Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1561
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Milykas
    american staff de 11 ans
    As-tu jeté un oeil à cette discussion : staffi à Montréal ?


  2. #1562
    Avatar de Milykas
    Emilie 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu jeté un oeil à cette discussion : staffi à Montréal ?
    Bonjour

    Non je n'ai pas pensé à taper Staffi puisque ce n'est pas la même race , mais vu que ça fait partie du groupe '' type pitbull'' merci beaucoup du lien j'y vais de ce pas 😉😊

  3. #1563
    Avatar de Milykas
    Emilie 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Merci murielj j'ai pu trouver le FAQ de la Ville de Montréal concernant les chiens de "type pitbull" je remets le lien sur cette conversation si cela peut aider quelqu'un de plus
    Merci encore !! +++Foire aux questions | Contrôle animal


  4. #1564
    Avatar de KarineL4
    Karine 46 ans

    Location
    33740 Arès, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous préparons notre voyage pour la visite de Montréal et Québec en janvier prochain. Je ne trouve qu'aucun loueur de voiture qui accepte les chiens. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner ?

  5. #1565
    Avatar de MurielC2
    Muriel 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je ne trouve pas mon bonheur dans les recherche alors je viens faire appel a vous
    je pars en septembre en PVT en commençant par Montréal et j'envisage de prendre mon chien. Je ne sais pas encore dans quel quartier je vais m'établir cela dépendra du travail et je comptais débuter par une auberge airbnb ou autre, mais avec un chien ça devient plus compliqué ^^.
    Avez-vous des adresses qui les acceptent, parce que à part des hôtels a 2500€ les 20 nuits je trouve rien ahah.
    Merci d'avance si vous avez des témoignages

    bonne journée

  6. #1566
    Avatar de HelaS
    Hélène 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Tout dépend de la race / taille de ton chien. Nombreux propriétaires ne veulent pas s'embêter avec un animal qui peut potentiellement faire des dégâts vu qu'il n'y a pas de système de caution ici. De notre côté, on est venu avec un malinois et on a eu quelques galères pour trouver un logement qui nous acceptait. On a pu passer 1 mois et demi en studio, ce qui n'était vraiment pas l'idéal, avant de pouvoir trouver un endroit plus grand. Nous avions trouvé le studio près du métro Laurier, sur la rue saint hubert. Peut être qu'en réduisant tes recherches sur kijiji à ce coin là tu pourras retomber dessus, je n'ai plus les coordonnées du concierge malheureusement.

    Bonne chance !


  7. #1567
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Pour ma part je pars aussi en septembre avec mon Pug et mon chat. J'ai réservé un airbnb qui accepte les animaux (la proprio vit au-dessus et a un chien !). Pour une semaine (8 nuits) j'en ai pour 550 euros. C'est un peu cher pour un airbnb "normal" mais il est super grand et bien placé.
    Utilise bien les filtres du site pour trouver un airbnb qui accepte les animaux et surtout n'hésite pas à contacter les proprios par message avant de réserver : certaines annonces sont listées comme acceptant les animaux alors qu'ils ont juste oublié de cocher la case disant qu'ils n'en veulent pas... !

    Quant au logement permanent, y a malheureusement pas de secret : recherches intensives...

    Je te souhaite bon courage, trouver un logement avec des animaux devrait être plus facile !

  8. #1568
    Avatar de chloe66000
    chloe 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous petite question quad on arrive a l'aeroport j'ai lu qu'on devait payer 50 dollar a la douane pour reccuperer son chien mais j'aurais que la carte bleue et pas de liquide puis je leur donner des euros ? MERCI

  9. #1569
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de chloe66000
    puis je leur donner des euros
    Tu penses bien que non, pas de cash en euros, mais tu as toujours des ATM et des bureaux de change dans les aéroports.
    D'ailleurs tu peux aussi changer des € en dollars canadiens avec ta banque avant de partir


  10. #1570

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de chloe66000
    bonjour a tous petite question quad on arrive a l'aeroport j'ai lu qu'on devait payer 50 dollar a la douane pour reccuperer son chien mais j'aurais que la carte bleue et pas de liquide puis je leur donner des euros ?
    Bonjour,

    Ce n'est pas 50$ mais 40$. Et oui, tu peux payer avec ta carte de crédit mais le montant sera converti en dollars canadiens sur ton relevé de carte.

