Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 80 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341
    Avatar de myriamgilles
    Myriam 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ah oui, il pèse le chat avec le sac.
    Je l'avais mise à la diète depuis deux mois et le sac ne faisait que 800gr donc au total, elle faisait 5,6 kg... ouf

  2. #342

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour tes réponses !! Tu as commandé le sac sur ce site directement ? Si le site est fiable, je vais commander le même !! Parce que mon chat est limite aussi au niveau du poids donc il me faut un sac le plus léger possible ! Et le tien à l'air super !!

    Tu pourras me donner le contact de ton veto ?

    merci encore !!

  3. #343

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Petite question à ceux qui ont fait voyager leur chat.

    Le notre, bon gros matou d'appartement, avec ses 8kg ira bien évidemment en soute. Sa caisse a été achetée, mais comme on le savait déjà et que l'on avait testé une fois une caisse pour aller chez le véto, c'est une vrai crise. Habituellement calme, il devient un vrai monstre (genre Hulk presque !!) et samedi en testant sa nouvelle caisse s'est un peu griffé lui-même le nez.
    Bref, il a 3 mois devant lui pour s'habituer à ce nouvel objet qu'on lui a mis à disposition (sans la partie supérieure et avec sa couverture préférée).

    Dans tous les cas, il est sûr qu'il nous faudra lui filer des calmants ou autres avant de partir pour qu'il ne lacère pas la main du "gentil opérateur du tarmac" qui le mettra en soute !!! Avez-vous testé sur des chats (bien sûr selon prescription du véto) et cela a-t-il plus ou moins marché ?
    On lit tellement de truc sur le net, que je préfèrerai avoir l'avis de ceux qui ont essayé.

    Merci !
    Bonjour,

    Un de nos deux chats est de la même famille que le tien (Famille patapouf à 8kg) et il était affolé egalement dans la cage ! cependant nous ne lui avons pas donné de calmant car étant gros et suivant les conseils de mon veto, c'est fortement deconseillé pour le coeur de nos obeses.....



    ++

  4. #344
    Avatar de myriamgilles
    Myriam 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lizapohp
    Merci beaucoup pour tes réponses !! Tu as commandé le sac sur ce site directement ? Si le site est fiable, je vais commander le même !! Parce que mon chat est limite aussi au niveau du poids donc il me faut un sac le plus léger possible ! Et le tien à l'air super !!

    Tu pourras me donner le contact de ton veto ?

    merci encore !!
    Alors pour le veto envoie moi un mail perso j'ai pas trop envie de mettre son adresse sur un forum
    Pour le sac, je l'ai commandé sur le site et c'est arrivé très vite.
    La minette l'a adorée alors qu'avant elle détestait sa cage... elle donnait des coups de griffes dans la grille comme une perdue.
    N'hésite pas à me demander d'autres trucs si besoin

  5. #345

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Ok merci myriam, je viens de commander le même sac que le tien !

    Je chercher desespérement un sac super léger et homologué depuis longtemps, c'est pas simple à trouver ! Maintenant, j'espère que le Jour j tout se passera bien, et qu'il ne me le mettrons pas soute !!! Normalement ça devrait être bon, j'ai reservé sa place en cabine mais sait on jamais..

  6. #346

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Alors moi j'ai une question qui conserne le retour en France avec la boule de poils.
    J'ai contacté différentes adminsitrations qui s'emelent un peu les pinceaux et se renvoient la balle à propos de la signature par le ministere de l'agriculture (services vétérinaires) des certificats déja établis par le vétérinaire qui a suivit notre animal.
    Apres avoir lu tous les messages sur le sujet, je n'ai vu personne parler de ce passage au département vétérinaire pour faire signer les documents (attestions de vaccins, certificat de bonne santé, passeport). Ces services vétérinaires se trouvant TRES loin de chez moi (et payant à priori), je voudrais avoir l'avis de gens qui sont déjà rentré en France avec leur animal. Ces démarches administratives sont-elles vraiment nécessaires?
    Merci de m'éclairer sur le sujet. Comme nous sommes sur le départ, j'aimerais autant éviter les démarches inutiles ^^

  7. #347
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Je suis pas encore rentrée mais quand j'avais appelé la DSV de Sarthe avant de partir, la nana m'avait dit que seul le passeport européen était demandé au retour sur le sol français. De toute façon, il y a tout dedans: les vaccins à jour, l'attestation de bonne santé,...

