Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 80 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    le sondage indique que 100% des pvtistes sont parti avec leur animal ... y en a t il qui l'ont laissé en France (comme d'autres sont partis le coeur déchiré sans leur amoureux ?)
    sans l'avouer ?
    a suivre ... au cas ou certains veuillent cocher 'non' si ils ont laissé leur animal a leurs parents, a une famille d'accueil, bref, avec une solution correcte (je ne parle pas de mauvais maitres qui l'auraient abandonné)
    a+

  2. #162
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    petite précision : 100% sur 3 participants ...
    d'autres participants pour que le sondage soit appréciable ?

  3. #163

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Si, moi je suis partie sans ma petite Mia...
    sachant que son billet coutait plus cher que le mien puisque je n'avais pas reserve sa place a l'achat des billets, j'ai du m'y resoudre.
    elle a donc trouve refuge chez les parents de Carine, ici presente sur le site, a la montagne.
    la decision a ete tres difficile a prendre mais au final mademoiselle est traitee comme une princesse dans son nouveau foyer et j'avoue que les 3 semaines en auberge avec un chat auraient sans doute ete infernales... donc merci a carine et sa moman... ca c'est clair!

  4. #164
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Coucou,

    je suis partie avec mon bichon sur Montréal.
    c'était hors de question de la laisser vu que c'est ma chienne.
    je regrette pas du tout, elle a adoré la neige parcontre j'ai trouvé que les québécois n'étaient pas très open aux chiens...limite pestiférés

    j'ai du la prendre avec moi quand je suis rentrée en France 2 semaines afin de la laisser à mes parents car la suite de mon pvt s'est passé dans l'ouest et je savais que j'allai vadrouiller d'auberge en auberge; so...

    j'avais payé 190€ son billet aller chez Air Transat.

  5. #165
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    La plupart des mes connaissances / voisins ont des chiens, et je n'ai pas trouvé les québécois peu accueillants avec les animaux...

    Ceci dit, ma coloc m'a expliqué qu'ici on ne peut pas laisser les chiens faire ce qu'ils veulent, il faut ramasser leurs besoins en ville (sinon amende si on se fait prendre), la laisse aussi, voir la muselière.

    Quand je vois Genêve ou Hambourg qui ont des lois bien plus sévères, je me dis que Montréal, c'est pas si mal pour les chiens ^____^

  6. #166
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    En fait ce qui m'a paru étrange c'est quand arrivant à Montréal en hiver, je ne voyais pratiquement pas de chien (température...?); et quand je me promenai avec elle, y avait des regards bizarres.

    Dans le métro, pas mal de monde me regardait avec ma boule de poils avec une sorte de dégoût (si,si après chacun son expérience).

    Un chauffeur de bus a même refusé que je monte une fois!

    Il faut ramasser, ça je trouve que c'est normal ! Il devrait en prendre l'exemple en France !
    Il faut avoir la laisse et la médaille avec les coordonnées et le panier.

    Parcontre en été!! J'ai vu des chiens partout!!! lol

    Ils doivent les planquer l'hiver mdr

  7. #167

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    moi aussi je compter laisser mon petit chat ici (chez mon pere bien sur)
    ca me fens le coeur mais le temps de trouver un appart il faut bien
    apres j'espere qu'on pourra rentre a noel pour le recupere, car il a déja fait 2 mois sans moi mais plus j'ai peur qu'il m'oublies snifff sniffff

  8. #168

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Coucou!

    Mon ami et moi même partons pour Kingston le 1er octobre. Nous sommes "parents" d'une adorable Petite minette de un an et la question c'est alors posée de savoir si nous l'emmenions ou pas...
    Pour moi inimaginable de partir sans elle !!!!

    Nous avons donc pris la décision de partir et de la laisser 3 semaines à mes parents et de la faire ensuite venir quand nous serions installés...

    Cependant je galère pas mal à trouver comment la faire venir... il y a biensur les cargo...quelqu'un dentre vous en connait il? et qui ont vécu cette même sitation? comment cela cest passé?
    quelqu'un là emmener à laéroport,elle se fait "enregistrer"? comment cela se passe pr "l'envoi"?

    Je me demandais si l'on est obligé de passer par un cargo et si notre minette ne pourrait pas être "mise" dans une soute d'avion alors que je ne suis pas dans l'avion..je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!

    Car si l'on prends un billet on peut préciser si l'on a un animal et lui prendre un billet avec nous...mais si l'on est pas dans l'avion et que l'on vient la récupérer à l'aéroport où est le pb...ça me semblerai mieux que de passer par des cargo...??

    Bref, j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet!

    Merci Merci !!

  9. #169

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    le plus simple serait que tu te renseignes directement aux compagnies qui offrent ces services si tu veux des infos precises...
    moi je m'etais renseignee a l'aeroport de saint ex a lyon et pour info ca me coutait 700 euros de faire venir mon chat a vancouver, en aller simple bien entendu, et sur le meme vol que moi ou avec quelques heures de decalage.

  10. #170

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Nous partons également de St exupéry à Lyon!

    Par contre le truc c ke je ne peux pas lemmener avec moi tt de suite, ce serait genre 3 semaines après nous...


