Voilà, ça fait un bon moment que je suis le thread étant donné que nous partons Marc et moi en avril avec nos deux matous sur Toronto. Aucun problème jusqu'à présent
Seulement voilà, on en est à l'étape "reservation des billets", on a opté pour Air Canada pour différentes raisons, principalement le fait que les animaux jusqu'à 10kg soient acceptés en cabine (pour mon Zellou qui en fait 8...).
Mais là j'ai envie de m'enerver , je m'explique :
Nous avons contacté Air Canada par téléphone aujourd'hui, dans le but de glaner plus d'infos sur les billets pour minous, et quelle ne fut pas notre surprise en apprenant que :
1 / Le chat peut peser jusqu'à 10 kilos mais il faut que sa cage puisse se glisser sous le siège (en gros tu le compresse et t'en fais un fichier zip...).
Et le top du top
2/ Tu peux embarquer un animal en cabine, oui oui tu le peux cher pvtiste !
Mais tu devra laisser ton pauvre petit sac à main dans ta valise, donc en gros, pour 8h Paris-Montreal, 1h30 d'attente à Montreal et encore 2h jusqu'à Toronto, tu dois te débrouiller et fourrer tes papiers d'identité, carnets vétérinaires et autres necessités dans ton chat (si possible, à jeun, histoire d'en mettre le plus possible).
ET CE pour la modique somme de... 75 euros...
Donc nous on voyage à deux avec deux chats...
Des idées, des conseils, des astuces ? (pas de recettes, non on ne les mangera pas !)