Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 80 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Sushi,

    Je suis personnellement arrivee ici avec mon cheum et nos 3 chiens, des boulledogues americains, en septembre dernier. Niveau reglementation des cages pour les animaux, les normes IATA sont des normes qui stipulent que

    • Les conteneurs utilisés pour le transport d'animaux vivants doivent se conformer aux Réglementations sur le transport des animaux de l'IATA. Les conteneurs doivent être étanches, bien construits et sans possibilité de pouvoir s'en échapper. Aussi, leur structure doit pouvoir résister aux dommages causés par d'autres articles de fret et ne pas se plier ou se déformer durant le transport.
    • Veuillez vous assurer que des boulons ET des attaches soient ajoutés à la cage de transport. Veuillez prendre note que des agrafes sans boulons ne seront pas acceptées.
    • Dans la mesure du possible, acheter le conteneur quelques semaines avant la date du départ, afin d’habituer l’animal à sa cage, à l’aide de récompenses et de renforcement positif.
    • Il convient aussi d'indiquer le nom de l'animal à l'extérieur du conteneur, puisqu'il est plus facile de le rassurer en utilisant son nom.
    • Placer un jouet ou un objet familier à l'intérieur de la cage de transport pour le calmer.
    • Donnez seulement un repas léger et un peu d'eau à votre animal deux heures avant son départ vers les bureaux d'Air Canada Cargo.
    • Permettez-lui de faire de l'exercice juste avant son depart.
    • Assurez-vous que toutes les dispositions de voyage ont été prévues et confirmées avant le transport, y compris la réservation.
    L acces a l information pour le type des cages IATA me semble payant. Ce que je sais pour avoir pris l'avion avec des chiens plus d une fois, c est que les cages acceptees sur la plupart des transports sont des cages VARIKENNEL entre autres, mais le mieux est encore de te renseigner aupres de la compagnie que tu vas prendre avec ton animal car eux ont une liste particuliere de cages qu ils acceptent ou non pour les transports en soute, et de plus, il est souvent possible d acheter moins cher la cage adaptee en passant par la compagnie d avion qu en allant chez animalis par exemple !

    Pour tout transport d animal, il faut produire le jour de l embarquement un carnet de sante a jour au niveau vaccins, ainsi qu un certificat de bonne sante datant de moins d une semaine.

    A savoir aussi, pour tout transport d animaux, vous payez en arrivant a l aeroport une taxe de fret specifique. (max 50 $CAD)

    Pas de quarantaine pour les animaux venant de France et arrivant au Canada, vous repartez avec vos loustics de l aeroport d arrivée.

    Pour les chiens qui arrivent de France pour Montreal, il est imperatif d acheter rapidement une medaille de la ville qui prouve que votre animal est inscrit dans les registres. Celle ci est vendue dans les mairies d arrondissements mais aussi dans toutes les boutiques type animalerie . 2 jours apres notre arrivée, on nous avait deja controlle 3 fois les medailles, alors si vous voulez eviter un gros ticket, pensez y !

  2. #102

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci à toutes les deux Oui je me suis renseigner entre temps à la compagnie aérienne

  3. #103

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon, une question aux personnes ayant amené leur ptite bête...
    niveau apart ça n'a pas trop été la galère pour trouver?
    parce que moi la plupart des annonces que je vois ont la mention "animaux non acceptés". je précise que je cherche sur vancouver...et étant donné que je ne trouve personne pour garder ma tite Mia , j'envisage de plus en plus de la prendre avec nous...

