Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 58 sur 80 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    la sérologie n'ai pas obligatoire pour le canada , par contre en effet il te faut le passeport . pour la visite 3 jours avant le départ c'est obligatoire aussi, il faut que tu aille chez ton veto qu'il face le petit contrôle de routine pour s'assurer que le chat/chien est en bonne santé et peut voyager , sans ca tu a des risque de te faire refouler a l'arriver je pense ... ca serais vraiment dommage .

  2. #1142
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Pourquoi 3 jours avant le départ? Du moment que les vaccins sont à jour et que tu as un passeport valide pour ton animal ça ne devrait pas poser de problèmes que la visite date de quelques semaines.

  3. #1143
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ils veulent être certain que tes animaux soient en bonne santé !! Même si tu as un passeport, ton animal peut avoir attrapé une grasto ou des trucs de ce genre (ce que je ne te souhaite pas !!)
    Et puis tu vois, notre vétérinaire ne nous avait rien fait payer pour cette petite "visite médicale"

  4. #1144
    Avatar de danette66
    minipouss 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci!

    J'irai la faire pour la semaine prochaine et après on décolle!
    J'espère que ces posts aideront d'autres pvtistes!

    A la semaine prochaine, à Montreal :-)

  5. #1145
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    oui voila c'est pour si jamais il a attraper une petit truc entre temps, la vaccination n’empêche pas toute les petite maladie
    on attend de tes nouvelle de Montréal pour nous partager ton arriver ect ;D

  6. #1146
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bonjour !

    Bon bein pour nous ça va être le grand départ le 27 août avec Airtransat. Billets d'avion réservés pour toute la famille !
    Je reprends mes études à Montréal et mon fiancé a pu avoir un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant" pour m'accompagner !
    Nous partons avec nos bébés d'amour c'est à dire 1 chat et 1 chien (golden retriever)
    On appréhende un peu pour eux on ne voudrait pas qu'ils soient traumatisés mais au vue des posts que j'ai lu il ne devrait pas y avoir de problèmes...

    Concrètement comment ça se passe une fois à l'aéroport ?
    On a pris l'option plus donc prioritaire à l'enregistrement et l'embarquement !

    Au moment de l'enregistrement des bagages une personne va venir récupérer nos petits et on les verra plus jusqu'à Montréal ?
    J'ai lu (notamment sur le post de Sylvie) que le chat pouvait rester avec nous jusqu'au dernier moment ? Ou ça dépend des compagnies ?

    Pour le chat vous pensez que c'est mieux le zylkene ou bien un comprimé pour dormir ? Et pour le chien ?
    Je ne voudrais pas qu'ils se réveillent dans la soute complètement paniqués je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient conscients de ce qu'il se passe non ?

    Combien coûte exactement la visite vétérinaire à l'arrivée ? C'est le même prix pour un chat et pour un chien ?

    Merci d'avance pour vos précieuses informations qui nous rassureront en attendant le grand départ !

    PS : @Sylvie : SUPER TON BLOG
    Dernière modification par joana ; 19/02/13 à 14:42.

  7. #1147
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Johanna !
    Je pense qu'en effet, tu as déjà pas mal toutes les infos et après c'est chacun qui interprète selon son ressenti et sa connaissance de ses pitous !
    J'avais pu rester avec mes animaux jusqu'au moment d'embarquer il me semble. Car je me souviens avoir déposé mes bagages, puis pris un café et j'avais encore mon chien, mais dans sa cage qu'ils avaient scellée à l'enregistrement des bagages. J'ai voyagé avec air transat, et ça se passe toujours en 3 étapes :

    1. tu arrives 3h avant le départ et tu déposes tes bagages. Ils vérifient ton billet et t'enregistrent sur le vol (si tu ne l'a pas fait pas internet avant) et scelle les cages des animaux. Ils t'attribuent aussi ton siège, mais avec l'option plus tu as pu choisir ton siège. En effet, tu fais pas la file, je suis passée directement. Tes valises partent, tu restes avec tes animaux (mais c'était en 2010, ça a peut-être changé !)

    1.bis. j'étais allée porter mon chien derrière les tapis roulants à bagages, car la cage ne passait pas sur le tapis ! Et j'ai gardé mon chat avec moi.

    2. l'embarquement : là tu fais la file, mon option plus ne m'a pas fait passé plus vite. Tu déposes tous tes bagages à main sur un tapis, ils sont scannés. Là, tu ne peux pas retrouner en arrière dans l'aéroport, tu es dans la salle d'embarquement. C'est là qu'il y a les duty free, des postes internet, librairies, des resto aussi et tu attends encore une heure environ, l'embarquement se fait généralement 1h avant le départ.