    Larousse


  11. #1571
    Avatar de JustineP11
    Justine 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de joana
    Je confirme qu'il faut bien :

    - vaccin contre la rage
    - puce électronique
    - passeport

    Tout ça ma été demandé à l'inspection vétérinaire en arrivant à l'aéroport de Montréal.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    j'ai une question concernant les animaux.
    Nous avons obtenu notre PVT et le départ est prévu en mars 2019. Nous avons un chien , un boxer de 6 ans c'est pour nous comme un enfant. Forcement en lisant les posts, plein de questions nous passent par la tête.
    Comment sera la vie la bas avec un chien?
    Est il difficile de trouver un logement qui accepte les animaux?
    Que faire de la cage à notre arrivée ?
    et encore plein d'autres

    le voyage à deux est déja difficile alors avec un chien de cette taille est-ce vraiment contraignant ?

    Merci d'avance pour vos reponses

  12. #1572
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Beaucoup de questions, c'est normal, on passe tous par là, mais tu verras que finalement ce n'était pas si compliqué. Prépare une chose à la fois! Concernant le logement, c'est vrai que ça peut être plus difficile, mais c'est juste que tu auras moins de choix ou que tu auras moins accès à des beaux apparts refaits à neuf. Je ne sais pas où tu prévois t'installer, est ce que tu auras un logement en arrivant? Mais déjà vous êtes deux et je peux te dire que ça va t'aider! J'étais toute seule avec mon gros labrador et un chat. J'ai galéré à l'aéroport à Montréal, aucune aide pour trainer la cage qui ne rentrait pas sur le chariot. La cage je l'ai gardée, ça peut toujours servir, mais sinon tu la revendra facilement où tu peux en faire don à un refuge. J'avais réservé une location type vacances, pour une semaine à Montréal, le temps de nous remettre du voyage et parce que je savais que je ne reviendrai pas à Montréal. Ensuite, j'avais trouvé depuis la France une chambre étudiant chez un particulier, à Trois-Rivières. Et pour me rendre de Montréal à Trois-Rivières, je me suis tournée vers le couchsurfing et quelqu'un m'a covoiturée. Deux ou trois mois après j'ai déménagé dans un appartement, puis un autre l'année d'après et finalement j'ai acheté une maison. Tout ça pour te dire, que oui il y a des obstacles, mais rien n'est impossible. Tu vas résoudre chaque problème un par un, trouver des solutions, ne t'en fais pas. Beaucoup on fait comme nous et ne le regrettent pas!
    N'hésite pas si tu as d'autres questions!
    Bonne préparation!


  13. #1573
    Avatar de JustineP11
    Justine 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de chichi76
    Beaucoup de questions, c'est normal, on passe tous par là, mais tu verras que finalement ce n'était pas si compliqué. Prépare une chose à la fois! Concernant le logement, c'est vrai que ça peut être plus difficile, mais c'est juste que tu auras moins de choix ou que tu auras moins accès à des beaux apparts refaits à neuf. Je ne sais pas où tu prévois t'installer, est ce que tu auras un logement en arrivant? Mais déjà vous êtes deux et je peux te dire que ça va t'aider! J'étais toute seule avec mon gros labrador et un chat. J'ai galéré à l'aéroport à Montréal, aucune aide pour trainer la cage qui ne rentrait pas sur le chariot. La cage je l'ai gardée, ça peut toujours servir, mais sinon tu la revendra facilement où tu peux en faire don à un refuge. J'avais réservé une location type vacances, pour une semaine à Montréal, le temps de nous remettre du voyage et parce que je savais que je ne reviendrai pas à Montréal. Ensuite, j'avais trouvé depuis la France une chambre étudiant chez un particulier, à Trois-Rivières. Et pour me rendre de Montréal à Trois-Rivières, je me suis tournée vers le couchsurfing et quelqu'un m'a covoiturée. Deux ou trois mois après j'ai déménagé dans un appartement, puis un autre l'année d'après et finalement j'ai acheté une maison. Tout ça pour te dire, que oui il y a des obstacles, mais rien n'est impossible. Tu vas résoudre chaque problème un par un, trouver des solutions, ne t'en fais pas. Beaucoup on fait comme nous et ne le regrettent pas!
    N'hésite pas si tu as d'autres questions!
    Bonne préparation!
    Des réponses qui rassurent
    tu as raison
    une chose a la fois. merci beaucoup en tout cas