    Bon, l'avis de personnes déja rentrées m'intéresse aussi, parce que bon, jme méfie quand même quand ça parait trop simple!

  8. #348

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello - Pour la France j'imagine que vous avez trouvé réponse depuis, mais je suis dedans aussi... bien je crois qu'effectivement c'est plus simple que tout ça pour ramener une boule de poil en France. Tous les détails légaux sont sur Site internet de la Douane : Conditions d'importation en France d'animaux de compagnie, en provenance de pays non membres de l'Union européenne et je suis allée cette semaine chez le véto à Toronto pour qu'il me remplisse le formulaire nécéssaire pour la douane (en ligne sur https://www.inspection.gc.ca/english.../comm_fr_e.pdf)

    Donc je résume, il faut légalement juste
    - Ce document signé attesté par le vétérinaire(le pdf)
    - La puce d'identification avec le numéro
    - la preuve du vaccin antirabique. Pas besoin du "titrage des anticorps antirabiques à faire 3 mois avant" pour le Canada ,on est dans les (bonnes) exceptions (youpi parce que c'est ça le plus cher...)

    Voilà pour ça. Aux dernieres nouvelles la nana de la DSV a du se tromper, je pense, puisque le fameux "passeport" n'est exigé que pour les vols en Europe, paradoxalement pas internationaux, au vue des infos sur le site de la douane. Dans tous les cas je pense qu'il faut se fier aux infos légales... pour info mon papounet est véto en France et il n'était meme pas sûr non plus ils ne font pas ça tous les jours...

    J'ai déjà mis des infos sur le forum mais nous c'est une GROSSE boule de poil qu'on veut ramener en France, et on cherche quelqu'un pour l'accompagner entre mi-juillet ou début aout parce qu'on ne peut pas avec air Canada, alors je me permets de relancer ici... il n'y aurait rien à faire je l'amene à l'aéroport et mon frelot le récupère à l'arrivée, juste à le déclarer sur son vol, on paye tout et une petite prime de $150... help si vous connaissez quelqu'un qui va en france avant le 4aout!!!

  9. #349
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'espère que vous avez trouvé faneusej!

    Je rejoins le club des "Je pars avec mon chat". Je pars le 25/08 à Windsor, d'abord sans mon chat pour m'installer et mon petit ami viendra me rejoindre avec le chat 1 mois après (il est retenu en France pour son travail alors que moi je commence le 1/09).

    Il va voyager avec Air France : Nice/Toronto, le billet du chat va coûter environ 150 euro.

    Elle voyagera en cabine avec lui et avec un léger calmant sans effet secondaire (j'insiste!) mais assez efficace selon ma véto. Si ça vous intéresse ça s'appelle Relazine et c'est sous prescription vétérinaire.

    Pour la mettre aux normes on a pas eu grand chose à faire à part le vaccin de la rage, pour le reste elle était déjà identifiée et à jour au niveau vaccin. 48h avant ma véto nous donnera un certificat de bonne santé sans même la voir, elle nous connaît bien donc pas de soucis.

    Notre gros soucis est ensuite pour faire Toronto/Windsor, apparemment personne (train/bus) n'accepte les chats.. Je sens déjà que je vais devoir faire le trajet en voiture pour aller les chercher, ça m'enchante pas trop!

    Enfin on préfère 1000 fois ça plutôt que de laisser notre chat ici, ça serait impossible. Notre chat a été abandonné à l'âge d'un mois et demi et nous prend pour ses parents, on a même du voir un comportementaliste pour arranger les choses (elle se faisait mal quand on partait au travail).

    Je vous dirai comment ça s'est passé.

