Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1541

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Lenkwai
    Ok et ce n'est pas gênant que ce soit quelqu'un d'autre ? Le vétérinaire va t il poser des questions sur les animaux ?
    Il n'y aura aucun vétérinaire, puisque nous n'en avons pas C'est l'agent des services frontaliers qui examinera le carnet de vaccination et c'est tout ce qu'il fera. Et comme je l'ai dit: aucune importance qui accompagnera les chats.


  2. #1542
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup

  3. #1543
    Avatar de fb25ic
    fred 41 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous souhaitons emmener notre chien avec nous, mais nous rencontrons un souci. Il pèse presque 70 kg et toutes les compagnies que je consulte le poids ne convient pas, sachant que le poids qu'ils indiquent c'est cage incluse, cage qui fait généralement dans les 20kg vu la taille du chien. donc un total d'environ 90kg.

    Si quelqu'un a un bon plan je suis preneuse.

    merci par avance

  4. #1544
    Avatar de Ellyanna
    Maud 34 ans

    Location
    Magny-les-Hameaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je pars fin septembre avec un visa de travail fermé à Montréal. Mon compagnon me suit avec son PVT et nous emmenons notre chatte.

    J'aimerai savoir pour les personnes qui ont emmené leur chat en cabine comment s'est passé le voyage. Notre chatte miaule assez fort lorsqu'elle est en voiture (nous avons fait plusieurs voyages de 4h) sauf lorsqu'elle est sur nos genoux dans son panier... Ne pouvant pas la sortir du sac pendant le voyage j'ai peur que ce soir un problème. Il me semble que je ne pourrai même pas mettre le sac sur mes genoux.

    Pour ceux qui ont eu le cas, quelle compagnie aérienne avez-vous prise et avez-vous donné quelque chose à votre chat pour qu'il dorme? J'ai appelé la véto qui m'a dit qu'on pouvait lui donner des cachets à la protéine de lait pour la faire moins stresser plusieurs jours avant le voyage et plusieurs fois le jour du voyage et pendant le voyage mais je ne suis pas certaine de l'efficacité. Elle m'a dit que les cachets pour la faire dormir ont souvent l'effet inverse et il faudrait tester avant au besoin. J'ai un peut peur de me faire luncher dans l'avion si ma chatte miaule pendant 7h ou 8h.

    Merci pour votre aide!

  5. #1545

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Ellyanna
    Notre chatte miaule assez fort lorsqu'elle est en voiture (nous avons fait plusieurs voyages de 4h) sauf lorsqu'elle est sur nos genoux dans son panier... Ne pouvant pas la sortir du sac pendant le voyage j'ai peur que ce soir un problème.
    Il y a pas mal de bruit dans un avion (le moteur, les passagers, etc.) je ne crois pas que le miaulement du chat vont déranger qui que ce soit...

    Ayant déjà voyagé en avion avec des chats (pas les miens, une chance) oui ils miaulent au début mais finissent par arrêter et par ne miauler que de temps en temps.
    Pour ceux qui ont eu le cas, quelle compagnie aérienne avez-vous prise et avez-vous donné quelque chose à votre chat pour qu'il dorme?
    Rien donné, mais ce n'était pas mes chats donc pour être franche je m'en foutais un peu...

    Il faut accepter que ton chat va passer quelques mauvaises heures où il sera inconfortable (car il ne pourra pas sortir de sa cage et pour lui tout lui sera inconnu), ça ne sera pas amusant, ni pour toi ni pour lui, mais il n'en mourra pas :-)

  6. #1546
    Avatar de Ellyanna
    Maud 34 ans

    Location
    Magny-les-Hameaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il y a pas mal de bruit dans un avion (le moteur, les passagers, etc.) je ne crois pas que le miaulement du chat vont déranger qui que ce soit...

    Ayant déjà voyagé en avion avec des chats (pas les miens, une chance) oui ils miaulent au début mais finissent par arrêter et par ne miauler que de temps en temps.
    Rien donné, mais ce n'était pas mes chats donc pour être franche je m'en foutais un peu...