  14. #1574
    Avatar de Multeau
    Johan 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Quelqu un est il déja partie avec son chien pour son pvt?
    Si oui cela est il difficile? Pour l avion? Les papiers ? Et surtout pour le logement?
    Je sais qu il y a déja un article sur ce sujet mais j aimerais avoir des expériences personnelles.

    Merci à tous !

  15. #1575
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Johan,

    On a rédigé un dossier thématique dédié car il y a pas mal de pvtistes qui partent avec leur animaux de compagnie : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

    N'hésite pas à te servir de notre moteur de recherche en haut pour trouver toutes les réponses à tes questions

    Bonne lecture


  16. #1576
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Multeau
    j aimerais avoir des expériences personnelles.
    Dans ce cas, j'ai déplacé ton message dans une discussion qui regorge de témoignages

  17. #1577
    Avatar de margaux75
    Margaux 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous ! Je viens d être tiré au sort pour le PVT Canada , donc avec mon conjoint nous préparons notre voyage pour dans 1 an.
    Nous partons avec notre petit chat , du coup la grande question est de se trouver un logement très rapidement car avec un chat tu ne peux pas te retrouver en auberge de jeunesse ou hôtel !
    Et comme bcp d appartements au Canada n admettent pas les animaux , je souhaiterai avoir des retours d expérience , si quelqu un a déjà été dans cette situation.
    on aimerai éviter la colocation .
    A distance ça peut être risqué, mais c est une solution ! il y a la sous location qui se fait bcp là bas aussi.
    En bref bcp de questions !
    Merci des retours ! Et bonne journée a tous !

  18. #1578
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Margaux !
    Message de margaux75
    Bonjour a tous ! Je viens d être tiré au sort pour le PVT Canada , donc avec mon conjoint nous préparons notre voyage pour dans 1 an.
    Nous partons avec notre petit chat , du coup la grande question est de se trouver un logement très rapidement car avec un chat tu ne peux pas te retrouver en auberge de jeunesse ou hôtel !
    Et comme bcp d appartements au Canada n admettent pas les animaux , je souhaiterai avoir des retours d expérience , si quelqu un a déjà été dans cette situation.
    on aimerai éviter la colocation .
    A distance ça peut être risqué, mais c est une solution ! il y a la sous location qui se fait bcp là bas aussi.
    En bref bcp de questions !
    Merci des retours ! Et bonne journée a tous !
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion, tu peux y trouver nombreux témoignages


  19. #1579
    Avatar de CelineH2
    Celine

    Location
    Bezons, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je partirai à Montréal le 31/07/19 avec mon chat sur la compagnie Corsair. En lisant leurs conditions générales de transport on peut y voir :

    « Un certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours à la date du voyage. Si votre séjour excède 15 jours, ce certificat devra être établi par les services vétérinaires du pays de destination – inclus dans le passeport pour les voyages intra communautaires, y compris depuis et vers les DOM. ».

    J’ai appelé la compagnie pour les informer que le voyage était bien pour plus de 15 jours et ils m’ont confirmé que le certificat devait être établie par les autorités canadiennes. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème, comment avez-vous fait établir le certificat tout en étant encore France ?

    Je vous remercie d’avance pour vos retours (j’avoue que je stresse beaucoup pour ma boule de poils, pas envie qu’elle ne puisse pas monter à bord). Et désolée, si une réponse a déjà été donnée, je ne l’ai pas retrouvé dans le fil des discussions.

  20. #1580

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Je ne vois pas de quoi ils parlent. La seule exigence pour amener un chat au Canada c'est la preuve de vaccination contre la rage...


Page 79 sur 80 ... 29 69 77 78 79 80