  10. #350
    Avatar de cyclone v
    François 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Message de Cyndy
    J'espère que vous avez trouvé faneusej!

    Elle voyagera en cabine avec lui et avec un léger calmant sans effet secondaire (j'insiste!) mais assez efficace selon ma véto. Si ça vous intéresse ça s'appelle Relazine et c'est sous prescription vétérinaire.

    Notre gros soucis est ensuite pour faire Toronto/Windsor, apparemment personne (train/bus) n'accepte les chats.. Je sens déjà que je vais devoir faire le trajet en voiture pour aller les chercher, ça m'enchante pas trop!
    un calmant avec affect secondaire ou non est toujours mieux que pas de calment du tous car le départ et le voyage son des étapes stressantes pour le maitre et donc pour l'animal (transfère).

    a tu regarder les site de covoiturage? même si tu dois le faire toi tu pourra peut être trouver une personne qui te tiendra compagnie sur la route et avec qui partager les frais
    en voila un Site affilié au Réseau de Covoiturage mais il en existe plein d autre

  11. #351
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Merci pour le site de co-voiturage, c'est une bonne idée oui pour partager les frais!

    Quand je parlais du calmant je faisais surtout référence à un calmant connu pour ses effets secondaires désastreux (arrêt cardiaque), les vétérinaires du cabinet où je vais on vu de nombreux cas de décès du chat à cause de ça donc moyen pour un voyage.. C'est pour ça que je conseille celui dont je parle qui serait un dérivé d'anti-depresseur au lieu d'être un dérivé d'un anesthésiant. Enfin je dis ça, j'y connais rien personnellement, je répète ce qu'on m'a dit

  12. #352
    Avatar de cyclone v
    François 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    les risque d arrêt cardiaque due au stresse sont tous aussi présent sans calmant. je voulais donc juste que les proprio d animaux préfère donner un calmant avec risque plutôt que pas de calmant du tous. Mais un calmant sans risque ces encore mieux. après si vous est sur détre 100% cool et que votre animal l'est aussi...

  13. #353
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de cyclone v
    les risque d arrêt cardiaque due au stresse sont tous aussi présent sans calmant. je voulais donc juste que les proprio d animaux préfère donner un calmant avec risque plutôt que pas de calmant du tous. Mais un calmant sans risque ces encore mieux. après si vous est sur détre 100% cool et que votre animal l'est aussi...
    Ben tu vois, moi pour l'instant, je ne pense pas leur donner de calmant. En effet je me dis qu'ils gèreront mieux les effets du vol sans calmant. Mais bon, j'en parlerai à mon véto, mais plutôt pour mon chat (le chien, il est peinerd, comme moi...) car cet été je l'ai emmenée en voiture sur 700km et elle était pas très sereine. Au retour elle miaulait comme une folle, surtout quand il a fait bien chaud...
    Perso, ce projet m'a carrément fait évolué ! Il n'y a pas un an, il était hors de question de je prenne un avion (pourtant je suis déjà allée au Québec et ça s'était bien passé...), alors pour mes animaux c'était encore pire, inimaginable. J'ai donc d'abord regardé pour partir en bateau (surtout que j'habite Le Havre en liaison directe avec Montréal), mais ça ne se fait plus de prendre des passagers et encore moins des animaux. Et puis, ce projet me tient tellement à coeur, qu'au fur et à mesure de mes recherches et des diverses discussions je me suis fait à l'idée. Ca ne me stresse plus, ni pour moi, ni trop pour mes animaux. Il y a toujours des mauvaises histoires, mais il y en a tellement pour qui tout c'est bien passé...

  14. #354

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    J'ai emmené mon chat avec moi sur Montréal, et je ne lui ai pas donné de calmant ! Tout s'est très bien passé, il était en cabine avec moi donc je pouvais le caresser souvent. Il n'a fait que dormir tout le voyage sans même un miaulement ! Les calmants sont déconseillés après chacun fait ce qu'il veut. J'avais prévu un calmant au cas ou, si vraiment je le sentais stressé...


