Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 80 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141

  2. #142
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pr tes explications! Je cherchais partout des infos mais c pas évident de rassembler tt ce qui ma situation... rien ne vaut un cas concret!

    Pr ma part, je v essayer d'obtenir mon PVT en Octobre pr arriver à Montréal en Janvier si tt va bien (avec mon chat donc...)

    Mais juste une chose: qd tu dis "pour le moment c'est pas + cher pour le chat", ça veut dire que tu paies juste les frais annexes ou également sa place?

    Merci !

  3. #143
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde...

    Pr ma part, je compte partir en PVT en 2008 mais je lutte pr trouver des infos précises pr emmener mon chat avec moi :-(

    Les compagnies aériennes me renvoient vers les questions/réponses de leur site ce qui fait que je n'arrive pas à savoir combien ça va me coûter réellement (je sais juste qu'il y a à environ 30 dollars de frais pr l'inspection vétérinaire mais c tout...)

    Si vous avez + d'infos à ce sujet, je prend!

    Biz

  4. #144

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Sur air canada c'est 175E ou 245$ le transport (que tu ais un cheval, un chat ou une souris c'est un prix fixe/animal !):
    https://www.aircanada.com/fr/traveli...gage/pets.html

  5. #145
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse...
    En revanche, est-ce qu'une simple cage suffit si elle est rigide? (ou est-ce qu'on est obligé d'acheter celle de la compagnie?)

  6. #146
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de mily80
    Merci pour ta réponse...
    En revanche, est-ce qu'une simple cage suffit si elle est rigide? (ou est-ce qu'on est obligé d'acheter celle de la compagnie?)
    non, la cage doit respecter certaines normes (dimension, etc). Ils en parlent sur le site d'aircanada je crois...

  7. #147

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Oui il faut qu'elle ait la norme IATA

  8. #148

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    sur airfrance, les cages sont vendues 35 euros

  9. #149

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ,

    Pour nous les choses se compliquent : à notre arrivée à montreal au mois de septembre on à prit un pti chaton que l'on adore bien sur ... Voila le probleme, cet été on part pour 1 mois aux usa (trip en voiture) et on rentre sur Paris directement de Chicago ( et oui la fin du pvt ..) Le probléme est qu'on ne peut pas emmener nore minou avec nous en trip d'1 mois en voiture !!

    On avai pensé l'envoyer par avion mais voila les frais s'elevent très vite dans les 500 $ (presque le prix d'un billet d'avion ) . Cette situation commence à me faire flipper et on ne connait personne qui rentre sur paris vers le mois d'aout ou septembre pour nous lr ramener !!!

    Quelqu'un à deja eu ce probleme ? personne n' a envoyer son chat seul en avion pour une comparaison des tarifs ?

    Merci d'avance pour vos réponse ca me pertube beaucoup ...

  10. #150

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Un pti up svp ...

  11. #151

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben malheureusement mis à part trouver quelqu'un qui vous amène votre petit chat à Chicago et que tout le monde parte de là bas...
    sinon vous pouvez toujours trouver une âme charitable qui ferait montréal/france dans les semaines qui suivent mais en général il faut indiquer avant de prendre ses billets qu'on aura un passager...
    ou alors vous pouvez l'emmener avec vous et trouver une "garderie" a un point où vous passerez au retour.
    dernière option: vous revenez dans les mois qui suivent votre départ pour des vacances et vous recupérez votre chat laissé au préalable chez des amis.

    c'est vrai que mis à part passer par un transporteur...
    bon courage en tout cas!

  12. #152

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    c est sur que c est pas evident ... On pense de plus en plus à cherhcer quelques qui rentre sur Paris quelques temps avant ou apres nous , Sur place on a quelqu un pour le recuperer ... reste juste à trouver une ame charitable qui veuille bien nous aider ...

  13. #153

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben le tout est de savoir s'il y a moyen de rajouter un animal sur son billet après l'avoir acheté. Je m'étais renseignée pour prendre mon chat après avoir acheté l'AR sur British et limite fallait que je rajoute 500 euros parce qu'il fallait prévoir avant...
    du coup renseignes toi auprés des compagnies peut être... ça vous fera déjà un tri sur les personnes qui ne pourront pas vous aider...

  14. #154

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Alors voila nous on rentre ce dimanche a paris + rapidement que prevu ...