    3. là, tu embarques pour de vrai dans l'avion, soit avec une passerelle, soit en montant d'abord dans un mini bus qui t'amène au pied de l'avion. La première fois, c'était le mini-bus et j'avais laissé le chat au pied de l'avion, sur le tarmac, quoi ! C'est là que ton option plus te sert, car ils appellent d'abord les classe club et les personnes à mobilité réduite, puis les familles, les options plus et enfin tous les autres dans l'odre des numéros de sièges.


    La visite vétérinaire (où ils se contentent juste de voir si c'est bien un chien et un chat dans la cage, sans les sortir), m'avait couté 38$ par animal (même prix pour les deux). Je crois qu'il y a un dossier sur tout ça sur pvtiste, tu auras le prix à jour probablement.

    Comme je disais, enfin, si ton chien n'est pas de nature trop stressée, laisse le vivre le vol lui-même. Il va probablement s'endormir et c'est tout. Sinon, le zylkène est aussi adapté pour les chiens, alors tu peux leur en donner à tous les deux. C'était mon véto qui m'avait conseillé ça.

    Et puis, merci pour le blog !


    _________________________ edit

    yep ! j'ai retrouvé l'ancienne page du wiki "partir avec son animal" qui est maintenant un dossier. A consulter avant de lire les 1140 pages de ce post !
    Partir au Canada avec son animal de compagnie | pvtistes.net
    Dernière modification par chichi76 ; 19/02/13 à 18:05.

  8. #1148
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Bonsoir tout le monde!
    J'ai une grosse grosse montée de stress! Nous partons le 17avril avec Air Transat avec notre petit matou!
    J'ai vue à certains endroits qu'il fallait faire certains examens 3mois avant le départ!! C'est toujours d'actualité??????
    Une fois je vois que c'est un mois une fois je vois trois mois..

  9. #1149
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Salut Amélie, je comprends bien ton stress...Je ne sais pas si tu as lu le dossier "partir au Canada avec son animal" mais tout y est bien expliqué: Partir au Canada avec son animal de compagnie | pvtistes.net Bon voyage.

  10. #1150
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Bon je réponds à ma propre question, peut-être que d'autres personnes vont avoir des montées de stress!
    Je viens de téléphoner à Airtransat et ils n'ont aucune exigence(à part les dimensions de la caisse de transport)! Youpi il ne faut rien faire trois mois avant(j'aurai été dans le caca)!!
    Donc vaccination contre la rage la semaine prochaine parce que bon j'en aurai besoin à la douane canadienne!


  11. #1151
    Avatar de danette66
    minipouss 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour Amélie,

    Je suis arrivée au Canada (à Montreal) il y a une semaine avec 3 chats. J'ai montré à la douanière: le passeport européen avec le vaccin contre la rage dessus (normalement il te sera donné quand tu feras le vaccin mais sinon, demande-le!) avec un certificat contre la rage rempli par le véto et signé et tamponné par le véto (avec toutes les infos demandées sur le site pour l'importation d'animaux domestiques) et un certificat de bonne santé délivré 4 jours avant le voyage par le véto.
    Les miens étaient déjà identifié par une puce electronique ou un tatouage mais je ne sais pas s'ils le regardent.

    D'ailleurs, Jessica, ouf, je suis bien arrivée :-). L'option plus m'a bien aidée pour la petite bouteille de Champagne dans l'avion!! Il faut bien ça pour se remettre de l'émotion de laisser partir 3 matous sur le tapis roulant en miaulant... je les ai récupéré tout frais :-) j'étais bien contente :-) ils ont tout de suite découvert la neige (dans leur cage) pour aller jusqu'à la voiture. Là, eux, n'ont pas aimé! Les 2 plus petits se sont très bien habitués à l'appart et courent comme des gazelles. Le décalage horaire a été dur pour eux! ils couraient à 3h du mat au début... c'est mon copain, qui bossait, qui a eu du mal mais maintenant ils se sont recalés ouf! Le troisième chat, qui est un barroudeur de l'extérieur, ne peut pas sortir à cause de la neige dur dur pour lui!