  15. #355
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Merci pauline, ça me rassure ce que tu a écris car je ne suis pas vraiment fan du calmant... J'espère trouver une compagnie qui me permette de la garder en cabine (et de prendre un calmant au cas où, c'est une bonne idée) et de ne pas payer au poids mais au forfait pour mon chien.
    Chaque année les réglementations des compagnies semblent changer car j'ai vu récemment qu'air france était aussi passé au forfait.

  16. #356

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Coucou, alors moi j'apporte mon témoignage qui aidera peut être quelqu'un, on sait jamais.

    J'ai fais le voyage Canada (Vancouver)- Allemagne (Francfort) en janvier dernier avec mon chat et mon chien.

    En ce qui concerne les docs d'identification pour entrer en Allemagne, j'ai simplement été chez mon vétérinaire habituel avec les formulaires nécessaires [dont j'avais fais la demande au consulat d'Allemagne canadien, par email. Je les ai toujours sur mon ordinateur si ça intéresse quelqu'un, ils sont en Allemand/Anglais].
    Le cabinet vétérinaire les a remplis pour moi, c'est de l'identification de base (type d'animal, nom, âge, race, couleur, puce, tatoo, vaccins et surtout rage, coordonnées du véto et du propriétaire), mais ils ont dû le faire signer par un représentant de la Canadian Food Inspection Academy. Bref, le tout en moins de 2 semaines peut être. Si les animaux ont déjà un passeport européen, c'est encore plus simple, il me semble qu'il n'y a pas besoin de ces formulaires, mais à vérifier. Moi je n'en avais pas, ce sont des animaux nés au Canada.
    J'ai payé environ 40CAD à la remise des documents remplis et signés + puces et rage, mise à jour des vaccins en sus.
    Voilà en ce qui concerne le vétérinaire.

    Je suis passée par Lufthansa pour deux raisons, déjà parce que j'avais le choix qu'entre celle-ci et Air Canada, et que Air Canada ne prend pas d'animaux en soute en hiver, puis aussi car Lufthansa était la seule compagnie à faire des vols directs Vancouver/Allemagne (pratique quand on habite pas loin de la frontière) et que l'idée d'un vol à changements avec un gros chien et un chat me stressait énormément.
    Donc mes deux bestiaux, plutôt relax à la base, ont fait leur voyage en soute, elle est bien chauffée, et ils sont bien ficelés.
    Le stress c'était de les enregister, ils n'étaient pas fut-fut au comptoir, j'ai payé 600CAD pour les deux, soit plus ou moins 350euros. C'était 200CAD pour la petite cage du chat, et 400CAD pour la grande du chien.

    À l'arrivée en Allemagne, c'est passé comme une lettre à la poste, un peu trop même. Les deux cages sont arrivées sur le tapis roulant des "bagages spéciaux". Je suis arrivée, le douanier qui se trouvait là ne m'a strictement rien demandé du tout, même pas mon nom, ni les animaux ni leurs papiers n'ont été vérifié, j'étais sidérée, mais le monsieur ne comprenait ni anglais ni français, et je ne parle pas allemand, donc j'ai finis par m'en aller avec mes deux cadies plein à ras, et mon pauvre chien qui commençait à s'impatienter bien comme il faut.

    J'ai seulement remarqué arrivée à la voiture que le biberon d'eau initialement accroché à la cage avait disparu... bon il était un peu minable et surement mal fixé, mais j'espère juste qu'il a été perdu à l'arrivée et non pas au début du voyage. Mon chien avait aussi une gamelle d'eau gelée pleine, mais au vu de la cage mouillée, ça a dû se renverser pas mal pendant le voyage.
    Le chat par contre sans soucis, sa cage à lui a toujours été son sanctuaire, donc tout cool.

    Je dois faire le voyage de retour d'ici novembre. Je pars du même endroit pour la même destination avec les deux même.
    Cependant je pense prendre le chat en cabine cette fois, et je vais voir avec mon véto si je peux donner quelque chose au chien pour qu'il stresse moins. Il se gère plus ou moins, mais s'il peut avoir quelque chose qui lui rend le voyage moins pénible, je préfèrerais.
    Et bien sûr réviser mon système de boisson! Grrr.

