Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1521
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Krooo25
    Bonjour, bonjour

    Au cas où ça peut intéresser quelques un(e)s d'entre vous.
    J'ai reçu une réponse positive d'Air Transat pour utiliser cette cage

    "...Veuillez noter que cette cage sera acceptée en soute seulement si les roues peuvent s’enlever. De plus, vous devez payer les frais de transport de 275$ CAD par chat et par direction..."


    Bonjour les pvtistes !

    Alors j'ai acheté la caisse mais je me demandais: est-ce que Air Transat vérifie vraiment les dimensions par rapport au(x) chat(s) ?
    Parce qu'elle me paraît un peu petite en longueur (82 cm) comme mes deux chats vont voyager dedans, avec la séparation au milieu, ça ne leur fait que 41 cm chacun du coup...
    Mais jai largement la largeur et la hauteur (62 et 58 cm)

    Je les ai mesuré mais ce n'est pas précis...

    J'attends de la recevoir pour voir mais je voulais avoir vos avis...

    Aussi, est-ce qu'il faut prévoir un cadenas ou autre pour fermer la porte ou la courroie qu'Air Transat va poser suffit ?

    En vous remerciant d'avance !

    Bonne journée à tous

  2. #1522
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Partant pour le canada d'ici quelques mois, je compte emmener mes deux chiennes et ma chatte. Pleins de questions me viennent à l'esprit ! Et je m'adresse plus particulièrement à ceux partis avec leur animal ^^

    Tout d'abord, le voyage, où avez vous acheter la cage ? Comment vous êtes vous assurés quelle ne soit pas refusé à votre embarquement ?

    Pour l'alimentation, avez vous pu continuer sur les mêmes croquettes/patés qu'en France ? Ou avez
    vous changer leur alimentation ?
    Ou achetez vous l'alimentation ? ( Internet, veto, animalerie )

    Et enfin comment affrontez vous l'hiver ? J'ai vu qu'ils existaient des bottes pour les protéger de la neige et du sel, est ce pratique/efficace ?

    Merci beaucoup ^^

  3. #1523
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lenkwai
    Pleins de questions me viennent à l'esprit !
    ça tombe bien, on a déjà une discussion dédiée à ces questions ! Je viens d'y déplacer ton message et je t'invite à prendre le temps d'également lire notre dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    Bonne lecture !

  4. #1524
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci, j'ai déjà lu le dossier en long et en large

    J'ai une autre appréhension, je compte m'installer à Montreal, et avec les nouvelles lois sur les chiens plus strictes j'ai un peu peur pour une de mes chiennes, elle est croisée sharpei mais certains voient du staff... y a t il un risque que l'on me la classifie comme croisée staff ou assimilé ? Est ce qu'il peut y avoir remise en cause de ses origines ?

  5. #1525

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Lenkwai
    Merci, j'ai déjà lu le dossier en long et en large

    J'ai une autre appréhension, je compte m'installer à Montreal, et avec les nouvelles lois sur les chiens plus strictes j'ai un peu peur pour une de mes chiennes, elle est croisée sharpei mais certains voient du staff... y a t il un risque que l'on me la classifie comme croisée staff ou assimilé ? Est ce qu'il peut y avoir remise en cause de ses origines ?
    Tout est ici:

    Foire aux questions | Contrôle animal

  6. #1526
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci pour le lien, je ferais donc certifiée son croisement pour ne pas avoir de problème


  7. #1527
    Avatar de HelaS
    Hélène 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !

    Mon compagnon arrive la semaine prochaine à Montréal avec notre chien (un berger belge malinois) avec une cage taille Giant. J'ai trouvé quelques informations dans les posts précédents, mais certains datant de plus de 3 ans je me demande si elles sont toujours à jour =), d'où mes questions :
    1) est ce qu'on récupère toujours le chien au comptoir bagage hors format ?
    2) pour celles et ceux ayant déjà vécu cette situation avec une grosse cage, comment vous êtes vous organisés pour le transport depuis l'aéroport jusqu'en ville ? J'ai regardé les compagnies de taxi, et notamment TEO taxi, ils acceptent les chiens en cage de transport mais au final leurs voitures sont trop petites par rapport à la cage de notre chien...