    En tout cas merci encore à vous! Maintenant je dois chercher du boulot pour nourrir ces minous, ça coûte cher par ici... ;-)

    Diane


  12. #1152
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    haaa super tu est bien arriver hihihihi genial si les minou on quand meme pas trop trop ùal voyager de toute facon caleurs passe vite j'espere que tu trouvera vite un pti boulot

  13. #1153

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    coucou amis des bêtes! Je suis à la recherche d'une caisse de transport pour mon chien d'environ 42kg. Je ne trouve rien sous les 100 euros. Quelqu'un aurait une piste pour en avoir le moins cher possible? Et avez vous une estimation du prix de la place pour le chien? J'avais lu 200 euros quelque part

  14. #1154
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous !

    Je pars avec mon ptit chat le 31 Mars... Et j'ai deux petites questions.
    La première je suis bien allée chez mon vétérinaire pour le vacciner contre la rage.
    Je me rends compte qu'il ne m'a pas fait de certificat à proprement parler, mais que le vaccin (avec l'étiquette, le numéro de lot, la date d'expiration, les coordonnées de mon véto) est indiqué dans le passeport.
    Du coup toutes les informations demandées sont dans le passeport mais je n'ai pas réellement de certificat, est-ce gênant ? Ou peut on considérer cela comme un certificat ? (ça m'inquiète un peu :-/)

    D'autre part... Sur la première page, Doudoune parle de faire tous les vaccins à jour. Notre chat ne sort jamais et on ne lui fait donc pas de vaccin vu qu'il n'en a pas besoin. Selon notre vétérinaire, seule la rage est obligatoire pour que le chat puisse entrer sur le territoire canadien mais sans certitude... Et sur le site de l'ambassade ce n'est guère plus clair. Est ce que quelqu'un a une information exacte à ce sujet ? Je n'aimerais pas avoir des problèmes à la douane canadienne...

    D'avance merci pour vos réponses !

  15. #1155
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Fanny !
    En effet, il y a juste la rage qui est demandé, c'est clairement dit sur le site de l'agence de l'inspection canadienne des aliments, dont j'ai mis la lien un peu plus haut dans la discussion.
    Ensuite, pour le certificat, normalement il colle l'étiquette sur une feuille "certificat de primo-vaccination antirabique des animaux domestiques". Comme son nom l'indique, c'est pour la première vaccination. Ensuite, il colle les étiquettes de rappel sur le carnet de santé. Tu n'as donc qu'à emmener tout ça avec toi !

    Voilou !


  16. #1156
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de audrey81
    coucou amis des bêtes! Je suis à la recherche d'une caisse de transport pour mon chien d'environ 42kg. Je ne trouve rien sous les 100 euros. Quelqu'un aurait une piste pour en avoir le moins cher possible? Et avez vous une estimation du prix de la place pour le chien? J'avais lu 200 euros quelque part
    Bonjour !
    Notre chien aussi pèse lourd (41 kg) !
    A part gros coup de bol (si vous avez du temps avant votre départ) et trouver une caisse homologuée d'occasion (mais de cette taille c'est apparemment introuvable, des caisses HOMOLOGUÉES j'entends), tu auras énormément de mal à trouver en dessous de 100€, ou alors troque ton chien contre un York !!!
    Plus la taille de la caisse est grande, plus la caisse est chère bien sûr. Et sachant que ton chien doit y contenir debout et tourner sur lui-même...
    Nous avions eu un très bon tuyau d'un pvtiste super sympa (Vincent qui se reconnaitra s'il lit) en période de soldes sur le site ZOOPLUS qui était moins cher que tout le monde (magasins et Internet inclus). Mais quelques témoignages avaient été ennuyés par les emballages trop superficiels et avaient reçu leur caisse par petits endroits cassés (Vincent lui n'a pas eu ce problème en revanche). J'ai donc contacté 2 magasins chez nous (Perpignan) et bonne surprise ! Pour le même prix que ZOOPLUS soldé, ils ont pu commander la même caisse, ce à quoi en discutant, il a ajouté -10% ! Du coup, pas d'éventuelles mauvaises surprises à réception, un interlocuteur "humain", un vrai SAV, et tout cela à 20mn de chez nous et au meilleur prix du marché...

    C'était chez MAXI ZOO. Caisse GULLIVER IATA 102 x 72 : 125€, Jeu de roulettes adapté (indispensable pr 40kg de toutou !) : 23€.
    Environ 2,5 semaines de délai pour la commande.

