute dans ces conditions ??!! :wink2:
    En gros, je vais devoir choisir une autre compagnie, selon les dimensions de ma cage (qui a la plus petite hauteur trouvée : 29 cm de haut)... Air Canada était pourtant bien pratique... ... (vols directs et moins chers que son concurrent...)........................................

  12. #952
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Si tu prends ton chat avec toi en cabine, tu peux aussi choisir une cage à parois souples. C'est plus recommandé, cela se glissera plus facilement sous ton siège. Et dans ce cas, tu en trouveras plus facilement en hauteur maxi de 27cm. Car en effet, si ta cage mesure plus que le dessous du siège, tu ne pourras donc pas le placer, et la cage risque d'être refusée et sans doute oui, mise en soute avec les frais appropriés (en plus s'il reste de la place en compartiment animal...).
    Dernière modification par dumpoucci ; 25/06/12 à 15:50.

  13. #953
    Anonyme
    Message de HélèneM
    Concernant les cages, je n'ai pas pu trouver de cages rigides mesurant maximum 23 cm de hauteur (en cherchant sur internet et en magasins), comme exigé sur le site d'Air Canada :O_o:... Certains en ont-ils trouvé ?? Ca fait vraiment bas pour l'animal... :sick:... c'est étrange comme dimension maximale ...
    Certains ont-ils déjà voyagé avec Air Canada avec une cage en cabine qui mesure plus que la hauteur mentionnée ? L'animal part-il en soute dans ces conditions ??!! :wink2:
    En gros, je vais devoir choisir une autre compagnie, selon les dimensions de ma cage (qui a la plus petite hauteur trouvée : 29 cm de haut)... Air Canada était pourtant bien pratique... ... (vols directs et moins chers que son concurrent...)........................................

    Helene comme cela t'a été recommandé, prends un sac de transport aux parois souples, tu peux aller jusqu'à 27 cm de haut, et je te garantis que pour l'avoir durant tout le voyage dans tes pieds, tu seras beaucoup mieux avec du souple !!!
    Ce genre là
    Sac de transport pour chien et chat en nylon étanche - À prix avantageux chez zooplus

    C'était ce qu'on avait pris lorsqu'on avait emmené notre chat en 2009

    Fais un tour sur le site de zooplus ils ont plein de choses qui devraient t'aider.


  14. #954
    Avatar de Kami-KnT
    Kami

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je suis arrivé avec mon chien au début de mon PVT et je me pose aujourd'hui des questions sur le retour au pays.

    J'ai essayer de trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum sans succès...

    L'un de vous pourrait il donc m'éclairer sur les formalités pour le retour de notre animal en France ?

    PS: Si une vaccination ou autre certificat de bonne santé est nécessaire, auriez vous les coordonnées d'un bon vétérinaire au tarifs raisonnables ?

    D'avance merci

  15. #955
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je crois que pour rentrer dans l'union européenne, il te faut un passeport pour ton chien. Mais ne l'avais-tu pas déjà pour partir ?

  16. #956
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Kami-KnT
    Salut à tous,

    Je suis arrivé avec mon chien au début de mon PVT et je me pose aujourd'hui des questions sur le retour au pays.

    J'ai essayer de trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum sans succès...

    L'un de vous pourrait il donc m'éclairer sur les formalités pour le retour de notre animal en France ?

    PS: Si une vaccination ou autre certificat de bonne santé est nécessaire, auriez vous les coordonnées d'un bon vétérinaire au tarifs raisonnables ?

    D'avance merci
    Je suis rentrée avec mon chien en France en octobre dernier. Contrairement à l'aller, je n'ai pas fait de certificat de bonne santé, mais j'étais allé voir le véto un mois avant mais pour d'autres raisons (vu son âge, on doit tout de même faire très attention).
    En revanche, tu dois t'assurer que ton animal est vacciné contre la rage (le mien a été vacciné en mai 2011 pour un retour en octobre) et que son passeport soit à jour. On ne m'a rien demandé le concernant, que ce soit à l'aéroport de Montréal comme à l'arrivée à Paris.
    Concernant les vétérinaires, tu dois certainement en avoir dans ton quartier non?

  17. #957
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Amélie17
    je crois que pour rentrer dans l'union européenne, il te faut un passeport pour ton chien. Mais ne l'avais-tu pas déjà pour partir ?
    Oui mais pour la photo du passeport, il faut dire à ton chien de ne par sourire


  18. #958
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Kami-KnT
    PS: Si une vaccination ou autre certificat de bonne santé est nécessaire, auriez vous les coordonnées d'un bon vétérinaire au tarifs raisonnables ?
    Salut Kami,

    pour être allé au veto il n'y a pas si longtemps à Rosemont, il m'a été dit que pour un retour en France, il fallait une visite chez le veto 5 jours avant le départ.
    Ensuite, il faut bien sur être à jour niveau vaccinations etc...

    Je t'invite à consulter le site de la douane aussi sur ce lien ici

    Puis tu trouveras sur le forum le sujet : Rentrer en France avec un animal de compagnie
    Bon courage

  19. #959
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Rogimmo
    Oui mais pour la photo du passeport, il faut dire à ton chien de ne par sourire
    haha !!

    nous on a du en faire un pour partir de France car notre véto nous avait dit qu'il en fallait un pour les ramener en France s'il y avait lieu.
    ce n'est peut-être pas pareil pour les chiens

  20. #960
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,

    Avec mon chéri on est arrivé à Montréal depuis janvier 2012 et on cherche a faire venir nos deux toutous entre la mi août et la mi septembre 2012.

    Se sont deux chiens de taille moyenne super sympa et ils nous manquent énormément... Malheureusement nous n'avons pas de vacances pour aller les chercher...

    On cherche un accompagnateur pour le vol (au départ de Lyon ou Paris), celui-ci aura juste a récupérer les deux loulous dans leur cage sur le tapis à bagage à Montréal et à payer les frais de douane (bien évidemment qu'on vous remboursera !) - un peu moins de 40 dollars par chien -

    On propose une rémunération (à négocier), cela peut vous payer une partie de votre billet :thumbsup2:.

    Merci pour votre aide !

    Merci de tenir au courant par MP.

Page 48 sur 80 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...