    Merci beaucoup !

  8. #1528

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de HelaS
    1) est ce qu'on récupère toujours le chien au comptoir bagage hors format ?
    Oui, ça n'a pas changé!
    Message de HelaS
    2) pour celles et ceux ayant déjà vécu cette situation avec une grosse cage, comment vous êtes vous organisés pour le transport depuis l'aéroport jusqu'en ville ?
    En effet, Téo taxi n'a que des petites voitures. Tu peux prendre un taxi régulier (stand de taxi à l'extérieur, au rez-de-chaussée, en face des portes tournantes) en faisant la file, tu peux demander au préposé qui sera à l'extérieur de te diriger vers un taxi mini-van.


  9. #1529
    Avatar de HelaS
    Hélène 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui, ça n'a pas changé!
    En effet, Téo taxi n'a que des petites voitures. Tu peux prendre un taxi régulier (stand de taxi à l'extérieur, au rez-de-chaussée, en face des portes tournantes) en faisant la file, tu peux demander au préposé qui sera à l'extérieur de te diriger vers un taxi mini-van.
    Merci beaucoup ! C'est très rassurant

  10. #1530
    Avatar de claipetit
    Claire 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Claire 29ans, dans 3 mois je pars au Canada en pvt, j'arriverai à Montreal. Je pars avec ma chienne Nala. J'aurai aimé avoir des conseils ou des expériences de personnes étant partie dans ce pays avec leur chien? Elle est très bien éduquée mais j'ai peur de rencontrer des difficultés... Avez-vous des bons plans ? Merci 😊

  11. #1531
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de claipetit
    Bonjour Claire 29ans, dans 3 mois je pars au Canada en pvt, j'arriverai à Montreal. Je pars avec ma chienne Nala. J'aurai aimé avoir des conseils ou des expériences de personnes étant partie dans ce pays avec leur chien? Elle est très bien éduquée mais j'ai peur de rencontrer des difficultés... Avez-vous des bons plans ? Merci 😊
    Salut Claire,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'avoir une réponse, je te laisse aussi un peu la parcourir
    et tu peux lire ce dossier:
    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

  12. #1532
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de claipetit
    Bonjour Claire 29ans, dans 3 mois je pars au Canada en pvt, j'arriverai à Montreal. Je pars avec ma chienne Nala. J'aurai aimé avoir des conseils ou des expériences de personnes étant partie dans ce pays avec leur chien? Elle est très bien éduquée mais j'ai peur de rencontrer des difficultés... Avez-vous des bons plans ? Merci 😊
    Bonsoir
    Voici un dossier qui va t'intéresser : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  13. #1533
    Avatar de Carapuce2706
    Manon 29 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello la compagnie !
    Petite question j'ai mon chat avec moi et nous partons en road trip cet été notamment banff jasper ... j'avais déjà fais des recharges mais impossible de remettre la main sur cet article concernant les animaux dans les parcs nationaux et provinciaux
    Je vzux juste m'assurer que je peux la prendre avec moi lors des rando dans son super sac à dos et en laisse ?

    Merci à vous

  14. #1534
    Avatar de ElisabethH2
    Elisabeth 35 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello ! Des témoignages de personnes parties à Vancouver avec leur chat ? :/ Avec plus de 24h de voyage (transport aéroport, vol, escale, etc.) je ne sais que trop en penser, si je ne ferais pas mieux de la laisser avec ma famille.

  15. #1535
    Avatar de MorineL
    Morine 27 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut a tous
    Je parcours le site de pvtistes.net dans tous les sens depuis quelques semaine, et je cherche des info sur le transport de Furet au canada.
    Beaucoup d'info interessante mais surtout pour les chats et chiens, et les autres animaux ? Personne ne part avec ?
    J'ai contacté quelques compagnies mais que des réponses incomplète.. je suis prête a partir de pays voisins a la france s'il le faut... !
    Merci d'avance

  16. #1536
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de MorineL
    et les autres animaux ? Personne ne part avec ?
    Et ben si, suffit de taper "furet" dans le moteur de recherche du site : Canada Emmener ses furets au Canada

    et aussi : Canada listing des compagnies acceptant les animaux autres que chien/chat...