  4. #104

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    et si tu négocie avec les proprio comme quoi c un chat qui a déja vécu en appartement, propre, tu peux peut etre essayer de te faire faire une reference par ton proprio actuel... je dis ca c des idées qui me viennent en tete, je sais pas si ca se fait ce genre de trucs

  5. #105
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    Salut, je m'inscruste dasn la conversation, je n'ai pas d'animaux.
    mais je me demande comment vous allez faire pour l'emmener, ils ne vont pas rester dans la soute à bagages , et pour trouver 1 logement déja que j'ai du mal à trouver 1 coloc avec 1 enfant....alors un animal ça dépends si c'est un chat, chien...........

    enfin bonne chance.

    https://nancymyron.over-blog.com/

  6. #106

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    oui mais un enfant et un animal c'est quand meme pas pareil... et comme précisé plus haut c'est un chat

  7. #107

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et puis le coin soute pour animaux c'est chauffé quand même hein!
    enfin de toute façon, ça dépend des compagnies...selon le poids tu peux l'avoir entre toi et le siège avant aussi (aux pieds donc). et sinon bien sur que c'est une contrainte mais pour l'instant je n'ai pas trop le choix donc je me renseigne. je suis pas du style à laisser mon chat à la SPA parce que c'est la facilité...
    j'ai fait la bêtise d'accepter ce cadeau empoisonné il y a quelques années et maintenant ben...faut assumer quoi. (et j'aime les chats mais c'est quand même un cadeau empoisonné).
    me reste plus qu'à voir avec BA...
    et carine c'est une bonne idée le truc de l'apart mais je passe par une agence...alors bon...tu connais les agences lyonnaises...je pense pas qu'ils me feront un truc du style...
    cela dit, je veux bien l'exp de chercheurs d'apparts sur vancouver...moi qui pensais qu'ils étaient très nature, ben pas à la maison à priori...grrrr...

  8. #108

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    j'ai fini par avoir les renseignements avec BA. donc en fait les animaux ne sont acceptés que sur un vol le 319 au depart de paris, et ce vol est aux alentours de 17h. donc si on prend un vol plus tot et que notre connection est plus tot,notre bebe doit passer une nuit dans une garderie animaliere et prendre une connection le lendemain. ce qui revient au minimun a la modique somme de 500€...... oups oups oups

    pas de bebe pour moi alors, snif snif snif

  9. #109

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    pas de pb si tu veux voyager avec un chat, j'ai ramené le mien des antilles jusqu'à Paris!!
    Il faut juste le faire vacciner et tatouer un mois et demi à l'avance (compter environ 150 €), ensuite ils vont te faire repasser une visite qques jours avant ton départ pour voir si tout est ok
    Tu peux meme le prendre en bagage à main, s il n'est pas trop gros, perso c'est ce que j ai fait, sur le site de ta compagnie aérienne tu verras les dimensions des cages qu'ils autorisent en bagage à main
    Voilà j espère que cette info t auras aidé!

  10. #110

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais, ben en tout cas il faut prévoir de le prendre quand on achète les billets...
    et avec BA c'est plus compliqué que d'habitude...ils ont du mal avec les animaux...
    je me suis donc renseignée pour du fret, et le premier prix que j'ai eu c'est 750 euros!
    et tenez vous bien, si je voulais acheminer mon chat jusqu'à londres ce serait aussi 750 euros! pour un pov minou du 4kg, franchement ils en profitent...
    selon la dame, en partant avec lufthansa c'est beaucoup plus simple...et effectivement c'est considéré en bagage à main, ou en soute, mais on paye juste un supplément de poids.
    enfin bon, moralité, faut savoir dès l'achat du billet si on prend son animal ou pas, parce qu'ensuite c'est mort!

  11. #111

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    ben moi g laissé mon chat en France ( 3 sem deja ...et je suis en manque ) ...et je me disais que j'aimerais bien en trouver un ici ...alors si quelqu'un entend parler d'une portée de chatons ...avec un roux dedans si possible ..ca m'interesse ...

  12. #112

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Moi je vais prendre mon furet avec moi et je suis donc obligé de prendre air canada car ce sont les seul a accepter les furets. ca va me couter 175€ l'aller. donc je e comprend pas les prix qu'on vous propose pour des chats!! Pourquoi ne pas voir avec air canada??

    j'ai une question concernant ma ptite bete, je lai deja posé mais je n'ai jamais eu de reponse : comment faire sa demande de permis d'importation pour les animaux? qui faut il contacter? je precise que je vais à quebec.

