Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #561
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de Delph
    Moi j'ai trouvé ça galère car tous les proprios indiquent "pas d'animaux" ou presque dans les annonces. Après ça peut valoir le coup d'appeler quand même et et discuter avec la personne mais c'est sûr que tu auras moins de choix d'apparts que sans chien. Faut dire que nous on ne cherchait aussi que des RDC pour ne pas gêner de voisins en dessous vu qu'on a un labrador qui aime courir!
    merci delphine et estelle pour vos réponses...

    une autre question : vous êtes allez où avec votre chien le temps de trouver un appart? vous l'avez mis en pension?

  2. #562
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de shérap
    merci delphine et estelle pour vos réponses...

    une autre question : vous êtes allez où avec votre chien le temps de trouver un appart? vous l'avez mis en pension?
    Perso, j'ai loué un appart sur homelidays avec une proprio qui accepte les animaux, le temps de trouver autre chose...

  3. #563
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Pareil

  4. #564
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    idem, homelidays

  5. #565

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà je me posais une question concernant les personnes qui serait partis avec leur animaux de compagnie mais plus précisément que ceux qui ont voyagé en cabine.

    Sachant que je n'ai encore jamais pris l'avion et donc encore moins fait l'expérience d'emmener un animal avec moi, quand ils disent en cabine avec nous c'est où exactement ? elle serait où la (ou les) cage(s) de transports ?

    Merci à vous

  6. #566
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Ciel&Terre
    Bonjour à tous,

    Voilà je me posais une question concernant les personnes qui serait partis avec leur animaux de compagnie mais plus précisément que ceux qui ont voyagé en cabine.

    Sachant que je n'ai encore jamais pris l'avion et donc encore moins fait l'expérience d'emmener un animal avec moi, quand ils disent en cabine avec nous c'est où exactement ? elle serait où la (ou les) cage(s) de transports ?

    Merci à vous
    Audrey, j'ai déplacé ton message ici car il y a déjà ce long post au sujet du voyage avec les animaux, merci de ta compréhension

  7. #567
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Oui, si tu lis ce post (que 38 pages...) tu auras la réponse à ta question.

  8. #568
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Pas mal d'entre nous ont bien étauffés le sujet depuis 6 mois 38 pages héhé
    Dernière modification par V8Fan ; 23/06/10 à 21:09.

  9. #569

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Excusez moi pour la mauvaise place pour mon message Je vais de ce pas lire le topic ! merci à vous

  10. #570
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    et encore des questions...
    oui, je suis en plein doutes, j'amène le chien ou pas!!! ahhhh....
    double stresse, car si je ne l'emmène pas, qui va vouloir le garder!!! ça me fait de la peine tout ça!!!
    quand j'en parle autour de moi de l'idée de l'amener, l'idée général, c'est surtout ne fait pas ça... il va t'encombrer, te gêner!!! bref, donc gros bordel dans ma petite tête!!!
    donc, j'aimerais avoir votre retour une fois sur place... galère le chien, pas galère? regret de l'avoir amener, pas de regret?
    bon, je sais que pour trouver un appart c'est chien, mais faisable... mais avez vous rencontré des problèmes avec des gens à cause de votre chien, vous vous êtes trouvé une colloque, ou appart en solo? votre chien, il est du genre calme? oui, car le mien, un peu surexcité comme chien!!!
    bouh, bouh, bouh...
    je vous remercia d'avance

  11. #571

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Ouf...Bon et bien je suis sur le point de me rendre à Montréal avec ma petite lionne et je stresse aussi un peu; je me demande où la mettre une fois arrivée, comment faire etc...
    Alors est-ce que quelqu'un aurait des bons plans à me conseiller. Je pensais prendre un appart/ chambre provisoire en arrivant histoire de me poser...Est ce que vous auriez de bonnes pensiosn pour chat par trop chères à me coneiller? Connaissez vous des gens syympa qui gardent des chats provisoirement...? ( dans ce cas, je suis bien sûr ok pour rendre la pareille..!)
    Merci pour vos réponses..

    Peut être à bientôt,
    Jennifer.

    ps: date d'arrivée à Montréal entre le 29 sept et 5 oct 2010 ( j'attends confirmation vol etc.)

  12. #572

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    Tu peux la laisser à cet hotel pour chats/chiens : MUZO - hôtel & pension pour chats et chiens à Montréal : garderie, centre d'hébergement et club
    Il vaut mieux rèserver avant ton arrivée pour être sûre d'avoir de la place.
    Bons préparatifs

  13. #573

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    ok. Merci!
    ( ah lala pas facile de partir avec son animal quand même...! mais bon! on s'attache on s'attache)
    Est ce que tu es dans le même cas?
    Merci pour l'info en tout cas! ; )

  14. #574

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    En fait je pensais mettre mes 2 chats dans cet hôtel pour les premiers jours mais finalement j'ai trouvé un appartement que j'aurai dés mon arrivée donc je n'ai pas besoin des services de cet hôtel! Je t'ai donné le lien car justement ils ont l'air très serieux et les prix ne sont pas excessifs du tout.

  15. #575

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    hello,

    Ok.. ça me rassure, il existe des personnes qui partent avec leurs 2 chats- tu es plus courageuse que moi...! J'ai pensé à la même chose:louer un appartement même pour quelques jours dès l'arrivée.
    Quand pars-tu?
    Au plaisir!

  16. #576

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Je pars dimanche pour de bon! Mais j'y étais début août et c'est à ce moment là que j'ai trouvé l'appart!

  17. #577
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je compte laisser mon chien ici en france et le fair venir 2 mois environs après mais pas encore sur car le pauvre supporte assez mal les gros changement.

    Quelqu'un a-t-il déjà procédé de cette maniére si oui comme avez - vous fait.


    Merci
    coccie

  18. #578

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Bon Matin Stéphanie,
    Oui J'ai procédé de cette manière. Je suis arrivée sur Montréal dans un premier temps. Un mois et demi plus tard je faisais rapatrier mes deux chiennes dans la même (gigantesque) caisse et par avion. Elles allaient très bien! un peu surexcitées de me revoir après deux mois et par le temps passé à la douane mais dans l'ensemble impec. Aucun traumatisme. Je n'ai absoluement pas regretté de les avoir fait venir allant jsuqu'à carrement m'en féliciter à des moments de blues!

  19. #579
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    merci de m'avoir fait part de ton expérience celà me soulage de savoir que je peux prendre mon chien mais j'hésite vraiment à le prendre, exemple si je part en week end avec il va tellement stresser qu'il fera ces besoins partout, perdra le triple de ces poils et surtout ne mangera pas beaucoup je l'ais depui juin en faite donc voilà pourquoi j'hésit. Par contre je me demande si au Québec il vend de grande cage pour furet.

  20. #580

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais partir en 2011 pour toronto ou ottawa et je voudrais savoir quelles sont les compagnies qui permettent de prendre son chat avec soi (en dehors de la soute). J'ai entendu dire que certaines compagnies autorisaient de prendre avec soi son animal si l'animal + sa caisse fait moins de 7 kilos est-ce vrai? Si oui, quel est le prix?

    Merci!!!!!!!

    Edit d'un modérateur: message déplacé ici.
    Dernière modification par carpe40 ; 27/08/10 à 04:36.

Page 29 sur 80 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...