  17. #1537
    Avatar de elisaetkev
    elisa 32 ans

    Location
    Nice, Alpes-Maritimes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Salut,

    Et ben si, suffit de taper "furet" dans le moteur de recherche du site : Canada Emmener ses furets au Canada

    et aussi : Canada listing des compagnies acceptant les animaux autres que chien/chat...
    Bonjour tout le monde , donc pour ma part je pars dans 2 mois aux canadas avec mon gros chien ( Akita Inu) ainsi que mon chat il y a tout d'indiquer sur cette page pour ceux qui cherchent des renseignements complets :

    Voyage avec des chiens domestiques ou importation de ceux-ci - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments

    Il faut que votre chien est les vaccins à jour, ainsi que votre chat . Pour le transport il vous faudra des dimensions à respecter en fonction de la taille de votre animal et qu'elle soi certifie IATA par exemple.
    Il y aura un contrôle à l'aéroport ( par forcément obligatoire) qu'ils pourront faire sur votre animal de compagnie et le prix est de 30 $ .à peu pres . Tout est indiqué dans les liens en haut.
    Pour ma part j'avais une question : une fois à Montréal j'aimerais prendre la même marque de croquette que celle que je prenais en France c'est la marque : Wolf of wilderness . Elles sont sans céréales elles sont très naturelles et il les adore !
    Je cherche une livraison a l'international pour les croquettes pour chiens et chat . Pourriez-vous me donner toutes les adresses de livraison de croquettes à l'international . Je fais mes recherches de mon coté sans réponse .
    Merci beaucoup!!

    Bonjour tout le monde , donc pour ma part je pars dans 2 mois aux canadas avec mon gros chien ( Akita Inu) ainsi que mon chat il y a tout d'indiquer sur cette page pour ceux qui cherchent des renseignements complets :

    https://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796

    Il faut que votre chien est les vaccins à jour, ainsi que votre chat . Pour le transport il vous faudra des dimensions à respecter en fonction de la taille de votre animal et qu'elle soi certifie IATA par exemple.
    Il y aura un contrôle à l'aéroport ( par forcément obligatoire) qu'ils pourront faire sur votre animal de compagnie et le prix est de 30 $ .à peu pres . Tout est indiqué dans les liens en haut.
    Pour ma part j'avais une question : une fois à Montréal j'aimerais prendre la même marque de croquette que celle que je prenais en France c'est la marque : Wolf of wilderness . Elles sont sans céréales elles sont très naturelles et il les adore !
    Je cherche une livraison a l'international pour les croquettes pour chiens et chat . Pourriez-vous me donner toutes les adresses de livraison de croquettes à l'international . Je fais mes recherches de mon coté sans réponse .
    Merci beaucoup!!

  18. #1538
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Mes chiennes sont aux mêmes croquettes mais je pense en changer une fois la bas car la livraison à l'internationale risque de coûter un bras alors qu'il y a un plutôt bon choix de croquettes sans céréales au Canada.. tu peux déjà prospecter sur les sites des animaleries ( mondoudou pour la première qui me vient en tete ) et peut être trouver le bonheur de ton toutou

    Pour ma part j'aurais une question concernant l'arrivée des chiens par avion, comment se passe t elle ?
    Mes chiennes vont arriver après moi, est ce que je pourrais les récupérer directement ou est ce que c'est la personne qui voyage avec qui doit se charger du passage aux douanes, etc ?

  19. #1539

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Lenkwai
    Mes chiennes vont arriver après moi, est ce que je pourrais les récupérer directement ou est ce que c'est la personne qui voyage avec qui doit se charger du passage aux douanes, etc ?
    Bonjour, ce sera la personne qui accompagnera les chats. N'oublie pas de lui dire de déclarer les chats à la douane et payer les frais d'inspection (environ 35$).


  20. #1540
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Ok et ce n'est pas gênant que ce soit quelqu'un d'autre ? Le vétérinaire va t il poser des questions sur les animaux ?

Page 77 sur 80 ... 27 67 75 76 77 78 79 ...