    IATA étant l'homologation pour le transport aérien, donc obligatoire !
    Avant la commande, nous y sommes allés avec notre chien pour essayer des caisses de différentes tailles car nous avions un doute, ce n'est pas évident. C'était initialement dans le but de commander sur Internet puis finalement, ils étaient au même prix (ils ne proposent que l'autre marque bien souvent, beaucoup plus chère... Donc ne pas hésiter à leur dire que quelqu'un vous a parlé de la marque GULLIVER qui semble correspondre à tes attentes à un prix plus abordable pour toi).

    Nous l'avons à la maison, notre chien dort dedans le jour, la nuit... Il s'y est déjà très bien et tout de suite habitué (il en avait une plus petite avant). Comme ça, il ne sera pas "dépaysé" dans l'avion, ce sera déjà "son univers", donc plus rassurant pour lui, puisqu'en plus j'ai opté pour PAS DE CACHET.

    Voilà toutes les infos nous concernant à ce sujet, j'espère que cela t'aidera un peu !
    Bon courage dans tes recherches !

    Avez-vous trouvé un logement qui accepte les animaux ? Chose plutôt difficile, mais pas impossible du tout !
    Dernière modification par MBR ; 05/03/13 à 11:38.


  17. #1157
    Avatar de guylaine
    Guylaine 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour tt le monde ,
    Voila mon problème, avec mon homme nous allons partir dans quelques semaines a Montréal, et j'ai deux ptit Lapinou
    Mon problème trouver une compagnie qui partirai de Toulouse acceptant mes deux Loulous en cabine !
    J'ai juste trouver Corsairfly as Paris ...
    Et les démarches a suivre tt me semble flou :-(
    Alors les personnes qui ont déjà vécu la même situations je vous en pris j'ai besoin de vous <3
    En attendant je vous remercie par avance
    Bonne journee Xx

  18. #1158

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de MBR
    Avez-vous trouvé un logement qui accepte les animaux ? Chose plutôt difficile, mais pas impossible du tout !
    Merci beaucoup pour tes réponses! Pour le logement je n'ai pas encore trouvé mais je ne cherche pas encore très activement. J'ai vu que sur l'île des soeurs, les animaux étaient quasiment toujours acceptés. Ca tombe bien parce que je n'ai aucune envie de me retrouver en plein centre, mais j'ai besoin de transport en commun, c'est l'équilibre parfait vu de France! S tu as d'autres pistes je suis preneuse! Tu sais quelque chose au sujet du prix des places pour les chiens? La compagnie ne m'a toujours pas répondu...
    Merci!

  19. #1159
    Avatar de danette66
    minipouss 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    bonjour fanny,

    je suis arrivée il y a 10 jours, j avais le passeport avec l etiquette du vaain collé dessus mais j'ai quand même fait un certificat de vaccination contre la rage pour chaque minou sur une feuille A4: j'ai tapé à l 'ordi en laissant des trous à compléter par mon véto: je soussigné docteur... vétérinaire praticien certifie que le chat... de puce electronique ou tatouage... a été vacciné contre la rage (avec toutes les indications reprises du passeport et demandées par l'agence canadienne d'inspection des aliments) et j'ai fait signer et tamponné par le véto. Même si mon véto m'avait dit que le certificat anti-rabique n'existait plus et que c'était le passeport qui comptait, la douanière a quand même regardé cette feuille! donc je conseillerais de la faire...

    Pour ce qui est des autres vaccins, comme l'a dit Sylvie, les autres vaccins ne sont pas demandés. Les miens ne sont d'ailleurs pas vaccinés pour les autres vaccins et sont bien entrés au Quebec!
    Faudra juste penser au certificat dfe bonne santé avant de partir, comme discuté un peu plus haut.
    Dans l'avion, on donne un papier à remplir pour l'arrivée à la douane canadienne, il faut indiquer que tu importent des animaux (personnels) et c'est tout bon.

    Bon voyage


  20. #1160
    Avatar de petula
    Perrine 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    14
    hello,

    je vois que ça fait longtemps que plus personne ne parle de ces chats et autres petites bêtes familières. Je ne sais pas trop si c'est ici que je devrais poster ce message mais voilà....
    On part avec notre "gros" chat de quasi 6kg et j'avoue qu'on prendra les billets d'avion en fonction...
    Mon amie préfèrerais voyager en cabine avec le chat...
    Je me suis déjà beaucoup renseignée sur toutes les conditions mais j'aimerais avoir des feedbacks de personnes ayant déjà voyager.
    Mes questions, où acheter le sac aux bonnes dimensions, comment ça s'est passé pendant le voyage, et à l'arrivée ?

    Merci pour vos réponses

Page 58 sur 80 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...