    Il faut accepter que ton chat va passer quelques mauvaises heures où il sera inconfortable (car il ne pourra pas sortir de sa cage et pour lui tout lui sera inconnu), ça ne sera pas amusant, ni pour toi ni pour lui, mais il n'en mourra pas :-)
    Merci beaucoup pour ta réponse! Après un petit tour sur skyscanner j'ai vu que je n'avais pas trop le choix que de prendre Air Transat comme compagnie aérienne vu les prix et malheureusement c'est en soute... J'espère qu'elle ne sera pas trop traumatisée...

  7. #1547
    Avatar de JuliaD2
    Julia 36 ans

    Location
    Mougins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté des pvtistes !

    J'espère être au bon endroit pour poster ceci.
    J'aurais besoin de vos conseils et/ou expériences quant au transport d'un chien au Canada en hiver.
    Je quitte Montréal en fin d'année pour aller dans un premier temps à Edmonton. Mais je ne voyage pas seule puisque je suis avec mon chien Le souci qui se pose est que les compagnies aériennes n'acceptent pas les animaux en soute à cause du froid. Il y Via Rail aussi mais voyager pendant 3 jours avec lui ne me rassure pas trop ... Y a-t-il des personnes qui ont choisi cette option ?

    Merci par avance pour votre aide

    Bonne journée !

  8. #1548
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de JuliaD2
    Merci par avance pour votre aide

    Bonne journée !
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

    Pour ce qui est du froid, c'est rassurant que la compagnie aérienne ne prenne pas les animaux en soute par des températures pareilles...
    ça n'arrange pas ton souci mais bon :/

  9. #1549
    Avatar de MarionMag
    Marion&Mag 26 ans

    Location
    Vaucluse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de doudouce
    Non les animaux tu n'en parle pas lors de te demande P VT, il n'y a pas besoin.

    Pour ton chient, il faut que tu sois en règle : vaccins, passeport éventuel pour ton toutou... Tu auras des frais au départ et a l'arrivee (je la'i explique au début du post).

    Ensuite, il y a souvent des appartements ou il est ecrit "pas d'animaux" mais il faut se renseigner si c'est pas de chien ou pas de chat, une fois la proprio voulait pas de chat mais un chien toléré alors que c'était écrit pas d'animaux, et vice et versa. Il faut demander au cas ou si tu vois écrit "pas d'animaux" mais il y aussi des apparemment ou c'est autorise, quand on veut on peut trouver.

    Tu verras tu regretteras pas d'enmnner ton chien...
    Bonjour a tous,
    A ce que je comprend dans vos messages, pas besoin de déclaré notre animal lors de la demande du PVT, l'animal doit être en règle est avoir un passeport, pas de quarantaine ? c'est super tout sa !
    niveau avignon sa se passe comment pour les animaux ? svp

  10. #1550
    Avatar de Ellyanna
    Maud 34 ans

    Location
    Magny-les-Hameaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Non pas de quarantaine. Ton animal tu ne le déclares que sur la petite fiche qu'on te donne dans l'avion pour la douane.

    L'animal doit être en bonne santé, stérilisé pour les chats et tu dois avoir un certificat de bonne santé + de stérilisation + passeport avec preuve du vaccin contre la rage qui est valide. Le puçage n'est pas obligatoire.


  11. #1551
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour !

    Avec mon projet de partir au Canada vient forcément la question des animaux : j'ai un chat de 11 ans et un Carlin de 4 ans. Sauf que les Carlins... c'est problématique pour l'avion à cause de leur museau écrasé. Peu de compagnies acceptent ce genre d'animaux, et celles qui le font refusent la soute. Il faut que ce soit en cabine, mais ça veut dire restriction de taille et de poids, et mon Carlin est grand dans les standards de la race... et aussi un peu gras, même si ça, ça peut s'arranger.