  17. #357
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut tiphaine !
    Merci pour ton témoignage, c'est toujours bien de lire des récits vraiment vécus, surtout que c'est la première fois que j'en lis un d'une personne, qui, comme moi, voyage avec un chien et un chat : comme quoi c'est possible !
    Par contre quand tu dis qu'il avait une gamelle d'eau gelée, tu veux dire qu'elle est mise gelée dans l'avion pour pas en renverser partout (comme un glaçon à lécher en fait) ou qu'elle a gelée pendant le transport ? Parce que c'est flippant, ça voudrait dire qu'il a fait si froid que l'eau a gelé...
    Bon de toute façon je ne pense pas partir l'hiver justement à cause de ça et je me dis que si certaines compagnies n'acceptent pas les animaux en hiver c'est qu'ils ne seront pas tout à fait à l'aise. Donc quand on a le choix, à éviter...
    Par contre tu as raison de choisir un vol direct, c'est dans les changements que les problèmes peuvent plus arriver et puis c'est encore plus long pour les animaux.
    Et comment tu as fait à l'arrivée avec tes deux cages + tes bagages ? As-tu trouvé un taxi qui les acceptait ? et au départ, à toronto ?
    Et est-ce qu'ils t'ont demandé si tu avais de la nourriture et te l'ont confisquée, au départ, notamment, puisqu'à l'arrivée visiblement ils s'en foutaient... ?

  18. #358
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut les toutous, matoux et fufu...
    j'ai une super nouvelle ! enfin tout particulièrement dans mon cas : Air France a changé sa politique de transport et ses tarifs ! Je viens d'appeler pour en avoir la confirmation (je parle là pour un trajet paris-montréal) :
    - en cabine, jusqu'à 6kg, cage ou sac compris > forfait de 160€ par animal
    - en soute pour les autres jusqu'à 75kg !! cage comprise aussi > forfait 160€ par animal.

    Evidement ça compte pas dans la franchise bagage puisque c'est au forfait.

    Ca c'est pour les chats et chiens, car les autres animaux doivent malheureusement voyager en fret...

    Voilà qui me rassure quand même car je pourrai emmener mon chien dans la soute (pas le choix, il fait 40kg) et mon chat en cabine, le tout avec un super tarif au forfait ! Il n'y a plus qu'à trouver un billet pour moi pas trop cher, car sur ce point ce ne sont pas forcément les meilleurs...

    Et aussi, j'en ai profité pour demander le prix de la cage : taille 4, 102 cm 95,22€. Autant dire que ça vaut le coup, car ce que j'ai vu dans le commerce, y ompris sur ebay, tournait plutôt autour de 120€ minimum.

    Maintenant, il n'y a plus qu'à mettre de côté car l'addition est quand même salée... mais ça en vaut la peine, de partager cette aventure avec nos animaux, non ?

  19. #359
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Oui c'est pas "trop" cher! Nous aussi on nous a annoncé 160 euro pour notre chat en cabine avec Air France. Par contre un truc bizarre pour le chat en cabine.. J'ai déjà une boite de transport mais dans le doute j'ai demandé les dimensions acceptés en cabine.. et bah la mienne ne passe pas mais pire que ça, j'ai regardé dans le commerce et sur internet (zooplus, ect..) aucune dimension ne semble convenir!

    En tous cas dès que mon chat aura fait le voyage, je vous raconte, elle partira le 22/09 avec mon copain.

  20. #360
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    ah oui tiens nous au courant, ça serait sympa.
    Pour la cage, j'en ai acheté une pour l'emmener en vacances cette année alors j'essaierai et au pire ils t'en font racheter une à l'aéroport...
    C'est vrai qu'ils disent qu'elle doit pouvoir être glissée sous le siège du devant, mais c'est un matou miniature qu'il faut alors ??? Ils t'ont dit quoi comme dimensions ?

Page 18 sur 80 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...