    Merci d'avance

  13. #113

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben j'ai déjà mon billet british airways...de plus air canada pour aller jusqu'à vancouver je sais même pas si j'ai vu des tarifs...
    et le souci c'est que c'est en faisant venir le chat en fret, puisque quand j'ai pris mes billets je pensais ne pas avoir à la prendre...m'enfin là, c'est plutôt réglé pour l'instant, je peux pas me permettre de la prendre...

  14. #114

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je me pose quelques questions après avoir lu tous les posts concernant l'arrivée au canada avec un animal.
    J'aimerais bien que certains d'entre vous nous fassent part de leur arrivée à montréal avec leur chien...
    En gros, est ce que ça a été une véritable galère pour trouver un appartement en plein centre ville de Montréal ou en périphérie?
    Est ce que ça a été un gouffre financier d'amener le toutou?
    Est ce que certaines compagnies pratiquent des tarifs corrects pour le voyage d'un chien de presque 40 kilos?
    Est ce qu'un chien a de quoi être heureux à Montréal, est ce qu'il y a pas mal d'endroits où il peut gambader ou non?
    Merci d'avance pour vos réponses...

    Olivier

  15. #115

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ben moi j'ai un big souci aussi, j'enmene mon chien et mon chat, le chien(un yorshire de 5 kg est trop gros pour aller en cabine...), donc se sera la soute , mais le chat, il me propse chez delta air line, de le mettre dans une cage de 43cm par 30 par 20, et bien je vous mets au défi de m'en trouvé une de cette taille, ça m'aiderez!!! perso je trouve pas

  16. #116

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    pouvez vous m'aidez, je pars avec mon chien et mon chat, delta air line me demande une cage de 43 par 30 par 20 cm pour le chat en cabine , impossible d'en trouver une!!! elles osnt toutes plus grande

  17. #117

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    c bon j'ai trouvé !

  18. #118

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    mais si sur un vol on a une escale(style aux EU) faut paer deux fois pour nos ptits bouts?

  19. #119

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    coucou Doudouce!!

    A enfin un sujet pour moi!!
    Moi et mon copain partons en octobre prochain avec notre chat !! et je t'avoue que je suis très inquiette a ce sujet!
    je ne peux pas m'en séparer pendant un an ds mon esprit ce n'est pas possible (je pense que tu comprends!)

    Alros voilà on part a OTTAWA et on c'est pas koi faire car qd on va arriver sur place on a personne pr nous accueillir et on arrive a montreal (on va peut etre resté une nuit celon lheure ou on arrive et là on fai koi du chat??a l'hotel??!!) on pren un car après pr aller a ottawa..mais là bas il va falloir chercher un appart...et en attendant on fait koi du chat?? les auberges de jeunesse acceptent elles ke lon est un chat???

    Tu as payé combien pr kil soi en cabine avec toi? quelle compagnie? tu as eu comment la cage? on peut en acheté a l'aéroport?

    sinon on c'est renseigné pr le laisser en france le tps kon s'installe mais après l'envoi de l'annimal par avion coûterait 300 euros!!!!

    On ne sait pas quoi faire !! et de plus les animaux sont ils accepté ds les apart? faut-il le dire au proprio?

    aide moi !!! merci mille fois !

  20. #120

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de marianne
    kikou
    j'ai regardé vos discussions sur les animaux...
    moi j'ai un labrador bosseron et j'aimerais qu'elle vienne avec moi faut-il la déclarer à l'ambassade lors de la demande PVT
    et après sur place la plupart des appart sont -ils nn dog?
    merci
    Salut Mariane,
    J'ai vu que tu avais emmené ton chien avec toi... Dis moi, j'ai une chienne croisée berger Allemand, et j'hésite a l'emmener avec moi...
    J’aurais souhaité savoir si tu avais du acheter une cage de transport pour l’avion, ou si il pouvaient t’en louer une a l’aéroport ?...
    Merci

Page 6 sur 80 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...