    Je n'ai pas réussi à trouver de témoignages concernant des Carlins partis en avion. Impossible pour moi de me séparer de lui à moins de n'avoir vraiment aucune alternative. Je ne m'embarrasse pas encore de questions financières, s'il y a une solution un peu coûteuse, je peux l'envisager. Le prendre avec moi n'a (presque) pas de prix...

    Est-ce que des personnes ici sont parties en avion avec un chien au nez écrasé ?

  12. #1552

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967


  13. #1553
    Avatar de MlieG
    Mélie 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,



    Je viens vers vous car prochainement je vais partir au Canada (Montréal) avec mon chéri, et peut-être mes deux chats, je ne suis pas décidée.
    J'aurais besoin de conseils sur le fait des les emmener ou non avec moi.



    En effet, je dispose d'une femelle, très intelligente et parfaitement adaptable et bonne patte. Elle dirait pas grand chose dans l'avion.
    Elle est aussi très bien intégrée chez mes beaux-parents, qui se proposeraient éventuellement des les garder.
    Cette minette correspond au reperd, au pilulier de mon deuxième chat.


    Et puis j'ai mon deuxième chat, un mâle, extrêmement peureux. Et je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui.
    Je crains qu'un voyage en avion avec lui ne soit trop pour lui en terme de stress.

    Pour autant je crains que chez mes beaux-parents il soit malheureux.


    Lors de vacance précédente, j'ai laissé mes deux chats chez les beaux parents.



    Il s'est avéré que le peureux, ne connaissait pas du tout les lieux, les beaux-parents ont pas fait attention, ont laissé les fenêtres ouvertes, et il a fugué mais tout en restant dans le jardin.
    Résultat: c'est à mon retour de vacances (9 jours plus tard) et avec un piège à chat, que j'ai pu le récupérer. Il était devenu totalement sauvage, par la peur et la faim.

    C'est un chat super mignon mais qui a besoin d'énormément de temps pour s'acclimater à un endroit.


    Affectivement parlant, il nous adorent moi et mon chéri, mais à peur de toutes les autres personnes ou presque, mais je pense que c'est parce qu'il lui faut du temps pour s'adapter (plusieurs mois pour lui c'est pas du luxe).


    A côté de l'affecte, où pour moi je me vois pas vivre sans mes chats, j'ai envie de penser au meilleur pour eux :

    - Rester chez les beaux parents au risque qu'il soit malheureux ?
    - Le risque de l'avion qui le traumatise / l'adaptation au Canada ?

    J'ai le coeur tiraillé et je suis incapable de choisir, pour l'instant.


    Peut-être avec votre aide je finirais par prendre ma décision.


    Bonne journée à tous.

  14. #1554

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de MlieG
    A côté de l'affecte, où pour moi je me vois pas vivre sans mes chats, j'ai envie de penser au meilleur pour eux :

    - Rester chez les beaux parents au risque qu'il soit malheureux ?
    - Le risque de l'avion qui le traumatise / l'adaptation au Canada ?
    C’est sûr que le trajet en avion ne sera pas une partie de plaisir pour eux. Mais c’est la même chose que s’il voyageait en voiture pendant plusieurs heures.

    Quant à l’adaptation au Canada, déménager dans une ville voisine ou dans un autre pays, c’est le même « traumatisme », dans le sens que les chats n’aiment jamais se retrouver dans un nouveau milieu. Certains chats s’adaptent mieux que d’autres. Le fait qu’ils soient deux est un plus, ils se sentiront moins perdus. Tes chats semblent être des chats d’appartements, puisque tu ne les laisses pas sortir dehors (ce qui est dommage, mes chats je les ai toujours laissés libres à l´extérieur, je trouve qu’un chat privé de liberté est malheureux et déprimé, mais passons). S’ils ont l’habitude de vivre à l’interieur, il y aura un temps d’adaptation c’est clair...

  15. #1555
    Avatar de MlieG
    Mélie 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    C’est sûr que le trajet en avion ne sera pas une partie de plaisir pour eux. Mais c’est la même chose que s’il voyageait en voiture pendant plusieurs heures.