    Et il l'avait mis ds ton avion ou ds un autre dans une soute?

    Merci pour ta réponse je vai continuer à me renseigner!

  11. #171

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pour moi, "bang" restara chez ma mere (desolé mon chien, merci maman).
    il va me manqué , mais recherché un appart en coloc avec un berger allemand, en france c'est deja pas simple .

  12. #172
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    J'ai laissé en france ma petite chérie de chienne, en lui faisant un énorme calin d'au revoir.

    Elle a eu un accident et est decédée la semaine dernière. J'ai beau être un mec bien dur, j'en pleure tous les jours ...

    Alors si vous le pouvez, emmenez votre compagon avec vous... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #173

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non en fait ptitbou le moins cher me revenait a 700 euros l'aller simple... n'ayant pas les moyens j'ai vite abandonne...
    mais je te conseille d'appeler saint ex comme j'ai fait. du moins je partais avec BA et c'est eux qui m'ont orientee vers des transporteurs de saint ex...
    en revanche appelle les maintenant!
    selon ton trajet tu as aussi des regles sanitaires a observer et la personne de BA m'avait egalement dit qu'il fallait le carnet de vaccination fait 3 mois l'avance... etant donne que tu pars en octobre, il faut y penser tres vite.
    sinon starvax c'est tres tout ca, je comprends ta tristesse...

  14. #174
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    C'est triste Starvax...

    Moi je prendrai ma furette, par contre j'ai 2 ratoux et je pense pas qu'emmener des petits animaux très sensibles aux courants d'air soit une bonne idée (quant à la pression?), j'en ai déjà un qui a des problèmes respiratoires depuis 2 ans (4 vétos et rien à faire). En plus je sais pas si les compagnies aériennes acceptent ces animaux, déjà pour les furets c'est limite!

  15. #175
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Merci c'est gentil

    Neva, je pense qu'un véto sera capable de te répondre à ce niveau.
    Maintenant si ils doivent etre mis en soute et non à coté de toi en cabine, et bien perso je pense que c'est un peu tendu, entre le stress / température / pression ... un furet n'est il pas trop fragile pour ca ? seul un véto te le dira.
    Cherches sur le forum j'ai deja entendu parler d'histoire avec les furets et les compagnies aériennes, et je crois me rappeller qu'il sont (à tort, très mal vus. j'espère me tromper !)

  16. #176

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Message de starvax
    Maintenant si ils doivent etre mis en soute et non à coté de toi en cabine, et bien perso je pense que c'est un peu tendu, entre le stress / température / pression ... un furet n'est il pas trop fragile pour ca ? seul un véto te le dira.
    Non pour l'avoir fait au mois de juin de cette année, je peux te dire que j'ai récupéré mes furets en pleine forme et prêts à faire les mêmes petites conneries que d'habitude. J'étais très stressée par leur voyage mais au final, comme ils sont tous seuls dans le noir en soute, je crois qu'ils ont dormi durant tout le trajet (les furets sont très forts pour ça...!). Je pense que s'ils avaient été en cabine avec moi ils auraient été infernaux, ils auraient gratté, couiné, vidé leurs glandes anales :laughing1bref, c'est mieux dans la soute crois-moi!!!

  17. #177

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    moi j'ai reservé pour mon petit york en soute, sur united air line, 77€ si la caisse est de taille s ou m, et sinon 154€, et pour ma minette en cabine 77€ dans un sac qui passe sous le siege de devant, plus les frais d'inspections a l'arrivée
    ils sont donc pucés, vaccinés, j'ai fait faire un passeport, et je ferais faire le certif de bonne santé 3 jours avant de partir, mais savez vous si, comme je transit par les états unis, ils faut d'autres doc ?

  18. #178
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je viens de reçevoir une réponse de United... effectivement c'est 77 euros pr un chat mais il ne faut pas que la cage dépasse les 25cm de haut... autant dire qu'il faut que ce soit un minuscule chat lol

    Tu n'as pas eu de soucis pr qu'elle voyage avec toi en cabine?

  19. #179

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    alors en fait, pour la cabine, c'est une cage de 43 par 20 par20, ou 43 par 30 par 25, mais comme tu as pu le voir c'est minuscule, et impossible a trouver surtout, ça fait 3 mois que je cherche!! mais en fait les sacs souples sont autorisés, fermés, avec aérations, et qu'on puisse passer sous le siege, et ça tu en trouve partout
    pas de problemes pour l'instant, j'embarque vendredi, je vous dirais ça, elle est a jour vaccins, plus rage(vaccins de plus de 30 jours), certif de bonne santé de moins de 10 jours, et passeport remplis par ton véto, et elle ne doit pas avoir d'odeur:laughing1, j'ai bien rigolé quand ils m'ont dit ça! perso ma fifille ne sent rien

    et le chien pareil, sauf que la cage est plus grande

  20. #180

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    et il faut un bol d'eau et un bol de croquette, par cage, un fond qui imbibe l'urine( fond en tissu exprès qui absorbent ou fond avec des petits trous), pour soute et cabine

Page 9 sur 80 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...