    On emmene notre petit minou mais voila le probleme : petit minou n est pas si petit que ca 5 kg a la balance et donc obliger de voyager en soute sur air france ....

    En + ce petit chou a un souffle au coeur alors le veterinaire nous a deconseiller les calmants elle a dit que c etait risque ...

    Alors je m inquiete beaucoup pour mon bebe ...

    Et puis je me demadaicomment faire pour lui laisser a manger dans sa cage pendant le trajer ? Ne va t il pas boire ni manger pendant + de 8 heures ???

    (desole pour les accents je ne m habitue pas au clavier d ici )

    merci pour vos reponses

  15. #155

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    dans ta cage tu n'as rien qui se clipe sur la grille? dans mon panier de transport tout bête j'avais ça, petite gamelle que je remplissais en général de croquettes ou d'eau.
    sinon tu peux toujours acheter ce genre de biberon pour lapin ou gros cobaye qu'on accroche aussi à la cage. si tu lui montres avant comment ça marche il comprendra. Et tu lui installes une petite gamelle de croquettes aussi...
    Mais sur les cages agréées pour le voyage ça m'étonne qu'il n'y ait pas de petit endroit prévu puisqu'elles sont plus grandes que les cages de base.
    sinon tu sais 8h c'est pas si long... votre minou il va roupiller une bonne partie du trajet!
    Et pour le calmer sans lui donner de pilules tu peux essayer de trouver des sprays qui sont à vaporiser dans la cage. En gros ce sont des phéromones qui lui disent qu'il en territoire ami et qu'il n'a donc rien à craindre.
    En France ça se trouve ds certaines pharmacies, je pense que tu devrais pouvoir trouver
    ça dans des animaleries sur Montréal, ça doit pas être si exceptionnel.

    Bon voyage à toute la troupe, finalement ça s finit pas si mal.

  16. #156

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Effectivement on dans la cage il y a un petit recipient accrocher à la la grille masi c'est vraiment tout petit et je pense qu'il n'aura pas assez d'eau pour tout le voyage ... je pense que la solution de la pipette est une bonne idée je vais essayer ca ! Enfin j'espere que ca va aller pour mon bébé ...

  17. #157

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mais oui! tu sais les chats sont des animaux hyper résistants et s'ils sont capables de partir en chasse plusieurs jours (ou d'aller courir les minettes) c'est pas 8h d'avion qui vont les arrêter...
    D'autant qu'il est fort possible qu'il se tape un méga roupillon ton chat, surtout si tu lui mets un max de trucs à lui ds la cage (genre une couverture avec l'odeur de sa maison) pour qu'il se sente un peu en sécurité.

  18. #158
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Bon alors BAD NEWS!!
    Air canada ne transportara plus les animaux en soute à partir du 15 juillet prochain!!

    Maintenant il faudra passer par fret...

    J'ai contacté Air Canada Cargo par mail pour avoir des infos (déjà, qqles renseignements ici: https://www.aircanada.com/cargo/fr/s...s/ac_live.html ), je vous tiendrai au courant s'ils répondent à mon loooooong mail plein de questions!!

    du coup, ça me stress beaucoup, déjà que j'aurais préféré avoir mes 2 furets avec moi en cabine et que j'aimais pas trop l'idée de la soute, là le fret ça m'inquiète encore +...
    et je me pose plein de questions du type: comment faire si les horaires de mon vol coincident pas avec ceux du vol des monstres? etc etc

  19. #159
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Snif... suite à ce message g contacté Air Canada par mail également... je leur ai indiqué que je devais aller à Montréal avec mon chat mi-Janvier 2008 (au départ de Pairs) et là, surprise, on m'annonce: 400 euros l'aller !!! (cage incluse lol)

    Personne n'a de super solution pour éviter de tels tarifs???

  20. #160
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Je te conseille de contacter Zoom Airlines, les prix des billets sont moins chers pour les humains déjà :P et puis pour les bébêtes aussi, admises en soute (et peut etre en cabine pour les chiens & chats je sais pas).
    Sinon tu as Air Transat (si mes souvenirs sont bons), où là c'est carrément pas cher en cabine (style une 40aine d'euros), mais à voir avec eux aussi, ma mémoire me joue des tours!!

Page 8 sur 80 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...