    Quant à l’adaptation au Canada, déménager dans une ville voisine ou dans un autre pays, c’est le même « traumatisme », dans le sens que les chats n’aiment jamais se retrouver dans un nouveau milieu. Certains chats s’adaptent mieux que d’autres. Le fait qu’ils soient deux est un plus, ils se sentiront moins perdus. Tes chats semblent être des chats d’appartements, puisque tu ne les laisses pas sortir dehors (ce qui est dommage, mes chats je les ai toujours laissés libres à l´extérieur, je trouve qu’un chat privé de liberté est malheureux et déprimé, mais passons). S’ils ont l’habitude de vivre à l’interieur, il y aura un temps d’adaptation c’est clair...
    Merci pour la réponse. C’est sûr que je préfèrerai qu’ils soient dehors et chez les beaux parents ça serait possible.

    Là où je suis actuellement j’ai pas la possibilité de les laisser sortir. Et je pense qu’une fois à montréal on sera aussi en appartement.


  16. #1556
    Avatar de LilianP
    Lilian 40 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'aurais voulu savoir combien de temps il vous avait fallu pour récupérer vos animaux au débarquement ?
    Je compte partir de Paris pour Calgary, mais AirTransat n'acceptent les animaux que sur les vols directs, je ne peux donc pas acheter un Paris-Toronto-Calgary directement, mais un Paris-Toronto, puis un Toronto-Calgary. En recherchant les vols, je pourrais avoir une correspondance avec 4h20 de délai entre les deux vols, pensez-vous que ce serait suffisant? Le temps de récupérer les chats, puis de les enregistrer sur le vol suivant?
    Sinon ça me complique vraiment les choses, car pas de vols plus tard (ni même le jour d'après) avec AirTransat, donc si je dois changer de compagnie, je n'ai plus l'avantage des 46kg de bagages avec Pvtistes, et ça m'obligerait à rester au moins une nuit sur Toronto (frais supplémentaires avec l'hôtel)...
    Merci pour votre aide!

  17. #1557

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    4:20 c'est amplement suffisant, en revanche le Paris-YYZ ne doit pas atterrir en retard...

  18. #1558
    Avatar de Milykas
    Emilie 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Coucou tout le monde !

    Nous arrivons durant le mois de juin, nous avons 2 chiens dont un american staff de 11 ans ( vieux pépére )

    J'ai pu voir qu'à Montréal il était " banni " d'où ma 1ère question : Peut on quand même arrivé par l'aéroport de Montréal ? Si j'ai bien compris il ne faudrait même pas qu'on me trouve en dehors de l'aéroport avec?

    Surtout que j'ai pu voir qu'avec Air Transat déjà ce n'est pas possible..

    Quelqu'un aurait - il transporté un chien " de type pitbull " cette année 2017 ?

    Merci pour vos réponses

  19. #1559

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Milykas
    Coucou tout le monde !

    Nous arrivons durant le mois de juin, nous avons 2 chiens dont un american staff de 11 ans ( vieux pépére )

    J'ai pu voir qu'à Montréal il était " banni " d'où ma 1ère question : Peut on quand même arrivé par l'aéroport de Montréal ? Si j'ai bien compris il ne faudrait même pas qu'on me trouve en dehors de l'aéroport avec?

    p
    Bonjour,

    Le réglement a été suspendu avec l'élection de la nouvelle mairesse.

    Et pour répondre à ta question, bien sûr tes chiens peuvent entrer n'importe où au Canada!


  20. #1560
    Avatar de Milykas
    Emilie 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le réglement a été suspendu avec l'élection de la nouvelle mairesse.

    Et pour répondre à ta question, bien sûr tes chiens peuvent entrer n'importe où au Canada!
    Bonjour Larousse !

    Super merci beaucoup de ta réponse cela m'enlève un sacré poids !

    Bonne journée et Bonne année !!

Page 78 sur 80 ... 28 68 76 77 78 79 80